Héraclès 10 Posted January 23, 2013 Partager Posted January 23, 2013 Les Âmes Damnées du Purgatoire Les âmes damnées du Purgatoire, Ombres sans fin dans la Nuit Noire Errent affamées dans la forêt À la recherche des Égarés. Cheveux hirsutes et l’œil Hagard Elles pétrifient de leur Regard. De cris Aigus et Nasillards En hurlements de maître hansart Elles sèment terreur et et panique Ajoutant l'Effroi au Tragique Ô voyageur bien imprudent, N'attends pas le Soleil Couchant, Passe au plus vite ton Chemin Pour échapper à leur Venin. De têtes Hideuses, forêt Fourmille. Bras décharnés sous des haillons, Armées de longs doigts fourchus Elles se repaissent des proies charnues Qui ont osé les affronter Victimes d'une futile Vacuité. Mais comme souvent, Salut arrive. Sur les Hauteurs quelqu'un s'active. L'allure altière sur son Cheval Elle scrute la forêt en aval. Elle surgit en Conquérante Sabre au clair, mine arrogante. Elle fond sur les hordes barbares Et décime les Charognards. Les Âmes Perdues sont terrassées Du Purgatoire sont évincées Vers la Géhenne sont exilées. Le Courage et la Beauté Magnifiques cadeaux du Ciel Fédérés à la Bonté Chez l'héroïne sont Matricielles. Ainsi finit ce long récit En hommage à la belle Amie. Oh ! Mais elle est déjà partie Vers le Destin qu'elle s'est choisi. Mon regard la suit au loin Au pays de Canaan Où l'attend son Paladin Inspirateur de notre Diane. Abderrahmane A Meylan le 10 Janvier 2013 Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 Je remercie toutes celles et ceux qui ont lu ce poème. Vous êtes au nombre de 80 ce qui est honorable. Toutefois, j'ai un pincement au cœur quand je constate qu'il n'y a eu aucune réaction. C'est à croire que mon genre poétique n'est pas très partagé par les intervenants sur cette rubrique. Dommage mais Ma3lich. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je remercie toutes celles et ceux qui ont lu ce poème. Vous êtes au nombre de 80 ce qui est honorable. Toutefois, j'ai un pincement au cœur quand je constate qu'il n'y a eu aucune réaction. C'est à croire que mon genre poétique n'est pas très partagé par les intervenants sur cette rubrique. Dommage mais Ma3lich. On attend que de voir douze poèmes avant de te répondre. :D Je viens de découvrir ton poème. Je l'ai lu. Je le trouve sombrement magnifique. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Je remercie toutes celles et ceux qui ont lu ce poème. Vous êtes au nombre de 80 ce qui est honorable. Toutefois, j'ai un pincement au cœur quand je constate qu'il n'y a eu aucune réaction. C'est à croire que mon genre poétique n'est pas très partagé par les intervenants sur cette rubrique. Dommage mais Ma3lich. t'en fais pas, ce n'est qu'un désintéressement passager et tout reviendra en ordre . ce qui compte est que ton poeme est vraiment beau et je te remercie du partage chapeau HERACLES chapeau bas poete Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 cadeau HERACLES [YOUTUBE]y4lbJ661h6o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 On attend que de voir douze poèmes avant de te répondre. :D Je viens de découvrir ton poème. Je l'ai lu. Je le trouve sombrement magnifique. On me confond souvent avec mon cousin Romain Hercule. Je suis Grec fils du Dieu Zeus et d'une mortelle et de ce fait je n'ai pas hérité de l'Immortalité de Zeus. Je suis donc un demi-dieu mortel d'entre les mortels ici bas et grand pécheur devant l'Eternel :crazy: PS: J'ai largement dépassé la douzaine de poèmes. A découvrir parmi les messages d'Héraclès. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 25, 2013 Author Partager Posted February 25, 2013 t'en fais pas, ce n'est qu'un désintéressement passager et tout reviendra en ordre . ce qui compte est que ton poeme est vraiment beau et je te remercie du partage chapeau HERACLES chapeau bas poete Je tacherai de mériter à l'avenir ce beau parterre de fleurs que tu m'offres Bizou. Le Jardin de la Poésie est ma rubrique préférée après avoir longtemps ferraillé dans d'autres sujets bien souvent avec des moulins à vent. Bises et à bientôt Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 8, 2014 Author Partager Posted May 8, 2014 Je fais remonter ce poème que j'ai publié il y a fort longtemps, Janvier 2013, car il a plu ici et ailleurs à beaucoup de personnes. En espérant que d'autres le liront avec beaucoup de plaisir et de .... frissons. Ce poème m'a été inspiré par un film fantastique et .... l'adresse d'un ami "Rue du Purgatoire" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 il est de toi ? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted May 8, 2014 Partager Posted May 8, 2014 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 il est de toi ? Oui Miss Ange et je l'ai écrit en l'honneur d'une amie qui est toujours parmi nous J'espère qu'elle aura l'occasion de le relire ici. Et peux en découvrir bien d'autres en allant sur "Discussions ouvertes par Heracles" forum le Jardin de la Poésie Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 il est riche et magnifique, bravo pour la composition. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 il est riche et magnifique, bravo pour la composition. Merci Miss Angel Tu l'as peut etre pressenti : l'amie en question est l’héroïne qui va nous délivrer en deuxième partie du poèmes des "étreintes griffues de ces âmes damnées":crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 tu as beaucoup d'imagination c'est un plaisir de suivre cette épopée. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 9, 2014 Author Partager Posted May 9, 2014 tu as beaucoup d'imaginations c'est un plaisir de suivre cette épopée. L'Imagination est une seconde nature chez l'amoureux de l’écriture et ce quel que soit le thème abordé tant dans la forme que dans le fond: prose, poésie rythmée, poésie libre, roman, essai, chronique etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 L'Imagination est une seconde nature chez l'amoureux de l’écriture et ce quel que soit le thème abordé tant dans la forme que dans le fond: prose, poésie rythmée, poésie libre, roman, essai, chronique etc.... magnifique ça me rappelle l’Odyssée de Homer Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 magnifique ça me rappelle l’Odyssée de Homer Dr Esserhane Vous ne parlez pas de Homer simson par hasard?:mdr: Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 9, 2014 Partager Posted May 9, 2014 Dr Esserhane Vous ne parlez pas de Homer simson par hasard?:mdr: Ethery Non, je parlais de Homère, ce génie grec de la poésie c'était lui qui nous avait transmis l'Odyssée et l’Iliade s'il était encore vivant, il écrirait un pamphlet sur Bouteflika et sa clique qui restera pour la postérité. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Les Âmes Damnées du Purgatoire Les âmes damnées du Purgatoire, Ombres sans fin dans la Nuit Noire Errent affamées dans la forêt À la recherche des Égarés. Cheveux hirsutes et l’œil Hagard Elles pétrifient de leur Regard. De cris Aigus et Nasillards En hurlements de maître hansart Elles sèment terreur et et panique Ajoutant l'Effroi au Tragique Ô voyageur bien imprudent, N'attends pas le Soleil Couchant, Passe au plus vite ton Chemin Pour échapper à leur Venin. De têtes Hideuses, forêt Fourmille. Bras décharnés sous des haillons, Armées de longs doigts fourchus Elles se repaissent des proies charnues Qui ont osé les affronter Victimes d'une futile Vacuité. Mais comme souvent, Salut arrive. Sur les Hauteurs quelqu'un s'active. L'allure altière sur son Cheval Elle scrute la forêt en aval. Elle surgit en Conquérante Sabre au clair, mine arrogante. Elle fond sur les hordes barbares Et décime les Charognards. Les Âmes Perdues sont terrassées Du Purgatoire sont évincées Vers la Géhenne sont exilées. Le Courage et la Beauté Magnifiques cadeaux du Ciel Fédérés à la Bonté Chez l'héroïne sont Matricielles. Ainsi finit ce long récit En hommage à la belle Amie. Oh ! Mais elle est déjà partie Vers le Destin qu'elle s'est choisi. Mon regard la suit au loin Au pays de Canaan Où l'attend son Paladin Inspirateur de notre Diane. Abderrahmane A Meylan le 10 Janvier 2013 Je suis un revenant emu par l'experience de Heracles et j'ai laisse libre court a mes sentiments, ca fait depuis 1983 que je n'ai tente un refrain ni un vers O fils de Zeus combien je partage ta douleur. Je viens t'offorir une couronne de verbes et de fleurs pour effacer l'angoisse de ton espaoir evanoui au purgatoire Ou contrainte a resider ta maitresse. Terre d'exil temporaire ou ta belle demeure figee. Sur son visage le soeil de sa jeunesse a palit. flottante sur le sombre nuage des pensees mornes et epaisses. Attachee au dernier someil des vivants au bord de l'horizon de de la vie. Par le desir defiant aux dieux intense et ardent. Le voile transparent sur son visage se meut au rythme des frissons . Un faisseau de lumieres des mains de Zeus jaillit. Vient nourrir le soleil de sa jeunesse presqu'evanoui . A un fils il faut l'aide du pere pourque revienne l'esprit dans l'amour de sa vie les frissons se taisent et la vie cours dans ses veines Rechauffe son petit coeur demeure eternelle de l'amour Site ou reside l'immortel Heracles Verrais-je sur tes joues glisser des larmes de joies Et des confins du purgatoire se lever des voix criant une verite a la quelle adherent meme des gens sans foi "Qui a dit il n' ya que les dieux qui ne pleurent pas? " Mon coeur epouve par le temps Reste attache aux amours d'anatan Ne peut rejaillir d'espoir ni de sentiment Et d' amour devint avare et indefferent Je ne peux formuler des vers en refrain Et en vers libres pour saluer je suis containt A Zeus ,Haracles et tous les dieux grecs et latins Conquis par sa beaute veindront se prosterner Devant la deisse blanche et captivante Algerie Et sa fille belle farouche guerriere Kahina Et ses anges gardiens Aures et Djurjura To His deity Heracles Los angeles May,9th 2014 Ethery A A Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 [YOUTUBE]jorJh8DTMVM[/YOUTUBE] Oui Miss Ange et je l'ai écrit en l'honneur d'une amie qui est toujours parmi nous J'espère qu'elle aura l'occasion de le relire ici. Et peux en découvrir bien d'autres en allant sur "Discussions ouvertes par Heracles" forum le Jardin de la Poésie Heracles je te Salue au nom de Zeus ! Je t'offre cette video que je trouve absolument feerique ,J'espere qu'elle trouve aussi un echo favorable aupres des forumistes Je trouve l'idee d'envoyer un amour qui nous fait souffrir au confin du purgoitoire irresistible mais aussi de lui infuser encore une nouvelle vie tres attrayant! Au plaisir ETHERY Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Je suis un revenant emu par l'experience de Heracles et j'ai laisse libre court a mes sentiments, ca fait depuis 1983 que je n'ai tente un refrain ni un vers O fils de Zeus combien je partage ta douleur. Je viens t'offorir une courone de verbes et de fleurs pour effacer l'angoisse de ton espaoir evanoui au purgatoire Ou contrainte a resider ta maitresse. Terre d'exil temporaire ou ta belle demeure figee. Sur son visage le soeil de sa jeunesse a palit. flottante sur le sombre nuage des pensees mornes et epaisses. Attachee au dernier someil des vivants au bord de l'horizon de de la vie. Par le desir defiant des dieux intense et ardent. Le voile transparent sur son visage se meut au rythme des frissons . Un faisseau de lumieres des mains de Zeus jaillit. Vient nourrir le soleil de sa jeuness presqu'evanoui . A un fils il faut l'aide du pere pourque revienne l'esprit dans l'amour de sa vie les frissons se taisent et la vie cours dans ses veines Rechauffe son petit coeur demeure eternelle de l'amour Site ou reside l'immortel Heracles Verrais-je sur tes joues glisser des larmes de joies Et des confins du purgatoire se lever des voix criant une verite a la quelle adherent meme des gens sans foi "Qui a dit il n ya que les dieux qui ne pleurent pas! " Mon coeur epouve par le temps Reste attache aux amours d'anatan Ne peut rejaillir d'espoir et de sentiment Et d' amour devint avare et indefferent Je ne peux formuler des vers en refrain Et en vers libres pour saluer je suis containt A Zeus ,Haracles et tous les dieux grecs qui veindront un jour se prosterner Devant la deisse blanche et captivante Algerie Et de sa fille belle farouche guerriere Kahina Et ses enfants Aures et Djurjura To His deity Heracles Los angeles May,9th 2014 Ethery A A ... Quel retour ! Great ! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ethery you write from L.A. ? Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Ethery we write from L.A. ? Yes I did, it took me about 2 hours and 45 mn to put my thoughts back in orders . I actually revised it again so what sissa quoted is the crude version The revised version is posted again.I also posted a video of Bette Midler I hope youlike it it's on page 2 juste beneath the revised version I live in LA for 20 some years now why did you think i lived in Algiers? Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 ... Quel retour ! Great ! :thumbup: Thank you! the revised version is on page 2 as well as video I think you will like it. Ethery Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Thank you! the revised version is on page 2 as well as video I think you will like it. Ethery Okey... Je vais la lire. Thanks Lady. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts