Jump to content

L'avis d'Ali Belhadj sur l'attaque d'Ain Amenas


Recommended Posts

radC06B0.jpgAli Benhadj n’a visiblement rien appris du passé. Alors que la majorité des Algériens était soucieuse de la vie des compatriotes et des travailleurs étrangers pris en otage par des terroristes, l’ancien chef du FIS dissous poursuit ses prêches incendiaires et encourage l’activité terroristes.

 

Dans une vidéo enregistrée le vendredi passé dans une mosquée d’Alger, le leader islamiste a estimé que « les frères ne demandaient qu’un passage sécurisé avec les otages » et que « si les (responsables) étaient sages, ils auraient pu les laisser partir ». Car, selon lui, cet acte n’est pas du terrorisme. Le « terrorisme » est une « étiquette des Etats », dit-il encore. « Mais chez Dieu, nous ne sommes pas terroristes », dit-il encore, avec un regard approbateur des personnes qui l’entourent.

 

Le dirigeant du FIS, qui dit ne pas perdre espoir de voir un jour son parti revenir sur la scène politique, revendique même le caractère multinational de la nébuleuse terroriste : « ils disent que c’est une multinationale. Mais, chez nous, il n’y a pas de frontière ! ».

 

Ali Benhadj s’est également violemment attaqué à Abdelaziz Bouteflika qui « doit être jugé pour haute trahison ». Selon lui, le chef de l’Etat « fournit des informations » à un « ennemi », qui est la France. Cette énième sortie controversée de Ali Benhadj, qui a suivi une tentative de manifestation publique, est étrange. Surtout que l’homme est, normalement, interdit de paroles. Dans cette vidéo, le chef islamiste ne fait pas que prêcher. C’est de l’apologie au terrorisme qu’il s’agit.Suit la vidéo [YOUTUBE]lJ956-zL9NY[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]6NfB_sTQMCE[/YOUTUBE]

Essaïd Wakli

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest somebody

Ce Ali Benhadj est un malade mental fanatique, et s'il pense que l'agression des étrangers qui sont nos invités ici en Algérie et leur kidnapping sont permis, alors il ne partage aucune de nos valeurs et il doit être banni.

Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas qu'on le laisse sévir par laxisme, il se peut qu'il soit utilisé comme le ruban attrape-mouches, ce qui est fort utile.

 

C'est la seule explication intelligente qui vient à l'esprit. Sauf que lorsqu'on est sur place, on voit tellement d'incompétence répandue dans les plus hautes sphères qu'on se demande où se situe la limite.

Link to post
Share on other sites
Quand meme pas ont est pas des sauvages .

 

Explique ça aux petits orphelins .... pas sauvage oui je veux bien mais je lis souvent dans la presse des gens condamnés en algérie à la peine capitale pour 3 fois rien ...

Il ne s'agit pas de sauvagerie, ils s'agit de nettoyage simplement parce qu'il s'agit de saleté et non pas d'humains

Link to post
Share on other sites
Guest somebody
pour quel motif ? on est dans un pays démocratique :D

 

Ali Belhaj s'est positionné contre la démocratie qu'il promettait d'abroger une fois au pouvoir, de ce fait, il ne peut bénéficier des règles démocratiques. La démocratie n'est pas stupide.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...