Funky man 10 Posted January 25, 2013 Author Partager Posted January 25, 2013 Il faut etre masochiste (ou n'avoir vraiment pas le choix) pour vivre dans la France actuelle quand on est etranger. C'est un peu compliqué à dire, en fait les gens ont tout à fait le choix de retourner vivre au bled, rien ne leur interdit. Mais la différence de niveau de vie fait réfléchir. Et quand les gens font le calcul, ils se disent qu'il vaut mieux vivre plutot confortablement dans un pays qui leur est de plus en plus hostile ( c'est le moins qu'on puisse dire) plutot que dans son vrai pays mais dans la misère. Après peut etre qu'un jour ça deviendra tellement insupportable que les gens décideront de rentrer, ça m'étonnerait mais pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Quant à la défiance des Français envers la politique, elle atteint des sommets : 75% d'entre eux considèrent que "le système démocratique fonctionne plutôt mal en France", 82% que "les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels" et 62% que "la plupart d'entre eux sont corrompus". C'est peut être ça leur vrai problème . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 C'est un peu compliqué à dire, en fait les gens ont tout à fait le choix de retourner vivre au bled, rien ne leur interdit. Mais la différence de niveau de vie fait réfléchir. Et quand les gens font le calcul, ils se disent qu'il vaut mieux vivre plutot confortablement dans un pays qui leur est de plus en plus hostile ( c'est le moins qu'on puisse dire) plutot que dans son vrai pays m Justement, la France n'est pas le seul pays au monde ou tu peux avoir un meilleur niveau de vie qu'en Algerie. Tente ta chance ailleurs tant que t'es encore jeune. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 C'est un peu compliqué à dire, en fait les gens ont tout à fait le choix de retourner vivre au bled, rien ne leur interdit. Mais la différence de niveau de vie fait réfléchir. Et quand les gens font le calcul, ils se disent qu'il vaut mieux vivre plutot confortablement dans un pays qui leur est de plus en plus hostile ( c'est le moins qu'on puisse dire) plutot que dans son vrai pays mais dans la misère. Après peut etre qu'un jour ça deviendra tellement insupportable que les gens décideront de rentrer, ça m'étonnerait mais pourquoi pas. Rentrer où ? T'es né en france andouille. Se barrer en Australie, au Canada ou ailleurs, là oui. Mais jamais tu ne " rentreras" en Algérie. Même pas en rêve. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 25, 2013 Author Partager Posted January 25, 2013 Justement, la France n'est pas le seul pays au monde ou tu peux avoir un meilleur niveau de vie qu'en Algerie. Tente ta chance ailleurs tant que t'es encore jeune. Y a pas un jour où je me dis : parmi tous les pays riches du monde pourquoi avoir choisi la France :confused: Tu sais très bien comme moi que c'est beaucoup plus difficile que ça en réalité :yes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 25, 2013 Author Partager Posted January 25, 2013 Rentrer où ? T'es né en france andouille. Se barrer en Australie, au Canada ou ailleurs, là oui. Mais jamais tu ne " rentreras" en Algérie. Même pas en rêve. J'ai pas parlé de mon cas personnel, relis, je parle des immigrés en général et j'ai bien dit "peut etre" Et malgré le fait que je sois né en France, je sens que c'est pas mon pays, et d'ailleurs la société elle même te le fait sentir. Le grand malheur des jeunes d'ici : pas tout à fait français mais pas vraiment algérien non plus... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 deja la maniere de poser la question influe sur le résultat... Si tu mets "trop" dans la question, tu as déjà la réponse Pax il faudra se faire à cette idée!et ce n'est pas une hirondelle qui fera le printemps! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Combien de ces 70 pour cent sont de "vrais Français" pure-souche ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Combien de ces 70 pour cent sont de "vrais Français" pure-souche ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Ladoz ,la question n'est pas là:il faudra se rendre à l'évidence qu'ils ne nous aiment et encore moins la religion qu'on véhicule:ça posera ne pas de problème le jour ou la plupart d'entre nous ont voulu ou voudront émigrer,et ce depuis plusieurs générations, en Arabie Saoudite ou au Soudan au lieu de l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 seulement 70 ? c'est mal connaître les français Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 26, 2013 Author Partager Posted January 26, 2013 70% sachant que 10% de la population est maghrébine et je compte pas les Noirs :confused: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Une grande enquête sur les fractures sociales révèle des crispations profondes chez les Français, en proie à l'anxiété et au repli identitaire. La France a peur. "Le Monde" publie ce jeudi 24 janvier une grande enquête Ipsos réalisée avec le Centre d'études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean-Jaurès sur les nouvelles fractures de la société. Un sondage qui met en évidence "des crispations alarmantes". Un Français sur deux considère ainsi que "le déclin" de la France est inéluctable. Ils sont trois sur cinq à voir dans la mondialisation "une menace pour la France" et à estimer que "la France doit se protéger davantage du monde d'aujourd'hui". Deux sur trois souhaitent "renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe". Quant à la défiance des Français envers la politique, elle atteint des sommets : 75% d'entre eux considèrent que "le système démocratique fonctionne plutôt mal en France", 82% que "les hommes et les femmes politiques agissent principalement pour leurs intérêts personnels" et 62% que "la plupart d'entre eux sont corrompus". "La société française semble taraudée dans ses profondeurs : elle glisse de l'inquiétude à l'anxiété, du repli sur soi à la peur de l'autre", analyse "Le Monde". En réponse à ces craintes, la demande d'autorité est en effet massive : 87% des sondés pensent que "[l']on a besoin d'un vrai chef pour remettre de l'ordre". 86% estiment que "l'autorité est une valeur trop souvent critiquée". Une "substitution de l'islamophobie à l'antisémitisme" Mais surtout, 70% des personnes interrogées (jusqu'à 83% chez les électeurs de l'UMP) sont d'accord pour dire qu'il y a "trop d'étrangers en France", 62% que l'on "ne se sent plus chez-soi comme avant"… Et 74% jugent que l'islam est une religion "intolérante", qui n'est pas compatible avec les valeurs républicaines. Plus radical encore, huit Français sur dix estiment que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres". Plus de la moitié pensent que les "intégristes" représentent "la majorité" (10%) ou "une partie" (44%) des musulmans en France et non "une toute petite minorité" (45%). Le rejet est profond. Certes, les réponses varient en fonction des affinités politiques et des catégories d'âge. 65% des gens de gauche et 68% des moins de 35 ans répondent ainsi que l'islam n'est pas une religion tolérante, tandis que 61% des premiers et 66% des seconds jugent que l'islam n'est pas une religion compatible avec les valeurs de la France. Mais "ce n'est plus, majoritairement, le travailleur immigré, susceptible de 'prendre le travail des Français qui est pointé du doigt, mais le musulman, volontiers assimilé à 'l'intégrisme' et dont la religion est jugée (…) intolérante et incompatible avec la société française", analyse "Le Monde". Interrogé par le quotidien, l'historien Michel Winock va jusqu'à considérer que "c'est la résurgence des stéréotypes connus (…), la substitution de l'islamophobie à l'antisémitisme". Quoi qu'il en soit, entre l'ancrage du "tous pourris", du déclinisme et le rejet de l'autre, le tableau est bien sombre. Michel Winock, lui est très clair : "Les ingrédients du populisme sont là et dépassent les rangs des électeurs de Marine Le Pen". Reste à savoir quels en seront les fruits. il faut être objectif........"exiger" des droits acquis au prix de siècles de lutte....... tout est dans l'art et la manière......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 Une grande enquête sur les fractures sociales révèle des crispations profondes chez les Français, en proie à l'anxiété et au repli identitaire. Pauvres francais..... sniff...sniff... Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 histoire de revirement. Trop d'étrangers pour 70% des Français ce n'est pourtant pas ce que pense le maitre de l’extrême droite française. Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » […] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions? Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 La majorité des français sont relativement racistes ... ils en peuvent plus des immigrés, des blacks, des arabes, des roumains. Ce sondage n'est pas si choquant que cela, il suffit de voir le % de votants pour l’extrême droite, ou même pour la droite décomplexée si chère à tous ces neo fachos moyens. Il faut dire aussi que l'image laissée n'est pas si élogieuse. au regard de la majorité d’étrangers vivant normalement, on ne retient que les "faits d'armes" des plus vulgaires, des criminels, de tous ceux qui vivent en occident comme ils vivent dans leur bidon ville de leur bled. Manque d’éducation + manque d'argent + manque d'intelligence = marginalisation donc plus de racisme Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 La France est si raciste que ça avec la plus grande population maghrébine d'europe ? La plus grande population musulman d'Europe ? La plus grande population juive d'Europe ? Et j'ai pas les chiffres mais ça m’étonnerait pas qu'ils aient aussi les plus gros chiffres de noirs africain d'Europe sans parler des antillais rattaché à la France. Si on ajoute à ça l'immigration italienne, espagnole et portugaise d'après guerre je dirai que la France a été peut être un des plus grands pays d'accueil du monde avec les USA :eek: (Si on compare a l'Algérie c'est clair et net :o). En plus contrairement aux USA ou même l’Angleterre la France à un vrai système de sécurité sociales pour les revenus modestes et la sélection est moins forte que certains pays riche du nord. Je dirai donc que la France et le français moyen sont plutôt tolérant même si ils sont fragilisé sur les sujets d'intégrations et d'assistances sociales en période de crise et ça boost le FN. Le problème en france c'est que les immigrants sont arrivés tellement en masse que des villes ou des zones ont quasi été crée pour eux en dehors du reste de la population, les effets négatifs pour l'intégration sont énormes et ça prendra du temps pour remélanger correctement tout le monde. Et comme le soulève souvent ce forum, il y a un gros travail à faire sur l'identité, les descendants d'Algérien doivent avoir les moyens de pouvoir se sentir Français et pas le *** entre deux chaises sinon à quoi bon :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 La France est si raciste que ça avec la plus grande population maghrébine d'europe ? Quoi de plus normal pour un pays qui a colonisé le Maghreb et la moitié de l'Afrique pendant un siècle et demi ? Ce n'est pas une générosité de leur part mais les conséquences de leur colonisation. Ils n'avaient pas le choix. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Quoi de plus normal pour un pays qui a colonisé le Maghreb et la moitié de l'Afrique pendant un siècle et demi ? Ce n'est pas une générosité de leur part mais les conséquences de leur colonisation. Ils n'avaient pas le choix. C'est évident qu'un très fort % de français non musulmans (je préfère a "de souche") sont antimaghrébins (je dirais surtout antimusulmans, puisque les maghébins se définissent de plus en plus par leur islamité) mais BabaORiley a peut-être raison, attendons que les autres pays atteignent le % de maghrébins (je dirais même de musulmans) que connaît la France pour pouvoir ensuite comparer avec les autres pays d'europe et même avec les USA Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Quoi de plus normal pour un pays qui a colonisé le Maghreb et la moitié de l'Afrique pendant un siècle et demi ? Ce n'est pas une générosité de leur part mais les conséquences de leur colonisation. Ils n'avaient pas le choix. en pensant comme ca, les choses ne risquent pas de s arranger Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 en pensant comme ca, les choses ne risquent pas de s arranger surtout que dans la campagne américaine, ils sont pas du tout racistes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Quand on y pense, quand des groupes différents se rencontrent la cohabitation se passent toujours plus ou moins mal. J'ai pas souvenir d'une vague d'immigration qui ait été accueilli les bras ouverts par les autochtones... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Quand on y pense, quand des groupes différents se rencontrent la cohabitation se passent toujours plus ou moins mal. J'ai pas souvenir d'une vague d'immigration qui ait été accueilli les bras ouverts par les autochtones... mais si , souviens-toi... quand les wisigoths, les ostrogoths, les huns, les germains, les normands, les francs, les vandales et tous ces peuples paisibles venaient ...ça se passait super bien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 mais si , souviens-toi... quand les wisigoths, les ostrogoths, les huns, les germains, les normands, les francs, les vandales et tous ces peuples paisibles venaient ...ça se passait super bien ... Sans parler des macaronis et des tortellinis :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 les Espagnols sont remontés jusqu'en franche comté....les Vikings ont passé du bon temps aussi... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 C'est évident qu'un très fort % de français non musulmans (je préfère a "de souche") sont antimaghrébins (je dirais surtout antimusulmans, puisque les maghébins se définissent de plus en plus par leur islamité) mais BabaORiley a peut-être raison, attendons que les autres pays atteignent le % de maghrébins (je dirais même de musulmans) que connaît la France pour pouvoir ensuite comparer avec les autres pays d'europe et même avec les USA Comment voudrais-tu que le % de Maghrebins aux US. puisse atteindre celui de la France alors que le Maghreb est a 10 000 km des US. ? Les arabes et les musulmans ne souffrent pas de racisme flagrant aux Etats-Unis. Les autres etrangers (mexicains, latinos, etc.) non plus. Les arabes sont parmi les mieux intégrés aux Etats Unis comparativement aux autres communautés... Les Francais ont du mal a accepter les consequences de leur Histoire. C'est eux qui ont colonise l'Afrique et c'est eux qui ont fait appel a la main etrangere (surtout algerienne et maghrebeine) dans les annees 60/70. Si ce n'etait pas lie a l'histoire pourquoi les Algeriens ne partent-ils pas en Italie qui est pourtant plus proche que la France ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts