Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 La plupart des commentaires que j'ai lus vont à contresens de ce j'ai écrit et je suis vraiment désolé Depuis un certains temps, j'ai remarqué, que dés quelqu'un essaie de défendre l'Algérie, on l'assimile au défenseur zélé du régime, alors que la patrie est une chose et le Pouvoir en est une autre. Aujourd'hui, le feu est en la demeure et je ne suis pas le seul à le penser. Il est à la maison. Car, si hier les algériens faisaient face aux terroristes algériens, aujourd'hui, ce n'est plus le cas et Tiguentourine en est l'illustration la plus parfaite. L'internationale intégriste s'est liguée contre l'Algérie, contre tous les algériens en frappant la seule ressource qui les nourrit, les hydrocarbures en l'occurrence. Parmi les terroristes on a dénombré au moins Six (O6) ressortissants de diverses nationalités dont les égyptiens, les tunisiens, les libyens, mauritaniens...armés d'un arsenal de guerre capable de tenir tête à deux bataillons Fort heureusement, leur entreprise criminelle a échoué et, en dépit de l'échec cuisant de ce crime, l'Algérie fait face à une perte sèche de quelque 11 millions de dollars/J Une question s'impose/ Pourquoi ces criminels n'aillent pas se suicider ailleurs? Pourquoi ne mettent-ils pas le feu en Libye, en Egypte ou ailleurs? Et pourquoi l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 les terros qui ont voulu sabote l Algérie se sont les memes qui ont detruit la libye et la Syrie maintenant on ne peut pas avoir un parti pris pour l un ou pour l autre ou on denonce ces islamistes dans son ensemble ou alors on les applaudit meme s il touche a l Algérie Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Il ne s'agit donc pas d'un bourourou mais bel et bien d'une agression caractérisée d'un ensemble de pays et de puissances. Les menaces proférées il y a quelques temps par certains pays envers l'Algérie commence à prendre forme. Il faut absolument faire attention ! Ce sera un pays complètement démembré qui en résultera si les enfants de ce pays ne prennent pas garde ! Ce sera les algériens dans leur ensemble qui en paieront le prix ! Hier devant le danger des islamistes du FIS j'ai choisi le régime milit Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Justement, au lieu de defendre la patrie, certains defendent le pouvoir, sans meme pas se rendre compte... Ce bourourou rode dans les parages depuis 62 manifestement... Depuis l'indpendance, a chaque fois que les Algeriens tentaient de se debarasser du regime qu'il vomisse, celui-ci leur rétorquer, par l'intermedire de ses services et sbires, que l'heure du changement n'est pas venue, que bourourou nous attend a pied ferme en guettant le moindre faux pas, et que l'heure est plutot a l'unite nationale, et bla bla bla On se demande quand sera l'heure du changement finalement, dans un siecle ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Il ne s'agit donc pas d'un bourourou mais bel et bien d'une agression caractérisée d'un ensemble de pays et de puissances. Les menaces proférées il y a quelques temps par certains pays envers l'Algérie commence à prendre forme. Il faut absolument faire attention ! Ce sera un pays complètement démembré qui en résultera si les enfants de ce pays ne prennent pas garde ! Ce sera les algériens dans leur ensemble qui en paieront le prix ! Hier devant le danger des islamistes du FIS j'ai choisi le régime milit Continuez a distiller les propagande du regime... Toufik et Bouteflika ne vous remercieront jamais assez. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Justement, au lieu de defendre la patrie, certains defendent le pouvoir, sans meme pas se rendre compte... Ce bourourou rode dans les parages depuis 62 manifestement... Depuis l'indpendance, a chaque fois que les Algeriens tentaient de se debarasser du regime qu'il vomisse, celui-ci leur rétorquer, par l'intermedire de ses services et sbires, que l'heure du changement n'est pas venue, que bourourou nous attend a pied ferme en guettant le moindre faux pas, et que l'heure est plutot a l'unite nationale, et bla bla bla On se demande quand sera l'heure du changement, dans un siecle ? tu as des prétendants pour gouverner l Algérie car ceux qui veulent prendre le pouvoir ce sont les islamistes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 tu as des prétendants pour gouverner l Algérie car ceux qui veulent prendre le pouvoir ce sont les islamistes pfff, l'eternelle question bidon... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Justement, au lieu de defendre la patrie, certains defendent le pouvoir, sans meme pas se rendre compte... Ce bourourou rode dans les parages depuis 62 manifestement... Depuis l'indpendance, a chaque fois que les Algeriens tentaient de se debarasser du regime qu'il vomisse, celui-ci leur rétorquer, par l'intermedire de ses services et sbires, que l'heure du changement n'est pas venue, que bourourou nous attend a pied ferme en guettant le moindre faux pas, et que l'heure est plutot a l'unite nationale, et bla bla bla On se demande quand sera l'heure du changement, dans un siecle ? d' autant que moderniser l'etat d'une facon claire et sans ambiguité ...allez vers la democratie est a mon sens ....le meilleurs antidote contre tout les extremes ...y compris et surout celui religieux ..... en fait l'equation est assez simple ....ce regime tiens par la manipulation et la peur .....depuis 62 ....la democratie a cela pour resultat ...c'est qu'elle evacue la peur et la violence ..en elargissant les libertés individuels ...la transarence de la justice et son independance ....... en permettant l'expression libre .... en democratie ...la legitimité de la lutte antiterroriste s'en trouvera lagement legitimé ....car elle ne pourra se faire que sous la coupe de la loi .. ce pouvoir le sait ...ca lui permet de traiter de la meme facon ( cad la matraque ) aussi bien contre le terroriste que contre une simple manifestation pour les droits ! et de les designer comme l'ennemi au yeux de ceux qu'ils manipulent ouvertement !depuis 62 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 d' autant que moderniser l'etat d'une facon claire et sans ambiguité ...allez vers la democratie est a mon sens ....le meilleurs antidote contre tout les extremes ...y compris et surout celui religieux ..... Justement, le meilleur rempart contre ce bourourou est l'Etat de droit (democratie) en Algerie. Un Etat de droit et juste = une Algerie forte et respectee! Je ne comprends meme pas ce que je fais sur ce topic tellement les choses me paraissent claires. Le pouvoir actuel est le meilleur allié de bourourou. Boutef en personne a ete a deux doigts d'offrir le sous algerien aux Americains, si ce n'etait l'intervention de Chavez et ses ennuies de sante apres. Il vous faut quoi de plus pour ouvrir les yeux bon sang ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Si quelqu'un te trompe la première fois c'est la faute a celui qui ta trompé , s'il te trompe une deuxième fois, c'est de ta faute. En 54 /62 ,c'est les Algériens d’Algérie qui sont morts pour l"indépendance et c'est ceux qui résident a l’étranger(Tunisie et Maroc) qui ont profité après. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Continuez a distiller les propagande du regime... Toufik et Bouteflika ne vous remercieront jamais assez. je n'ai pas à remercier, je me suffit à moi-même Je crois que nous avons deux conceptions de voir les choses Si tu as quelque chose à reprocher à Toufik et Bouteflika, tu n'as qu'à faire ta petite révolution Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 C'est bientôt le printemps et la machine de la guerre médiatique et en plain régime. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je n'ai pas à remercier, je me suffit à moi-même C'est eux que tu remercie, pas toi. Je crois que nous avons deux conceptions de voir les choses Effectivement. Je choisis de voir les choses telles qu'elles, tu choisis de fermer les yeux. C'est quand meme toi qui a dit un jour "c'est pas grave que boutef vole le pays"... Si tu as quelque chose à reprocher à Toufik et Bouteflika, tu n'as qu'à faire ta petite révolutionSi t'as quelque chose a reprocher a bourourou t'as qu'a faire ta petite guerre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je n'ai pas à remercier, je me suffit à moi-même Je crois que nous avons deux conceptions de voir les choses Si tu as quelque chose à reprocher à Toufik et Bouteflika, tu n'as qu'à faire ta petite révolution tu aurais pu continuer et dire ...je t'attend avec ma matraque ..... on la fera cette revolution .....pacifiquement mais resolument...c'est dans l'ordre historique des choses ......le reve de novembre sera bien un jour une réalité .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 C'est bientôt le printemps et la machine de la guerre médiatique et en plain régime. La machine mediatique du regime ne s'est jamais arretee depuis 1962. Prends un journal algerien d'il y a 10 , 20 ou 30 ans, tu auras l'impression qu'il a ete publié hier. Toujours le meme refrain, toujours la meme histoire de la main etrangere pour faire peur aux Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 La machine mediatique du regime ne s'est jamais arretee depuis 1962. Prends un journal algerien d'il y a 10 , 20 ou 30 ans, tu auras l'impression qu'il a ete publié hier. Toujours le meme refrain, toujours la meme histoire de la main etrangere pour faire peur aux Algeriens. pourtant cette menace est bien reelle tu ne vois pas ce qui se passe en libye ou les islamistes regnent en maitre faisant semer la terreur partout dans le pays et maintenant ils menacent ces occidentaux qui les ont aide a descendre kadaffi et bien c est ce qui attend l Algérie l attentat en est une preuve irréfutable Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 C'est eux que tu remercie, pas toi. Effectivement. Je