Guest SabDz Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Après le mot " dettes " est relatif à chacun. Y'en a qui le prendront de façon pejoratif, comme si c'est forcer... Qu'on le veuille ou non on le fait, que ce n'est pas fait par bon coeur... ais jsute parce qu'on se sent obliger... Effectivement si c'est fait dans cette optique... C'est pas tres saint comme action... Par contre y'en a pour qui dettes rimera avec amour pour ses parents, rendre heureux ses parents, pour qui sa joie sera en fonction de celles de ses parents. Pour qui il est inconcevable d'imaginer que d'autres que lui prendra soin de ses parents, certains ne peuvent plus se laver seuls, ni marcher seul, ni n'entendent bien... Et ne peux imaginer ni même accepter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse par obligation ( salaire) et donc baclé et parfois même humilie la personnes agées. QUiconque aura fait un tour dans des maisons de retraite... Ne voudra JAMAIS laisser son pere ou mere la bas... Apres effectivement dans le personnel tu pourra tomber sur une âme bienfaisante... Mais ô combien sont ils rare... Et je parle en connaissance de cause ... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 d ou tu sors que toute mere s est sacrifiee pour ses enfants? et ca veut dire quoi '' s est sacrifiee''? j espere que si un jour, j ai des enfants, je n aurai jamais une telle pensee ben la c'est une vision d'ensemble si je puis moa je ne vais pas m'attarder sur les cas de mal traitance et autre la ce qui nous intéresse c'est le lien entre des enfants et des parents normaux .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Après le mot " dettes " est relatif à chacun. Y'en a qui le prendront de façon pejoratif, comme si c'est forcer... Qu'on le veuille ou non on le fait, que ce n'est pas fait par bon coeur... ais jsute parce qu'on se sent obliger... Effectivement si c'est fait dans cette optique... C'est pas tres saint comme action... Par contre y'en a pour qui dettes rimera avec amour pour ses parents, rendre heureux ses parents, pour qui sa joie sera en fonction de celles de ses parents. Pour qui il est inconcevable d'imaginer que d'autres que lui prendra soin de ses parents, certains ne peuvent plus se laver seuls, ni marcher seul, ni n'entendent bien... Et ne peux imaginer ni même accepter que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse par obligation ( salaire) et donc baclé et parfois même humilie la personnes agées. QUiconque aura fait un tour dans des maisons de retraite... Ne voudront JAMAIS laisser son pere ou mere la bas... Apres effectivement dans le personnel tu pourra tombre sur une âme bienfaisante... Mais ô combien sont ils rare... Et je parle en connaissance de cause ... :p sab j'ai lu avec attention mais je ne peux pas partager entièrement cet avis concernant les maisons de retraite ...à mon âge, je fais plus de visites en maison de retraite qu'en creche et je n'ai jamais vu des personnes maltraitées ... s'occuper d'une personne âgée dépendante, il faut pouvoir le faire ... je crois que c'est un vrai métier ... ma mère n'est pas dépendante à 89 ans ...elle fait sa toilette chaque jour seule ...mais par exemple c'est une pedicure qui vient régulièrement s'occuper de ses pieds et de ses ongles d'orteils ...moi je ne peux pas le faire ... c'est plus fort que moi ... c'est ma mère, je n'arrive pas à m'occuper de son corps ... tu comprends ? et puis, elle s'ennuie ...bien sûr , une fois par semaine, y ses copines qui viennent ...je fais des gateaux et je les laisse jacasser ...mais quand même, elle s'ennuie ... elle n'est pas seule mais elle n'a pas les mêmes envies que nous ... et puis la nourriture ... elle n'aime pas les innovations ... et elle a ses horaires ... qui sont incompatibles avec les horaires de mes enfants ... or moi je veux des déjeuners tout le monde ensemble ... c'est mon idée de la famille samedi dimanche toute la famille mange donc à 11H30 :chut: les enfants râlent car c'est tot ...mais c'est l'heure de ma mère ... et je tiens aux dejeuners en famille on se plie ... car elle ne se plie JAMAIS ... vous êtes jeunes et vous partez d'un bon sentiment... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 ben la c'est une vision d'ensemble si je puis moa je ne vais pas m'attarder sur les cas de mal traitance et autre la ce qui nous intéresse c'est le lien entre des enfants et des parents normaux .. mounir mais on ne se sacrifie pas ...on a choisi d'avoir des enfants ... et on les aime ...on fait ce qu'il faut pour eux sans aucun sentiment de sacrifice ...et le père pareil ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Peut-être un peu d'hypocrisie aussi... tout le monde est au courant de la crise du logement en Algérie alors est-ce seulement par choix les maisons inter-générationnelles ? c'est du cas par cas certaines familles vivent ensemble même quand ils ont le choix c'est une question de tradition pour d'autre c'est un besoin mais un besoin qui ne gêne guère rien de plus normal que les familles se serrent les coudes .. si tu crois que c'est la crise du logement qui pousse les gens a entretenir leur parents tu te trompe lourdement même quand sa vit séparément de ses parents c'est derniers finissent par prendre place au sein de leur enfants en fin de parcourt ou l'inverse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 sab j'ai lu avec attention mais je ne peux pas partager entièrement cet avis concernant les maisons de retraite ...