Cornemuse 10 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 je n'en connais pas de celles là. Par contre j'ai appris récemment que c'est une espèce menacée.:eek: Alors tu feras très attention à toi!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 d'ailleur pour ce détendre le soir connais tu la reflexologie?... Le principe est de se masser la paume des mains, sans se poser de question tu laisse faire ton corp pendant 10-15min après une longue journée c'est efficace... je connais la réflexologie plantaire, la palmaire , j'en ai entendu parlé...mais c'est vrai que je n'y ai jamais pensé alors que c'est pratiquement à la portée de tous...il suffirait de bien connaître les zones réflexes des mains et des pieds... je vais m'informer tiens!! Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 je connais la réflexologie plantaire, la palmaire , j'en ai entendu parlé...mais c'est vrai que je n'y ai jamais pensé alors que c'est pratiquement à la portée de tous...il suffirait de bien connaître les zones réflexes des mains et des pieds... je vais m'informer tiens!! Ben le réflexologue avec qui je parlais, me disait que t'as pas besoin de savoir, laisse ton corps faire (dans le cas de juste se détendre )... C'est comme la digestion c'est un mécanisme naturel auquel tu n'as pas à réfléchir... mais bon je pense que c'est l'effet de prendre 10 min pour soi, on y pense pas souvent étrangement... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ben le réflexologue avec qui je parlais, me disait que t'as pas besoin de savoir, laisse ton corps faire (dans le cas de juste se détendre )... C'est comme la digestion c'est un mécanisme naturel auquel tu n'as pas à réfléchir... mais bon je pense que c'est l'effet de prendre 10 min pour soi, on y pense pas souvent étrangement... bonjour! vraiment? tu fais ça au petit bonheur la chance? j'avais imaginé qu'il fallait savoir quels points liés à certains organes de son corps masser pour que ça marche... tiens, du coup je suis allée m'informer sur la réflexologie...très très ancienne... env. 2500 ans avant notre ère... d'origine égyptienne ... ni vu, ni connu, on en apprend des choses! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 un truc tout bête séphia, se masser l'intérieur du poignet avec le pouce de la main opposé, avec des petits mouvements circulaires.. ça détend... il faut de préférence que la main du poignet massé soit "posée" sur un support (genoux, table) pour de meilleur résultat car si tu maintiens ton bras en suspension ça implique une tonicité des muscles du bras et poignet et ça marche pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 un truc tout bête séphia, se masser l'intérieur du poignet avec le pouce de la main opposé, avec des petits mouvements circulaires.. ça détend... il faut de préférence que la main du poignet massé soit "posée" sur un support (genoux, table) pour de meilleur résultat car si tu maintiens ton bras en suspension ça implique une tonicité des muscles du bras et poignet et ça marche pas... jvais essayer avant de dormir , cornemuse et toi vous m'avez convaincu:o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 un truc tout bête séphia, se masser l'intérieur du poignet avec le pouce de la main opposé, avec des petits mouvements circulaires.. ça détend... il faut de préférence que la main du poignet massé soit "posée" sur un support (genoux, table) pour de meilleur résultat car si tu maintiens ton bras en suspension ça implique une tonicité des muscles du bras et poignet et ça marche pas... j’essaierais dès que possible. Merci Al-Taïr... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 vous me direz si ça marche pour vous lol moi j'ai mis du temps pour que ça marche car j'arrivais pas à relâcher lol Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 vous me direz si ça marche pour vous lol moi j'ai mis du temps pour que ça marche car j'arrivais pas à relâcher lol promis...je m'y mets dès ce soir... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 un truc tout bête séphia, se masser l'intérieur du poignet avec le pouce de la main opposé, avec des petits mouvements circulaires.. ça détend... il faut de préférence que la main du poignet massé soit "posée" sur un support (genoux, table) pour de meilleur résultat car si tu maintiens ton bras en suspension ça implique une tonicité des muscles du bras et poignet et ça marche pas... Bonjour Al-taïr, Oui effectivement on peut même remonter jusqu'à l'avant bras... c'est fou de voir les liaisons de ton corp, je l'avais vu en faisant du taï chi... On faisiat des excercices puis on s'est arrêter pour que le prof corrige notre posture. J'avais les mains levées devant moi j'étais censé être détendu mais c'etait mes premiers cours. le prof arrive et me demande de détendre le bas du dos. Je lui dis que c'est bon, mais il insiste et me demande de regarder mes mains j'avais mes deux pouces en l'air... après une petite tape en bas du dos mes pouces retombent tout seul :confused: enfin bon tout ça pour dire que ça marche...:p Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 jvais essayer avant de dormir , cornemuse et toi vous m'avez convaincu:o bonjour mirlou, Pas besoin d'attendre de dormir le principe c'est de le faire quand tu as le temps prendre 5 à 10 min... tu me diras si ça marche.... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Bonjour Al-taïr, Oui effectivement on peut même remonter jusqu'à l'avant bras... c'est fou de voir les liaisons de ton corp, je l'avais vu en faisant du taï chi... On faisiat des excercices puis on s'est arrêter pour que le prof corrige notre posture. J'avais les mains levées devant moi j'étais censé être détendu mais c'etait mes premiers cours. le prof arrive et me demande de détendre le bas du dos. Je lui dis que c'est bon, mais il insiste et me demande de regarder mes mains j'avais mes deux pouces en l'air... après une petite tape en bas du dos mes pouces retombent tout seul :confused: enfin bon tout ça pour dire que ça marche...:p salut... mdrrrrrrrrrrrr oui parfois on croit être détendu et c'est pas du tout le cas... moi c'est les épaules, toujours au garde à vous lol j'ai du mal à les laisser "tomber" quand je fais un exercice... et du coup ça tire sur le coup aussi et les cervicales...:crazy: mais bon ça se travaille tout ça lol Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 promis...je m'y mets dès ce soir... bonjour Séphia, oui tu nous diras si ça t'as aider à te détendre, après pareil pour la voute palmaire c'est efficace aussi... ma grand mère se faisiat ça aussi comme quoi les Algériens connaisse la réflexologie :mdr: sauf qu'elle rajoutait de l'huile d'olive:p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 mais faut pas oublier que la première source de détente c'est l'alimentation... notre cerveau a besoin de certains nutriments pour "nous gérer" donc une alimentation équilibrée c'est la base... même si ça semble évident on a tendance à l'oublier lol l'excès de sucre est pas bon pour le bien être mental si mes souvenirs sont bons...lol Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 salut... mdrrrrrrrrrrrr oui parfois on croit être détendu et c'est pas du tout le cas... moi c'est les épaules, toujours au garde à vous lol j'ai du mal à les laisser "tomber" quand je fais un exercice... et du coup ça tire sur le coup aussi et les cervicales...:crazy: mais bon ça se travaille tout ça lol bonjour on a le même soucis :p le tai chi c'est pas mal mais bon c'est long et pour moi c'est un peu chiant :mdr: je me dépense pas assez tu peux essayer des excercies de respiration y a des tutos sympa sur le net genre yoga... moi ça va un peu mieux depuis Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 bonjour on a le même soucis :p le tai chi c'est pas mal mais bon c'est long et pour moi c'est un peu chiant :mdr: je me dépense pas assez tu peux essayer des excercies de respiration y a des tutos sympa sur le net genre yoga... moi ça va un peu mieux depuis moi aussi c'est ça qui me dérange dans le tai chi... les trucs au ralenti c'est pas trop ma tasse de thé lol le yoga mon ancien ostéopathe m'avait déconseillé... :confused: du coup me reste plus que les exos de respiration et la "visualisation"... lol sinon sport classique... ou quelques étirements doux.. tant mieux, c'est encourageant de voir que ça marche :p Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 mais faut pas oublier que la première source de détente c'est l'alimentation... notre cerveau a besoin de certains nutriments pour "nous gérer" donc une alimentation équilibrée c'est la base... même si ça semble évident on a tendance à l'oublier lol l'excès de sucre est pas bon pour le bien être mental si mes souvenirs sont bons...lol Oui tout à fait... c'est vrai qu'on a perdu tout ça... le rapport à la nourriture ses origines... vive le sport aussi^^ Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 moi aussi c'est ça qui me dérange dans le tai chi... les trucs au ralenti c'est pas trop ma tasse de thé lol le yoga mon ancien ostéopathe m'avait déconseillé... :confused: du coup me reste plus que les exos de respiration et la "visualisation"... lol sinon sport classique... ou quelques étirements doux.. tant mieux, c'est encourageant de voir que ça marche :p tu fais quoi comme sport en ce moment? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Salut tout le monde. @ Mirlou : eh bien oui; hada houwa el hadar :04: ; ce fut un plaisir; à la prochaine inchaAllah Mdr non la phrase que ma dit kakashi désolé Mirlou :04: je ne l'ai pas fait exprès :confused: eh bien voila la traduction : hada houwa el hadar => C'est tout ce qui est présent en ce moment / c'est tout ce qu'on a à présent ( ou quelque chose comme ça ) il s'agit d'une expression qu'on utilise chez nous ; genre quelqu'un qui veut une pizza , boisson , ..etc alors l'autre lui répond << on a juste du fromage , hada houwa el hadar :04: >> donc tu m'as demandé pour mes pseudo et je t'ai répondu que j'en ai seulement le mien kakashi31 - tout comme toi bien sur -; ainsi, :04: c'est tout ce que la maison offre pour le moment hada houwa el hadar lol Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 bonjour ça fait un moment que je me suis inscrit mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter... donc voilà je suis Abdel Raouf et j'espère pouvoir converser avec vous de tout et de rien... Moi je suis originaire de Cannes mais je travail en Charente à Angoulême... Voili voilou au plaisir de vous connaître!!! enchanté AbdelRaouf, moi c'est Yacine Ahhh Cannes chouette ville, j'y ai de bon souvenis :cool::cool:angel_not:, Vous avez la belle ville comme même !!! machAllah. Angoulême, je ne connais pas encore, çà va j'espère que tu t'y plait. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted January 30, 2013 Author Partager Posted January 30, 2013 enchanté AbdelRaouf, moi c'est Yacine Ahhh Cannes chouette ville, j'y ai de bon souvenis :cool::cool:angel_not:, Vous avez la belle ville comme même !!! machAllah. Angoulême, je ne connais pas encore, çà va j'espère que tu t'y plait. bonsoir Yacine, oui hamdoullilah, je préfére angoulême, cannes c'est spécial quand même! raciste au soleil= raciste bronzé :mdr: mais sinon la région est belle mais c'est chère!!! toi t'es d'où? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 désolé Mirlou :04: je ne l'ai pas fait exprès :confused: eh bien voila la traduction : hada houwa el hadar => C'est tout ce qui est présent en ce moment / c'est tout ce qu'on a à présent ( ou quelque chose comme ça ) il s'agit d'une expression qu'on utilise chez nous ; genre quelqu'un qui veut une pizza , boisson , ..etc alors l'autre lui répond << on a juste du fromage , hada houwa el hadar :04: >> donc tu m'as demandé pour mes pseudo et je t'ai répondu que j'en ai seulement le mien kakashi31 - tout comme toi bien sur -; ainsi, :04: c'est tout ce que la maison offre pour le moment hada houwa el hadar lol Waw merci de ta longue explication :D corne sam j'ai essayer sa marche pa sa ma souke j'ai arreter o bou de 4min :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Waw merci de ta longue explication :D corne sam j'ai essayer sa marche pa sa ma souke j'ai arreter o bou de 4min :D de rien de rien :D si tu veux d'autres explications - sait on jamais - ; surtout n'hésite pas :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tu fais quoi comme sport en ce moment? bonjour, euh, en ce moment rien... :D sinon j'essaie un peu de vélo mais je suis plus attirée par la marche et c'est pour ça que j'espère investir dans un bon tapis d'appartement... sinon de la danse... enfin faire la folle sur de la musique :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Waw merci de ta longue explication :D corne sam j'ai essayer sa marche pa sa ma souke j'ai arreter o bou de 4min :D mdrrrrrrrrr mimi bon ben désespère pas car j'étais comme ça avant... c'est parce que tu as du mal à relâcher et c'est logique quelque part sinon tu n'aurais pas besoin de ce genre d'exercices... faut travailler petit à petit et surtout pas t'acharner quand ça marche pas... réessayer une autre fois quand le coeur t'en dit mais surtout ne pas s'obstiner sur le moment à vouloir la détente à tout prix car on obtient l'inverse... moi quand je le fais ça me fait bailler mnt, sauf que je suis vraiment vraiment tendue... et là j'avoue que y'a pas grand chose qui marche à part une bonne séance de vélo avec musique ou film suivie d'une douche chaude limite température de hammam lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts