Jump to content

personne plus jeune

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heuuuuu !! :( :confused:

Il y a des couples qui ont réussi leurs mariages.

C'est qu'ils s'aiment pour de vrai, il n y pas que l'admiration et le désir.

Moi je pourrais épouser une femme plus âgée que moi. Je ne vois aucun problème tant qu'elle pourrait faire mon bonheur.

Guest anais25
Il y a des couples qui ont réussi leurs mariages.

C'est qu'ils s'aiment pour de vrai, il n y pas que l'admiration et le désir.

Moi je pourrais épouser une femme plus âgée que moi. Je ne vois aucun problème tant qu'elle pourrait faire mon bonheur.

Ca se sont des hommes qui ont la classe smiley, la vrai, qui pensent comme ca, comme toi.

Le fait de se marier avec une femme plus jeune que lui c est normal dans des societes patriarchales. Dans ces societes il faut toujours que l homme soit plus age, plus riche, mieux diplome pour assurer son status comme chef dans le couple. Et les femmes ordinaires adorent ca.

Mais heureusement ca change de plus en plus avec l emancipation des gens.

Moi je connais plusieurs couples ou la femme est plus agees que l homme et qui sont heureux ( mais reste que dans tout ces couples c est l homme qui gagne plus).

Dans tout les cas se sont des hommes qui ont beaucoup de succes dans leur vie professionelle et en general, et qui n ont pas besoin d une femme pour elever leur status quo. Ils sont plus matures, plus intelligents et souvent plus attractifs que les autres hommes (ben, c est ce que j observais).

Par exemple un couple que je connais tres bien, notamment lui, ou elle a 10 ans plus que lui. Ils se sont se rencontres quand lui avait 25 ans et ils sont maries depuis plus que 30 ans maintenant. Lui il est une star au sein des UN et il etait deja une star internationale dans son domaine avant de joindre les UN (publications etc). Il aime sa femme plus que tout et malgre il est bien drague par les filles belles - j ai l observe - il reste immun, ca lui dit rien. Il est bien dans sa tete et trop bien dans son couple pour le mettre en danger.

Bref, mon experience avec ces couples ou la femme est plus agee, c est qu il s agit des couples qui ont pris leur distance de ces codes conservateurs de la societe patriarchale et qui sont eux meme tres creatifs, very successful. Et comme tu l as dis qu ils cherchent simplement l amour, la vrai.

... (ben, c est ce que j observais).

...

Et encore, ces hommes sont simplement les hommes qui ont de la classe - la vrai.

Ton avis me fait légèrement sourire... mais ça reste ton point de vue qui est finalement bien subjectif :)

M'enfin pour répondre au sujet et comme la jour tombe pile avec la naissance de notre exemple saws, je ne vois pas de meilleur exemple pour illustrer cela.

Guest anais25
Ton avis me fait légèrement sourire... mais ça reste ton point de vue qui est finalement bien subjectif :)

M'enfin pour répondre au sujet et comme la jour tombe pile avec la naissance de notre exemple saws, je ne vois pas de meilleur exemple pour illustrer cela.

Tu peux rire comme tu veux, ce sont les couples que je connais personellement et c est ce que j observe.

Je suis sure que ca ne plait pas beaucoup a la majorite des hommes, mais bon, la verite est souvent amere, c est la jalousie simplement.

Moi je recoit souvent des invitations, ou mieux dit les tentatives des invitations, par les jeunes hommes plus jeunes que moins, et crois le ou non, ce sont les plus beaux des mecs.

Et comme tu l as dis notre meilleure exemple qui prouve ce que j ai dis pour tout le monde musulman est notre prophete (sws) qui a repondu a la question quelle personne qu il aime le plus parmi les vivants: "aicha",

et quand les gens ont demande qu elle personne il a aime parmi tout le monde qu il a connu depuis sa naissance juste au jours derniers, il a repondit "khadidja", et nous savons tous que lalla khadija avait 15 ans plus que lui.

Et lui il etait plus beau, plus intelligent, plus creatif, plus mature que tout les autres hommes dans son epoque.

Alors continue a sourire...

...

Alors continue a sourire...

Bah y'a de quoi re-sourire quand je lis ce genre de phrase :

Je suis sure que ca ne plait pas beaucoup a la majorite des hommes, mais bon, la verite est souvent amere, c est la jalousie simplement.

Pour revenir à ce que tu disais juste au dessus :

Tu peux rire comme tu veux, ce sont les couples que je connais personellement et c est ce que j observe.

Ce n'est pas tes observations qui me font sourire mais surtout tes déductions.

Je ne nie pas l'existence de ces couples mais je ne vois pas le rapport avec la classe ou la beauté ou que sais je encore... permets moi mais c'est juste n'importe quoi ce genre de raccourcis ou de conclusions.

