assabil1 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Il est exclu qu’ALLAH, parle à un être humain, sauf par *inspiration, ou de derrière une barrière, ou Il lui envoie un messager qui inspire avec Sa permission ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage. (42:51) *42:51 En effet cette révélation, justifie l’existence de la possibilité, pour les êtres humains, d’obéir à Dieu d’une part et d’obéir à Son messager d’autre part, étant donné que s’ils ont reçu un ordre divin directement, comme en 28:7, cela ne leur épargnera pas l’obéissance habituelle via le messager permanent qu’est l’Ecrit divin, comme prévu en 4:80. Toutefois, afin de ne pas commettre l’erreur d’Ibrahim, lorsqu’il a failli égorger son fils, ils devront demander un signe à Dieu, comme a fait Zakaria, en 3:41, sauf s'il s'agit de quelque chose d'évident comme en 2:249. Nous avons inspiré à la mère de Moïse: "Nourris-le, et si tu crains pour sa vie, jette-le dans la rivière sans peur ni reproche. Nous te le rendrons, et nous ferons de lui un des envoyés. (28:7) Celui qui obéit au messager a obéi à ALLAH. Quant à ceux qui se détournent, Nous ne t’avons pas envoyé comme responsable d’eux. (4:80) Il dit, "Mon Seigneur, donne-moi un signe." Il dit, "Ton signe est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois jours, excepté par des gestes. Et commémore ton Seigneur fréquemment, et Glorifie au coucher (du soleil) et au lever (du soleil)." (3:41) Et quand Taloot trancha entre les soldats, il dit, "ALLAH vous teste par le biais d’un ruisseau, ainsi celui qui en boit ne fera pas partie de mon groupe et celui qui n'y boit pas fera partie de mon groupe, sauf celui qui puise une poignée. Ils en burent, excepté quelques uns d’entre eux. Et quand il le traversa lui et ceux qui ont cru avec lui, ils dirent, "Aujourd’hui, nous n’avons pas la force pour affronter Goliath et ses soldats." Ceux qui pensent rencontrer ALLAH dirent, "Combien de petits groupes ont vaincu de grands groupes avec l'autorisation d'ALLAH, et ALLAH est avec les constants." (2:249) *2:249 Taloot a être inspiré par Dieu pour ce test, afin d’élaguer tous les faux croyants, qui profieront de cette occasion pour boire plus que la limite permise, exprès pour éviter de se battre. Il est évident que pour exécuter une inspiration pareille, Taloot, n’avait pas besoin de demander à Dieu un signe quelconque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts