Jump to content

Jeter ses parents.


Recommended Posts

chez moi on garde les vieilles peaux jusqu'à la mort, à la maison....le seul qui soit mort en dehors, c'était malheureusement à l'hôpital

 

Crois le ou pas, il y a des femmes qui souhaiteraient épouser un orphelin.

En autre sorte; quel est le comble d'une femme Algérienne ?..... La belle mère :D

 

Ici il y a une expression très célèbre : Je ne reviens pas .... ANA WELLA HIYA :mad:

Debber rassek ... Esrak ... Echri ... Ekri!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes chers amis, la vieillesse est un passage obligé, pour tous les mortels.Si aujourd'hui vous prenez soins de vos parents,lorsque votre tour viendra ,vous trouverez celui, ou celle qui vous prendra en charge, jusqu'au dernier souffle.Dans le livre Saint ,Dieu a recommandé aux croyants de prendre soins de leurs parents .En voici le verset traduit:

 

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.

Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.

Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,

garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.

Parle-leur toujours affectueusement.

Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse

et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

 

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

 

 

Il dit également :

 

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;

sa mère s'étant doublement exténuée,

le portant puis le mettant au monde;

Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.

Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

 

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Link to post
Share on other sites
c est plutot quand le pere n 'est plus capable d y aller seul que l'enfant sera la pour l'y aider

Ca a inverser de sens ...........

 

des parents qui mettent au monde des enfants , prennent soins d'eux , les nourris , les dorlotes et encore plus ils les aimes de toutes leur force , ils mettent toute leurs énergie pour les éduqués et les protéger de tout les danger , alors comment peut-on osés songer a commettre de tel actes inhumain .

 

moi personnellement je ne tolère pas ceci , je condamne ces gens , d’être des monstres , et a être juger misérablement dans leurs vivant et leur apres vie.

 

-meme si dans certains cas ou les situations ont atteins un stade de non retour , c'est le fils ou la fille qui doit partir , toute en restant en contacte avec leur parent (sélat el rahim) (anta wa malouka liwalidayka ) (birro el walidayne ) !!! ya 3ibad allah !!!

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora

Bonsoir,

 

 

Bof bof, j'en vois plusieurs ici s'agiter : et moi je vais m'occuper de ma mère, de mon père... et moi et moi... En réalité, ils veulent laisser cette tâche à leurs femmes... :mdr:

 

Alors t'en as qui veulent une femme bourrée de diplômes, qui travaille dehors et à la maison. Mais enfin de compte, elle devra laisser son travail par la suite pour s'occuper des parents de son mari + ses propres parents :D

 

Un robot quoi.

 

Lui, après le travail (s'il en a un), il relaxe avec ses amis dans des cafés (ou autre) :04:

 

Que celui qui veut s'occuper de son propre parent, y'chamer 3la d'ra3ou :closedeyes: Tout le monde sait dire MOI, MOI, MOI... :o

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

 

Bof bof, j'en vois plusieurs ici s'agiter : et moi je vais m'occuper de ma mère, de mon père... et moi et moi... En réalité, ils veulent laisser cette tâche à leurs femmes... :mdr:

 

Alors t'en as qui veulent une femme bourrée de diplômes, qui travaille dehors et à la maison. Mais enfin de compte, elle devra laisser son travail par la suite pour s'occuper des parents de son mari + ses propres parents :D

 

Un robot quoi.

 

Lui, après le travail (s'il en a un), il relaxe avec ses amis dans des cafés (ou autre) :04:

 

Que celui qui veut s'occuper de son propre parent, y'chamer 3la d'ra3ou :closedeyes: Tout le monde sait dire MOI, MOI, MOI... :o

 

ça sent le vécu ça!!:)

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
ça sent le vécu ça!!:)

 

Ah bon ?

 

Je ne suis pas mariée :)

 

Tu vois un algérien faire la toilette de sa mère ?

 

Si c'est le cas, machalah ! S'il laisse tout à sa femme, il n'a pas à se venter...

Link to post
Share on other sites

 

 

 

Que celui qui veut s'occuper de son propre parent, y'chamer 3la d'ra3ou :closedeyes: Tout le monde sait dire MOI, MOI, MOI... :o

 

Et je dirais même pire, même si la belle fille n'est pas d'accord, on "l'oblige", on ne lui demande même pas son avis!

Après, bonjour la mauvaise ambiance!

Link to post
Share on other sites
Ah bon ?

 

Je ne suis pas mariée :)

 

Tu vois un algérien faire la toilette de sa mère ?

 

Si c'est le cas, machalah ! S'il laisse tout à sa femme, il n'a pas à se venter...

 

Allo mandra, il va peut-être laisser ça à sa soeur s'il en a. Au même temps, perso, je préfère aider ma mère à faire sa toilette mais jamais je ne laisserai ça à mon frère, hbelti?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Allo mandra, il va peut-être laisser ça à sa soeur s'il en a. Au même temps, perso, je préfère aider ma mère à faire sa toilette mais jamais je ne laisserai ça à mon frère, hbelti?

 

ne le ferait il pas pour son père ?

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Allo mandra, il va peut-être laisser ça à sa soeur s'il en a. Au même temps, perso, je préfère aider ma mère à faire sa toilette mais jamais je ne laisserai ça à mon frère, hbelti?

 

Bonsoir :)

 

Pourquoi pas ? Il s'occupera de son père ? Wela tu fais la mère et le père ? :04:

 

Et les mères qui n'ont pas de filles ? Et les tantes qui n'ont pas de maris (ni d'enfants) ? :D

 

Je ne crois pas qu'une femme a été dotée d'un matériel de nettoyage à sa naissance :04:

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Bah oui, bien sûr, mais y a toilette et toilette

 

je sais ce que c'est ..et s'il ne s y connait pas bien c'est que c'est pas quelque chose qu'ont fait souvent pour ne pas dire jamais ou presque ..

 

bonne a vous ..

Link to post
Share on other sites
Bonsoir :)

 

Pourquoi pas ? Il s'occupera de son père ? Wela tu fais la mère et le père ? :04:

 

Et les mères qui n'ont pas de filles ? Et les tantes qui n'ont pas de maris ? :D

 

Je ne crois pas qu'une femme a été dotée d'un matériel de nettoyage à sa naissance :04:

 

Je suis ok jusqu'à un certain point. Peux-tu imaginer ton frère faire prendre sa douche à ta mère impotente? (b3id ecchar). Moi pas!

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Je suis ok jusqu'à un certain point. Peux-tu imaginer ton frère faire prendre sa douche à ta mère impotente? (b3id ecchar). Moi pas!

 

À un certain âge, oui. C'est un truc à plein temps. Une personne ne peut y parvenir.

Le but n'est pas de perdre patience, d'être crevée, de délaisser ses propres enfants, mari, etc. Je crois que s'il n'y a pas d'entraide dans une famille, les maisons pour personnes âgées sont plus appropriées. Personne ne sait ce que les personnes âgées vivent avec leurs propres familles...

Link to post
Share on other sites
À un certain âge, oui. C'est un truc à plein temps. Une personne ne peut y parvenir.

 

Il peut participer autrement, lui faire à manger, lui faire prendre ses médocs, la sortir, mais je le vois mal doucher sa mère , comme je me vois mal doucher mon père

 

Il n'est pas dit qu'il va se la couler douce pendant que c'est la femme qui se tape tout, c'est inhumain

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Allah la ykhalliha lik tdirilha sa toilette.....

L'homme ne demandera à sa femme que rester POLIE et moins BAVARDE et sarcastique.

 

Bonsoir,

 

Tu t'adresses à qui au juste ?

 

Parce que tu connais, toi, des hommes qui s'occupent de la toilette de leurs mères ?

 

Prisontihouli...

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
À un certain âge, oui. C'est un truc à plein temps. Une personne ne peut y parvenir.

Le but n'est pas de perdre patience, d'être crevée, de délaisser ses propres enfants, mari, etc. Je crois que s'il n'y a pas d'entraide dans une famille, les maisons pour personnes âgées sont plus appropriées. Personne ne sait ce que les personnes âgées vivent avec leurs propres familles...

 

et une mère ne peut le supporter ..

ni ce qu'ils vivent ou ressentent dans ses pseudos foyer et les exemples ne manque pas ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...