Jump to content

Recommended Posts

tres actifs sur internet (facile derriere un clavier) ils sont prêt au nom de la laicisation ou de la pseudo democratisation de l'Algérie à entretenir une intelligence avec les . Ainsi, ces mêmes néo-harkis qui hurlent à tout vents que le gouvernement les volent sont prêt à collaborer avec des types comme BHL pour faire de l'Algérie une nouvelle Lybie, ce qu'ils n'avait pas réussi a faire durant la decennie noire.

citons les makistes, les kabylistes, les terroristes, les arabistes

Alors posons nous la question :Quel avenir pour l'Algérie avec ces gens là ?

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
tres actifs sur internet (facile derriere un clavier) ils sont prêt au nom de la laicisation ou de la pseudo democratisation de l'Algérie à entretenir une intelligence avec les . Ainsi, ces mêmes néo-harkis qui hurlent à tout vents que le gouvernement les volent sont prêt à collaborer avec des types comme BHL pour faire de l'Algérie une nouvelle Lybie, ce qu'ils n'avait pas réussi a faire durant la decennie noire.

citons les makistes, les kabylistes, les terroristes,

Je me suis pose la meme question. Les harka wled harka qui pretendent d aimer l algerie et qui ne font rien que la dechirer sur tout les plans sous pretexte d une pseudo critique, qui est seulement destructifs au lieu d etre constructif.

C est clair qu il nous faut la critique pour avancer, mais il y a la critique et il y a la destruction ce qui n est pas pareil, une se fait avec amour, l autre avec cholere et haine.

Mais il faut faire attention par rapport au kabylistes. Pour ceux qui demandent une independance comme mehenni et consorte je te donne raison, mais il y a ceux - et c est la majorite - qui s engagent pour une reconnaissance de leur langue et culture au sein d une algerie unie - ce qui est plus que legitime.

Je viens d une famille qui est arabophone depuis des sciecles, mais les cultures amazighs font partie de notre heritage et nos racines, et je ne veux pas les voir disparaitre alors je soutiens ces associations.

ça m'a l'air d'une sacrée bouillabaisse ton "analyse"!dans ta logique les kabylistes ne seraient-ils pas les mêmes que les makistes?et que viennent faire les terros, du moins lesquels?

Tu connais la position de BHL durant la "decennie noire"?

ça m'a l'air d'une sacrée bouillabaisse ton "analyse"!dans ta logique les kabylistes ne seraient-ils pas les mêmes que les makistes?et que viennent faire les terros, du moins lesquels?

Tu connais la position de BHL durant la "decennie noire"?

la position de BHL ? comme le reste de l'europe, des bougnoules qui butent des bougnoules Ah Ah AH wait and see ( si t'es assez naîf pour penser qu'ils vont le dire)

un makiste : c'est un politique qui a fui son pays pour mieux le denigrer de l'etranger, et tant mieux, qu'ils ne mettent plus jamais un pied en Algérie.

un kabyliste est tout simplement un raciste envers les autres algériens

d'autres questions ?

oui c'est connu ...ce sont ces gens la qui depuis 62 maintiennent l'algerie dans la dependance en presque tout ....son alimentation ..de quoi se soigner ....ceux sont eux aussi qui font appelle au chinoix pour de simple travaux de macon et de platrier .....

ceux eux aussi qui saignent l'algerie en mettant leur argent volés dans les banques europeennes ......

yaw fakou !!!!!!!!!!!

Tu as oubliés les ARABISTES (GRANDE MAJORITE) lécheurs des babouches des 33 tours et font tout pour leur ressembler...

oui c'est connu ...ce sont ces gens la qui depuis 62 maintiennent l'algerie dans la dependance en presque tout ....son alimentation ..de quoi se soigner ....ceux sont eux aussi qui font appelle au chinoix pour de simple travaux de macon et de platrier .....

ceux eux aussi qui saignent l'algerie en mettant leur argent volés dans les banques europeennes ......

yaw kakou !!!!!!!!!!!

Question : est ce que les Algériens les feraient ces travaux ?

Je viens d une famille qui est arabophone depuis des sciecles, mais les cultures amazighs font partie de notre heritage et nos racines, et je ne veux pas les voir disparaitre alors je soutiens ces associations.

