Jump to content

Jeter ses parents.


Recommended Posts

  • Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

Dans la vie

.... faut choisir

.... ou on s'occupe de ses parents

.... ou on se marie

Link to post
Share on other sites
Guest L'observateur
En France je crois qu'on peut toucher un salaire pour s'occuper de sa maman, je trouve ça pas mal pour les couples qui ont besoin de deux salaires.

 

Après si ça devait arriver à mes beaux parents je ne voudrais pas que mon mari leur fasse la toilette, ça doit etre assez dure pour un enfant et je ne voudrais pas qu'il voit ses parents dépendant donc je ferai moi tout ce qui est toilette et ça ne me derangerai absolument pas, meme si ce ne sont pas mes parents

C'est raisonnable ce que tu dis .

 

Quand on veut aider les parents ou les beaux parents ,on trouve surement la solution qui convient a tous .

Link to post
Share on other sites
je n'ai pas compris

explique-toi stp

 

Je voulais dire simplement,si on fait du mal à nos parents,viendra le jour où l'on payerait.

Je v ais te raconter une histoire qui commence comme toujours "il y a longtemps".

Un jour un homme prit une couverture et emmena son vieux père,qui devait avoir 90 ans, vers une forêt dense pour l'y laisser.Il était accompagné de son fils.

Il installa doucement le vieux sous un arbre et le couvre,le pépé ne dit aucun mot,l'enfant enleva la couverture , la plie et devança son père,ce dernier l'apostropha: pourquoi as-tu pris la couverture,l'enfant répondit sans gêne ,lorsque toi aussi papa quand tu seras vieux je t’emmènerai à la forêt et je te couvrirais avec,je ne te laisserais pas au froid,lui ce n'est que mon grand-père.

Alors réfléchit à deux fois,craignant ce qu'il a fait à son père lui arriverait,il s'empressa vers le vieux le prit dans ses bras et le ramena à la maison.

 

PS./: Je ne suis pas une bonne narratrice mais....

Link to post
Share on other sites
Je voulais dire simplement,si on fait du mal à nos parents,viendra le jour où l'on payerait.

Je v ais te raconter une histoire qui commence comme toujours "il y a longtemps".

Un jour un homme prit une couverture et emmena son vieux père,qui devait avoir 90 ans, vers une forêt dense pour l'y laisser.Il était accompagné de son fils.

Il installa doucement le vieux sous un arbre et le couvre,le pépé ne dit aucun mot,l'enfant enleva la couverture , la plie et devança son père,ce dernier l'apostropha: pourquoi as-tu pris la couverture,l'enfant répondit sans gêne ,lorsque toi aussi papa quand tu seras vieux je t’emmènerai à la forêt et je te couvrirais avec,je ne te laisserais pas au froid,lui ce n'est que mon grand-père.

Alors réfléchit à deux fois,craignant ce qu'il a fait à son père lui arriverait,il s'empressa vers le vieux le prit dans ses bras et le ramena à la maison.

 

PS./: Je ne suis pas une bonne narratrice mais....

 

Twahacht Messad we twahacht nassha......

Link to post
Share on other sites
Pourquoi toujours les extrèmes?

jeter dans la forêt ses parents ou obliger l'autre (en l'occurence sa femme)à s'en occuper si cette dernière ne le désire pas.

 

je trouve la réponse de ALEXENDER complète.

 

 

Non!!C'est lui qui doit s'occuper de son père ou de sa mère ,il ne doit pas les jeter dehors.

Sa femme doit s'occuper de lui uniquement.

 

Remarquez j'utilise le mot "doit" de devoir.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Non!!C'est lui qui doit s'occuper de son père ou de sa mère ,il ne doit pas les jeter dehors.

Sa femme doit s'occuper de lui uniquement.

 

Remarquez j'utilise le mot "doit" de devoir.

 

c'est une perte de repères

allah yestorna

la peine doit être partagée, ce n'est pas l'homme de toiletter sa mère

Link to post
Share on other sites
c'est une perte de repères

allah yestorna

la peine doit être partagée, ce n'est pas l'homme de toiletter sa mère

 

Et pourquoi? Où est le mal?

Tu trouves ça obscène?

Et si tu n'avais pas le choix,qui le ferait?

Et si c'était ton père,le ferait-tu?

Tu vas le demander aux voisins de le faire à ta place.Après tout c'est ta mère ou ton père nom de Dieu!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
Et pourquoi? Où est le mal?

Tu trouves ça obscène?

Et si tu n'avais pas le choix,qui le ferait?

Et si c'était ton père,le ferait-tu?

Tu vas le demander aux voisins de le faire à ta place.Après tout c'est ta mère ou ton père nom de Dieu!!!!

 

moi, je m'occupe de ma mère

pendant que elle, fait de la manucure pour s'occuper de moi par la suite

 

Allah inaal waldiha

Link to post
Share on other sites
Bonjour Errance :)

 

Lah y'kadrek, inchallah !

 

C'est le rêve de pouvoir faire ça.

Coucou Mandragora,

Merci. Tu sais, il y en a qui font des économies pour s'acheter des maisons, ou pour je ne sais quoi d'autre, donc autant le faire pour une raison qui vaille la peine :)

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Coucou Mandragora,

Merci. Tu sais, il y en a qui font des économies pour s'acheter des maisons, ou pour je ne sais quoi d'autre, donc autant le faire pour une raison qui vaille la peine :)

 

Oui je pense de la même façon et cette question me préoccupe.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...