Si je suis ton raisonnement, le prophète saws aurait perdu toute sa class, sa véracité ou encore de sa grandeur en épousant Aisha? Enfin c'est absurde...

Tant mieux que des jeunes hommes charmants s'interesse à toi mais tu vois bien que ce n'est pas le corps et encore moins l'age qui fait l'homme... sinon bah profite des jeunes tant que tu peux...

:)

Salam Sab!

Non moi j'exige d'être la plus jeune :closedeyes:

Sachant que l'espérence de vie d'une femme est plus grande que celle d'un homme et si en plus t'exiges un homme plus vieux... t'as des chances de finir seule à la fin :(

Sachant que l'espérence de vie d'une femme est plus grande que celle d'un homme et si en plus t'exiges un homme plus vieux... t'as des chances de finir seule à la fin :(

Maalish et c'est pas plus mal tiens :closedeyes: les hommes quand ils vieillssent ils deviennent aigris ayaaaa une horreur :ermm:

Guest anais25
Bah y'a de quoi re-sourire quand je lis ce genre de phrase :

Pour revenir à ce que tu disais juste au dessus :

Ce n'est pas tes observations qui me font sourire mais surtout tes déductions.

Si je suis ton raisonnement, le prophète saws aurait perdu toute sa class, sa véracité ou encore de sa grandeur en épousant Aisha? Enfin c'est absurde...

Tant mieux que des jeunes hommes charmants s'interesse à toi mais tu vois bien que ce n'est pas le corps et encore moins l'age qui fait l'homme... sinon bah profite des jeunes tant que tu peux...

:)

Je ne profite de rien, ni des jeunes, ni des hommes plus ages.

J ai dis seulement que j ai constate que les hommes plus jeunes que moi qui me font des tentatives de l invitation se sont les plus beau des mecs, c est tout. Et souvent ils sont devenus tres jeune independant financierement. C est un constat, pas plus. Je ne suis pas aller plus loin pour verifier le reste, car je ne suis pas tombe amoureuse, de aucun de ces hommes.

Mais moi personellement ca m egal si mon futur mari est beaucoup plus jeune ou beaucoup plus age que moi, c est pour moi pas un critere pour l aimer et se marier.

Et les couples que je connais personellement - ces hommes - et que j ai cite en haut remplissent les criteres que j ai observes. Si ca te plais pas ou si tu n est pas d accord ce n est pas grave, tu es libre de croire ce que tu veux.

C est toi qui fais une conclusion pas logique en disant que avec ce que j ai dis "le prophete perd sa classe en mariant aicha". Pas du tout.

En disant ce que j ai dis j ai confirme smiley, c est tout.

Mon observation est que les hommes intellectuels qui ont beaucoup de maturite ne s arrete pas a l age d une personne. Ils ne se bloquent pas de rencontrer une femme seulement parce que elle est plus agees que lui, c est tout ce que j ai dis. Ils sont moins complexes.

Ils sont en quete de l amour et leur criterers de la recherche sont plus vastes, ce qui montre leur maturite. Ca ne veut pas dire que leur grand amour ne peut pas avoir le meme age ou etre plus jeune - pour eux l age ne joue pas un role essentiel, c est tout ce que je voulais dire.

Par contre les petits mecs mediocres ont souvent des criteres tres limites, mais bon, c est pas grave non plus, ils cherchent et trouvent leur equivalent parmi les femmes. Ce qui se ressemble s assemble.

Bonne journee a vous tous/toutes :)

Pour ne pas reprendre point par point (et finalement dire la meme chose) je dirai que tu généralises un peu trop en te basant que tes observation personnelles assez limités.

Tu catégorise un peu trop les gens à mon gout, etre intellectuel ne veut pas forcement dire etre ouvert à ce niveau la et ne pas l'etre ne fait pas forcement de l'homme un etre médiocre... juste des faux clichés que t'alimentes malheureusement :)

Bonne journée à toi aussi

Guest anais25
Je n'aurai pas pu être avec un homme plus jeune que moi, en meme temps je suis encore jeune donc là pour moi impossible.

Après peut etre que si j'avais été plus agé et celibataire peut etre mais bon pour moi j'aime les hommes plus agés mais pas trop quand meme.

Bonjour Chocolate :)

La majorite des femmes veulent avoir un homme qui est plus ages que eux, et la majorite des hommes veulent avoir une femme plus jeune que eux. C est ce que j ai dis en haut. Notamment dans les pays latins, comme la france aussi, et les pays musulmans, comme l algerie, ou le machisme est encore assez fort.

Tu ne vas avoir aucun probleme de trouver un mari avec ces criteres generales.

Et toi, je ne te souhaite que le bonheur :love::41:

franchement est ce que ça va changer nos vies tout ça ? Non je ne crois pas donc chacun ses choix et les motivations on fera avec... ou sans...

la sagesse a parlé... et je suis d'accord