choisis de voir les choses telles qu'elles, tu choisis de fermer les yeux. C'est quand meme toi qui a dit un jour c'est pas grave que boutef vole le pays... Si t'as quelque chose a reprocher a bourourou t'as qu'a faire ta petite guerre. je ne remercie personne et je n'ai remercié personne, pas même Bouteflika à qui j'incombe mon infortune - Ce dernier est un être humain qui a failli, certes, mais, je le préfère à tant d'autres, c'est vrai - C'est quand meme toi qui a dit un jour c'est pas grave que boutef vole le pays... Tu es sur que j'ai dit cela? J'ai autant critiqué le pouvoir militaire de l'époque autant que tu l'as critiqué, ce n'est pas à chaque occasion qu'on mette l'index sur l'Anp - Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 pourtant cette menace est bien reelle tu ne vois pas ce qui se passe en libye ou les islamistes regnent en maitre faisant semer la terreur partout dans le pays et maintenant ils menacent ces occidentaux qui les ont aide a descendre kadaffi Chaque fois vous nous resortez la Libye... Si la la Libye etait un Etat de droit l'OTAN n'aurait jamais pu y mettre les pieds. Les Libyens l'auraient chasse avant meme que le premier soldat ne puisse y mettere les pieds. et bien c est ce qui attend l Algérie l attentat en est une preuve irréfutable Quel rapport ??? Donnez-nous la relation cause a effet vous les experts en géostratégie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Chez les chaouia on l'appelle Bazghough , et il n'existe que dans la tête de ceux qui veulent bien y croire ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je ne remercie personne et je n'ai remercié personne, pas même Bouteflika à qui j'incombe mon infortune - Ce dernier est un être humain qui a failli, certes, mais, je le préfère à tant d'autres, c'est vrai - Qui ca d'autre ? Tu le compares a qui ? Tu es sur que j'ai dit cela? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/47217-invitons-bouteflika-se-rebeller-contre-lui-meme.html#post1628377 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je note autours de moi (de meme qu'ici) que de plus en plus de gens commence a revoir leur attachement irrationnel a bouteflika .....depuis ces derniers temps ....non qu'ils ne soit pas daccord avec la decision d'autorisation du survol de territoire .....mais ils y voit une incoherence .......et cela les mets mal a l'aise ..... la statue se fissure !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je note autours de moi (de meme qu'ici) que de plus en plus de gens commence a revoir leur attachement irrationnel a bouteflika .....depuis ces derniers temps ....non qu'ils ne soit pas daccord avec la decision d'autorisation du survol de territoire .....mais ils y voit une incoherence .......et cela les mets mal a l'aise ..... la statue se fissure !!! Je n'ai jamais été un fan de Bouteflika , mais je ne lui fais pas porter la responsabilité de tous les malheurs du pays . J'ai enregistré à son actif deux ou trois décision positives pour le pays ( règlement de la majorité de la dette , par exemple) , sans plus . Il m'a beaucoup déçu dans le choix de ses hommes . De par son passé , il ne pouvait être l'homme de la rupture ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 je note autours de moi (de meme qu'ici) que de plus en plus de gens commence a revoir leur attachement irrationnel a bouteflika .....depuis ces derniers temps ....non qu'ils ne soit pas daccord avec la decision d'autorisation du survol de territoire .....mais ils y voit une incoherence .......et cela les mets mal a l'aise ..... la statue se fissure !!! autoriser un tiers à survoler notre espace, était une sage décision parce qu'une fois ces satanés de terroristes auront la main mise sur tout le Mali, ils s'occuperont de nous - A ce moment, allez leur déclarer la guerre conventionnelle Je crois que ce qui se mène au Mali est une guerre par procuration - Et l'Algérie tire son épingle du jeu (là voici, l'intelligence) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Je n'ai jamais été un fan de Bouteflika , mais je ne lui fais pas porter la responsabilité de tous les malheurs du pays . J'ai enregistré à son actif deux ou trois décision positives pour le pays ( règlement de la majorité de la dette , par exemple) , sans plus . Il m'a beaucoup déçu dans le choix de ses hommes . De par son passé , il ne pouvait être l'homme de la rupture ! tout les malheurs non bien sur ..... la dette en soi ...n'est pas un probleme ....si elle sert au devellopement ..et je pense pas que boutef ai fait quoi que se soit pour cela sauf bloquer la machine en faisant des de l'epargne ....enfin large sujet d'economie politique ..... boutef comme tu dis est de cette generation qui ne voit le pays qu'en travers leurs personnes ...et sur ce plan la il est vraiment champion ....a sa premeiere election ...j'ai tout de suit dit ...sayed hada ...maghrour.....! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts