helena 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Continue a botter en touche. La cause kabyle a aussi ses traitres a commencer par Ouyahia. T'es contente maintenant ? Cela change quoi au fond de la problematique ? c est tout ce que je voulais t entendre dire comme ca tu ne pourrais plus accuser seulement les arabes d etre derriere vos malheurs PS : je n ai rien contre les kabyles j ai de la famille qui se sont maries avec des kabyles et l entente est cordiale Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 tu accuses des dirigeants arabes de saboter votre identite mais tu te gardes bien d accuser les tiens Helena, tu ne pense pas que ce sont tous les notres? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 mais bien sur qu il y a des kabyles qui tiennent des grands postes au gouvernement. alors soit admin ne le sait pas et alors il ne connait meme pas son pays soit il fait dans la mauvaise foi Ces kabylISTEs crient à l'oppression, la persécution, le déni des droits (par la majorité arabe) mais quand on leur rétorque qu'ils ne sont pas opprimés, bien au contraire qu'ils sont favorisés, bien représentés, voire même sur-représentés (par rapport à leur poids démographique) dans les institutions, les leviers de commandes et les postes sensibles de la haute hiérarchie de l'état (et on leur cite des exemples), ils sont piqués au vif et vous accuse d’être anti-kabyles, anti-je-n'sais-quoi, de crime de lèse-majesté, "malade-à-se-faire-soigner" (sic), bref ils tombent sur vous à bras raccourcis comme tu es surement en train de le constater ici et maintenant. tous çà pour détourner le cours de la discussion et vous forcer à l'auto-censure (de peur de froisser leur hypersensibilité). les mêmes qui ne se gênent pas d'attaquer, à l'occasion et sans occasions, arabes, musulmans, islam et tous ce qui tourne autour. et pourtant personne (ailleurs) ne s'en offusque. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Mais non, je t apprecie Ah tu me rassure....:cool: J’envoie mon chèque où ? :p Ah ok j'ai entendu.A sétif bien sûr.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 t es fan de claude francois toi Non la miss......Plutôt je suis pour l'ivoirité : Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Ces kabylISTEs crient à l'oppression, la persécution, le déni des droits (par la majorité arabe) mais quand on leur rétorque qu'ils ne sont pas opprimés, bien au contraire qu'ils sont favorisés, bien représentés, voire même sur-représentés (par rapport à leur poids démographique) dans les institutions, les leviers de commandes et les postes sensibles de la haute hiérarchie de l'état (et on leur cite des exemples), ils sont piqués au vif et vous accuse d’être anti-kabyles, anti-je-n'sais-quoi, de crime de lèse-majesté, "malade-à-se-faire-soigner" (sic), bref ils tombent sur vous à bras raccourcis comme tu es surement en train de le constater ici et maintenant. tous çà pour détourner le cours de la discussion et vous forcer à l'auto-censure (de peur de froisser leur hypersensibilité). les mêmes qui ne se gênent pas d'attaquer, à l'occasion et sans occasions, arabes, musulmans, islam et tous ce qui tourne autour. et pourtant personne (ailleurs) ne s'en offusque. Raconte pas d'histoires et puis relax sinon ta haine va t'étouffer.....:cool: Je te signale qu'il y a beaucoup plus de politiciens, de walis, de directeurs-pdg, de responsables administratifs, de militaires "hauts-officiers" de tlemcen et sa région que de toute la kabylie....:o Et puis nous on lutte et on dénonce un système pas un certain nombre de responsables....:mad: C'est vrai que lorsqu'on vit loin de l'algérie et sa misère on joue au "patriote-taywan".....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Raconte pas d'histoires et puis relax sinon ta haine va t'étouffer.....:cool: Je te signale qu'il y a beaucoup plus de politiciens, de walis, de directeurs-pdg, de responsables administratifs, de militaires "hauts-officiers" de tlemcen et sa région que de toute la kabylie....:o Et puis nous on lutte et on dénonce un système pas un certain nombre de responsables....:mad: C'est vrai que lorsqu'on vit loin de l'algérie et sa misère on joue au "patriote-taywan".....:mdr: Il vit en algerie, c est pourqoi il ne se gene pas de parler de son pays, exclusivement a lui. Et lui fait cracher - en outre -sur tout ce qui est chaoui et kabyle en oubliant les fellagas de ces origines qui ont donne leur vie pour liberer le pays pendant sa