Merci pour ton analyse, je te rejoisn entièrement, c'est notre patrimoine culturel commun et on se doit de le défendre dans toute sa diversité. Je me souviens aussi de ma grand mère tatoué au visage , vestige de coûtumes "médicales" berbères. rien de mal à ça.

j'entendais par néo harkis (je devrais faire breveter ce néologisme) les ennemis de cette Algérie, (que l'on voudraient unie et prospère aux algériens) qui n'apportent comme solution que larmes et sang (pseudo printemps arabe) pour leurs propres profits et ceux de leurs acolytes, que ce soit financier ou idéologique.

Néo harkis... C'est nouveau ça. Ca change de " ennemi du peuple " " traitre " " conspirateur " " Espion à la solde de l'entité makhzeniste " " agent du Mossad" etc..

Parano du café du commerce.

Tu as oubliés les ARABISTES (GRANDE MAJORITE) lécheurs des babouches des 33 tours et font tout pour leur ressembler...

j'ai jamais entendu quelqu'un dire " je suis arabe pas algérien" alors que des "je suis kabyle pas algérien"....

je n'ai jamais lu un "arabe algérien" comme tu aimes le penser, insulter les kabyles en général alors que toi et tes compères... sinon donne moi un lien

ce qui nous differencie toi et moi, c'est que moi je ne prends pas l'argument de l'ethnie comme un critère de représentation fidèle de la réalité algerienne car je ne suis pas RACISTE

La grande majorité des algériens en à rien a foutre des kabylistes comme toi.

ce qui est bien , c'est que dans le conflit que toi et tes potes cherchez, vous ne gagnerez jamais

Et arretez de faire du mal aux kabyles en leurs noms, nommez vous clairement néo harkis ce sera plus clair !!!

la position de BHL ? comme le reste de l'europe, des bougnoules qui butent des bougnoules Ah Ah AH wait and see ( si t'es assez naîf pour penser qu'ils vont le dire)

un makiste : c'est un politique qui a fui son pays pour mieux le denigrer de l'etranger, et tant mieux, qu'ils ne mettent plus jamais un pied en Algérie.

un kabyliste est tout simplement un raciste envers les autres algériens

d'autres questions ?

Pour BHL des bougnoules qui bouffent d'autres bougnoules:c'était la réalité,pas son opinion:qu'ont fait fait nos "frères " arabes à part des jugements de valeur ou nous ne serions bons,nous algeriens,qu'à nous entretuer?Alors ne demandons plus à nos à nos ennemis,vrais ou supposés,ce que nous ne demandons pas à nos propres frères.

Pour la définition du makiste ça pourrait correspondre à nombre d'algeriens et ça n'en fait pas forcément des "néo harkas":le devoir du citoyen est de critiquer ,pas de faire des constats béats.

Pour les kabylistes,sauf à penser que c'est une autre race,bien des habitants d'autres régions ont la même attitude de rejet des autres régions,j'appellerais ça du sectarisme.

Guest anais25

Mohamed,

juste encore une chose: nous avons cette fraction des harka wled harka pas seulement au niveau de la population mais aussi au niveau d une fraction du gouvernement.

J ai rencontre dans mon travail des corps diplomatiques algeriennens de plusieurs pays, et je t assure que ceux qui ont hurle le plus forts o combien rien ne va en algerie et qui ont traites leur compatriotes comme des imbeciles, ce sont eux qui sont des voleurs au plus grand style. Argent partout, villas partout etc.

Mise en place par leur parent harki/indifferent, petits voleur de poulet qui savait bien se placer apres la liberation. " Voleur de poulet " est une expression dans les familles des chouhadas et moujahidines pour decrire cette large fraction des personnes qui se faisait une attestation de "moujahid" apres la liberation avec ce certificat de prison malgre la personne etait seulement emprisone pour vol. Ce sont les meme personnes qui ont pris toutes les avantages accordes au moujahidins. Je sais de ce que je parle car mes oncles maternelles et fraternelles aines de mes parents sont tous des chouhadas, Allah yarhoumhoum ou y berek fihoum.

Et ma famille n a jamais demande ou recu quoi que ce soit, et a part quelques ecoles et boulevards qui portent les noms de mes oncles et qui fait qu on garde un tout petit souvenir, ils n ont absolument rien, les autres qui ont survecu et qui ont ete les premiers membres du FLN. Mais il n ont rien demande non plus.

Et dans ces corps diplomatiques on voit ces differentes fractions tres vite, ceux qui viennent des familles chahids et ceux qui viennent des familles harka/indifferent. Leur richesse et la facon comment ils traitent leur compatriotes parle pour elle meme.

N oublie alors pas ca dans ton analyse: nous avons ces fractions harkis, qui ne veulent rien a part profiter et qui detruisent le pays, parmi le peuple ordinaire mais aussi parmi un clan dans le gouvernement.

j'ai jamais entendu quelqu'un dire " je suis arabe pas algérien" alors que des "je suis kabyle pas algérien"....

je n'ai jamais lu un "arabe algérien" comme tu aimes le penser, insulter les kabyles en général alors que toi et tes compères... sinon donne moi un lien

ce qui nous differencie toi et moi, c'est que moi je ne prends pas l'argument de l'ethnie comme un critère de représentation fidèle de la réalité algerienne car je ne suis pas RACISTE

ce qui est bien , c'est que dans le conflit que toi et tes potes cherchez, vous ne gagnerez jamais

Et arretez de faire du mal aux kabyles en leurs noms, nommez vous clairement néo harkis ce sera plus clair !!!

Je combattrai tjrs les harkis Arabistes comme toi qui veulent faire des Algériens des valets des Arabes du Golf..

Une bonne partie des Algériens se définissent comme Arabe d'abord puis Algériens a moins que tu ne vis pas en Algérie pour le savoir....les insultes a l’encontre des Kabyles c'est par million tu n'as qu'a cherché sur le net...toi harki qedim

Mohamed,

juste encore une chose....: nous avons ces fractions harkis, qui ne veulent rien a part profiter et qui detruisent le pays, parmi le peuple ordinaire mais aussi parmi un clan dans le gouvernement.

excuse moi d'avoir coupé ton message, je suis à 1000 % d'accord avec toi pour en avoir aussi dans ma famille des incompetents à des places qu'ils ne meritent pas, des voleurs de pensions d'enfant ou veuve de chahid de faux moujahid ou autres..

ça reste des voleurs, usurpateurs...

Pour le gouvernement, si je me trompe pas, ils ne viennent pas que de Tlemcen mais de partout

c'est comme pour le printemps 1981, y avait aussi des kabyles dans els forces de l'ordre et crois moi, cela se serait passé à Oran, Mosta, Annaba ou Maghnia, le resultat aurait été le même

j'ai jamais entendu quelqu'un dire " je suis arabe pas algérien" alors que des "je suis kabyle pas algérien"...

je n'ai jamais lu un "arabe algérien" comme tu aimes le penser, insulter les kabyles en général alors que toi et tes compères... sinon donne moi un lien ?

ce qui nous différencie toi et moi, c'est que moi je ne prends pas l'argument de l'ethnie comme un critère de représentation fidèle de la réalité algérienne car je ne suis pas RACISTE.

ce qui est bien , c'est que dans le conflit que toi et tes potes cherchez, vous ne gagnerez jamais.

Et arrêtez de faire du mal aux kabyles en leurs noms, nommez vous clairement néo harkis ce sera plus clair !!!

Moi, quand ces kabylistes disent: "nous sommes kabyles amazighs, nous ne sommes pas des arabes", je dis:"OK, je le sais et je n'ai rien contre, çà ne me fait ni chaud ni froid, bsa7etkem". Mais quand moi je dis: "je suis algérien (autochtone), de langue (maternelle) arabe, de culture arabe et de civilisation arabe", çà les met en boule, çà les rend enragés, monstrueusement agressifs, çà les jette hors de leurs gonds. Et à moi çà donne une double raison de me dire arabe. :mdr::mdr:

ps: Pour vérifier, voir leurs réactions à ce post :cool::cool:

Les algériens se bouffent le nez entre eux se font donner des coups de bâton par leurs semblables mais cherchent toujours un responsable extérieur.

Le jour ou les jeunes générations auront mûri intellectuellement et politiquement ça ira peut être mieux.Mais il y a "l'opium du peuple":religion et football qui freinent le processus.

Moi, quand ces kabylistes disent: "nous sommes kabyles amazighs, nous ne sommes pas des arabes", je dis:"OK, je le sais et je n'ai rien contre, çà ne me fait ni chaud ni froid, bsa7etkem". Mais quand moi je dis: "je suis algérien (autochtone), de langue (maternelle) arabe, de culture arabe et de civilisation arabe", çà les met en boule, çà les rend enragés, monstrueusement agressifs, çà les jette hors de leurs gonds. Et à moi çà donne une double raison de me dire arabe. :mdr::mdr:

ps: Pour vérifier, voir leurs réactions à ce post :cool::cool:

pourtant au yeux du monde occidentale qu'ils vénèrent, ils resteront toujours des bougnoules