Jump to content

Admino ... le nouveau-né du web algérien

Recommended Posts

Guest jagellon
en fait je voulais juste changer de desktop environment ... je me suis retrouvé sans environment du tout

Pour éviter cette mésaventure crée une session admin en dehors de la tienne. Tu pourras restaurer ton environnement à partir de la session admin.

Tu es sous environnement gnome je crois.

Ça va être un truc plus ou moins dans le genre. Il faudra vérifier les commandes.

A partir de la session admin

su - utilisateur

pass

cd /home/utilisateur/

cd

rm -rf .gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d

Pour éviter cette mésaventure crée une session admin en dehors de la tienne. Tu pourras restaurer ton environnement à partir de la session admin.

Tu es sous environnement gnome je crois.

Ça va être un truc plus ou moins dans le genre. Il faudra vérifier les commandes.

A partir de la session admin

su - utilisateur

pass

cd /home/utilisateur/

cd

rm -rf .gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d

justement c'est en voulant revenir sous gnome au lieu d'unity sous ubuntu ... que j'ai tout bousillé ... je me suis retrouvé sans affichage ni rien du tout ... alors j'ai utilisé une partition différente pour réinstaller ubuntu et rester bien tranquille sous unity ... en même temps çà m'a permis de récupérer des fichiers auxquels je tenais ... en évitant le formatage

Guest framboise
zkara parce que tu as fermé le topic pendant que j'étais en train de ré-installer le système d'exploitation que j'ai bousillé hier ...

je suis avec toi dhalem ou madhloum, j'adore zkara :D

Rana 3mak ya djallal ! :D

Enta kach n'har ton disque dur et ton processeur vont porter plainte contre toi ! :mdr:

kayen 3 disques durs ... lequel va déposer plainte ... ???

parfois on a l'impression d'être chez le coiffeur parce que le bruit ressemble à celui d'un sèche-cheveux ... parfois tgoule rak âand el minuisier ...

kayen 3 disques durs ... lequel va déposer plainte ... ???

parfois on a l'impression d'être chez le coiffeur parce que le bruit ressemble à celui d'un sèche-cheveux ... parfois tgoule rak âand el minuisier ...

Tu peux nous poster une photo des entrailles de ton pc ? Parceque franchement , le bruit que tu décris est inquiètant ! :D

zkara parce que tu as fermé le topic pendant que j'étais en train de ré-installer le système d'exploitation que j'ai bousillé hier ...

c'est cool ici...sur un autre forum on m'aurait balance moi et mon topic et on m'aurait mise en quarantaine.....comme des humilies...qu'il adore faire...:(

tristes souvenirs...

C'est des disques durs SATA , donc assez récents , le bruit doit provenir du ventilo du cpu qui est surement au bout du rouleau ! :04:

mais non ... wahrani ... c'est l'électricité qui est faible ... à chaque fois que je l'emmène chez le réparateur ... il devient tellement silencieux qu'il me met dans l'embarras ... je ne le reconnais plus ... de retour à la maison ... rebelote c'est le séchoir ... mais bon depuis que le réseau électrique à été renforcé ... c'est vrai qu'il fait moins de bruit ...

mais non ... wahrani ... c'est l'électricité qui est faible ... à chaque fois que je l'emmène chez le réparateur ... il devient tellement silencieux qu'il me met dans l'embarras ... je ne le reconnais plus ... de retour à la maison ... rebelote c'est le séchoir ... mais bon depuis que le réseau électrique à été renforcé ... c'est vrai qu'il fait moins de bruit ...

Peut être qu'on t'a vendu un pc diesel , t'as vérifié ? :D