Jump to content

La France mobilisée pour une vulgaire affaire de droit commun!

Recommended Posts

Quand on voit la mobilisation generale de la France pour une de leur concitoyenne,Florence Cassez,accusée d'un délit de droit commun ne l'oublions, me laisse pantoise!!!!Elle sera certainement accueillie en héroïne nationale....tout ça avec un gavage médiatique et pendant ce temps.....

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

La décision de la cour suprême mexicaine n'a pas statué sur sa culpabilité,elle a ordonné sa libération pour un vice de forme ,notamment une arrestation filmée sous forme de mise en scène.Alors accueil avec honneur et tutti quanti.....

Petit rappel.

"Je m'appelle Cristina Ríos Valladares et j'a été victime d'un enlèvement, avec mon mari, Raul (libéré quelques heures plus tard pour obtenir la rançon) et mon fils alors âgé de 11 ans. Depuis ce jour, notre vie a été bouleversée. Aujourd'hui, nous subissons un exil forcé par la peur et l'insécurité. Ma famille est brisée.

Ce que mon fils et moi avons vécu du 19 Octobre 2005 au 9 décembre de la même année est indescriptible. 52 jours de captivité durant laquelle j'ai été victime d'abus sexuels et nous trois de torture psychologique.

Le 9 Décembre nous avons été libérés lors d'une opération de l'Agence fédérale d'investigation (AFI). Israël Vallarta et Florence Cassez ont été arrêtés et inculpés pour notre enlèvement. Cette dernière d'origine française, se présente maintenant comme une victime et non comme complice.

Depuis notre libération de ma famille et moi vivons à l'étranger. Nous ne pouvons pas rentrer dans notre pays par peur, parce que le reste de la bande de ravisseurs n'a pas été arrêté.

Depuis l'endroit où nous nous sommes réfugiés, parce l'endroit ou l'incertitude nous force à vivre ne mérite pas le qualificatif de "chez nous", nous avons appris la condamnation à 96 ans de Florence Cassez, la femme de nombreuses fois entendu la voix au cours de ma captivité ... Cette voix d'origine française que j'entends encore aujourd'hui, cette même voix que mon fils reconnaît comme étant celle de la femme qui lui a ponctionné du sang pour l'envoyer à mon mari, accompagné d'une oreille censée appartenir à l'enfant.

Maintenant, je n'entends que les cris Florence en appelant à la justice et clamant son innocence. Et dans ces cris, j'entends la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, a crié à Israël Vallarta, son petit ami et chef de bande, que s'il s'approchait à nouveau de moi (elle était entrée par surprise dans la pièce où il me maltraitait), elle s'en prendrait à moi. Florence raconte le "calvaire" de la prison, mais, dans sa maison d'arrêt, elle voit sa famille, passe des coups de téléphone, donne des interviews à la presse et ne craint pas pour sa vie à chaque seconde. Rien à voir avec le véritable enfer, c'est-à-dire l'enlèvement.

Ni ma famille ni moi-même n'avons le courage ou la force de lancer une campagne médiatique, diplomatique et politique (comme elle et sa famille) afin que le gouvernement français et la presse nationale et internationale entendent l'autre version, c'est-à-dire celle des victimes de la bande à laquelle Mme Cassez appartenait. Mais l'idée que Florence, une kidnappeuse, et pas seulement l'amie d'un kidnappeur (avec qui elle vivait dans le ranch pendant la captivité de mon fils et moi), se présente maintenant comme victime et exige qu'on allège sa peine nous est insupportable.

Qu'elle l'obtienne ou non ne changera rien pour nous. Le mal est fait.

Cette lettre est un soulagement. L'affaire est entre les mains de la justice mexicaine. Nous ne souhaitons pas nous adresser à l'opinion ou donner des interviews à la presse ou autre (notre indignation nous a conduit à en donner quelques-unes), parce que nous consacrons et consacrerons notre énergie à protéger l'intégrité de la famille et à nous remettre des souffrances que nous avons subies. La remise en cause de la sentence et le tapage médiatique qui l'accompagne pourrait nous mettre en danger.

Merci de votre attention.

Cristina Rios Valladares "

Mon Figaro -

La décision de la cour suprême mexicaine n'a pas statué sur sa culpabilité,elle a ordonné sa libération pour un vice de forme ,notamment une arrestation filmée sous forme de mise en scène.Alors accueil avec honneur et tutti quanti.....

Les journalistes passent sous silence qu'elle est libérée uniquement pour vices de procédure mais qu'elle n'est pas innocentée.

Florence Cassez, libre et déjà icône médiatique, va être rapidement être promue au rang de sainte.:D

C'est possible, mais elle a été libéré parce que la procédure n'a pas été respecté, elle n'a pas réellement été innocentée

j'ai oujours trouvé cette nana chelou.

de toute façon elle n'est juste que le petit joujou politique de sarko puis de hollande.

je comprend pas pourquoi tout le monde (enfin les journalistes) se rejouit de sa libération, à croire u'il y a pas des trucs plus importants que ça! :crazy:

Elle dit qu'elle ne savait rien des activités de Cisnéros, ça parait un peu gros.

C'est même très gros.

On ne me fera pas croire qu'elle ne connaissait pas les activités de son truand de compagnon en touchant des versements de 50 mille euros.

Mais comme a dit prenpa ce qui est insupportable, c'est la manière dont elle est sanctifiée par les medias.

Et tous les articles à venir:" Florence à la plage"," Florence à Lourdes", "Florence est reçue par le pape", "Florence visiteuse de prisons","Florence lance un parfum:Rapt d'un soir.....:D

je comprend pas pourquoi tout le monde (enfin les journalistes) se rejouit de sa libération, à croire u'il y a pas des trucs plus importants que ça! :crazy:

C'est vrai que ça entretient la confusion de genres, ça craint. On dirait qu'ils veulent la faire passer pour Ingrid Bettencourt ou Florence Aubenas.

C'est vrai que ça entretient la confusion de genres, ça craint. On dirait qu'ils veulent la faire passer pour Ingrid Bettencourt ou Florence Aubenas.

Tout à fait,c'est de la com pour pedzouille qui ne se pose pas forcément la question de la culpabilité ou de l'innocence mais qu'on amène à penser que c'est une victime.

C'est même très gros.

On ne me fera pas croire qu'elle ne connaissait pas les activités de son truand de compagnon en touchant des versements de 50 mille euros.

Mais comme a dit prenpa ce qui est insupportable, c'est la manière dont elle est sanctifiée par les medias.

Prenpa a raison, c'est gonflant. Et encore je suis pas mexicain.

grave!!!!! u verras elle aura la légiond 'honneur ;)

et puis elle écrira un bouquin, dont sera issu un téléfilm.

grave!!!!! u verras elle aura la légiond 'honneur ;)

et puis elle écrira un bouquin, dont sera issu un téléfilm.

Les médias font un tel tapage que les politiques sont obligés de leur emboiter le pas car à ne pas le faire ils risquent un déficit d'image.C'est dingue!

Les médias font un tel tapage que les politiques sont obligés de leur emboiter le pas car à ne pas le faire ils risquent un déficit d'image.C'est dingue!

Qui te fait croire que les médias ne bougent ^pas sans l'ordre des politiciens :D

je préfère Joey Starr tout de même. :cool:

T'imagines Hollande en train de lui faire l'accolade :

" Joey Starr, au nom de la république je vous fais chevalier des Arts et des Lettres. Fais bisous maintenant. ":D

T'imagines Hollande en train de lui faire l'accolade :

" Joey Starr, au nom de la république je vous fais chevalier des Arts et des Lettres. Fais bisous maintenant. ":D

j'imagine avec ses dents en or.

mais joey c'est une partie de ma jeunesse (seine st denis style) donc bon, voilà. et puis il est bon acteur, j'aime sa rage!

Guest jagellon

Vice de forme diplomatique dans la procédure suite au chantage médiatique de sarko. Le Mexique est l'un des pays les plus dangereux au monde. Rapts prises d'otages, liquidations etc... y sont monnaies courante. La presse française joue le jeu pour médiatiser l'affaire et filer un coup de main au copain président du Mexique. Pour les mexicains l'enjeu est de de taille, Cassez n'est que broutille. C'est le tout puissant Garcia Luna qui est en ligne de mire. Pena Nieto est arrivé à le mettre en retrait sans pouvoir le remplacer. Garcia Luna c'est un peu le met d'hyène mexicain. Ses services sont corrompus jusqu'à la moelle et ont la main sur tout.