Jump to content

Admino ... le nouveau-né du web algérien


Recommended Posts

Guest jagellon

Djallal tu ne peux même pas dire ce que tu penses de la sonelgaz. Na7senlek 3aounek :D

 

C'"est bizarre tout de même. Une chute de tension n'augmente pas le bruit du ventilo puisque ça le ralentit.

 

Tu es sur que ce n'est pas le contraire? Si c'est le cas essaye de voir les paramètres de montage d'une diode zener. J'avais le même problème et un copain bricoleur avait réglé ça de cette manière. Sinon il y' a des alims fanless . C'est un peu plus cher ( dans les 3500) mais c'est du bon matériel.

Link to post
Share on other sites
Djallal tu ne peux même pas dire ce que tu penses de la sonelgaz. Na7senlek 3aounek :D

 

C'"est bizarre tout de même. Une chute de tension n'augmente pas le bruit du ventilo puisque ça le ralentit.

 

Tu es sur que ce n'est pas le contraire? Si c'est le cas essaye de voir les paramètres de montage d'une diode zener. J'avais le même problème et un copain bricoleur avait réglé ça de cette manière. Sinon il y' a des alims fanless . C'est un peu plus cher ( dans les 3500) mais c'est du bon matériel.

 

Ghadi yerbehlek el 3ib cheikh Djallal ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Djallal tu ne peux même pas dire ce que tu penses de la sonelgaz. Na7senlek 3aounek :D

 

C'"est bizarre tout de même. Une chute de tension n'augmente pas le bruit du ventilo puisque ça le ralentit.

 

Tu es sur que ce n'est pas le contraire? Si c'est le cas essaye de voir les paramètres de montage d'une diode zener. J'avais le même problème et un copain bricoleur avait réglé ça de cette manière. Sinon il y' a des alims fanless . C'est un peu plus cher ( dans les 3500) mais c'est du bon matériel.

 

non mais c'est vrai ... le nombre de pannes de courant a chuté de manière remarquable ... même que mon pc a mis un bémol au vacarme qu'il faisait ...

cependant je suis sûr qu'il s'agissait du courant parce que nous sommes 2 habitations à être alimentées à partir d'un potelet avec 2 fils ... çà remonte à l'époque colonial ...

alors à chaque fois que je branchais mon pc ailleurs qu'à la maison ... plus de bruit ... walou ... au point où je me demandais s'il fonctionnait vraiment ...

en ce qui concerne Sonelgaz ... laisse moi te dire qu'on va passer à la télé-relève mon cher ... hé oui .rien que çà ... bientôt tu ne verras plus d'agent Sonelgaz venir demander où est le compteur :D

Link to post
Share on other sites
non mais c'est vrai ... le nombre de pannes de courant a chuté de manière remarquable ... même que mon pc a mis un bémol au vacarme qu'il faisait ...

cependant je suis sûr qu'il s'agissait du courant parce que nous sommes 2 habitations à être alimentées à partir d'un potelet avec 2 fils ... çà remonte à l'époque colonial ...

alors à chaque fois que je branchais mon pc ailleurs qu'à la maison ... plus de bruit ... walou ... au point où je me demandais s'il fonctionnait vraiment ...

en ce qui concerne Sonelgaz ... laisse moi te dire qu'on va passer à la télé-relève mon cher ... hé oui .rien que çà ... bientôt tu ne verras plus d'agent Sonelgaz venir demander où le compteur :D

 

Donc kane 3andkoum triciti 1.0 , version bêta ! fih enech ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Oui Djallal question alimentation en énergie et en eau je ne peux que confirmer. Mis à par les délestages à la hussarde la sonelgaz offre un bien meilleur service.

 

C'est une bonne nouvelle pour la télé-relève.

Link to post
Share on other sites
zkara parce que tu as fermé le topic pendant que j'étais en train de ré-installer le système d'exploitation que j'ai bousillé hier ...

 

La prochaine fois quand tu reviens, ce n'est pas ton topic que tu trouveras fermé mais ton compte, voire même ta connexion internet. :D

Link to post
Share on other sites
non mais c'est vrai ... le nombre de pannes de courant a chuté de manière remarquable ... même que mon pc a mis un bémol au vacarme qu'il faisait ...

cependant je suis sûr qu'il s'agissait du courant parce que nous sommes 2 habitations à être alimentées à partir d'un potelet avec 2 fils ... çà remonte à l'époque colonial ...

alors à chaque fois que je branchais mon pc ailleurs qu'à la maison ... plus de bruit ... walou ... au point où je me demandais s'il fonctionnait vraiment ...

en ce qui concerne Sonelgaz ... laisse moi te dire qu'on va passer à la télé-relève mon cher ... hé oui .rien que çà ... bientôt tu ne verras plus d'agent Sonelgaz venir demander où est le compteur :D

 

normal,avec le budget attribué à la Sonelgaz après le ramadan de l'année passée,le message était claire, si la même chose venait à se répéter cette année le DD se verrait attribuer un coup de pied dans le ...

Link to post
Share on other sites
mais non ... wahrani ... c'est l'électricité qui est faible ... à chaque fois que je l'emmène chez le réparateur ... il devient tellement silencieux qu'il me met dans l'embarras ... je ne le reconnais plus ... de retour à la maison ... rebelote c'est le séchoir ... mais bon depuis que le réseau électrique à été renforcé ... c'est vrai qu'il fait moins de bruit ...

 

:mdr:

c est un pc algerien, tres timide :o

mais laisse le lui 1heure et il recommencera ses conneries :mdr:

Link to post
Share on other sites

Bon conseil de la part de Jagellon que de de suggerer le recours a partimage (ou autre), cela peut en effet eviter beaucoup de soucis.

 

Une solution possible pour eviter ce genre de tracas

 

1 Creer une partition pour recevoir les donnees uniquement

2 Formater cette partition au format FAT32 pour qu'elle puisse etre lue par differents systemes d'exploitations.

3 Creer 2 ou plus de partitions pour installer un dual boot. Si l'un des systeme fait la sienne, l'on pourra toujours utiliser l'autre.

4 Garder un distro live (DVD/CD/USB) a portee de la main, au cas ou...

 

====

Liste de distros live

 

List of live CDs - Wikipedia, the free encyclopedia

 

PS: Pas oublier les back ups

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...