Jump to content

Orgueil et intelligence, compatibles?

Recommended Posts

egocentrique est concentré sur lui-même ... il s'en fiche complètement des autres ... il n'a ni générosité ni empathie ni rien

orgueilleux peut être très généreux ... il se croit juste supérieur aux autres dans ce qui lui importe

oui, exact

j avais reflechi en surface, du genre, tiens unetelle est egocentrique et orgueilleuse, c est donc indissociable :mdr:

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Tu veux dire ton orgueil et ton intelligence à la noix? :mad:

Si on ne tombe pas dans les caricatures de l’extrême intelligence et de l’orgueil inconditionnel ils cohabitent en chacun. C'est le degré d'interférence entre les deux qui change selon les caractères.

Être orgueilleux et intelligent n’empêche pas d’être con et modeste :04:

:mdr:

mais est ce que l orgueil peut empecher l intelligence?

meme s ils cohabitent en chacun, disons que si l orgueil prend beaucoup de place, ca empechera l intelligence de s epanouir

tu vois, disons qu ils sont lies

Guest jagellon

je suis deja embrouillee

non mais y a des personnes qui sont douees et au lieu de parler d intelligence acquise, disons que ces personnes peuvent ou non utiliser ce don

ca les remet d accord, la, non? :confused:

Depuis quelques années on parle de plus en plus de la vengeance de Lamarck , de cette intelligence acquise, intelligence de la mémoire et de la faculté a synthétiser et à relier des points précis dans le labyrinthe de données accumulées.

Ça les remet d'accord dans le sens ou la donne génétique prédispose à ces facultés de mémoire.

Depuis quelques années on parle de plus en plus de la vengeance de Lamarck , de cette intelligence acquise, intelligence de la mémoire et de la faculté a synthétiser et à relier des points précis dans le labyrinthe de données accumulées.

Ça les remet d'accord dans le sens ou la donne génétique prédispose à ces facultés de mémoire.

ah bien!

mais ca, j en avais deja l intuition :cool:

meme s ils cohabitent en chacun, disons que si l orgueil prend beaucoup de place, ca empechera l intelligence de s epanouir

je ne pense pas ...

Guest jagellon

Peut-être dans l'intelligence du comportement. L'orgueil n'enlève rien à l'expression intelligente pure. Souvent il l'exacerbe.

Peut-être dans l'intelligence du comportement. L'orgueil n'enlève rien à l'expression intelligente pure. Souvent il l'exacerbe.

c'est vrai ...les personnes les plus orgueilleuses que je connais me paraissent aussi les plus intelligentes ...

Guest jagellon
ah bien!

mais ca, j en avais deja l intuition :cool:

Oui mais l'intelligence acquise influe à son tour sur celle innée. Un petit linkage, un petit crossing-over lors de la méiose, une petite mutation et hop.

L’œuf et la poule de l'évolution.

en fait, je me demande si c est possible

je me dis que meme si a la base, une personne est douee, elle peut faire du sur place a cause de son orgueil

parce que jamais de remise en cause

voila, c est ca mon idee

a cause d un trop grand orgueil, on ne se remet jamais en cause et du coup, on ne peut pas evoluer

non bien sur faut se remettre en cause lorsqu'il y a lieu et admettre ses erreurs...

Oui mais l'intelligence acquise influe à son tour sur celle innée. Un petit linkage, un petit crossing-over lors de la méiose, une petite mutation et hop.

L’œuf et la poule de l'évolution.

maintenant on va entendre,

papa : ce que tu peux etre stupide!

enfant : et pourquoi d apres toi?