Jump to content

Centre d'art (contemporain, graphique, etc...en Algérie

Recommended Posts

:mdr: oui si tu pars sur le principe qu'est ce qu'il apporte à l'humanité? t'as gagné d'avance:rolleyes: mais bon à ce niveau la, pas beaucoup de chose dans notre société sert à quelque chose, encore que...

bon replaçons les choses dans le contexte aujourd'hui on ne s'intéresse plus à la peinture, à l'époque elle était un moyen fort de s'exprimer... pas étonnant d'ailleurs que les dictatures (en allemagne pdt la seconde) s'en prenaient aux artistes...

Guernica par exemple est une expression brutale de la violence de la guerre, la toile est angoissante, gênante, elle te laisse pas indifférents... c'est pas faits pour être beaux!

mais bon le problème c'est qu'aujourd'hui les gens se focalisent sur la spéculation en se disant que ces moches et que ça coûte chers...

c'est pas faux ;)

ils ont raison de focaliser la dessus mais pas pour cette raison

le combien cet artiste vaudra prime pas mal sur son talent

ils ont raison de focaliser la dessus mais pas pour cette raison

le combien cet artiste vaudra prime pas mal sur son talent

Oui c'est ironique parfois de voir que certains artistes sont morts dans la misère la plus totale alors que leurs toiles s'arrachent maintenant dans les ventes aux enchères (j'y suis allé une fois pour voir c'est à vomir)

Oui c'est ironique parfois de voir que certains artistes sont morts dans la misère la plus totale alors que leurs toiles s'arrachent maintenant dans les ventes aux enchères (j'y suis allé une fois pour voir c'est à vomir)

qu est ce qui est a vomir?:confused:

bon, c est pas grave, ca, sont morts maintenant:p

mais ce que je trouve d un peu plus genant, c est comment sont pousses certains artistes d aujourd hui juste pour faire monter leur cote

Un artiste est un être incompréhensible qui s'étonne de l'incompréhension des autres !

pas toujours, non

ce que disait cornemuse tout a l heure, m a fait penser a une serie de tableaux a l Orangerie , je crois

sur chaque tableau, t as un musicien qui joue de son instrument et quand tu regardes de bien pres, tu peux voir que l instrument n a pas de cordes

c etait pour cet artiste, une facon de protester contre la censure de son epoque sans etre pourchasse

il a dit mais sans qu on le comprenne, et pour lui et pour ceux qui savaient, ca devait etre comme une bulle de liberte

ca m a vraiment marquee parce que je crois que pour moi, c etait la 1ere fois que l Art etait un peu plus que du beau ou pas beau

pas toujours, non

ce que disait cornemuse tout a l heure, m a fait penser a une serie de tableaux a l Orangerie , je crois

sur chaque tableau, t as un musicien qui joue de son instrument et quand tu regardes de bien pres, tu peux voir que l instrument n a pas de cordes

c etait pour cet artiste, une facon de protester contre la censure de son epoque sans etre pourchasse

il a dit mais sans qu on le comprenne, et pour lui et pour ceux qui savaient, ca devait etre comme une bulle de liberte

ca m a vraiment marquee parce que je crois que pour moi, c etait la 1ere fois que l Art etait un peu plus que du beau ou pas beau

Parce que tu l'as compris ?

Je n'aime pas les artistes , ils sont fêlés et croient que ce qu'ils font est le summum de l'intelligencia humaine

:mdr: c'est la vente aux enchères pas les artistes, j'ai failli en être un... heu je le suis un peu en fait quand même!

ah oui :mdr:

oui, je me souviens pour l Histoire de l Art

d ailleurs, cette histoire de musiciens, c est une amie qui a etudie dans cette filiere qui me l a montre

animation, c est ca?

pas toujours, non

Oui même à travers les tableaux de commandes de la renaissance les artistes faisaient des allusions politiques etc d'ailleur avec la chapelle sixtine c'est tout sauf un endroits pieux avec ses peintures au plafond...

En tout cas aujourd'hui on ne prend plus le temps de regarder véritablement les choses on nous les mâchent...

Je n'aime pas les artistes , ils sont fêlés et croient que ce qu'ils font est le summum de l'intelligencia humaine

ils ne sont pas tous comme ca

mais je vois de quel genre d artistes, tu parles, je les trouve insupportables aussi

animation, c est ca?

Oui mais j'ai fais les beaux arts aussi, et de l'histoire de l'art... bon après y a des choses effectivement qui comme je le disais plus haut sont trop élitiste... faut avoir une connaissance parfaite de l'histoire de l'art etc ça me faisait chier... mais je pense qu'on a besoin quand même des artistes dans nos société...

Oui même à travers les tableaux de commandes de la renaissance les artistes faisaient des allusions politiques etc d'ailleur avec la chapelle sixtine c'est tout sauf un endroits pieux avec ses peintures au plafond...

En tout cas aujourd'hui on ne prend plus le temps de regarder véritablement les choses on nous les mâchent...

oui et c est assez drole :p

c est que meme si tu regardes, tu ne vois pas grand chose quand tu connais pas

je suis ok quand tu dis qu il faut laisser parler l emotion mais quand plein de choses t echappent, tu accroches moins

pfff inculte :mdr:

Oui je comprend ton ressentie, c'est vrai que parfois ils sont dans leurs monde mais je pense qu'ils se disent que les autres aussi sont dans leurs mondes...

parfois on fait des choses tellement folles et stupides c'est à se demander si on réfléchis...

genre la dernière fois je penser aux chinois à paris qui achètent les tours eiffel (made in china) pour les ramener chez eux...

tu vois ça par exemple je pourrais en faire une oeuvre...:mdr:

Oui mais j'ai fais les beaux arts aussi, et de l'histoire de l'art... bon après y a des choses effectivement qui comme je le disais plus haut sont trop élitiste... faut avoir une connaissance parfaite de l'histoire de l'art etc ça me faisait chier... mais je pense qu'on a besoin quand même des artistes dans nos société...

et maintenant?

je le pense aussi

sinon autant reduire l homme a manger, dormir et copuler

ils ne sont pas tous comme ca

mais je vois de quel genre d artistes, tu parles, je les trouve insupportables aussi

:wub:Au fait, c'est lors d'une des rencontres élèves-artistes que ces deux peintres m'a remarqué, elle m'ont donc invitée à y organiser des évènements avec elles, j'en ai fait qqes séances ...

Bien que gentilles, elles considèrent les "visiteurs" comme des bébés à qui ,il faut enseigner l'art visuel pour décrypter ce qu'elles veulent qu'ils voient!

Je suis un peu artiste dans l'âme et je ne m'aime pas aussi

:in_love:

oui et c est assez drole :p

c est que meme si tu regardes, tu ne vois pas grand chose quand tu connais pas

je suis ok quand tu dis qu il faut laisser parler l emotion mais quand plein de choses t echappent, tu accroches moins

c'est peut être le manque de temps... on en a plus... d'ailleurs si tu trouve une grosse liasse de temps c'est à moi :p

pfff inculte :mdr:

Oui je comprend ton ressentie, c'est vrai que parfois ils sont dans leurs monde mais je pense qu'ils se disent que les autres aussi sont dans leurs mondes...

parfois on fait des choses tellement folles et stupides c'est à se demander si on réfléchis...

genre la dernière fois je penser aux chinois à paris qui achètent les tours eiffel (made in china) pour les ramener chez eux...

tu vois ça par exemple je pourrais en faire une oeuvre...:mdr:

:mdr::mdr:

:wub:Au fait, c'est lors d'une des rencontres élèves-artistes que ces deux peintres m'a remarqué, elle m'ont donc invitée à y organiser des évènements avec elles, j'en ai fait qqes séances ...

Bien que gentilles, elles considèrent les "visiteurs" comme des bébés à qui ,il faut enseigner l'art visuel pour décrypter ce qu'elles veulent qu'ils voient!

Je suis un peu artiste dans l'âme et je ne m'aime pas aussi

:in_love:

bon elles étaient peut être pas très pédagogiques... mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux images prendre le temps de les décortiquer... des fois c'est hallucinant les messages qu'on te balance...

Les disneys par exemple sont des films de propagandes en puissances (même si je les aime bien, mais bon pour l'animation quoi!)

ca aussi:o

[YOUTUBE]1dZ5BtZkIR4[/YOUTUBE]

Comme le dit Rihame certains sont incompréhensibles:D

ca aussi:o

[YOUTUBE]1dZ5BtZkIR4[/YOUTUBE]

Comme le dit Rihame certains sont incompréhensibles:D

:confused: heu voyons voir... elle a surement une bonne excuses pour faire ça :rolleyes:

plus sérieusement, je sais pas pourquoi elle fait ça, elle veut raconter quelque chose (mais quoi...:confused:) en tout cas, je pense qu'elle ça pour te faire réfléchir, pour faire... pardon je rentre du sport je tombe la dessus et j'essai d'expliquer :crazy:

enfin bon il y a parfois des choses bien plus folles croient moi

en tout cas :mdr:

:confused: heu voyons voir... elle a surement une bonne excuses pour faire ça :rolleyes:

plus sérieusement, je sais pas pourquoi elle fait ça, elle veut raconter quelque chose (mais quoi...:confused:) en tout cas, je pense qu'elle ça pour te faire réfléchir, pour faire... pardon je rentre du sport je tombe la dessus et j'essai d'expliquer :crazy:

enfin bon il y a parfois des choses bien plus folles croient moi

en tout cas :mdr:

Surement pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que son vomi peut avoir les couleurs de ce qu'elle ingurgite et en définitive nous dégouter...a part ca je vois pas trop ce qu'elle veut montrer....Si c'est de l'art qu'on m'explique svp

Je suis d'accord il doit y avoir des choses plus folles !!:crazy:

Surement pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué que son vomi peut avoir les couleurs de ce qu'elle ingurgite et en définitive nous dégouter...a part ca je vois pas trop ce qu'elle veut montrer....Si c'est de l'art qu'on m'explique svp

Je suis d'accord il doit y avoir des choses plus folles !!:crazy:

c'est peut être ce qu'elle veut effectivement, je sais pas... tu sais dans l'art contemporain on est loin de se préoccuper de ce qui est beau ou pas c'est plus la question...

mais bon y a de tout...:confused:

c'est peut être ce qu'elle veut effectivement, je sais pas... tu sais dans l'art contemporain on est loin de se préoccuper de ce qui est beau ou pas c'est plus la question...

mais bon y a de tout...:confused:

c est peut etre ce qu elle a voulu dire :mdr: