moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 mais je crois au gens qui m'ont informés. jais envie de dire que je témoigne que mr x a bien construit cette maison,malgré que jais rien vus,est ce que c'est un mal?? ca serait un mensonge et si tu poses cette question, c est que deja ta conscience ne te laisse pas tranquille alors t imagines apres? t as pas vu, t as pas vu mais imagine que tu fasses comme si t avais vu parce que tu les crois aujourd hui et qu un jour t as le moindre doute? dis la verite meme si '' justice ne sera pas rendue'' ca ne sera pas la 1ere fois et c est la vie si cela avait du etre vu alors t aurais vu Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 Quand le témoignage est un ouie-dire, il est mentionné noir sur blanc dans les pages du greffe ! Apparemment, il semblerait que tu veuilles témoigner que la dite personne à contruit cette maison , car on te l'a dit et non que tu l'as vu le faire ? oui jais pas vus,mais je vais dire que je témoigne que mr x la construit. car je crois aux gens qui m'ont informés,que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 oui jais pas vus,mais je vais dire que je témoigne que mr x la construit. car je crois aux gens qui m'ont informés,que pensez vous? que tu fais une betise quand on doute, vaut mieux prendre le chemin le plus droit au moins, on aura sa conscience pour soi Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 oui jais pas vus,mais je vais dire que je témoigne que mr x la construit. car je crois aux gens qui m'ont informés,que pensez vous? Que t'apportera ce faux témoignage ? Tu crois ces gens ? pourquoi ont ils besoin de ton témmoignage si ils sont dans le vrai ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 ca serait un mensonge et si tu poses cette question, c est que deja ta conscience ne te laisse pas tranquille alors t imagines apres? t as pas vu, t as pas vu mais imagine que tu fasses comme si t avais vu parce que tu les crois aujourd hui et qu un jour t as le moindre doute? dis la verite meme si '' justice ne sera pas rendue'' ca ne sera pas la 1ere fois et c est la vie si cela avait du etre vu alors t aurais vu ça ce n'est que le témoignage,sur la construction d'une maison,que dire des gens qui témoignent qu'il 'n y a de dieu que dieu,et témoignent que Mohamed et le messager de dieu.(echahada) pourquoi pas. je crois qu'il n y a de dieu que dieu et je crois que Mohamed et le messager de dieu. c'est plus juste que temoigner sur quelque chose que vous n'avaient pas vus oui il y a tout un monde entre la croyance et le temoignage.c'est a quoi je voulais en venir. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 que tu fais une betise quand on doute, vaut mieux prendre le chemin le plus droit au moins, on aura sa conscience pour soi le monde continu a faire des bêtises,et de plus grandes Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 ça ce n'est que le témoignage,sur la construction d'une maison,que dire des gens qui témoignent qu'il 'n y a de dieu que dieu,et témoignent que Mohamed et le messager de dieu.(echahada) pourquoi pas. je crois qu'il n y a de dieu que dieu et je crois que Mohamed et le messager de dieu. c'est plus juste que temoigner sur quelque chose que vous n'avaient pas vus oui il y a toute un monde entre la croyance et le temoignage.c'est a quoi je voulais en venir. constuction dont tu n'es pas le témoin .... Alors si tu veux mêler la foi à ton topic....là c'est plus du domaine de la conviction.... la foi ne s'explique pas....c'est de l'ordre du ressenti comme l'amour, la haine, la jalousie... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 mais tu dis la vérité ... surtout au tribunal ... si tu n'as rien vu, tu dis que tu n'as rien vu ... c'est la meilleure attitude ... et toi devant le tribunal de dieu ,tu dis je témoignes,ou jais crus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 et toi devant le tribunal de dieu ,tu dis je témoignes,ou jais crus. tu dois vraiment temoigner devant un tribunal..euh humain ou alors c etait une entree en matiere pour parler religion? je ne comprends plus Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 constuction dont tu n'es pas le témoin .... Alors si tu veux mêler la foi à ton topic....là c'est plus du domaine de la conviction.... la foi ne s'explique pas....c'est de l'ordre du ressenti comme l'amour, la haine, la jalousie... l'amour, la haine, c'est innées, mais pas la foi,elle est enseignée Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 l'amour, la haine, c'est innées, mais pas la foi,elle est enseignée généralité que tu nous ponds là ! La foi peut être enseignée certes...mais parfois tu la croises sur ta route ... et tu la suis ou pas ! Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 tu dois vraiment temoigner devant un tribunal..euh humain ou alors c etait une entree en matiere pour parler religion? je ne comprends plus témoigner devant dieu ou devant les humains,ton temoignage doit être le même je crois. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 témoigner devant dieu ou devant les humains,ton temoignage doit être le même je crois. bah mens pas alors devant celui des humains a moins que tu aies l intention de mentir devant l autre Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 généralité que tu nous ponds là ! La foi peut être enseignée certes...mais parfois tu la croises sur ta route ... et tu la suis ou pas ! désolé c'est toi qui pondus ces généralités. moi je veux différencier entre témoignage et croyances. et que c'est une erreur,de dire je témoigne,qu'il n y a de dieu que......... et qu'on doit dire je crois qu'il n y a de dieu que dieu et que...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 bah mens pas alors devant celui des humains a moins que tu aies l intention de mentir devant l autre c'était juste un prétexte et je suis tombée en plein dans le piège :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 désolé c'est toi qui pondus ces généralités. moi je veux différencier entre témoignage et croyances. et que c'est une erreur,de dire je témoigne,qu'il n y a de dieu que......... et qu'on doit dire je crois qu'il n y a de dieu que dieu et que...... Ou ai je pondu une généralité cher Phénixe ? Tu peux croire sans avoir besoin de témoigner ....devant qui d'ailleurs ? si tu en es convaincu, rien ne t'oblige à le faire NON ? Dis ce que tu veux ..... ne dit on pas " Dieu lit dans les coeurs " Jouer sur les mots est inutile face à Lui :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 c'était juste un prétexte et je suis tombée en plein dans le piège :mdr: t es pas la seule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 bah mens pas alors devant celui des humains a moins que tu aies l intention de mentir devant l autre je voulais dire qu'on n'a pas le droit de dire ,je témoigne qu'il n y a de dieu que.... mais dire ;je crois qu'il n y a de dieu que dieu et Mohamed et le messager de dieu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 je voulais dire qu'on n'a pas le droit de dire ,je témoigne qu'il n y a de dieu que.... mais dire ;je crois qu'il n y a de dieu que dieu et Mohamed et le messager de dieu. oui, d accord Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 je voulais dire qu'on n'a pas le droit de dire ,je témoigne qu'il n y a de dieu que.... mais dire ;je crois qu'il n y a de dieu que dieu et Mohamed et le messager de dieu. On pourrait aussi dire " je témoigne que je crois qu'il n'y a de Dieu que Dieu etc...etc... " je jure sur le Coran de la Mecque ! c'est bon ça aussi ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 oui, d accord donc echahada c'est un faux temoignage,l'un des pilier de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 On pourrait aussi dire " je témoigne que je crois qu'il n'y a de Dieu que Dieu etc...etc... " je jure sur le Coran de la Mecque ! c'est bon ça aussi ? tu mélange le verbe temoigner et croire,soit tu crois soi tu témoigne. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 22, 2013 Author Partager Posted January 22, 2013 On pourrait aussi dire " je témoigne que je crois qu'il n'y a de Dieu que Dieu etc...etc... " je jure sur le Coran de la Mecque ! c'est bon ça aussi ? toi tu viens d'une autre galaxie.:mdr: ECHAHADA n'accepte pas sa Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted January 23, 2013 Author Partager Posted January 23, 2013 bah nn tu peux dire simplement que tu ne sais pas et que tu na rien vu t pas obliger de dire oui ou non:chut: salut sublime,tu changes tes pseudos comme tu respires. je t'avais pas reconnus,c'est la photo de ton avatar qui m'a fixée.;) au fait je veux dénoncer le temoignage religieux,surtout l'erreur dans la chahada lorsque qu'on dit je témoigne alors que l'on était pas présent a cette époque,au lieu de dire je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 23, 2013 Partager Posted January 23, 2013 :D ah si tu maurais pas reconnue tu maurais pas cité ? tu temoigne ne veut pas dire oui ou non .. tu comprends , tu peux temoigner et dire que tu ne sais pas salut sublime,tu changes tes pseudos comme tu respires. je t'avais pas reconnus,c'est la photo de ton avatar qui m'a fixée.;) au fait je veux dénoncer le temoignage religieux,surtout l'erreur dans la chahada lorsque qu'on dit je témoigne alors que l'on était pas présent a cette époque,au lieu de dire je crois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts