Jump to content

Jeter ses parents.


Recommended Posts

Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je voulais ouvrir un topic sur ca mais j ai pense que sur FA, ca allait mal passer

 

oui, je pense qu il y a des circonstances attenuantes

un parent qui n aime pas ses enfants, ca existe, et y a aucune raison pour que l enfant l aime et le prenne en charge quand il deviendra le plus ''fort''

Link to post
Share on other sites
Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

 

Tu vas vivre avec ta mère ou ton père quand il aura genre 80, même plus capable d'aller tout seul au toilette ?

Link to post
Share on other sites
Tu vas vivre avec ta mère ou ton père quand il aura genre 80, même plus capable d'aller tout seul au toilette ?

 

c est plutot quand le pere n 'est plus capable d y aller seul que l'enfant sera la pour l'y aider

Ca a inverser de sens ...........

Link to post
Share on other sites
un parent qui n aime pas ses enfants, ca existe, et y a aucune raison pour que l enfant l aime et le prenne en charge quand il deviendra le plus ''fort''

 

En excluant cette possibilité, il y a des circonstances atténuantes ?Dans l'exemple que j'ai donné ,c'est loin d'etre le cas.

Link to post
Share on other sites
c'est ce qu'on fait oui ca te gêne ?

 

Moi non :rolleyes:, pourquoi ça me gênerait.

 

On est très famille dans ma famille, genre on reçoit grand-man aux deux trois semaines car elle est assez seule maintenant que veuve...

 

Alors que c vrai qu'en occident, il y a beaucoup de vieux qui finisse plus seul que seul même pour noel...

 

Mais vivre avec, c'est un sacrifice trop important je trouve.... surtout que tu as ta femme et tout alors comment tu fais entre les deux familles ?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Moi non :rolleyes:, pourquoi ça me gênerait.

 

On est très famille dans ma famille, genre on reçoit grand-man aux deux trois semaines car elle est assez seule maintenant que veuve...

 

Alors que c vrai qu'en occident, il y a beaucoup de vieux qui finisse plus seul que seul même pour noel...

 

Mais vivre avec, c'est un sacrifice trop important je trouve.... surtout que tu as ta femme et tout alors comment tu fais entre les deux familles ?

 

ben pour nous c'est simple celle qui n'accepte pas sa belle mère c'est comme si elle ne s'accepter pas elle même :D

le sacrifice n'atteindra jamais celui qu'a pu donné une mère question de logique ..

Link to post
Share on other sites
En excluant cette possibilité, il y a des circonstances atténuantes ?Dans l'exemple que j'ai donné ,c'est loin d'etre le cas.

 

qu en sais tu?

 

j ai du mal a imaginer un enfant qui a eu une relation aimante avec ses parents et qui les fout dehors quand ils sont vieux

c est faire peu de cas de l amour

Link to post
Share on other sites

qu'est ce quela comparaison avec la france ouautre a a voir avec les changement dans les structures familliales ....

 

c'est quoi ? toujours cette facon d'aborder les problemes de société...

 

avant ...c'etait surtout des société agraire ou la main d'oeuvre ...la succession entrainait de fait la famille elargie du patriache jusu'au arrieres petits enfant..pour le travail des champs ....

il y a une trantaine d'année les retraités ( libre financierement) etaient quelques milliers ..aujourdhui c'est des millions ...capable de survenir a leurs besoins ...

 

c'est les condition economiques et sociale ...l'urbanisation qui change les choses ....

Link to post
Share on other sites
ben pour nous c'est simple celle qui n'accepte pas sa belle mère c'est comme si elle ne s'accepter pas elle même :D

le sacrifice n'atteindra jamais celui qu'a pu donné une mère question de logique ..

 

d ou tu sors que toute mere s est sacrifiee pour ses enfants?

et ca veut dire quoi '' s est sacrifiee''?

 

j espere que si un jour, j ai des enfants, je n aurai jamais une telle pensee

Link to post
Share on other sites

Mes parents ont fait de moi un homme, un vrai...... Je le serais toujours envers eux.

 

Même si l'un d'eux sera handicapés a 100% je ne l’abandonnerais jamais? Vous savez pourquoi? parcequ'ils m'ont doté de la patience, ils m'ont formé comment être respectueux avec les vieux et les malades.

 

Moralité : Les parents ! Ce qu'ils sèment ..... Ils le récoltent.

 

 

Post-scriptum : Le hic c'est qu'en parallèle il y a des personnes a la quarantaines ou plus qui cherchent leurs parents qui les avaient abandonnés petit! qui sont grandis dans des familles honorables .....avec des larmes rétorquent-ils : Je veux la/le serrer dans mes bras.

Link to post
Share on other sites
Mes parents ont fait de moi un homme, un vrai...... Je le serais toujours envers eux.

 

Même si l'un d'eux sera handicapés a 100% je ne l’abandonnerais jamais? Vous savez pourquoi? parcequ'ils m'ont doté de la patience, ils m'ont formé comment être respectueux avec les vieux et les malades.

 

Moralité : Les parents ! Ce qu'ils sèment ..... Ils le récoltent.

 

 

Post-scriptum : Le hic c'est qu'en parallèle il y a des personnes a la quarantaines ou plus qui cherchent leurs parents qui les avaient abandonnés petit! qui sont grandis dans des familles honorables .....avec des larmes rétorquent-ils : Je veux la/le serrer dans mes bras.

 

je suis plutot d accord

Link to post
Share on other sites

tout dépend ... je connais beaucoup de retraités qui préfèrent aller en maison de retraite ... il y a des belles maisons de retraite ...faut pas croire que c'est toujours un mouroir où on tabasse les gens ...

 

ces personnes aiment être avec d'autres qui ont leur âge ...il y a des activités adaptées ... des spectacles, des animations ... et puis aussi du personnel formé ...

tous ceux que je connais qui sont en maison de retraite l'ont choisi et ne voudraient pas être chez leurs enfants ... mais les enfants viennent les voir le week end ...leurs relations sont très bonnes, c'est pas le problème

 

c'est très cher une maison de retraite en France ... ça commence à 2000 euros par mois ... on ne peut donc pas dire "jeter" ...

 

ma mère vit avec moi, elle a 89 ans ... si elle voulait aller en maison de retraite , ça me couterait 1000 euros par mois car sa pension ne suffirait pas et je suis son seul enfant ...

le mot jeter est donc inadapté ...

 

tant que je suis apte à m'occuper d'elle et tant qu'elle le souhaite, elle reste parmi nous ...

 

mais sachez que c'est une très grande contrainte d'avoir une personne âgée chez soi ... mon mari et moi ne pouvons nous absenter ensemble plus de quelques jours ... 2ou 3 grand maximum et encore quand notre fils ainé peut rester à domicile ...

 

donc pas vraiment de vacances ensemble...

et puis, les vieux peuvent être très "directifs" :D

 

je vais sur 57 ans, mais ma mère me "commande "...

Link to post
Share on other sites

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algérie.

Ce qui différencie le français de l'Algérien c'est le besoin d'autonomie

On est un peuple dépendant , petit on nous apprend à dépendre des parents, grands des conjoints, plus tard des enfants ( ils doivent payer le prix de les avoir éléver)

Le français lui, né et grandit dans un milieu où on lui apprend à être autonome

Indépendant et il travaillera toute sa vie pour assurer son indépendance une fois devenue vieux et c'est pour la majorité un choix de vie qu'un rejet de leurs propres enfants

 

Pas du tout compatibles pour en tirer cette montagne de "faux vérités"

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Les enfants n'ont pas de dettes envers leurs parents...

 

peut être pour vous mais pas pour nous :D

pour nous c'est une dette impossible a honorer entièrement mais on se doit de faire le max pour honorer ce qui peut l’être ..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...