Jump to content

Trop d'étrangers pour 70% des Français

Recommended Posts

Les arabes et les musulmans ne souffrent pas de racisme flagrant aux Etats-Unis. Les autres etrangers (mexicains, latinos, etc.) non plus.

Y a pas des milices wasp du côté de la frontière mexicaine qui chassent le clandestin basané dans le desert ?

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a pas des milices wasp du côté de la frontière mexicaine qui chassent le clandestin basané dans le desert ?

Il y aussi des cannibales du cote de la frontière canadienne...

Il faut de tout pour faire un monde.

Le monde parfait n'existe pas.

De la a en faire une généralité...

Il y aussi des cannibales du cote de la frontière canadienne...

Il faut de tout pour faire un monde.

Le monde parfait n'existe pas.

De la a en faire une généralité...

C'est pas une généralité, c'est un fait de société qui démontre que les américains wasp ne sont pas aussi tolérants que ça. Je juge pas, d'ailleurs j'ai pas les données du problème. Mais imagine le scandale si des milices de français bien blancs et alcoolisés chassaient le clandé maghrébin et noir dans leur 4x4 avec GPS et fusils d'assaut... Tout ça avec la bénédiction des autorités.

C'est pas une généralité, c'est un fait de société qui démontre que les américains wasp ne sont pas aussi tolérants que ça. Je juge pas, d'ailleurs j'ai pas les données du problème. Mais imagine le scandale si des milices de français bien blancs et alcoolisés chassaient le clandé maghrébin et noir dans leur 4x4 avec GPS et fusils d'assaut... Tout ça avec la bénédiction des autorités.

Parce les milices n'est dans la culture Francaise dans un pays ou les armes sont interdites de vente. Tu compares l'incomparable.

Tu peux toujours citer des exemples comme ca mais tu ne pourras pas en faire une generalite sur la situation des etrangers aux US.

Personnellement, cela fait des annees que je suis aux US et pas une seule fois je me suis senti etranger ou j'ai subit une reflexion par rapport a mes origines, c'est quand meme bizarre.

Parce les milices n'est dans la culture Francaise dans un pays ou les armes sont interdites de vente. Tu compares l'incomparable.

Tu peux toujours citer des exemples comme ca mais tu ne pourras pas en faire une generalite sur la situation des etrangers aux US.

Personnellement, cela fait des annees que je suis aux US et pas une seule fois je me suis senti etranger ou j'ai subit une reflexion par rapport a mes origines, c'est quand meme bizarre.

comme j'aimerais te presenter des amis d'origine algérienne qui vivent aux états unis ... pour qu'ils te racontent leurs expériences ...

Bien justement, c'est compliqué de comparer 2 sociétés aussi éloignées que la française et l'américaine. L'Algérien est inconnu aux states. Parce qu'on n'a pas histoire commune avec les américains. Avec ta bonne tête et ton cursus, pourquoi veux-tu qu'ils te rejettent ? Au contraire, l'amérique s'est bati sur le brain trust.

Mais si tu avais été mexicain, il est possible, je dis bien possible, que tu vois les choses un peu différemment.

Bien justement, c'est compliqué de comparer 2 sociétés aussi éloignées que la française et l'américaine. L'Algérien est inconnu aux states. Parce qu'on n'a pas histoire commune avec les américains. Avec ta bonne tête et ton cursus, pourquoi veux-tu qu'ils te rejettent ? Au contraire, l'amérique s'est bati sur le brain trust.

Mais si tu avais été mexicain, il est possible, je dis bien possible, que tu vois les choses un peu différemment.

C'est ce que je dis depuis le debut, l'immigration est liee a l'Histoire de la France que les Francais ont du mal a accepter.

Pour le reste tu reviens a ce que j'ai dit plus haut, les arabes sont parmi les plus integres aux Etats-Unis parce qu'ils sont generalement plus eduques et instruits que les autres communautes.

Les Francais n'aiment les arabes tout court, peu importe leur statut, sauf quand ils sont comme eux, qu'ils mangent du porc et qu'ils boivent du vins... J'ai la meme tete et le meme cursus quand je susi en France, pourtant on ne rate aucune occasion pour me renvoyer vers mes origines au cas ou je l'aurais oublie...

comme j'aimerais te presenter des amis d'origine algérienne qui vivent aux états unis ... pour qu'ils te racontent leurs expériences ...

Tu sais, ces Algeriens qui ne se sentent bien nulle-parts, j'en connais a la pelle.

Nous avons beaucoup appris des raleurs Francais. Souvent on les depasse. Ca aussi fait partie de notre butin de guerre. :D

J'ai utilisé utilisé le terme "population maghrébine" parce que dans le cas de la France ça aurait été plutôt imprécis de parler de population Arabe. C'est évident que c'est lié à l'histoire coloniale de la France mais je voulais juste remettre les choses dans leur contexte pour mieux déterminer en quoi la France pourrait être qualifié de "raciste" d'un point de vu Algérien comparé à d'autres pays.

La population Maghrébine est minuscule aux USA, tout comme la population arabo-musulman en général comparé à la population totale. Alors comment comparer la situation avec ce qui se passe en France ou même en Europe ? Et ça serait faux de dire qu'il n'y a pas eu de soucis aux USA après le 11 septembre avec les musulmans.

De plus historiquement les périodes de vagues d'immigration musulman vers les USA, le contexte historique et les origines sociales et le niveau d'éducation de ces immigrants ont très peu de chose en commun avec ce qui s'est passé en France. J'ai aussi des exemples d'Algériens qui s'en sorte bien en Allemagne au milieu des Turcs car ils sont pas prit dans le piège du groupe communautaire comme en France.

Le racisme a toujours été plus important aux USA comparé à la France et ce n'est pas qu'une histoire d'armes. Il y aurait de quoi faire un pavé même en essayant de résumer alors je vais pas détailler :confused:

Le danger aux USA c'est se limiter au sommet de l'iceberg avec leur président métisse et le très grand effort de communication de la machine de divertissement américain, c'est un pays très vaste avec une très grande diversités des situations selon les états et les individus, on peut passer d'un extrême à un autre très vite.

J'ai utilisé utilisé le terme "population maghrébine" parce que dans le cas de la France ça aurait été plutôt imprécis de parler de population Arabe. C'est évident que c'est lié à l'histoire coloniale de la France mais je voulais juste remettre les choses dans leur contexte pour mieux déterminer en quoi la France pourrait être qualifié de "raciste" d'un point de vu Algérien comparé à d'autres pays.

La population Maghrébine est minuscule aux USA, tout comme la population arabo-musulman en général comparé à la population totale. Alors comment comparer la situation avec ce qui se passe en France ou même en Europe ? Et ça serait faux de dire qu'il n'y a pas eu de soucis aux USA après le 11 septembre avec les musulmans.

De plus historiquement les périodes de vagues d'immigration musulman vers les USA, le contexte historique et les origines sociales et le niveau d'éducation de ces immigrants ont très peu de chose en commun avec ce qui s'est passé en France. J'ai aussi des exemples d'Algériens qui s'en sorte bien en Allemagne au milieu des Turcs car ils sont pas prit dans le piège du groupe communautaire comme en France.

Le racisme a toujours été plus important aux USA comparé à la France et ce n'est pas qu'une histoire d'armes. Il y aurait de quoi faire un pavé même en essayant de résumer alors je vais pas détailler :confused:

Le danger aux USA c'est se limiter au sommet de l'iceberg avec leur président métisse et le très grand effort de communication de la machine de divertissement américain, c'est un pays très vaste avec une très grande diversités des situations selon les états et les individus, on peut passer d'un extrême à un autre très vite.

C'est toi qui a parle des USA en premier.

La racisme anti-etranger n'existe pas aux USA. Il existait un racisme anti-noir lié a l'Histoire (esclavae, etc.) qui tend a disparaitre de nos jours. Aujourd'hui, un noir peut devenir President, ministre de la Defense ou des Affaires Etrangeres.

La racisme anti-etranger n'existe pas aux USA. Il existait un racisme anti-noir lié a l'Histoire (esclavae, etc.) qui tend a disparaitre de nos jours. Aujourd'hui, un noir peut devenir President, ministre de la Defense ou des Affaires Etrangeres.

sincerement j ai du mal a y croire

suffit de regarder les films, les series ou le heros, l heroine est bien blanc, bien blanche

ou les couples metis sont encore rares

sincerement j ai du mal a y croire

suffit de regarder les films, les series ou le heros, l heroine est bien blanc, bien blanche

ou les couples metis sont encore rares

oui mais t'as aussi eddy murphy :mdr:

oui mais t'as aussi eddy murphy :mdr:

A un moment donné, tu sais qu'il tournait dans des films avec uniquement des afro-américains. Au pire y avait 1 ou 2 blancs pour cirer les pompes.

A un moment donné, tu sais qu'il tournait dans des films avec uniquement des afro-américains. Au pire y avait 1 ou 2 blancs pour cirer les pompes.

j'avais vu un reportage ...parait que dans un film, quand une blanche devait embrasser un noir, ils mettaient un truc entre eux pour que les peaux ne se touchent pas ...

moi je crois à la chose suivante ...

y a plus de racisme envers les pauvres qu'envers les arabes ou les noirs ou les jaunes ...

et même en France ...et même partout dans le monde ...

celui qu'on aime le moins, c'est le PAUVRE

j'avais vu un reportage ...parait que dans un film, quand une blanche devait embrasser un noir, ils mettaient un truc entre eux pour que les peaux ne se touchent pas ...

moi je crois à la chose suivante ...

y a plus de racisme envers les pauvres qu'envers les arabes ou les noirs ou les jaunes ...

et même en France ...et même partout dans le monde ...

celui qu'on aime le moins, c'est le PAUVRE

oui mais lui, c est de sa faute, il avait qu a pas etre pauvre

et le pauvre, il est pas drole, il a toujours plein de problemes, a croire qu il les cherche :mad:

oui mais lui, c est de sa faute, il avait qu a pas etre pauvre

et le pauvre, il est pas drole, il a toujours plein de problemes, a croire qu il les cherche :mad:

et il fait peur car on ne voudrait pas que ça déteigne sur nous ...c'est ça le problème

et il fait peur car on ne voudrait pas que ça déteigne sur nous ...c'est ça le problème

bah oui, un seul truc comme la pauvrete, c est forcement contagieux :p

mais pas la richesse, au contraire, quand on se frotte aux riches, on devient pauvre :(

Mais il faut leur reconnaitre une vraie qualité aux américains : ils savent faire évoluer leur mentalité.

Prend l'exemple des chinois de la côte ouest (ceux qui bossaient dans les chemins de fer ), ils étaient à peine considéré comme des humains. Aujourd'hui, les américains "asiatiques" (sic) squattent les meilleurs universités et sont à ma connaissance parfaitement intégrés à la société US.

Mais il faut leur reconnaitre une qualité aux américains, ils savent faire évoluer leur mentalité.

Prend l'exemple des chinois de la côte ouest (ceux qui bossaient dans les chemins de fer ), ils étaient à peine considéré comme des humains. Aujourd'hui, les américains "asiatique" (sic) squattent les meilleurs universités et sont à ma connaissance parfaitement intégrés à la société US.

j'ai rien dit moi ...tu dis "intégré" à la société américaine ...moi je repars pas sur ce débat de l'intégration ...

j'ai rien dit moi ...tu dis "intégré" à la société américaine ...moi je repars pas sur ce débat de l'intégration ...

Relax tata, fais nous des crêpes aux myrtilles tiens. :confused:

J'ai parlé des USA pour illustrer quels sont les grands pays d'accueil avec une politique d'immigration importante. C'est très loin de signifier que l'histoire de l'immigration aux USA, pays du nouveau monde nourrit d'immigration depuis 400 ans, est la même que celle de vielles nations comme la France et le Royaume Uni dont l'immigration est surtout lié à l'après guerre et la décolonisation.

La racisme anti-étranger existe aux USA aussi ironique que ça puisse sonner pour un pays d'immigrants. Et la place des afro-américain dans l'élite des USA est assez récente puisque Colin powell, le ministre de la défense dont tu dois parler, a été le premier général "noir" de l'histoire des USA alors qu'en France on avait déjà eu un général "noir" avant 1800 durant la révolution (Le grand père d'Alexandre Dumas l'écrivain). Je mets noir entre guillemet car il faut pas oublier qu'on parle souvent de métis aux USA (Obama et Powell ont des origines irlandaises) et que des personnages comme Condeleeza Rice ont subit la ségrégation et les pressions du KKK dans leur enfance montre que tout n'est pas rose.

Et pour être précis en France on a déjà eu des ministres avec des origines africaine et arabe/maghrébine mais comme on est un vieux pays avec une légitimité territoriale réelle et un ancien peuple (contrairement aux USA) je crois que la population attend des minorités issue de la décolonisation une assimilation avant de leur confier des hautes fonctions politique pour diriger le pays. Aux USA aussi il faut rentrer dans un certain moule pour accéder à l'élite mais la société tolère beaucoup plus le multiculturalisme car il est né comme ça contrairement à la France.