warseniss2 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Cette histoire d'islamistes en algérie est juste une "stratégie" des prédateurs pour ne plus lâcher le pouvoir.Point. Il n'y a que les imbéciles et autres abrutis qui ont cru et surtout qui croient encore à ce "danger" pour la "démocratie"....:mad: Déjà je trouve indécent que les gens du fln-post62 et les membres de cette crasse politique osent parler de danger contre la "république" !!!!!!! Mais de quelle république parlent-ils ces voyous ??????????? Ah pardon j'y suis.Ils encensent leur RIPOUBLIQUE.....:Lighten: Pour les islamistes ce sont des algériens avant tout.De vrais citoyens de sang et de mérite contrairement aux traitres DAF ou aux mercenaires de la DRS et du gouvernement. Leur idéologie politique ne nous plait pas mais ils ont le droit d'avoir des principes propres à eux.La seule condition est le respect de la loi. Pour la violence il y a juste une minorité manipulée par le sinistre belhadj et des "chouyoukhs" du moyen-orient qui a commis des crimes atroces.On devine aujourd'hui (en l'absence d'enquête sérieuse) que les plus gros massacres ont été commis par d'autres que les islamistes..... Et puis quoi qu'en dise au fis il y avait beaucoup d'instruits qui méritaient leur chance de pouvoir "aider" leur peuple.Le boulet du fis c'est ce chien SNP de belhadj....:sorcerer: Si on regarde bien on remarque que les pays musulmans qui progressent sont guidés par des islamistes instruits, honnêtes et tolérants. Moi perso je suis un laïque convaincu, un opposant (politiquement) à l'idéologie islamiste mais un républicain.Chaque citoyen a ses droits et ses devoirs.....Et puis entre nous, quand je vois les nezzar, et autres prédateurs sanguinaires critiquer le fis il me le rendent sympathique....Tfou aâla el khadhabine, essarakines wa elkhoubathas.....:scooter: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Cette histoire d'islamistes en algérie est juste une "stratégie" des prédateurs pour ne plus lâcher le pouvoir.Point. Il n'y a que les imbéciles et autres abrutis qui ont cru et surtout qui croient encore à ce "danger" pour la "démocratie"....:mad: Déjà je trouve indécent que les gens du fln-post62 et les membres de cette crasse politique osent parler de danger contre la "république" !!!!!!! Mais de quelle république parlent-ils ces voyous ??????????? Ah pardon j'y suis.Ils encensent leur RIPOUBLIQUE.....:Lighten: Pour les islamistes ce sont des algériens avant tout.De vrais citoyens de sang et de mérite contrairement aux traitres DAF ou aux mercenaires de la DRS et du gouvernement. Leur idéologie politique ne nous plait pas mais ils ont le droit d'avoir des principes propres à eux.La seule condition est le respect de la loi. Pour la violence il y a juste une minorité manipulée par le sinistre belhadj et des "chouyoukhs" du moyen-orient qui a commis des crimes atroces.On devine aujourd'hui (en l'absence d'enquête sérieuse) que les plus gros massacres ont été commis par d'autres que les islamistes..... Et puis quoi qu'en dise au fis il y avait beaucoup d'instruits qui méritaient leur chance de pouvoir "aider" leur peuple.Le boulet du fis c'est ce chien SNP de belhadj....:sorcerer: Si on regarde bien on remarque que les pays musulmans qui progressent sont guidés par des islamistes instruits, honnêtes et tolérants. Moi perso je suis un laïque convaincu, un opposant (politiquement) à l'idéologie islamiste mais un républicain.Chaque citoyen a ses droits et ses devoirs.....Et puis entre nous, quand je vois les nezzar, et autres prédateurs sanguinaires critiquer le fis il me le rendent sympathique....Tfou aâla el khadhabine, essarakines wa elkhoubathas.....:scooter: Pourquoi parles -tu de faits que tu ne connais pas,que tu n'as pas vécu?lres imbéciles et les abrutis dont tu parles avec beaucoup de légèreté ont payé le prix du sang pour se débarrasser de ces islamistes qui leur promettaient une Algérie afghanisé ou soudanisée pour certains ou wahabisée pour d'autres. Je te rappellerai que que des actions violentes avaient été menée bien avant que le processus électoral interrompu :des casernes attaquées ou de jeunes soldats ont été assassinés,un étudiant assassiné,des filles aspergées d'acide et défigurées .La perspective proche de prendre le pouvoir leur enlevait toute prudence:ils disaient ouvertement qu'ils ne le rendrait plus ,que ceux qui n'étaient pas content pouvaient disparaître car des bateaux d'iraniens ou de je ne sais quoi étaient prêts à nous remplacer et bien d'autres menaces toutes plus funestes les une que les autres et qu'ils auraient tenu au vu de leur glissement massif dans la terreur. Tu semble dire qu'ils n'avaient que des principes qu'on doit accepté même si on est pas d'accord:le problème c'est que c'était avant tout la terreur qu'ils utilisaient pour appliquer leurs principes et instaurer ad vitam aeternam leur dawla islamiya puisque ils ne se sont jamais caché qu'une fois au pouvoir bye bye la démocratie et tutti quanti. Dire que la violence est le fait d'une minorité manipulée par des chouyoukh est une insulte à plus de la centaine de millier de victimes innocentes prises en otage malgré elle dans cette spirale infernale et qui avait pour but de nous faire entrer dans leur paradis à coup de pieds au c..! Les victimes on les connaissait et ce n'est pas les journaux,la radio ou le net qui nous en informaient,les assassins étaient connus:la plupart issus de la région ou ils opéraient:alors nier tout cela..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 j'ai discuté pas mal avec addi el houari ...et c'etait a oran ...en 1990... ce que je retiens c'est que bien qu'il etait daccord avec le RCD ...il ne voulait pas trop s'engager .... il ne ressentait pas le danger .....il l’intellectualisait trop ...comme un non concerné ..sa these de regression profonde ..viens de la !!! un lâche quoi!on peut être intellectuel et s'engager, certains l'ont fait et l'ont payé de leur vie comme le regretté Tahar Djaout .Il est tellement plus facile de théoriser du fond de son maquis parisien ou new yorkais! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 un lâche quoi!on peut être intellectuel et s'engager, certains l'ont fait et l'ont payé de leur vie comme le regretté Tahar Djaout .Il est tellement plus facile de théoriser du fond de son maquis parisien ou new yorkais! Ben voyons.. un lâche est quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions? Parce que sinon des lâches il y' en a partout, des qui ont tiré le coup de feu. Houari n'est ni lâche ni planqué. C'est un intellectuel moyen qui bouffe sa croute. Ni plus ni moins. Ca lui arrive tout le temps de dire le contraire de ce qu'il a énoncé auparavant.Le plus étonnant est qu'il ait prit cette " importance". Il y' a beaucoup plus consistant que lui. Il a trouvé le bon filon c'est tout. Ou peut-être qu'il y a eu droit? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Ben voyons.. un lâche est quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions? Parce que sinon des lâches il y' en a partout, des qui ont tiré le coup de feu. Houari n'est ni lâche ni planqué. C'est un intellectuel moyen qui bouffe sa croute. Ni plus ni moins. Ca lui arrive tout le temps de dire le contraire de ce qu'il a énoncé auparavant.Le plus étonnant est qu'il ait prit cette " importance". Il y' a beaucoup plus consistant que lui. Il a trouvé le bon filon c'est tout. Ou peut-être qu'il y a eu droit? Non pas parce qu'il n'a pas la même opinion:lâche parce que on ne qualifie pas de régression féconde un totalitarisme qui ne l'affectera ni lui ni ses enfants,je doute fort qu'il ait développé cette pseudo théorie si il avait fait face à cette terreur.Belkarem l'a bien résumé:"pas concerné". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Non pas parce qu'il n'a pas la même opinion:lâche parce que on ne qualifie pas de régression féconde un totalitarisme qui ne l'affectera ni lui ni ses enfants,je doute fort qu'il ait développé cette pseudo théorie si il avait fait face à cette terreur.Belkarem l'a bien résumé:"pas concerné". Navré mais c'est bien parce qu'il n'a pas la même opinion que toi que tu le traites de lâche. Moduler ta phrase autrement n'y changera rien. Addi est juste superficiel dans ses analyses. Pour ce qui est de concerné je peux t'affirmer qu'il l'est. Je ne l'ai pas simplement croisé en 90 pour le juger. L'article de cet âne de Guettaf l'a fait chialer. C'est de sa faute. Il n'avait qu'à ne pas se commettre avec ces abrutis du comédien d'Algérie. Au fait, au comédien d'Algérie ils ont la même opinion que toi. Ce sont des lâches ou non? Parce que pour rédiger des brulots , confortablement attablés au café suédois rue de Payenne , ils y vont les potes à Said Samedi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 un lâche quoi!on peut être intellectuel et s'engager, certains l'ont fait et l'ont payé de leur vie comme le regretté Tahar Djaout .Il est tellement plus facile de théoriser du fond de son maquis parisien ou new yorkais! faut savoir être indulgent avec les idées des autres ...même si elles vont a l'encontre de ce qu'on pense ...il faut ajouter au crédit de Addi que cette idée de régression féconde ...était très partagé ...et cela dans tout les milieux de la société ....le truc du "laissons les faire il vont se casser la gueule une fois pour toute' était très répandue ..... dans tout les cas ...ses écrits ..sont intéressant a lire ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Jag,Belkarem, Un lâche parce que lorsqu'on partageait les idées du RCD on ne nous enfante pas une théorie qui en est l'opposée:si ce n'est pas de la lâcheté c'est au mieux de la compromission.Mais il est vrai que c'était plus payant pour plaire à la classe médiatique et politique française dont il était peut-être l'obligé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Jag,Belkarem, Un lâche parce que lorsqu'on partageait les idées du RCD on ne nous enfante pas une théorie qui en est l'opposée:si ce n'est pas de la lâcheté c'est au mieux de la compromission. Mais quelles idées du RCD? Le RCD est un non parti formé non pour "démocratiser l'Algérie mais pour régionaliser le FFS qui lui a une réelle dimension nationale. Formé lors d'une réunion entre Abou Bakr Belkaid, Said Samedi et Boukrouh. C'est un secret de polichinelle Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Mais quelles idées du RCD? Le RCD est un non parti formé non pour "démocratiser l'Algérie mais pour régionaliser le FFS qui lui a une réelle dimension nationale. Formé lors d'une réunion entre Abou Bakr Belkaid, Said Samedi et Boukrouh. C'est un secret de polichinelle Jag ces théories selon lesquelles le RCD est une créature de je ne sais quelle officine sont invérifiable pour la simple citoyenne que je suis:quand je parle des idées du RCD c'est surtout les positions publiques que prenait ce parti et qu'apparemment Aidi faisait sienne et ce d'apres le temoignage de Belkarem. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Jag ces théories selon lesquelles le RCD est une créature de je ne sais quelle officine sont invérifiable pour la simple citoyenne que je suis:quand je parle des idées du RCD c'est surtout les positions publiques que prenait ce parti et qu'apparemment Aidi faisait sienne et ce d'apres le temoignage de Belkarem. Quelles positions publiques? C'est le ma n'kahlliwkoumch t'foutou qui t'a plu? Si tu avais fais attention ce n'est plus une simple théorie depuis que Ben Bella a donné le lieu , la date et les documents avant de bouffer son acte de naissance. L'une des meilleures choses qu'il ait faite. Said n'a pas démissionné de la tête de son parti pour rien. C'était juste après. Ou au moins si tu t’étais présentée lors des fameux samedis place du 1er Mai à Alger. Démocratie, démocratie chantaient des fils et filles de généraux..mon oeil oui. Tu veux vérifier? Regarde qui a été arrêtée lors de la première " manif" et qui est devenue l'actrice fétiche de Allouache juste après. Son père est ..général. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 [............................................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 franchement ridicule .... qu'est ce qu'il faut pas lire .......? Harah le mur. Si tu as envie de commenter le monde à partir de ta chaise tu es libre de le faire mais évite moi tes coms monocordes stp. Je n'ai ni envie de te parler ni de te commenter. C'est le peu de cas que je fais de tes opinions et tu le sais. Des onomatopistes mal éduqués avec l'insulte à la bouche ( je ne l'oublierais pas ça ne t'en fais pas) j'en ai assez croisé dans ma vie. Allez bon vent! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Quelles positions publiques? C'est le ma n'kahlliwkoumch t'foutou qui t'a plu? Si tu avais fais attention ce n'est plus une simple théorie depuis que Ben Bella a donné le lieu , la date et les documents avant de bouffer son acte de naissance. L'une des meilleures choses qu'il ait faite. Said n'a pas démissionné de la tête de son parti pour rien. C'était juste après. Ou au moins si tu t’étais présentée lors des fameux samedis place du 1er Mai à Alger. Démocratie, démocratie chantaient des fils et filles de généraux..mon oeil oui. Tu veux vérifier? Regarde qui a été arrêtée lors de la première " manif" et qui est devenue l'actrice fétiche de Allouache juste après. Son père est ..général. Jag la discussion est en train de dévier:à l'époque si tu n'étais pas avec les islamistes et leur projet totalitaire tu étais contre dieu(ça à la limite pas grave, on pouvait se débrouiller avec lui)mais c'était surtout contre eux et là c'était le sabre qui t'attendait.Que des officines aient créer un parti (qui à ma connaissance n'a pas de sang sur les mains)pour contrecarrer ces gens:et alors?! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Harah le mur. Si tu as envie de commenter le monde à partir de ta chaise tu es libre de le faire mais évite moi tes coms monocordes stp. Je n'ai ni envie de te parler ni de te commenter. C'est le peu de cas que je fais de tes opinions et tu le sais. Des onomatopistes mal éduqués avec l'insulte à la bouche j'en ai assez croisé dans ma vie. Allez bon vent! en disant que tu est ridicule ....je ne t'insulte pas .....j'emet un jugement sur ce que tu ecris ... il se trouve que je suis impliqué dans la naisance du RCD ....j'ai meme été elu au comité directeur au cours de du permier congrés ....dire que la RCD a été crée suite a une rencontre entre abou bakr belakai et boukrouh ...c'est d'un ridicule ...comme pas possible le RCD est glogalement l'enfant du primtemps berbere de 1980 ...lequel avait coupé avc Ait ahmed qui refusa d'engager son parti a ce moment ....provoquant une rupture entre sadi et lui ( il le raconte lui meme ) ..... ce qui explique ..la serie de depart de plusieurs membres influents du RCD ....car reunis au depart pour d'autres objectif et etait disparatre politiquement ( des culturalistes ...des trotkyste ...des communistes ...etc ) ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 .......................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Jag la discussion est en train de dévier:à l'époque si tu n'étais pas avec les islamistes et leur projet totalitaire tu étais contre dieu(ça à la limite pas grave, on pouvait se débrouiller avec lui)mais c'était surtout contre eux et là c'était le sabre qui t'attendait.Que des officines aient créer un parti (qui à ma connaissance n'a pas de sang sur les mains)pour contrecarrer ces gens:et alors?! Les barbus au sabre je les ais croisés pendant 6 mois à Djendel ou je faisais le bidasse. J'ai eu à supporter la présence de Djaafar El Afghani losqu'il organisait ses réunions à la cité Revoil de Ruisseau. C'était en face de ma chambre et ça s'est souvent terminé en batailles rangées ( tiens c'était les copains d'Oran qui nous prêtaient main forte). Comme tout algérien je sais ce que c'est mais ce n'est pas la justification à tout! J'ai horreur de l'extrémisme anti-extrémisme est c'est ce à quoi on est en train d'assister. Pour ne pas dévier du sujet du topic. Si je crois qu'il y' a un plan de déstabilisation? Oui mais je ne dirais pas déstabilisation, plutôt prédation. Qu'elle prenne une forme ou une autre importe peu. La prédation est plus qu'une caractréristique de puissance. Elle en est la constituante. Des mésopotamiens aux pharaons en passant par les romains ,les perses, les mongols, les empires musulmans, Ottomans et les colonisations européennes, la prédation conquérante a toujours été là ou il le fallait pour glaner les richesses nécessaires à sa puissance. IL faut être aveugle pour ne pas le voir. L'Algérie peut elle être prédatrice? Non ben nous sommes des proies plus que potentielles car c'est un pays riche et très bien placé géographiquement. La seule différence est l'hypocrise qui caractérise la prédation de maintenant. Et je te ramène cette saloperie d'utopie démocratique , et je t'enseigne a mépriser ce qui a été le facteur d'union et de révolte ( Islam ou autre), à te faire hara-kiri toi même ça sera plus facile pour moi de mettre ma main dans tes poches et ta tête sur mon mur si tu oublies d'etre solidaire avec tes concitoyens et c'est ce qui est en train d'arriver. Nous ne sommes plus solidaires car nous n'avons plus rien pour nous solidariser, ni politiciens, ni facteur socio-religieux ni même social tout court. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Belka el hem les insultes c'était avant et ne me la joue pas "oh j'ai oublié" car moi je n'oublie pas et je suis très rancunier dans certains cas!!! Yerham bouk rouh ailleurs. Me bouffe pas mon oxygène. Il n'y a pas assez de posts sur FA? Je ne viens pas commenter tes monologues prétentieux moi et Dieu sait qu'il y' a à dire sur le ridicule du contenu. Alors évite mon chemin. Suis ton chemin et je suivrais le mien, point barre!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Quelles positions publiques? C'est le ma n'kahlliwkoumch t'foutou qui t'a plu? Si tu avais fais attention ce n'est plus une simple théorie depuis que Ben Bella a donné le lieu , la date et les documents avant de bouffer son acte de naissance. L'une des meilleures choses qu'il ait faite. Said n'a pas démissionné de la tête de son parti pour rien. C'était juste après. Ou au moins si tu t’étais présentée lors des fameux samedis place du 1er Mai à Alger. Démocratie, démocratie chantaient des fils et filles de généraux..mon oeil oui. Tu veux vérifier? Regarde qui a été arrêtée lors de la première " manif" et qui est devenue l'actrice fétiche de Allouache juste après. Son père est ..général. Je n'ai pas suivi ce débat mais j'interviens sur ce point parce que c'est complètement faux! J'y étais aux marches de Saadi et c'est vraiment réduire tous les gens qui y ont cru à peu de chose. J'y étais avec mes collègues,des membres de ma famille,des amis et nous sommes loin d'être des enfants de généraux.J'y ai même rencontré des associations de jeunes de bab el oued,des citoyens jeunes,vieux... alors dire que ces rassemblements pacifiques étaient composés essentiellement de fils et filles de généraux....non! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 ..................................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Je n'ai pas suivi ce débat mais j'interviens sur ce point parce que c'est complètement faux! J'y étais aux marches de Saadi et c'est vraiment réduire tous les gens qui y ont cru à peu de chose. J'y étais avec mes collègues,des membres de ma famille,des amis et nous sommes loin d'être des enfants de généraux.J'y ai même rencontré des associations de jeunes de bab el oued,des citoyens jeunes,vieux... alors dire que ces rassemblements pacifiques étaient composés essentiellement de fils et filles de généraux....non! Oh j'y suis allé aussi avec plein d'amis et de copains, la fleur au fusil parce que j'y croyais aussi. J'avais même posé ici des coms à ce propos, qu'il fallait y participer. Je n'y suis plus retourné et je n'avais plus envie d'y aller dès ma première. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Oh j'y suis allé aussi avec plein d'amis et de copains, la fleur au fusil parce que j'y croyais aussi. J'avais même posé ici des coms à ce propos, qu'il fallait y participer. Je n'y suis plus retourné et je n'avais plus envie d'y aller dès ma première. Tu es fils de général? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Tu es fils de général? Je n'étais pas le porte parole de la manif. Et je n'ai pas été supposément arrêté par les flics Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Jagellon a les nerfs, c'est la faute à Voltaire Jagellon est ronchon, sortez l’accordéon :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Je n'étais pas le porte parole de la manif. Et je n'ai pas été supposément arrêté par les flics Je ne sais pas si des fils ou filles de généraux ont été arrêté par contre je sais que beaucoup de jeunes l'ont été puis relâché Moi non plus,je n'ai pas été arrêté parce que j'ai eu du pot mais j'ai reçu des coups de rangers. Tu sais bien qu'il y avait de tout dans ces manifs ne les réduits pas stp à ca...des gens ont essayé de changer les choses pacifiquement alors ne les dénigrons pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts