Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 545
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Trop fort j'ai vu ces planches de bd à Angoulême pendant le festival^^

J'ai pris les contacts des auteurs, ils sont tous au beaux arts il y était peut être :eek:

lui il est ingénieur de formation ... mais excellent bédéiste ... caricaturiste ... il a réalisé un docu sur Slim autre fameux bédéiste algérien

Là c'est un clip de chanson (j'ai déjà posté quelque part, mais je ne m'en lasse pas) :D

[YOUTUBE]UGtKGX8B9hU[/YOUTUBE]

ouais il est bien cool, j'avoue que la chanson est bien marrante... il a été fait dans mon école d'anim :p enfin mon ancienne :D

ouais il est bien cool, j'avoue que la chanson est bien marrante... il a été fait dans mon école d'anim :p enfin mon ancienne :D

Ah, ok! T'es un vrai pro:D

En voyant localisation : Angoulème, j'ai tout de suite pensé à la BD et au dessin.

J'espère que tu pourras faire bouger les choses ici au pays, puisque tu me sembles motivé!

Y a le potentiel pour le dessin, l'art graphique, mais y a un réel retard pour l'animation. ( il ny a pas d'écoles, pas de tradition), c'est dur de concurrencer :crazy:

L'animation est souvent réstreinte à des spots publicitaires de quelques secondes, quelques minutes au mieux ... J'imagine qu'il faut que ce soit une boîte bien structurée, avec beaucoup de dessinateurs formés (dessin, animation, ...). Sans parler du manque de scenarii

PS : Mes films animation préférés sont ceux de Pixar!

Ah, ok! T'es un vrai pro:D

En voyant localisation : Angoulème, j'ai tout de suite pensé à la BD et au dessin.

J'espère que tu pourras faire bouger les choses ici au pays, puisque tu me sembles motivé!

Y a le potentiel pour le dessin, l'art graphique, mais y a un réel retard pour l'animation. ( il ny a pas d'écoles, pas de tradition), c'est dur de concurrencer :crazy:

L'animation est souvent réstreinte à des spots publicitaires de quelques secondes, quelques minutes au mieux ... J'imagine qu'il faut que ce soit une boîte bien structurée, avec beaucoup de dessinateurs formés (dessin, animation, ...). Sans parler du manque de scenarii

PS : Mes films animation préférés sont ceux de Pixar!

Pro je sais pas je commence tout juste^^

en tout cas oui je l'espère, j'ai vraiment envie de faire des choses en algérie, comme tu dis y a l'envie et le potentiel, faut juste la technique...

j'ai discuté avec un auteur de bd qui est aux beaux arts d'alger il fait une animation pour un clip ça à l'air cool:cool:

pour ma part j'attend juste d'avoir un peu plus d'expérience pour me lancer mais bon je pense qu'il faut essayer on verra bien...

je rêverais de voir des longs métrages made in algérie:D

ça m'étonne pas pour pixar ils sont balaises :p