Jump to content

Algérie : le pétrolier Sonatrach lance une activité assurance de personnes


Recommended Posts

(Agence Ecofin) - La Compagnie d'Assurances des Hydrocarbures (CASH), 4eme assureur algérien et filiale de la Sonatrach, va développe cette année une offre assurance de personnes.

 

Une nouvelle société d’assurance vie sera crée en partenariat avec la Banque nationale d'Algérie et un partenaire koweitien. Conformément à la règle 51/49%, la partie algérienne contrôlera 57,5 % de la nouvelle entité et l’investisseur koweitien 42,5%.

 

Selon l'Union algérienne des assureurs le marché de l'assurance vie pourrait atteindre 50 milliards de dinars (482 millions €) à horizon 2023. CASH a émit 7,9 milliards de dinars de primes en 2011 et détient près de 10% du marché.

 

 

ECOFIN

Link to post
Share on other sites

La CASH se devait de créer sa propre filiale AP en vertu de l'ordonnance 06-04 du 20 février 2006 qui rendait obligatoire la séparation des activités dommages et assurances de personnes.

 

Maintenant concernant le volet vie, ce n'est qu'une assurance parmi d'autres pour les AP. En plus des assurances vie, les AP comprendront les assurances groupe, la complémentaire santé (qui va couvrir les 20 % que la CNAS ne rembourse pas), l'assurance voyage et les individuels accidents.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...