Guest D. ESSERHANE Posted January 23, 2013 Partager Posted January 23, 2013 Lui qui nous avait abreuvé de ses longs discours lénifiants et ses coups de gueules des heures durant, observe, un silence qu'on ne peut expliquer aisément et ce, avait-on remarqué, malgré les graves évènements qui ont secoué, ces derniers temps, non seulement l'Algérie, mais la planète toute entière. Tous espéraient voir le président sortir de sa tanière pour rassurer, à sa manière, les algériens et présenter, en cette circonstance douloureuse, ses vives condoléances aux victimes de la tragédie qui a endeuillé le pays. Mais, rien ne fut! C'était comme si notre président avait perdu, tout d'un coup, ses cordes vocales et pire encore, c'était comme il n'existait pas. Alors, à quoi servirait un président s'il ne se montrait qu'à travers quelques furtives images virtuelles et sans paroles, chaque soir à 2O h? Décidément, son silence commence à me taper sur les nerfs et je n'en suis pas le seul, je présume. D. Esserhane Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 23, 2013 Partager Posted January 23, 2013 L'attaque du site gazier d'In Amenas a été comme une gifle qu'a reçu bouthef et ses conseillers, elle remet en cause toute sa politique depuis la réconciliation nationale jusqu'aux négociations menées avec Ansar Edine, il est facile de comprendre le mutisme du nain malgré la gravite de la situation lui qui mise beaucoup sur l'électorat pro-islamiste en vu d'un quatrième mandat et donc il est clair qu'il ne se mouillera pas trop dans cette affaire d'autorisation donnée au avions français pour utiliser le ciel algérien ce qui explique aussi le grand cafouillage causé au sommet de l'État algérien. Citer Link to post Share on other sites
amadjid 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Je ne pense pas qu'un tel silence aurait été possible dans un autre pays et avec tout ça on se permet de parler d'un quatrième mandat pour fakhamatoho. Je perd mes mots car je n'arrive pas à concevoir qu'un président reste silencieux pendant une telle épreuve pour le pays alors que Mr. Cameron réunissait son cabinet de sécurité et informait avec Mr. Hollande les algériens sur la prise d'otage. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Lui qui nous avait abreuvé de ses longs discours lénifiants et ses coups de gueules des heures durant, observe, un silence qu'on ne peut expliquer aisément et ce, avait-on remarqué, malgré les graves évènements qui ont secoué, ces derniers temps, non seulement l'Algérie, mais la planète toute entière. A quand remonte la derniere sortie de bouteflika (mise a part quelques discours officiels ici et la pour appeler au votre par exemple) ? 4 ans 5 ans ? Cela n'a rien avoir avec ce qui s'est passe a Ain Amenas. Boutef ne gouverne plus de 2006, depuis son accident de sante. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a refuser de voire la realite en face. Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Avec le retournement de l"opinion des Algériens ces derniers temps en faveur de l'ANP ,je vois un beau Général a la tête du pays . Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 A quand remontre la derniere sortie de bouteflika (mise a part quelques discours officiel ici pour appeler au votre par exemple) ? 4 ans 5 ans ? Cela n'a rien avoir avec ce qui s'est passe a Ain Amenas. Boutef ne gouverne plus de 2006, depuis son accident de sante. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a refuser de voire la realite en face. Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Tu ne sais rien du tout toi, Bouteflika est un être supérieur, il peut gouverne par télépathie, pas besoin de parler ou d'apparaitre :D Tu ne sens pas ses paroles dans ta tête? Si c'est pas le cas, alors t'es pas algérien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Avec le retournement de l"opinion des Algériens ces derniers temps en faveur de l'ANP ,je vois un beau Général a la tête du pays . Comme ça, m3ak yal khadra prendra un sens plus global :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Comme ça, m3ak yal khadra prendra un sens plus global :D Oui ,rien n'est au hasard dans ce pays :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 A quand remontre la derniere sortie de bouteflika (mise a part quelques discours officiel ici pour appeler au votre par exemple) ? 4 ans 5 ans ? Cela n'a rien avoir avec ce qui s'est passe a Ain Amenas. Boutef ne gouverne plus de 2006, depuis son accident de sante. Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez a refuser de voire la realite en face. Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. On le sait. T'as une solution, Admino? Parce que moi, comme tant d'autres, sommes toujours sous le choc et avons cette misérable appréhension d'une révolution sanglante, genre Syrie. Elle ne nous va pas du tout. Nous espérons que la transition se fasse en douce et sans effusion de sang. 2OO mille morts, ce n'est pas une bagatelle Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Je n'aime pas les discours de Bouteflika et je préfère qu'il se la ferme ! Désolé Jag , harbetli ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Aya m3aya ga3 aya, 3admino brisidane, 3admino brisidane, allez allez, one two three viva l'Algiréééé :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 On le sait. Si tu sais que boutef est incapable de gouverner depuis 5 ans et que malgré ca il refuse de quitter son fauteuil, prenant l'Algerie en otage, pourquoi le soutiens-tu ? Ne me dis pas que tu ne le soutiens pas, puisque tu ne rates aucune occasion pour le defendre et montrer ton admiration pour le "manipulateur" (sic.) qu'il est. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Aya m3aya ga3 aya, 3admino brisidane, 3admino brisidane, allez allez, one two three viva l'Algiréééé :D Attention, Ladoz va piquer une crise de jalousie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Si tu sais que boutef est incapable de gouverner depuis 5 ans et que malgré ca il refuse de quitter son fauteuil, prenant l'Algerie en otage, pourquoi le soutiens-tu ? Ne me dis pas que tu ne le soutiens pas, puisque tu ne rates aucune occasion pour le defendre et montrer ton admiration pour le "manipulateur" (sic.) qu'il est. voilà, tu as répondu à la question malgré son handicap, il demeure un admirable manipulateur tu voudrais que l'on zigouille? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 voilà, tu as répondu à la question malgré son handicap, il demeure un admirable manipulateur Voila, tu admires celui qui viole ton pays, ne me parle pas de "patriotisme" apres cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Voila, tu admires celui qui viole ton pays, ne me parle pas de "patriotisme" apres cela. Bouteflika va partir pour bientôt, qui c'est que tu mets toi à la place? :D Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Oui bien sûr nous n'admirons pas Bouteflika ni les généraux,qu'ils aillent tous au diable.... Mais vous qui vivez en sécurité à l'étranger ,donnez nous une solution à part le sang et la révolution ! On n'en a marre !!! Est ce que vous pouvez comprendre ça ! Sinon ,si vous aimez à tel point votre pays ,venez la faire à notre place ! wallah on vous fera brizidène!! Mais n'envoyez pas nos enfants au charbon !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Oui bien sûr nous n'admirons pas Bouteflika ni les généraux,qu'ils aillent tous au diable.... Mais vous qui vivez en sécurité à l'étranger ,donnez nous une solution à part le sang et la révolution ! Qui a parle de sang et revolution ??? On n'en a marre !!! Est ce que vous pouvez comprendre ça !Moi aussi j'en ai marre des ernergumene de ton genre ! Denoncer le pouvoir ≠ appeler au chaos. Est-ce que vous pouvez comprendre cela ? Sinon ,si vous aimez à tel point votre pays ,venez la faire à notre place ! wallah on vous fera brizidène!! Garde ce genre d'imbécilités pour toi. Si ton slience n'est pas plus beau que ta parole, tait-toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Voila, tu admires celui qui viole ton pays, ne me parle pas de "patriotisme" apres cela. Si les prophètes ont commis des erreurs et braver les commandements divines, je ne vois pas comment un être humain restera-t-il infaillible toute sa vie...impouhal Adam alayhi essalem nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui, et pourtant...:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Bouteflika va partir pour bientôt, qui c'est que tu mets toi à la place? :D Celui qui les Algeriens auront choisi. Pourquoi cette attitude a toujours "mettre en place" un President ? Un president ca s'elu, ca ce met pas en place. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Qui a parle de sang et revolution ??? Moi aussi j'en ai marre des ernergumene de ton genre ! Denoncer le pouvoir ≠ appeler au chaos. Est-ce que vous pouvez comprendre cela ? Garde ce genre d'imbécilités pour toi. Si ton slience n'est pas plus beau que ta parole, tait-toi. Admino, berka ma tkhassar, chwiya rispi! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Celui qui les Algeriens auront choisi. Pourquoi cette attitude a toujours "mettre en place" un President ? Un president ca s'elu, ca ce met pas en place. Oui bien sûr, mais le problème, c'est cette tendance à désapprouver celui que l'on n'apprécie pas en dénonçant une manipulation qui l'a mis au pouvoir, c'est exactement ce que tu fais par exemple avec Boutef :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Si les prophètes ont commis des erreurs et braver les commandements divines, je ne vois pas comment un être humain restera-t-il infaillible toute sa vie...impouhal Tu compares un Prophete qui a commis un petite erreur sans faire attention et un Président qui a passe 15 ans de sa vie a voler, violer et massacrer son pays ! Délibérément ! Bravo la perspicacité ! Adam alayhi essalem nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui, et pourtant...:confused:Avec des arguments comme, ca m'etopnne pas que le regime reste encore pour 500 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Oui bien sûr nous n'admirons pas Bouteflika ni les généraux,qu'ils aillent tous au diable.... Mais vous qui vivez en sécurité à l'étranger ,donnez nous une solution à part le sang et la révolution ! On n'en a marre !!! Est ce que vous pouvez comprendre ça ! Sinon ,si vous aimez à tel point votre pays ,venez la faire à notre place ! wallah on vous fera brizidène!! Mais n'envoyez pas nos enfants au charbon !! Mais bien sur qu'ils ne pourront comprendre ou bien qu'ils fassent mine de ne pas comprendre que les algériens s'en foutent de ce qui est président du moment qu'ils vivent en paix L'image qu'on relaie des pays arabes en pleine effervescence nous donne un gout amer d'entreprendre quoique ce soit qui puisse troubler l'ordre public- Admino dit vivre aux Usa et à l'heure qu'il est, il veille au grain, ma irati walou:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Oui bien sûr, mais le problème, c'est cette tendance à désapprouver celui que l'on n'apprécie pas en dénonçant une manipulation qui l'a mis au pouvoir, c'est exactement ce que tu fais par exemple avec Boutef :D Je ne désapprouve celui que je "n'apprécie pas", je désapprouve un traitre qui a passé le plus clair de son temps a piétiner mon pays. Fais-tu la difference ? Pour le reste, makan ni khssra ni sidi sekri. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts