Héraclès 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Bonjour Honorable Monsieur Ehery, Merci pour ce retour triomphal et très inspriré et croyez moi j'ai admiré votre poésie et le beau sens de la vie qui en émane. Chapeau bas aussi pour votre style vraiment remarquable. Votre style me rappelle celui d'un ami avec qui j'ai echangé en poème: Yuften Winul et que hélas je ne revois plus. Il me plairait de vous situer dans le Temps et de l'Espace puisque vous dites que vous êtes un revenant. Sans doute êtes vous un de ces rescapés des "étreintes griffues" de nos Âmes Damnées. Vous devez sans doute la vie à celle qui m'a inspiré ce poème.:crazy: Be happy Mister Ethey Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 10, 2014 Author Partager Posted May 10, 2014 Je suis un revenant emu par l'experience de Heracles et j'ai laisse libre court a mes sentiments, ca fait depuis 1983 que je n'ai tente un refrain ni un vers O fils de Zeus combien je partage ta douleur. Je viens t'offorir une couronne de verbes et de fleurs pour effacer l'angoisse de ton espaoir evanoui au purgatoire Ou contrainte a resider ta maitresse. Terre d'exil temporaire ou ta belle demeure figee. Sur son visage le soeil de sa jeunesse a palit. flottante sur le sombre nuage des pensees mornes et epaisses. Attachee au dernier someil des vivants au bord de l'horizon de de la vie. Par le desir defiant aux dieux intense et ardent. Le voile transparent sur son visage se meut au rythme des frissons . Un faisseau de lumieres des mains de Zeus jaillit. Vient nourrir le soleil de sa jeunesse presqu'evanoui . A un fils il faut l'aide du pere pourque revienne l'esprit dans l'amour de sa vie les frissons se taisent et la vie cours dans ses veines Rechauffe son petit coeur demeure eternelle de l'amour Site ou reside l'immortel Heracles Verrais-je sur tes joues glisser des larmes de joies Et des confins du purgatoire se lever des voix criant une verite a la quelle adherent meme des gens sans foi "Qui a dit il n' ya que les dieux qui ne pleurent pas? " Mon coeur epouve par le temps Reste attache aux amours d'anatan Ne peut rejaillir d'espoir ni de sentiment Et d' amour devint avare et indefferent Je ne peux formuler des vers en refrain Et en vers libres pour saluer je suis containt A Zeus ,Haracles et tous les dieux grecs et latins Conquis par sa beaute veindront se prosterner Devant la deisse blanche et captivante Algerie Et sa fille belle farouche guerriere Kahina Et ses anges gardiens Aures et Djurjura To His deity Heracles Los angeles May,9th 2014 Ethery A A Je viens de relire à nouveau ton poème mon cher Ethery C'est vraiment un chef d’œuvre dont j'ai du mal à me detacher et j'y découvre à chaque fois une nouvelle subtilité au détour d'une expression. Merci pour l'Hommage que tu me rends et au plaisir de découvrir d'autres écrits de toi. Bonjour Sissa, Bonjour Miss Angel, Bonjour D. Esserhane, Bonjour Momo18 Bonjour à toutes et ceux qui viendront sur ce Topic qui vient d'heberger un poète de talent en la personne de Mr Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Okey... Je vais la lire. Thanks Lady. No way ! who you are calling lady.. I am a Man Sissa I have already POSTED AN ANSWER IN THIS REGARD TO MISS ANGEL It's Ok I forgive you you 're not supposed to know Now you Know! Ethery Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2014 Partager Posted May 10, 2014 Yes I did, it took me about 2 hours and 45 mn to put my thoughts back in orders . I actually revised it again so what sissa quoted is the crude version The revised version is posted again.I also posted a video of Bette Midler I hope youlike it it's on page 2 juste beneath the revised version I live in LA for 20 some years now why did you think i lived in Algiers? Ethery because the most of the members are from Africa or Europe, so I naturally thought you were from Algiers :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 No way ! who you are calling lady.. I am a Man Sissa I have already POSTED AN ANSWER IN THIS REGARD TO MISS ANGEL It's Ok I forgive you you 're not supposed to know Now you Know! Ethery Oh... Sorry Mister :o Thanks God, I am forgiven ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Oh my dear Ethery , les dieux m'ont chargé d'une bonne nouvelle Celle de vous rendre immortel Et pour cela, il vous ont déjà envoyé leur sainte pucelle silhouette de rêve et plume d'hirondelle Oh oui, elle est la plus belle des belles La plus docile des rebelles Que le royaume des dieux puisse abriter sous ses ailes A ton patchwork verbal , ils ont été sensibles Et te demande d'allier Héraclès à Hercule Même si comme on sait que tu n'en possèdes point de tubercules Peut-être détendrais-tu tes vieux tentacules Pour cueillir toutes ses fleurs Qui viennent saluer tes efforts rires:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 11, 2014 Author Partager Posted May 11, 2014 Oh my dear Ethery , les dieux m'ont chargé d'une bonne nouvelle Celle de vous rendre immortel Et pour cela, il vous ont déjà envoyé leur sainte pucelle silhouette de rêve et plume d'hirondelle Oh oui, elle est la plus belle des belles La plus docile des rebelles Que le royame des dieux puisse abriter sous ses ailes A ton patchwork verbal , ils sont été sensibles Et te demande d'allier Héraclès à Hercule Même si comme on sait que tu n'en possèdes moins de tubercules Peut-être détendrais-tu tes vieux tentacules Pour cueillir toutes ses fleurs Qui viennent saluer tes efforts rires:D Oh! le bel hommage que voilà si elegamment offert par la plus belle des belles à notre Revenant Qui ne veut point dire d'où il Revient Tel Œdipe se dirigeant vers son Destin Seul et anonyme à travers le Vent glacial de Thèbes Chassant le Bonheur qui désertait le Royaume des Hommes Livré à la Sphinx qui prit en main le Royaume après l'assassinat du Roi Laïos. Et les Sages du Mythe diront: "On reconnait le Bonheur au bruit qu'il fait en partant Laissant derrière lui les Portes Battantes". Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted May 11, 2014 Partager Posted May 11, 2014 Oh my dear Ethery , les dieux m'ont chargé d'une bonne nouvelle Celle de vous rendre immortel Et pour cela, il vous ont déjà envoyé leur sainte pucelle silhouette de rêve et plume d'hirondelle Oh oui, elle est la plus belle des belles La plus docile des rebelles Que le royaume des dieux puisse abriter sous ses ailes A ton patchwork verbal , ils ont été sensibles Et te demande d'allier Héraclès à Hercule Même si comme on sait que tu n'en possèdes point de tubercules Peut-être détendrais-tu tes vieux tentacules Pour cueillir toutes ses fleurs Qui viennent saluer tes efforts rires:D :mdr::mdr:je reconnais bien la, la plume acéré de l’indomptable :p Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 :mdr::mdr:je reconnais bien la, la plume acéré de l’indomptable :p N'est ce pas? Ethery Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted May 12, 2014 Partager Posted May 12, 2014 Droit De Reponse Au forum mariage les masques sont tombes L'insolence a pris place de la courtoisie Un droit de reponse s'est donc impose EAA Sort de la caverne L'allegorie a pris fin Si tu ne peux faire face a la lumiere Sinon au fonds sombre une palce de choix te convient Hors du cercle tu verrais mieux le centre et ses confins Ethery Reponse (suite au text ) Alimenter son angoisse et comsumer ses desseins Comme un cameleon sur un damier Ne sachant point quelle couleur prendre ni destin Dans le verbe moqueur semble trouver un festin Pour assouvir un desir ephemere et enfantin Pretant sa langue muscle sans colonne en vain Pour Fouilleter de douleur Ethery son prochain L'accabler, le reduire au rang des communs Amuse' Par les souvenirs de ma jeunesse je revois Le profile du borne et muet son voisin Lui fit un clin d'oeil sordide et moqueur Arretant la marche de la lumiere qui lente jusque la Devint immobile et pesante comme le temps Fermant ainsi le fenetre a son ame Le Plongea dans un obscure monde de tenebres L'ironie de son sort a voulu qu'en fermant la fenetre a sa vue Lui ouvrit une prison sombre meme pour un instant Immense espace infini de noires monts et vallees Ou il errait lui semble t-il pour longtemps L'allegorie de la caverne souffle de sagesse Brisa ses chaines et des tenebres sortit Rihame Eprouve par la lumiere ses yeux encore fermes Tolstoi, maitre du verbe et artisan de guerre et de paix Peintre des toiles humaines de courage et d'amour Giant immortel ton nom tronque ton esprit incarne Par le commun des mortel arrogant et tourmente marchait sur un ecran de fume mordent a pleine dents l'air sulfureux des sombres pensees A Califourchon sur un radeau iliade dans un etang infeste Tolstoi, maitre du verbe et artisan de guerre et de paix Tols...De Tolstoi ? irony du sort d'un giant et cruelle destinee LA May 11,2014 reponse a Tols et Rihame,FA/ Mariage Ethery A A Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted November 5, 2014 Author Partager Posted November 5, 2014 je remonte ce poeme qui est l'un de mes plus beaux poèmes. A la gloire d'une internaute qui doit etre toujours parmi nous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts