Jump to content

Jeter ses parents.


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Tu t'adresses à qui au juste ?

Mess el khir.

A quiconque, tu t'es sentie visée ?

 

Pourquoi parler de la toilette de la mère? Tu l'as déjà paralysé? :D

 

En l’occurrence, sa fille est prioritaire pour la garder chez elle. Mais s'il n'a pas une soeur?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Il peut participer autrement, lui faire à manger, lui faire prendre ses médocs, la sortir, mais je le vois mal doucher sa mère , comme je me vois mal doucher mon père

 

Il n'est pas dit qu'il va se la couler douce pendant que c'est la femme qui se tape tout, c'est inhumain

 

Il faudrait que la famille vivent ensemble... Faire la toilette, c'est pas juste une fois par jour.

Link to post
Share on other sites
À un certain âge, oui. C'est un truc à plein temps. Une personne ne peut y parvenir.

Le but n'est pas de perdre patience, d'être crevée, de délaisser ses propres enfants, mari, etc. Je crois que s'il n'y a pas d'entraide dans une famille, les maisons pour personnes âgées sont plus appropriées. Personne ne sait ce que les personnes âgées vivent avec leurs propres familles...

 

Pour moi ce genre de maisons est la solution de dernier, mais le dernier recours où aucune autre solution n'est envisageable (je pense aux cas d'alzheimer par exemple ). Mais je ne peux imaginer mes parents finir en maison de retraite.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Il peut participer autrement, lui faire à manger, lui faire prendre ses médocs, la sortir, mais je le vois mal doucher sa mère , comme je me vois mal doucher mon père

 

Il n'est pas dit qu'il va se la couler douce pendant que c'est la femme qui se tape tout, c'est inhumain

 

les clichés habituel terbhou rien de nouveau ..rien que le fait de les mettre sous terre de nos propres mains est amplement suffisante comme épreuve ..

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
et une mère ne peut le supporter ..

ni ce qu'ils vivent ou ressentent dans ses pseudos foyer et les exemples ne manque pas ...

 

Qu'en sais-tu ? Très souvent, une personne qui ne peut faire sa toilette n'est pas consciente de cela et c'est son dernier souci.

 

Si une mère n'a pas de fille ?

Link to post
Share on other sites
les clichés habituel terbhou rien de nouveau ..rien que le fait de les mettre sous terre de nos propres mains est amplement suffisante comme épreuve ..

 

de quels clichés tu parles?

Quand il s'agit des parents l'entraide est très importante quand on a la chance d'avoir des frères et soeurs

Link to post
Share on other sites
Qu'en sais-tu ? Très souvent, une personne qui ne peut faire sa toilette n'est pas consciente de cela et c'est son dernier souci.

 

Si une mère n'a pas de fille ?

 

Je ne sais pas. Il y a des femmes qui pourront le faire.

En tout les cas, ...Si les circonstances sont atténuantes. Je le ferais moi.

 

Et si c'était ton père, tu lui fais sa toilette?

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Mess el khir.

A quiconque, tu t'es sentie visée ?

 

Pourquoi parler de la toilette de la mère? Tu l'as déjà paralysé? :D

 

En l’occurrence, sa fille est prioritaire pour la garder chez elle. Mais s'il n'a pas une soeur?

 

C'était une réponse à ce que j'avais dit ;)

 

Visée, je m'en fous. Je m'abstiendrais de dire MOI MOI MOI et fi wakt el sah, la personne essaie de la fourguer à sa soeur ou à sa femme...

 

Pourquoi ? Parce que c'est la réalité que certains occultent. Garder une personne en perte d'autonomie chez soi est une grande responsabilité. Il faut être au courant de tout avant de dire MOI MOI.

 

Ce n'est pas juste la mamie au coin du feu qui raconte des histoires aux petits enfants. Ça, c'est agréable pour tous. El sah c'est quand on s'occupe d'elle quand elle devient comme un enfant... ou b3id char 3lihoum :)

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Je ne sais pas. Il y a des femmes qui pourront le faire.

En tout les cas, ...Si les circonstances sont atténuantes. Je le ferais moi.

 

Et si c'était ton père, tu lui fais sa toilette?

Je t'ai posé la question, moi ? C'est la meilleure celle-là... :mdr:

 

Tu fais comme tu veux. Je ne juge personne, quant à moi. Ce que je dis est que c'est très facile de dire "moi je vais m'occuper de ma mère" quand ce n'est pas la personne elle-même qui va lui faire sa toilette, par exemple. Le reste, je m'en fous...

 

J'ai trouvé la réponse d'Alexander très adulte, réfléchie et honnête.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Je ne sais pas. Il y a des femmes qui pourront le faire.

En tout les cas, ...Si les circonstances sont atténuantes. Je le ferais moi.

 

Et si c'était ton père, tu lui fais sa toilette?

 

Oui voilà. Les femmes font tout chez nous.

 

Et on vient les critiquer après ça... :mdr:

Link to post
Share on other sites
C'était une réponse à ce que j'avais dit ;)

 

Visée, je m'en fous. Je m'abstiendrais de dire MOI MOI MOI et fi wakt el sah, la personne essaie de la fourguer à sa soeur ou à sa femme...

 

Pourquoi ? Parce que c'est la réalité que certains occultent. Garder une personne en perte d'autonomie chez soi est une grande responsabilité. Il faut être au courant de tout avant de dire MOI MOI.

 

Ce n'est pas juste la mamie au coin du feu qui raconte des histoires aux petits enfants. Ça, c'est agréable pour tous. El sah c'est quand on s'occupe d'elle quand elle devient comme un enfant... ou b3id char 3lihoum :)

 

Qui a dit MOI MOI MOI comme tu le vois ici ?

Qu'en sais-tu ? Peut être celui qui l'aie dit est au courant de tout ... il assumera.

 

La mamie on l'aime quand elle garder NOS enfants, et leurs raconter des histoires, mais quand elle a besoin de nous, mais quand elle a mal quelque part ... non on peut rien faire pour elle.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Qui a dit MOI MOI MOI comme tu le vois ici ?

Qu'en sais-tu ? Peut être celui qui l'aie dit est au courant de tout ... il assumera.

 

La mamie on l'aime quand elle garder NOS enfants, et leurs raconter des histoires, mais quand elle a besoin de nous, mais quand elle a mal quelque part ... non on peut rien faire pour elle.

 

Ça c'est toi qui le dit. Tu dis que c'est à une femme de le faire et après balek c'est toi ;) Alors arrête d'accuser les autres.

 

Toi parmi eux, tu dis MOI MOI et tu ne voulais même pas aborder le sujet de la toilette. C'est à dire que tu ne sais rien du sujet.

 

La mamie qui raconte des histoires aux petits enfants, c'est la seule image que tu peux imaginer et apprécier.

 

Je dis aux gens qui sont dans ton cas qu'il ne s'agit pas que de cela.

 

Mais bon, apparemment tu ne sais qu'accuser, alors que je n'ai dit à personne d'apprécier sa mère quand elle garde les enfants et de la fourguer à d'autres quand il s'agit de faire sa toilette. Je dis qu'il faut TOUT assumer (même la toilette) quand on se vente de vouloir s'occuper de sa mère plus tard... Parce que el hadra sahla !

 

Il me semble que tu as oublié de répondre à la question qui illustre le même exemple :p

Tu m'as vu me vanter de qqch de ce genre ici ? Alors la question ne se pose pas ;)

Link to post
Share on other sites
Ça c'est toi qui le dit. Tu dis que c'est à une femme de le faire et après balek c'est toi ;) Alors arrête d'accuser les autres.

Je n'ai accuser personne ! Pourrais-tu me montrer ou je l'ai fais?

ça serait logique que c'est la femme qui soit prioritaire dans le cas ou le parent est la mère.

Toi parmi eux, tu dis MOI MOI et tu ne voulais même pas aborder le sujet de la toilette. C'est à dire que tu ne sais rien du sujet.

Je ne voulais pas aborder le sujet? Mais je t'avais répondu !! J'ai dis il y a des femmes qui peuvent le faire ..... mais si les circonstances sont atténuantes je le ferais moi même. n'es-tu pas entrain de mentir là?

A vrai dire depuis que tu t'es intervenu sur le sujet, nous parlions que de toilette !

 

La mamie qui raconte des histoires aux petits enfants, c'est la seule image que tu peux imaginer et apprécier.

 

 

Mais bon, apparemment tu ne sais qu'accuser, alors que je n'ai dit à personne d'apprécier sa mère quand elle garde les enfants et de la fourguer à d'autres quand il s'agit de faire sa toilette. Je dis qu'il faut TOUT assumer (même la toilette) quand on se vente de vouloir s'occuper de sa mère plus tard... Parce que !

Tu sais ce que tu es en traine de faire ?

Tu te poses des questions et tu te réponds.

Qui se vante ? et qui a dis je ne m'occuperais pas de mes parents?

Parce que el hadra sahla

Actions speak louder than words ......

Comme quoi je n'ai pas le droit de donner mon avis, mais seulement de l'appliquer.

 

 

Tu m'as vu me vanter de qqch de ce genre ici ? Alors la question ne se pose pas ;)

Il s'agit de donner son avis et non pas seulement dénigrer ceux d'autres ! Il faut se positionner dans un débat.

ça veut dire que toi tu envois ton pére à la maison de retraite quand tu peux le garder chez toi?

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora

- Je n'ai accuser personne ! Pourrais-tu me montrer ou je l'ai fais?

 

Là.

La mamie on l'aime quand elle garder NOS enfants, et leurs raconter des histoires, mais quand elle a besoin de nous, mais quand elle a mal quelque part ... non on peut rien faire pour elle.

 

- ça serait logique que c'est la femme qui soit prioritaire dans le cas ou le parent est la mère.

 

Dans ce cas, il ne faudrait pas dire que tu vas t'occuper de ta mère, mais qu'une femme va le faire (soeur ou femme). Puisqu'il s'agit du travail le plus dur (assez physique).

 

Parce que tout le monde peut dire "je vais m'occuper de ma mère" quand c'est une autre personne qui fait le travail le plus délicat.

 

- Je ne voulais pas aborder le sujet? Mais je t'avais répondu !! J'ai dis il y a des femmes qui peuvent le faire ..... mais si les circonstances sont atténuantes je le ferais moi même. n'es-tu pas entrain de mentir là?

 

Je parlais de ça. Faut suivre la discussion et fo surtout se souvenir de ce que tu dis. T'as d'abord dit ça avant que je te dise que c'est un aspect important à considérer quand on dit vouloir s'occuper de ses parents.

Pourquoi parler de la toilette de la mère? Tu l'as déjà paralysé?

 

 

- A vrai dire depuis que tu t'es intervenu sur le sujet, nous parlions que de toilette !

 

Tant mieux ! Puisque j'ai compris qu'en disant "je veux m'occuper de ma mère", certains voulaient dire "je voudrais que ma femme ou ma soeur s'occupe de ma mère" ! C'est claire maintenant.

 

Cela dit, Alexander en a parlé avant moi (je n'ai pas tout lu). Il a abordé la question en sa complexité, pas en fantasmant sur une mère éternellement jeune et qui reste raconter des histoires à ses enfants au coin du feu !

 

- Tu sais ce que tu es en traine de faire ?

Tu te poses des questions et tu te réponds.

Qui se vante ? et qui a dis je ne m'occuperais pas de mes parents?

 

Actions speak louder than words ......

Comme quoi je n'ai pas le droit de donner mon avis, mais seulement de l'appliquer.

 

Il s'agit de donner son avis et non pas seulement dénigrer ceux d'autres ! Il faut se positionner dans un débat.

 

Non, nuance, je souligne le caractère grotesque du "je vais faire ceci" alors qu'on pense "qqun d'autre va le faire" à notre place...

 

- ça veut dire que toi tu envois ton pére à la maison de retraite quand tu peux le garder chez toi?

 

:20:

 

C'est une question + une réponse, comme je ne les aime pas ;)

Moi, je n'ai pas abordé cette question. Je n'ai pas dit que "je m'occuperais de mon père" alors que je pensais "mon mari s'occupera de mon père". Ça serait tellement facile de le faire et que les autres me répondent "machalah" ! :04:

 

Si j'ai envie de répondre à une question, je vais le faire, je ne vais pas attendre que tu me le demandes. Si tu n'avais pas dit par toi-même que tu t'occuperais de tes parents, je n'aurais pas abordé cette question personnelle avec toi. Mais par contre, toi, tu sembles insister à le faire avec moi :) (en plus, d'une manière tordue)

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Qu'en sais-tu ? Très souvent, une personne qui ne peut faire sa toilette n'est pas consciente de cela et c'est son dernier souci.

 

Si une mère n'a pas de fille ?

 

dés le départ ta pris position en citant des cas bien particulier je pourrait en faire autant en prenant le sexe masculin comme bon exemple et son opposé comme le mauvais et les exemples ne manque pas .. la il s'agit d'une vu d'ensemble parents dans l'incapacité et que faire ..

 

pour répondre a ta question c'est une fausse question et qui ne peut avoir une réponse correcte ! sans fille mais a elle des enfants ? si oui ils s'en occuperont ou rameront une infirmière pour le faire sachant qu'en général les premiers travail ...

Link to post
Share on other sites
Je préfère crever tout seul chez moi que d'y aller dans une maison de retraite en Algérie.

 

Il faut visiter une maison de retraite en Algérie avant de parler sur le sujet.

 

ayant vu l'hopital d' Oran, je pense que tu as raison ...:)

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

 

Bof bof, j'en vois plusieurs ici s'agiter : et moi je vais m'occuper de ma mère, de mon père... et moi et moi... En réalité, ils veulent laisser cette tâche à leurs femmes... :mdr:

 

Alors t'en as qui veulent une femme bourrée de diplômes, qui travaille dehors et à la maison. Mais enfin de compte, elle devra laisser son travail par la suite pour s'occuper des parents de son mari + ses propres parents :D

 

Un robot quoi.

 

Lui, après le travail (s'il en a un), il relaxe avec ses amis dans des cafés (ou autre) :04:

 

Que celui qui veut s'occuper de son propre parent, y'chamer 3la d'ra3ou :closedeyes: Tout le monde sait dire MOI, MOI, MOI... :o

 

tout les mecs ne sont pas mariés , et puis c'est un autre débat , ... bien oui pourquoi pas si le monsieur travail , il ne va pas jeter ses parent pour les caprices de sa femme , si jamais j'aurais un jours (b3id el char) a faire un choix entre mes parent et ma femme , c'est avec un bon grand coup de pied au train que je la dégage ......

tout aussi que dans certaine situation l'homme héberge les parent de sa femme et les considère comme ses propre parent , eh oui l'humanité ça existe et les gens de bon cœur aussi .

Link to post
Share on other sites
Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

 

Honteux .....

 

Nos traditions ne peuvent nous le permettre !!!

Link to post
Share on other sites
Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

Dyar chaykhoukha, c'est épouvantable. Devoir s'occuper de personnes âgées, doit être difficile. Perso, je n'aime m'occuper de personne et je déteste la responsabilité. Mais bon, ce topic m'a ouvert les yeux. Il faudrait que j'économise assez pour pouvoir, plus tard, payer une aide qui s'occupera de mes parents, chez moi, s'ils ont perdu leur autonomie et je veillerai à ce que tout soit fait à la perfection. C'est moi qui leur mijoterai leurs plats préférés, même si je n'aime pas cuisiner...Ils seront bien traités, et j'aurai la conscience tranquille de les savoir sous mon toit, sous mon bienveillant regard, pendant que d'autres mains, payées, s'en occupent. L'essentiel est qu'ils ne manquent de rien.
Link to post
Share on other sites
Dyar chaykhoukha, c'est épouvantable. Devoir s'occuper de personnes âgées, doit être difficile. Perso, je n'aime m'occuper de personne et je déteste la responsabilité. Mais bon, ce topic m'a ouvert les yeux. Il faudrait que j'économise assez pour pouvoir, plus tard, payer une aide qui s'occupera de mes parents, chez moi, s'ils ont perdu leur autonomie et je veillerai à ce que tout soit fait à la perfection. C'est moi qui leur mijoterai leurs plats préférés, même si je n'aime pas cuisiner...Ils seront bien traités, et j'aurai la conscience tranquille de les savoir sous mon toit, sous mon bienveillant regard, pendant que d'autres mains, payées, s'en occupent. L'essentiel est qu'ils ne manquent de rien.

 

une assistante sociale à domicile pour ceux qui n'on pas d'autre choix oui pourquoi pas c'est mieux que certain pro !! qui prefre les jetés fi dar el 3jaza au oubliette .

pourtant tes parent l'ont bien fait

Link to post
Share on other sites
une assistante sociale à domicile pour ceux qui n'on pas d'autre choix oui pourquoi pas c'est mieux que certain pro !! qui prefre les jetés fi dar el 3jaza au oubliette .

pourtant tes parent l'ont bien fait

Quand on décide d'avoir un enfant, on s'assume. Ils se sont occupés de moi du mieux qu'ils ont pu, je m'occuperai d'eux, du mieux que je peux. Et puis, qu'est-ce qui te déplaît dans mon plan d'action parental? Que ce ne soit pas mes mains qui s'activent? Des mains expertes, c'est mieux que mes mains m'kassrine :busted_cop:
Link to post
Share on other sites
Je viens d'apprendre qu'un de mes voisins en Algerie vient de mettre sa mère de 78 ans dans un centre pour vieux(dar chaykhoukha) donc je me suis dit ce que vous pensiez du fait de jeter ses parents?Y a t il vraiment des circonstances atténuantes?

 

 

Question aditionnelle, provocatrice et tellement intelligente: L'algerien singe-t-il le francais?

 

PS: Dyar chaykhoukha sont débordés en Algerie.

 

 

Je trouve que ce n'est pas bien de se debarrasser des ses parents...Allah nous incite a prendre soin de nos parents et de ne pas leur dire "Off..." comment peut on avoir le coeur de les mettre dans une maison de vieillesse?????...

 

En Algerie c'est plus inhumain qu'en Occident....car en fait le fils ou la fille en realite prend la maison de ses parents...la maison ne lui appartient pas..mais il la prend quand meme et jetent ses parents...dans une maison..en attendant leur mort...INCROYABLE!!!

 

La societe devient de plus en plus egoiste..les gens s'en fichent totalement....

 

Si seulement ces maison de vieillesses traitaient bien les vieux...le cas est choquant....

 

Craignez ALLAH!!! Votre tour viendra!!

 

.......

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...