Mona 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Chaque couple engagé veut que le jour de leur mariage soit une célébration spéciale. Comment rendre les festivités uniques et significatives et montrer à la famille et aux amis comment un style de vie raisonné peut être beau et délicieux? Voici 10 idées pour vous permettre de commencer à planifier votre mariage vert: 1/ Un bel anneau… Vous pouvez acheter des bagues d’occasion et les faire fondre pour en refaire une nouvelle. 2/ Choisissez un lieu qui est commode à la plupart des invités pour réduire au minimum l’impact des déplacements. Arrivez à la cérémonie en calèche, ou en voiture à hydrogène! 3/ Le Faire-Part Votre invitation est la première impression que vos invités auront de votre mariage vert. Recherchez donc : Du papier recyclé ou fait main Du papier qui n’est pas métallisé ou plastifié, ou faire des invitations en ligne 4/ Enterrement de vie de garçon et de jeune fille Planifier un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille qui garde le thème écolo. Restez local (et passez plus de temps avec vos amis et moins en transport) ou voyagez en train ou roulez vert. 5/ Et voici la mariée Dans une robe magnifique de chanvre-soie. Vous pouvez sélectionner des vêtements faits à partir de chanvre, de bambou, et de coton ou de soie Y aller pieds nus pour un mariage à la plage Accentuer votre beauté naturelle avec le maquillage bio 6/Dans un décor de rêve Optez pour des fleurs bio. Décorez avec des branches, des herbes sèches, des graines, des baies, ou des plantes vivantes. Préférez des bougies à base de cire d’abeille ou de soja à de celles qui sont fabriquées avec de la paraffine, un dérivé du pétrole. 7/ Manger, boire, et être joyeux Présentez des plaisirs gustatifs bio, en basant votre menu autour de produits locaux, bio et saisonniers. 8. Mémoires durables Recherchez un photographe qui fera des photos numériques formule plus économique et moins chimique. 9/ Pour votre liste de cadeaux Demander de l’argent pour faire un voyage de noces équitable. Créer une liste de souhaits comme s’abonner à la livraison de produits bio de la ferme, des produits bio pour le jardin, des produits cosmétiques bio (des savons à l’argile et aux huiles essentielles bio) des petites plantes.. 10. Heureusement ce n’est pas fini… Commencez votre nouvelle vie par une lune de miel légère pour la terre. Alors : Découvrez votre région. Faites de l’écotourisme. Atteignez votre destination à vélo ou en prenant les transports publics ou roulez vert ( voiture hybride ou voiture à hydrogène) Alors vous allez organiser un mariage “responsable”? Toutes mes félicitations ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 tu crois que notre egaux va nous laissez faire des trucs ecolo :eek: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 Yes camarade. Faut suivre un petit peu :D Ca devient à la mode maintenant, donc les écolos ont compris une chose : Faut qu'il bosse avec le milieu de la mode, les constructeurs de voitures, ... pour faire de l'ecolo. Regarde Fashion TV, et tu vas remarqué que la tendance cette année est ecolo :D ah tu es un fashion victime je vois quel genre de personne tu es Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted May 20, 2008 Author Partager Posted May 20, 2008 Merci Mona, excellent post. Moi je préfére arriver en Calèche qu'en voiture à hydrogène :D Salut Cass, je te reserverai un beau calèche avec ta petite famille, moi je préfère la voiture à hydrogène:lol: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 Hihi Merci Mona !! Super ton article :D Moi j'ai sacrément foiré au niveau écolo pour mes mariages...je me sens une vraie bobo :confused: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 ne pas se marier c est aussi ecolo diviser par deux ses factures d eau, le nombre et le traitemant des dechets un seul vehicule pas de descendance donc pas de futurs consommateurs pollueurs qu en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 20, 2008 Partager Posted May 20, 2008 ne pas se marier c est aussi ecolo diviser par deux ses factures d eau, le nombre et le traitemant des dechets un seul vehicule pas de descendance donc pas de futurs consommateurs pollueurs qu en pensez vous? Moi je pense que tu te trompes Omri chérie ! Car Monsieur ne se lave pas (facture d'eau), ne sort jamais les poubelles (traitement des déchets) et prend la voiture familiale pour sa propre exclusivité (pollution) !! Donc non...en termes d'écologie ça ne change rien ! :04: Aïe ! :chut: Allez-y Messieurs, je suis prette :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts