Jump to content

c'est quoi cette expression un weld nasse et bent nasse

Recommended Posts

salam à tous,

De nos jours,

Pour les hommes : qu'est-ce que pour vous : une bente nasse, à quoi ressemble t'elle , quelles doivent être ses valeurs, ses comportements

Pour les femmes idem, qu'appelez vous un woueld nasse...

car j'ai l'impression que ça n'existe plus

Merci à tous

salam à tous,

De nos jours,

Pour les hommes : qu'est-ce que pour vous : une bente nasse, à quoi ressemble t'elle , quelles doivent être ses valeurs, ses comportements

Merci à tous

Chez nous on dit 'bent familia ou wlid familia" pour parler d'une personne serieuse et morale

Chez nous on dit 'bent familia ou wlid familia" pour parler d'une personne serieuse et morale

Une bente familia " curieuse dénomination que je n'ai pas entendu depuis longtemps... je suppose qu'il s'agit d'une personne qui en soit à su garder les valeurs traditionnelles sociales et religieuses que ses parents lui ont transmis pour la plupart des gens...

À mon sens, ce qui me semble le plus important est l'intégrité morale et le respect de ses propres valeurs, bref une personne honnête et qui ne se travestit pas pour plaire absolument.

L'idéal est de trouver une personne qui partage à peu près les mêmes points de vue sur des domaines fondamentaux de la vie, quant aux restes un peu de différence pimente la relation .

En résumé pour moi une "une bent familia" serait donc une femme fière de ses convictions et n'ayant pas peur de les montrer, l'idéal serait qu'elle sache allier traditions et modernité dans son rapport avec la société dans laquelle nous vivons.

saha bent familia ou wel familia ça sera mieux d'argumenter de point de vue ;)

Tu me diras est ce que cette formule est encore d"actualité...car je vois des filles de famille fairent autant de betises que les autres mais en douce;) valable pour les hommes!

saha bent familia ou wel familia ça sera mieux d'argumenter de point de vue ;)

c est vrai que c est une expression bien de chez nous , fille ou fils de bonne famille, pour moi ca veut dire bien elevé, dans la tradition, avec des valeurs morales,du respect envers les anciens, et qui est sensé transmettre ces memes valeurs a sa progeniture .

une bent familia version bled

c'est celle qui suit les instruction de la belle mere à la lettre

c'est celle qui reste tte la journée a la maison.

une filles vierges :

qui fait le ménage

qui fait les couches pour ces bébé

qui prépare le dejeuné pour son mari

qui fait la vaisselle

qui fait une petite sieste l'aprem

qui prépare du msamane pour le gouté

qui prépare le diner

qui fait un massage a son mari (pied):04:

qui ne dor pas avant de s'assuré que tout le monde soit au lit

Je pense que c'est international comme expression, même les chinois ont ça.

Je veux dire que partout dans le monde, tu as le partage, 50-50, 50 % de conservateurs, et 50 % de progressistes, avec un équilibre bien établi, chaque partie a ce qu'il faut, ses intellectuels, ses riches, ses pauvres, ses artistes, ...

Sauf qu'en Algérie, on a 90 % de conservateurs, pour ne pas dire plus.

L'Algérie doit faire d'autres guerres pour se libérer de tous ces poids.

c est clair tu l a bien résumé,

le probleme chez nous, c est le poids du regard des autres c est indelebile

moi c est quelquechose contre laquelle je me bats, :mad:

une bent familia version bled

c'est celle qui suit les instruction de la belle mere à la lettre

c'est celle qui reste tte la journée a la maison.

une filles vierges :

qui fait le ménage

qui fait les couches pour ces bébé

qui prépare le dejeuné pour son mari

qui fait la vaisselle

qui fait une petite sieste l'aprem

qui prépare du msamane pour le gouté

qui prépare le diner

qui fait un massage a son mari (pied):04:

qui ne dor pas avant de s'assuré que tout le monde soit au lit

Cela résume:

tais toi ne l'ouvre pas et fais tout ce que je te dis... le bonheur parfait quoi:D

Justement, moi j'ai reussi à m'envoler, y'a plus de terrain qui me gene, je me suis libéré de tout ça.

Et justement, je te sens entre plusieurs chaises, 10, 15, choisis une seule, et appuie sur le bouton à droite, tu vas t'envoler.

Et pour cela, seuls les soufis peuvent t'aider à faire ça :p

ma vie ça ne resume pas à des topics pour moi ce ne sont pas ces fils qui feront me changer mon point de vue de ma religion ,ni mes traditions ,ni mon chemin à suivre dans ce qui me reste sur ce bas monde , simplement des echanges j'etale pas ma vie sur un forum meme mes ideés sont rare dans mes topics , c'est rare de nakhraje tay tay fi le forum on a tous des faces cachés et personne ne se laisse distraire avec des echanges virtuel pour devoiler sa vie et son opinion :chut:

OK, tu fais partie de ceux qui utilisent Internet pour se distraire, c'est comme aller au café du coin.

C'est ton opinion qui se respecte, mais faut savoir que d'autres l'utilisent pour autre chose.

cher ami ,il y a des terrains glissants et je ne m'aventure pas facilement dans le virtuel ,internet c'est un moyen de mon gain de pain ,et si je suis sur ce forum que pour mes compatriotes que e les respectes avec leurs desfaux et leurs joies et le z'ga mais je les adorent mieux que papoter dans du cafe du coin ;)

on retourne à ce sujet

Mais la bonne question est aussi : "que veut dire familia ? "

Toutes les familles sont-elles respectables aussi

Familia= une bonne famille qui se respecte

Toutes les familles sont-elles respectables aussi?: non malheuresement:D

salam à tous,

De nos jours,

Merci à tous

moi cette expression je l utilise plsu quand je connais pas reelement la personne tt simplement pas ds le sens famille de bonne famille

:confused: