Jump to content

neckermamnn belgique, sociéte malhonnéte à éviter !

Recommended Posts

neckermamn est une société malhonnete ! je n'ai jamais vu une sociéte qui se fout autant de ses clients. quand il y a un probléme, il se dégage de toutes responsabilité !

je vais vous raconter ce qui est arrivé à mon père. son vol a été annulé sans nous prévenir et neckermann ne veut pas reconnaitre son tort et ne veut pas nous dédommager.

voici donc la copie de la lettre que je leur ai envoyé .

Objet : annulation de vol

Madame, monsieur;

mon pére(Mr ****) avais reservé sur internet, le 29 octobre, un billet Antalya-bruxelles pour le 14 déce

mbre, prévu à 23H10( reservation 04 NVB 40009742 AYT 02 ).

ce vol a tout simplement été annulé sans nous prévenir et quand mon pére s'est rendu à l'aeroport, évidemment

il n'y avait ni avion, ni representant de neckermann pour le conseiller.

ce fait a causé un énorme préjudice à mon père qui est agé et ayant des problémes de santé: il a acheté un nouveau

billet à une autre compagnie, frais de taxi, paiement d'une chambre d'hotel pour 1 nuit.

Samedi 15 décembre, aprés de nombreux efforts,j'ai réussi à joindre votre représentant local qui m'a dit ceci:

- le vol initial HQ5453 a été supprimé. les passagers ont été tranféré sur le vol régulier TWI463 du 14 décembre à9H;

- que la supression du vol initial HQ5453 avait été décidée le 3 décembre !

- il m'a dit que beaucoup voyageurs étaient prévenus par email ou telephone; ceux ayant reservé un voyage hotel+avion avaient été prévenu.

Apparemement, les voyageurs ayant pris un forfait hotel+vol ont été prévenu sauf mon père qui avait acheté un simple vol.

il y a bien une discrimination entre les passagers. Vous avez eu 11 jours pour nous prévenir par email ou telephone

ou par courrier postal, ce qui n'a pas été fait alors que ces données personnelles vous ont été fournies lors de la réservation par internet.

- je vous avais envoyé un mail 9 novembre pour que vous envoyiez les documents de transport avant le 14 novembre

car il partait à antalya le 15 novembre; les document ont été posté le 13 nov et je l'ai ai reçu le 15 novembre à10H, trop tard car son vol partait le 15 novembre à 7H matin sur un autre vol de neckermann;

- j'ai téléphoné à neckermann ce samedi 15 décembre après midi pour expliquer ce probléme, on m'a dit que nous devions téléphoner 2 jours avant pour connaitre les heures de vol; mais ce document était en néerlandais alors que nous avions réservé en francais !!! et de plus, le numéro du contact local est erroné ! ce n'est pas +90 242 340 40

67 mais +90 242 340 40 50, et votre contact local ne parle pas francais, seulement en néerlandais ou anglais. meme si mon pére avait reçu les documents à temps, il n'aurait pas été en mesure de comprendre ce document en néerlandais, ni pouvoir contacter votre agent local avec un numéro erroné et ne parlant pas le francais.

Sur votre site, à la page FAQ, la reponse à la question suivante est:

-Est-ce que mon horaire de vol peut encore changer, et quand en serais-je informé(e) ?

Lors de la réservation, l’horaire de vol prévu vous est communiqué à titre informatif. Comme vous le savez sans

doute, ces heures sont toujours sous réserve et peuvent encore changer. Au cas où les heures seraient modifiées

avant l’émission des vouchers de transport, vous ne recevrez PAS d’avis de changement d’horaire.

Il est ainsi capital que vous consultiez toujours vos vouchers de transport pour l’horaire de vol correct.

Si par après l’horaire qui est indiqué sur les tickets, devait encore changer, votre agence de voyages ou notre

Contact Center vous en informera à partir de 18 jours avant le départ.

Il est clair que vous deviez nous prévenir et qu'il y a une négligence de votre part .

le Règlement (CE) no 261/2004 du Parlement européen et du Conseil stipule dans l'Article 5:

point 1: En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés:

a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article

8;

c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément à l'article 7, à

moins qu'ils soient informés de l'annulation du vol:

point 4. Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu'il a informé les passagers de

l'annulation d'un vol ainsi que le délai dans lequel il l'a fait.

D'aprés cet article 5, il est clair que votre responsabilité est engagée.

Nous réclamons d'abord le remboursement des frais qu'il a encouru:

billet avion: 160 euro

frais taxi A/R: 50 euro

hotel 1 nuit : 50 euro

frais restauration : 40 euro

total: 300 euro

avec éventuellement une imdemnisation supplémentaire à déterminer.

nous comprenons qu'il peut arriver des imprévus ou des oublis de votre part. Sachant que Neckermann est une société réputée, nous espérons que vous acceptiez votre erreur et répariez le préjudice subi, étant donné que mon

pére est un régulier fidéle à votre compagnie depuis des années.

vous pouvez toujours nous joindre au numéro téléphone 0477/****

Bien à vous .

Pourquoi tu donne tout les détails :eek:

Je pense que ton père n'a pas consulté son adresse éléctronique, s'il a réservé sur le net et payé sur le net, il devait recevoir son billet éléctronique quelques heures après sur son adresse éléc. et l'imprimer, d'après moi les billets en papiers c'est pas par le net, sauf aux agences de voyage. enfin à ma connaissance., je n'ai jamais entendus parler de la campagnie que tu a cité. :)

Neckermann bafoue les droits des voyageurs et les réglementation européennes !

neckermann ne veut pas nous dédommager pour avoir annulé un vol sans nous prévenir !

il se cache derriére la convention de Montréal et que c'était un vol charter !

j'ai lu ce réglement.on ne parle nulle part de vol charter !

c'est un réglement international qui regit les dommages causés aux bagages et aux personnes ( blessure, mort accident )

voici ce que neckermann dit dans leur lettre :

"la modification de vol que vosu avez connue à l'occasion de votre vol de retour est régie par la convetion de montreal qui prevoit que les vols charters disposent de plus de fléxibilité que les vosl de ligne, ce qui leur permet de proposer des tarifs inferieurs .cette fléxibilité implique que les horaires de vol sont communiqués sous réserve et que d"eventuelles modifications à ce niveau, de meme que l'eventuelle perte de jouissance des vacances qui peut en resulter ne donnet droit à aucune compensation ( voir notre site pour indo )"

C'est vraiment fantaisiste comme argumentation , qu'il me cite le n° de cet article

la convention de montreal régit les vols internationaux . mais en europe, en plus de cette convention,

il y a la réglementation européenne qui régit tous les vols au départ/arrivée dans un pays européen .

Aucune compagnie européenne ne peut déroger à cette régle ! et surtout réduire les droits des passagers à sa guise !

voici la reglementation européenne .

Le Règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol, est entré en vigueur le 17 février 2005. Il offre aux passagers une protection accrue en cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard important d'un vol.

Cette protection s’applique à tous les vols (charter ou ligne régulière, compagnie classique ou « low cost »), que le billet ait été acheté auprès d’une agence de voyages ou auprès de la compagnie aérienne elle-même.

En cas d’annulation d’un vol, le Règlement (CE) 261/2004 vous donne droit à :

une information (article 14), notamment via une notice écrite qui reprend les règles d’indemnisation et d’assistance, ainsi que les coordonnées de l’organisme national chargé de veiller au respect des dispositions du Règlement (CE) 261/2004 ;

une assistance (article 8), à savoir le droit de choisir entre le réacheminement sur un autre vol dès que possible (ou à une date ultérieure) ou le remboursement du billet (dans un délai de sept jours), lorsque le déplacement est devenu inutile du fait du retard et, le droit à un vol retour dans les meilleurs délais ;

une prise en charge (article 9) : rafraîchissements, repas, le cas échéant, hébergement et transferts, deux appels téléphoniques (ou télex, fax, e-mail) gratuits, dans l'attente d'un vol ultérieur ;

une indemnisation (article 7), dont le montant varie entre 250 euros et 600 euros, selon la longueur du trajet ; en cas de réacheminement sur un autre vol, ces montants peuvent être réduits de moitié lorsque le retard à l’arrivée ne dépasse pas quatre heures.

Deux exceptions à l’obligation d’indemnisation pesant sur le transporteur aérien sont prévues :

en cas de force majeure : dans le cas où le transporteur peut prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises ;

dans le cas où vous avez été informé de l'annulation au moins deux semaines avant l'heure prévue du départ ; ce délai qui peut être réduit lorsque le transporteur respecte certaines conditions spécifiques concernant des vols alternatifs.

-C'est clair et net ! vol charter ou pas, il faut repecter la réglementation européenne .

- il y a dédommagement en cas d'annulation sauf si "vous avez été informé de l'annulation au moins deux semaines avant l'heure prévue du départ" . hors, neckermann ne nous a jamais averti !!

Il est clair et net que neckermann est en tort . je ne comprends pas leur entetement à nier la reglemenation europeenne, leur mauvaise foi .

ce n'est vraiment pas serieux pour une société qui transporte des millions voyageurs et continue à nier son tort et dédommager pour 300euro !

C'est vraiemnt minable !

Des lundi, j'envoie le dossier à la commission des litiges des voyages , le reste suivra !

Pourquoi tu donne tout les détails :eek:

Je pense que ton père n'a pas consulté son adresse électronique, s'il a réservé sur le net et payé sur le net, il devait recevoir son billet électronique quelques heures après sur son adresse éléc. et l'imprimer, d'après moi les billets en papiers c'est pas par le net, sauf aux agences de voyage. enfin à ma connaissance., je n'ai jamais entendus parler de la campagnie que tu a cité. :)

Lors d'une réservation par internet on reçois la confirmation dans les secondes qui suivent et d'ailleurs il peut tout de suite imprimé son billets à la fin de la réservation sur le site même...Tout est automatisé il n'y aucune intervention humaine dans la procédure de réservation....

Quand a sa mésaventure avec Neckermann il faudra batailler car souvent ils s'attendent a ce que le client abandonne car trop compliqué a faire valoir ses droits...

Lors d'une réservation par internet on reçois la confirmation dans les secondes qui suivent et d'ailleurs il peut tout de suite imprimé son billets à la fin de la réservation sur le site même...Tout est automatisé il n'y aucune intervention humaine dans la procédure de réservation....

Quand a sa mésaventure avec Neckermann il faudra batailler car souvent ils s'attendent a ce que le client abandonne car trop compliqué a faire valoir ses droits...

on a recu les documents officiels avec date et heure de vol, mais en néerlandais en plus !!

le pb est que ces es crocs ont annulé ce vol 10 jours avant la date, mais nec nous ont pas averti

on a recu les documents officiels avec date et heure de vol, mais en néerlandais en plus !!

le pb est que ces es crocs ont annulé ce vol 10 jours avant la date, mais ne nous ont pas averti !!!

alors ils se cachent derriére la convention de montreal et que c'etait un vol charter, et que ce n'était pas à eux d'avertir de l'annulation .

le Règlement (CE) 261/2004 est clair : vol regulier ou pas, ce sont les memes régles , l'opérateur doit prévenir sinon il y a dédommagement