à mon âge, je fais plus de visites en maison de retraite qu'en creche et je n'ai jamais vu des personnes maltraitées ... s'occuper d'une personne âgée dépendante, il faut pouvoir le faire ... je crois que c'est un vrai métier ... ma mère n'est pas dépendante à 89 ans ...elle fait sa toilette chaque jour seule ...mais par exemple c'est une pedicure qui vient régulièrement s'occuper de ses pieds et de ses ongles d'orteils ...moi je ne peux pas le faire ... c'est plus fort que moi ... c'est ma mère, je n'arrive pas à m'occuper de son corps ... tu comprends ? et puis, elle s'ennuie ...bien sûr , une fois par semaine, y ses copines qui viennent ...je fais des gateaux et je les laisse jacasser ...mais quand même, elle s'ennuie ... elle n'est pas seule mais elle n'a pas les mêmes envies que nous ... et puis la nourriture ... elle n'aime pas les innovations ... et elle a ses horaires ... qui sont incompatibles avec les horaires de mes enfants ... or moi je veux des déjeuners tout le monde ensemble ... c'est mon idée de la famille samedi dimanche toute la famille mange donc à 11H30 :chut: les enfants râlent car c'est tot ...mais c'est l'heure de ma mère ... et je tiens aux dejeuners en famille on se plie ... car elle ne se plie JAMAIS ... vous êtes jeunes et vous partez d'un bon sentiment... Oui je vois totalement... Apres c'est du cas par cas... Par exemple, je me rappelle lorsque j'etais plus jeune, je devais être au college... Sur Tf1 pendant le journal de 13h, ça parlait des maisons de retraite... PUis une fois le reportage terminé, je regarde ma mère et lui dit avec la meilleure des attentions et tout plein de joie et fierté : " Maman, t'inquiete pas quand je serais plus grande je te mettrai dans la meilleure maison de retraite " Elle : " :confused:" Moi, je ne comprenais pas, je pensais que ça lui ferait plaisir et qu'elle serait fiere !!! Aujourd'hui je comprend tout :clown: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 :mdr: tu sais , y a des parents qui maltraitent leurs enfants et des enfants qui maltraitent leurs parents ...y a des maisons de retraite où on maltraite et des creches où on maltraite ...mais ça relève du fait divers et du répréhensible ... en général, les gens essaient de faire au mieux ... ps : avant que mes enfants me virent à la maison de retraite, je préfère y aller par mes propres moyens ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 c'est du cas par cas certaines familles vivent ensemble même quand ils ont le choix c'est une question de tradition pour d'autre c'est un besoin mais un besoin qui ne gêne guère rien de plus normal que les familles se serrent les coudes .. si tu crois que c'est la crise du logement qui pousse les gens a entretenir leur parents tu te trompe lourdement même quand sa vit séparément de ses parents c'est derniers finissent par prendre place au sein de leur enfants en fin de parcourt ou l'inverse ... :yes::yes: je suis dacodac avec Mounir:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Ma mere pourrait par se spropres moyens se la payer et elle est du genre à nous dire d'economiser et de ne pas accepter qu'on lui fasse des cadeaux... De penser à notrre avenir... Que elle, c'est sa vie est passer... Mais j'aurais eu cette joie, plaisir et fierté de lui payer mais aujourd'hui c'est tout autre !! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Ma mere pourrait par se spropres moyens se la payer et elle est du genre à nous dire d'economiser et de ne pas accepter qu'on lui fasse des cadeaux... De penser à notrre avenir... Que elle, c'est sa vie est passer... Mais j'aurais eu cette joie, plaisir et fierté de lui payer mais aujourd'hui c'est tout autre !! :p :confused: gi bas gombris:no: Tu vas envoyer ta mère en maison de retraite avec tes propres moyens? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Ce qui différencie le français de l'Algérien c'est le besoin d'autonomie On est un peuple dépendant , petit on nous apprend à dépendre des parents, grands des conjoints, plus tard des enfants ( ils doivent payer le prix de les avoir éléver) Le français lui, né et grandit dans un milieu où on lui apprend à être autonome Indépendant et il travaillera toute sa vie pour assurer son indépendance une fois devenue vieux et c'est pour la majorité un choix de vie qu'un rejet de leurs propres enfants Pas du tout compatibles pour en tirer cette montagne de "faux vérités" je dirai plutôt que c'est toi qui essai de tirer de fausses vérité d'une fausse accusation je te croyais plus intelligente que ca ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 :confused: gi bas gombris:no: Tu vas envoyer ta mère en maison de retraite avec tes propres moyens? :mdr: Non lorsque je dis aujourd'hui c'est tout autre... C'est que jamais je ne le ferais. Car avant plus jeune, je pensais que c'etait ce qu'il fallait faire de meilleure pour sesparents :mdr: Tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 :mdr: Non lorsque je dis aujourd'hui c'est tout autre... C'est que jamais je ne le ferais. Car avant plus jeune, je pensais que c'etait ce qu'il fallait faire de meilleure pour sesparents :mdr: Tu vois ? Aaaaaa:p g capito maintenant:p Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 ma mère n'est pas dépendante à 89 ans ...elle fait sa toilette chaque jour seule ...mais par exemple c'est une pedicure qui vient régulièrement s'occuper de ses pieds et de ses ongles d'orteils ...moi je ne peux pas le faire ... c'est plus fort que moi ... c'est ma mère, je n'arrive pas à m'occuper de son corps ... tu comprends ? Moi pas.... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 sab j'ai lu avec attention mais je ne peux pas partager entièrement cet avis concernant les maisons de retraite ...à mon âge, je fais plus de visites en maison de retraite qu'en creche et je n'ai jamais vu des personnes maltraitées ... s'occuper d'une personne âgée dépendante, il faut pouvoir le faire ... je crois que c'est un vrai métier ... ma mère n'est pas dépendante à 89 ans ...elle fait sa toilette chaque jour seule ...mais par exemple c'est une pedicure qui vient régulièrement s'occuper de ses pieds et de ses ongles d'orteils ...moi je ne peux pas le faire ... c'est plus fort que moi ... c'est ma mère, je n'arrive pas à m'occuper de son corps ... tu comprends ? et puis, elle s'ennuie ...bien sûr , une fois par semaine, y ses copines qui viennent ...je fais des gateaux et je les laisse jacasser ...mais quand même, elle s'ennuie ... elle n'est pas seule mais elle n'a pas les mêmes envies que nous ... et puis la nourriture ... elle n'aime pas les innovations ... et elle a ses horaires ... qui sont incompatibles avec les horaires de mes enfants ... or moi je veux des déjeuners tout le monde ensemble ... c'est mon idée de la famille samedi dimanche toute la famille mange donc à 11H30 :chut: les enfants râlent car c'est tot ...mais c'est l'heure de ma mère ... et je tiens aux dejeuners en famille on se plie ... car elle ne se plie JAMAIS ... vous êtes jeunes et vous partez d'un bon sentiment... je lui tire mon chapeau passe lui le bien bonjour :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je dirai plutôt que c'est toi qui essai de tirer de fausses vérité d'une fausse accusation je te croyais plus intelligente que ca ! Avec toi, mieux être bête ... Mounir tu devrais discuter oiseaux c mieux!!!! En 6 ans d'existence dans ce forum, je n'ai jamais osé remettre en cause l'intelligence d'un membre .. Tu fais fort là! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 mounir mais on ne se sacrifie pas ...on a choisi d'avoir des enfants ... et on les aime ...on fait ce qu'il faut pour eux sans aucun sentiment de sacrifice ...et le père pareil ... oui mais c'est un choix pas facile a faire ou a assumer d'autres a défaut adoptent des chiens Drucilla :D le terme sacrifice est on ne peut plus justifié c'est vrai que de l'autre coté y a aussi le sentiment d'avoir réussi son rêve ou son souhait mais ca n’empêche pas que ca soi un souhait durement "payé" désolé pour les terme c'est tout ce qui me vient a l'esprit et je ne parle pas de ceux qui ont eu a faire grandir leur enfants dans un environnement très difficile la le terme sacrifice ne suffirait plus ... Drucilla c'est la modestie qu'il y a en toi qui te fais réagir ainsi celui qui donne de bonne foi ne compte pas .. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 pour l'instant c'est moi qui pousse mes enfants a partir ..... je veux peter a l'aise :mdr::mdr: Dahakni belkarem! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Avec toi, mieux être bête ... Mounir tu devrais discuter oiseaux c mieux!!!! En 6 ans d'existence dans ce forum, je n'ai jamais osé remettre en cause l'intelligence d'un membre .. Tu fais fort là! y a un début a tout .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je lui tire mon chapeau passe lui le bien bonjour :D en plus tu la soutiens ...si tu veux, je te l'envoie un peu ... :mdr: ma mère c'est un cas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 :yes::yes: je suis dacodac avec Mounir:yes: il manque un c dans ta signature :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 il manque un c dans ta signature :D Ben 3emmi ma yratich!:D dok nnehiha derba ouehda khir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 en plus tu la soutiens ...si tu veux, je te l'envoie un peu ... :mdr: ma mère c'est un cas ... elles le sont toute Drucilla :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Ben 3emmi ma yratich!:D dok nnehiha derba ouehda khir:D lala wa'allah walou c'est la preuve qu'on te li c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 elles le sont toute Drucilla :D le pire que me disent mes fils : maman, tu deviens de plus en plus comme mamie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts