Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Chères FAistes,

mon médecin m a prescris Diane35 contre l'acné après avoir essayé tout type de traitement pour m en débarrasser sans réussir , je la prend depuis 4mois et je vois une nette différence sur mon visage ainsi que mon appétit sachant que j'étais toujours anorexique, je voudrais savoir si y a un risque si je continue à la prendre vu que je suis encore célibataire, j ai entendu parler que c est dangereux mais je ne suis pas convaincue .

si y en a d entre vous qui peut m éclairer surtout le femmes mariées qui ont déjà pris ce type de pilules?

merci

Regarde ce topic, il a deja traité ce sujet précisément.

http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/86894-pilule-et-migraine.html#post3123227

Bon courage et bon rétablissement :)

Merci j'allais faire le même renvoi

@manelasma: commence par lire les effets secondaires (une liste interminable où ils évoquent même des tumeurs, ça promet)

Sache aussi que tu peux prendre la Diane 35 tant que tu veux, dès que tu l'arrêteras ton acné reviendra (d'après beaucoup de témoignages) alors à toi de voir si ça vaut le coup de courir des risques pour ta santé

Guest mounir 73
Bonjour Chères FAistes,

mon médecin m a prescris Diane35 contre l'acné après avoir essayé tout type de traitement pour m en débarrasser sans réussir , je la prend depuis 4mois et je vois une nette différence sur mon visage ainsi que mon appétit sachant que j'étais toujours anorexique, je voudrais savoir si y a un risque si je continue à la prendre vu que je suis encore célibataire, j ai entendu parler que c est dangereux mais je ne suis pas convaincue .

si y en a d entre vous qui peut m éclairer surtout le femmes mariées qui ont déjà pris ce type de pilules?

merci

ta pris quoi comme traitement ? a une époque il y'avait l'antibio aberel en pommade et l'eclaran 5 ou 10 ca donné de très bon résultat ..

ta pris quoi comme traitement ? a une époque il y'avait l'antibio aberel en pommade et l'eclaran 5 ou 10 ca donné de très bon résultat ..

Mounir, les crèmes ne servent pas à grand chose quand le problème est hormonal. L'acné, faut avoir une bonne hygiène de vie et attendre que ça passe

j ai prix différents Antibiotiques , ainsi que le fameux Curacné qui a été retiré du marché en France disant qu il a des effets indésirables, en Algérie ça se vend encore, mon acné est d origine hormonale je le confirme par sa disparition lors de la prise de Diane;

la question que je me pose quelle la différence entre la prise de pilule en étant célibataire et mariée ( je ne parle pas de la contraception mais plutôt des effets indésirables dans les deux cas)?

Guest mounir 73
Mounir, les crèmes ne servent pas à grand chose quand le problème est hormonal. L'acné, faut avoir une bonne hygiène de vie et attendre que ça passe

heu pas forcement l’étendu et la gravité de celui si diffère d'un individu a un autre y'en a chez qui ca bousille le visage et la je parle du sexe masculin ..sinon pour l'autre sais pas mais la pommade que j'ai cité est a base d'antibiotic même si ca ne traite pas le problème dans le fond ca lui évitera d'autres séquelles vu qu'apparemment selon vos dire c'est un problème hormonale ce qui n’empêche pas de traité ce qui en découle comme problème le temps d’éradiquer le mal de sa racine ..

j ai prix différents Antibiotiques , ainsi que le fameux Curacné qui a été retiré du marché en France disant qu il a des effets indésirables, en Algérie ça se vend encore, mon acné est d origine hormonale je le confirme par sa disparition lors de la prise de Diane;

la question que je me pose quelle la différence entre la prise de pilule en étant célibataire et mariée ( je ne parle pas de la contraception mais plutôt des effets indésirables dans les deux cas)?

Les effets contraceptifs sont les mêmes et les effets indésirables aussi ,ça ne change rien célibataire ou mariée ton corps réagit pareil

T'as quel âge?

Je te confirme que ton acné reviendra dès que t'arrêteras la Diane 35

Si t'es jeune , sache que ton acné va diminuer/disparaitre avec le temps, hydrate bien ta peau avec de bonnes crèmes et si tu veux des astuces naturelles tu as les huiles essentielles de tea tree(arbre à thé) et de lavande vraie qui sont super efficaces

Le tea tree agit comme antibactérien sur le bouton, t'appliques ça avec un coton tige (juste une ou deux goûtes) et après tu appliques aussi de la même façon l'huille essentielle de lavande qui elle agit comme un antiinflammatoire. Tu verras comment ton bouton qui bourgeonne la veille commence à s'assécher et à se dégonfler le lendemain. C'est naturel et ça fonctionne.

Bonne chance (je suis passée par là étant jeune)

Guest mounir 73

sais plus ce qui se vend maintenant mais l'antibio aberel le français et non les générique était très efficace s'était en forme de gel mais l'application ne se fait quand dans le noir il ne faut pas qu'il y de la lumière ..

pour le reste suis vraiment désolé mais pas de réponse y a une pharmacienne ici mais elle se connecte très peu .. peut être qu'elle lira ton message et que t'aura réponse a ta question ..

Les effets contraceptifs sont les mêmes et les effets indésirables aussi ,ça ne change rien célibataire ou mariée ton corps réagit pareil

T'as quel âge?

Je te confirme que ton acné reviendra dès que t'arrêteras la Diane 35

Si t'es jeune , sache que ton acné va diminuer/disparaitre avec le temps, hydrate bien ta peau avec de bonnes crèmes et si tu veux des astuces naturelles tu as les huiles essentielles de tea tree(arbre à thé) et de lavande vraie qui sont super efficaces

Le tea tree agit comme antibactérien sur le bouton, t'appliques ça avec un coton tige (juste une ou deux goûtes) et après tu appliques aussi de la même façon l'huille essentielle de lavande qui elle agit comme un antiinflammatoire. Tu verras comment ton bouton qui bourgeonne la veille commence à s'assécher et à se dégonfler le lendemain. C'est naturel et ça fonctionne.

Bonne chance (je suis passée par là étant jeune)

merci pour vos conseils, dire que je suis célibataire c est pour me parler des effets sur la grossesse plutard surtout que je vais me marier l'année prochaine inchallah, si non pour mon acné il n est pas sévère, ça se voit pas à l œil nu vu que je suis blanche de peau mais quand je touche le visage ça me gène, quand je révise je joue avec les boutons jusqu'au saignements, c est ce qui les rend apparents,

tu peux me dire comment appelle t on les huiles que tu as cité et peut on les trouver?

merci pour vos conseils, dire que je suis célibataire c est pour me parler des effets sur la grossesse plutard surtout que je vais me marier l'année prochaine inchallah, si non pour mon acné il n est pas sévère, ça se voit pas à l œil nu vu que je suis blanche de peau mais quand je touche le visage ça me gène, quand je révise je joue avec les boutons jusqu'au saignements, c est ce qui les rend apparents,

tu peux me dire comment appelle t on les huiles que tu as cité et peut on les trouver?

Alors un conseil, si ton acné n'est pas sévère arrête la Diane35 et surtout ne touche plus à tes boutons parce que c'est ça qui les enflamme

Les huiles essentielles je sais pas comment ça s'appelle en arabe, tu peux voir dans les pharmacies, demande les huiles essentielles d'arbre à thé et de lavande

Bonjour Chères FAistes,

merci

Bonsoir mademoiselle,

Jetais dans le même cas que toi qu'alors moi je prenais son générique holgyeme

En effet plus aucun bouton une peau de bébé!

Sa m'avais régler pr les période rouge

Le seul effet secondaire que sa me faisait mal au tibia des lors ou je marcher vite ou allure normale

Depuis que je lai arrête je n'ai plus se symptôme et je suis dérégler mais sa me convient car on moins je me sent mieux "physiquement"

Sache qu elle interdit au Canada, elle ,est pas fait pour être un contraceptive. Des lors tu as plus de bouton je te conseille fortement de l'arrêter!! Si sa peut te rassurerez je n'ai quelque boutons sur le front mais c'est super léger dc je m'en moque

Bonsoir mademoiselle,

Le seul effet secondaire que sa me faisait mal au tibia des lors ou je marcher vite ou allure normale

Depuis que je lai arrête je n'ai plus se symptôme et je suis dérégler mais sa me convient car on moins je me sent mieux "physiquement"

Sache qu elle interdit au Canada, elle ,est pas fait pour être un contraceptive. Des lors tu as plus de bouton je te conseille fortement de l'arrêter!! Si sa peut te rassurerez je n'ai quelque boutons sur le front mais c'est super léger dc je m'en moque

Tu as déjà entendu parler de phlébite? C'est un des effets secondaires de la Diane, tu risquais d'avoir ça (une amie à moi a été hospitalisée et a failli mourir à cause de ça)

Bonsoir mademoiselle,

D'abord je te remercie pour ton intervention,j ai une question à te poser, après combien de temps tu l as arrêté? d après ce que j ai compris t as plus de boutons (sauf qlq uns), comme déjà cité suis célibataire, je ne compte pas l arrêter malgré tout ce qui est dit ces jours ci car l acné transforme ma vie en cauchemars que je ne veux pas le revivre,

D'abord je te remercie pour ton intervention,j ai une question à te poser, après combien de temps tu l as arrêté? d après ce que j ai compris t as plus de boutons (sauf qlq uns), comme déjà cité suis célibataire, je ne compte pas l arrêter malgré tout ce qui est dit ces jours ci car l acné transforme ma vie en cauchemars que je ne veux pas le revivre,

Tu préfères le cauchemar des tumeurs, des phlébites et tout le reste, au moins t'es au courant de ce que tu risques

Bonne chance

Tu as déjà entendu parler de phlébite? C'est un des effets secondaires de la Diane, tu risquais d'avoir ça (une amie à moi a été hospitalisée et a failli mourir à cause de ça)

Quand j'ai eue sa en effet je ne savais pas

Ces depuis qu'il y a tous ses fait divers des pilules 3et 4ieme génération que je suis partie chercher des infos sur cette pilule (le générique qui je buvais) et j'ai compris que cette merde me faisait du mal

Je t'en prie;)

Alors je t'explique j'ai fait du yoyo (des fois je la prrenner et des fois non)

J'ai commencer a la boire en juillet 2010 pendant 2mois

Je lai arreter pendant 7mois

J'ai repris un contraceptive (leloo) (cest la meme que minidril) pendant 6mois je lai arreter car trop de douleur au bas du ventre et autre symptômes (une cata)

Et du coup j'ai repris Diane 25 (holgyeme) en 2012 pendant pendant 6mois environ et en septembre (retour de mes vacances) je lai arrêter

Je ne bois plus de merde!

Le seule conseil que je me permet de te donner si tu n'as pas de rapports sexuel, tu n'as pas de dérèglement ne la prends pas

Que se soit DIande 25, minidril, leloo, Et pleins d'autre que je ne connais pas

Franchement si tu peux gagner des années de santé avant vraiment de boire une pilule attendant le jour ou tu auras vraiment ton mariage

C'est très très très mauvais les pilules

Qu'alors sa fait longtemps que je suis dérégler et y a que ces derniers années que j'essaye de les régler mais la franchement je m'en moque royalement

Attends tu dis un cauchemar

On a tendance a abuse sur la quantité

C'est vraiment beaucoup?!

Arrêtes la tu verras quand inchallah quand t'auras des rapports Sa va s atténuer

Essayer de faire des masques de ghassoul

Laves toi le visage avec du savon d'aleph 100% olive ou mélange feuille de laurier

T'en a nature et découverte

Essayes des produit naturel!!

• 3 weeks later...

Compte tenu de l'interdiction de la prise de Diane35, je te conseille les solutions naturelles pour en finir avec l'acné. Les huiles essentielles sont efficaces. Les huiles essentielles antiacnéiques sont relativement nombreuses : Patchouli, Tea tree, Palmarosa, Lavande officinale, Genévrier, Laurier, Carotte, Pamplemousse, Citron figurent parmi les plus reconnues. Incorporez une vingtaine de gouttes d’une seule ou plusieurs de ces huiles (n’allez pas au-delà de trois à quatre sortes différentes) dans 30ml d’huile végétale de Noisette, de Calophylle Inophylle ou de Nigelle.