famille se cachait dans un trou bien chaud... Les gens sorte arabistes comme lui je les laisse au gens kabylistes comme rrrroule. Les deux eduques mais aveugles sur un oeil ce qui fait qu ils sont incapables de voir la realite dans toutes ces facettes actuelles et historiques. Et car les deux se croient en plus superieurs aux autres grace a leur ignorance je les laisse s amuser entre eux et je les ignores. Toi je te repond car ca m interpelle que tu parle rien que de la misere en algerie. Certes, il y a ca aussi, comme dans tout les pays (meme en france un des pays les plus puissants j ai vu une misere qui m a beaucoup choque). Mais l algerie n a pas seulement les personnes qui vivent dans la misere mais beaucoup qui vivent dans la prosperite et qui vivent tres tres bien, autres qui vivent bien, ect. Et je ne parle pas de cette minorite superriche qui a vole et pollue le pays, mais des gens ordinaires. Fais un tour a el eulma (setif), la prosperite de cette ville depasse largement celle de neuilly sur seine en france - et ce sont des gens ordinaires qui ont arrive a leur but seulement en travaillant. La ville est riche, propre, les gens ont quasiment tous leur villa la, leur petite maison de week-end a bejaia, leur appartement de petites vacances en tunisie, et ils passent les grandes vacances dans des emirats, ou ceux qui ont moins, en turquie. Plein des gens qui ont vecu en europe sont retournes. Je veux dire qu en algerie il n y a pas seulement la misere, mais beaucoup de prosperite. Certes, les gens vont me dire que j ai cite l exemple de la ville la plus riche en algerie - mais c est la realite que je connais. Il ne faut pas etre aveugle sur cet oeil non plus. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Non la miss......Plutôt je suis pour l'ivoirité : c est une chanson de claude francois qui a ete reprise par alpha blondy :book: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Raconte pas d'histoires et puis relax sinon ta haine va t'étouffer.....:cool: Je te signale qu'il y a beaucoup plus de politiciens, de walis, de directeurs-pdg, de responsables administratifs, de militaires "hauts-officiers" de tlemcen et sa région que de toute la kabylie....:o Et puis nous on lutte et on dénonce un système pas un certain nombre de responsables....:mad: C'est vrai que lorsqu'on vit loin de l'algérie et sa misère on joue au "patriote-taywan".....:mdr: Je passe mon chemin. I go on my way. Amourou tary9i Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Il vit en algerie, c est pourqoi il ne se gene pas de parler de son pays, exclusivement a lui. Et lui fait cracher - en outre -sur tout ce qui est chaoui et kabyle en oubliant les fellagas de ces origines qui ont donne leur vie pour liberer le pays pendant sa famille se cachait dans un trou bien chaud... Les gens sorte arabistes comme lui je les laisse au gens kabylistes comme rrrroule. Les deux eduques mais aveugles sur un oeil ce qui fait qu ils sont incapables de voir la realite dans toutes ces facettes actuelles et historiques. Et car les deux se croient en plus superieurs aux autres grace a leur ignorance je les laisse s amuser entre eux et je les ignores. Toi je te repond car ca m interpelle que tu parle rien que de la misere en algerie. Certes, il y a ca aussi, comme dans tout les pays (meme en france un des pays les plus puissants j ai vu une misere qui m a beaucoup choque). Mais l algerie n a pas seulement les personnes qui vivent dans la misere mais beaucoup qui vivent dans la prosperite et qui vivent tres tres bien, autres qui vivent bien, ect. Et je ne parle pas de cette minorite superriche qui a vole et pollue le pays, mais des gens ordinaires. Fais un tour a el eulma (setif), la prosperite de cette ville depasse largement celle de neuilly sur seine en france - et ce sont des gens ordinaires qui ont arrive a leur but seulement en travaillant. La ville est riche, propre, les gens ont quasiment tous leur villa la, leur petite maison de week-end a bejaia, leur appartement de petites vacances en tunisie, et ils passent les grandes vacances dans des emirats, ou ceux qui ont moins, en turquie. Plein des gens qui ont vecu en europe sont retournes. Je veux dire qu en algerie il n y a pas seulement la misere, mais beaucoup de prosperite. Certes, les gens vont me dire que j ai cite l exemple de la ville la plus riche en algerie - mais c est la realite que je connais. Il ne faut pas etre aveugle sur cet oeil non plus. la différence, madame, c'est qu'un kabyliste est susceptible de sortir sa région et par extension le pays de la m...., alors qu'un arabiste l'enfonce depuis 14 siècles.......et il tiens bon malgré les malheureux intermèdes ottomans et français........les kabyles sont chez eux....en Algérie......mais pas les arabes. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je passe mon chemin. I go on my way. Amourou tary9i Bon vent amigo.....Rabbi yaâwen......:cool: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 c est une chanson de claude francois qui a ete reprise par alpha blondy :book: Je préfère cette version à celle de cloclo tchi-tchi.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Il vit en algerie, c est pourqoi il ne se gene pas de parler de son pays, exclusivement a lui. Et lui fait cracher - en outre -sur tout ce qui est chaoui et kabyle en oubliant les fellagas de ces origines qui ont donne leur vie pour liberer le pays pendant sa famille se cachait dans un trou bien chaud... Les gens sorte arabistes comme lui je les laisse au gens kabylistes comme rrrroule. Les deux eduques mais aveugles sur un oeil ce qui fait qu ils sont incapables de voir la realite dans toutes ces facettes actuelles et historiques. Et car les deux se croient en plus superieurs aux autres grace a leur ignorance je les laisse s amuser entre eux et je les ignores. Toi je te repond car ca m interpelle que tu parle rien que de la misere en algerie. Certes, il y a ca aussi, comme dans tout les pays (meme en france un des pays les plus puissants j ai vu une misere qui m a beaucoup choque). Mais l algerie n a pas seulement les personnes qui vivent dans la misere mais beaucoup qui vivent dans la prosperite et qui vivent tres tres bien, autres qui vivent bien, ect. Et je ne parle pas de cette minorite superriche qui a vole et pollue le pays, mais des gens ordinaires. Fais un tour a el eulma (setif), la prosperite de cette ville depasse largement celle de neuilly sur seine en france - et ce sont des gens ordinaires qui ont arrive a leur but seulement en travaillant. La ville est riche, propre, les gens ont quasiment tous leur villa la, leur petite maison de week-end a bejaia, leur appartement de petites vacances en tunisie, et ils passent les grandes vacances dans des emirats, ou ceux qui ont moins, en turquie. Plein des gens qui ont vecu en europe sont retournes. Je veux dire qu en algerie il n y a pas seulement la misere, mais beaucoup de prosperite. Certes, les gens vont me dire que j ai cite l exemple de la ville la plus riche en algerie - mais c est la realite que je connais. Il ne faut pas etre aveugle sur cet oeil non plus. Ecoute la belle Anais, ne me raconte pas des bobards sinon je vais faire comme mon père......:p Plus sérieusement il y a 3 catégories de citoyens algériens : 1) Ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et s'en foutent du sort des autres.Insensibles à ce qui les entoure. 2) Ceux qui au contraire des premiers pensent que leur sort, leur dignité et leur réussite se fait par et surtout avec les autres. 3) Ceux qui méprisent les deux et pensent que leur "réussite" passe par abaisser tous les autres au rôle de ghachi. Moi je te classerai dans le 2éme cas...Est-ce que je me trompe Anais.....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Ecoute la belle Anais, ne me raconte pas des bobards sinon je vais faire comme mon père......:p Plus sérieusement il y a 3 catégories de citoyens algériens : 1) Ceux qui ne pensent qu'à leur gueule et s'en foutent du sort des autres.Insensibles à ce qui les entoure. 2) Ceux qui au contraire des premiers pensent que leur sort, leur dignité et leur réussite se fait par et surtout avec les autres. 3) Ceux qui méprisent les deux et pensent que leur "réussite" passe par abaisser tous les autres au rôle de ghachi. Moi je te classerai dans le 2éme cas...Est-ce que je me trompe Anais.....:p Bonjour mon frere Allah youstrek ou ena n hesbek - fais un tour a el eulma/setif cette annee pour voir avec tes propres yeux que ce que j ai dis est vrai. Pour ta question: oui tu as bien devine mon charactere. C est clair, je viens d une certaine famille et j etais eduque a une certaine facon. Tu as bien analyse les trois grandes classes de types qui existent chez nous. Mais est ce que ce n est pas partout comme ca? Les etres humains... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Bonjour mon frere Allah youstrek ou ena n hesbek - fais un tour a el eulma/setif cette annee pour voir avec tes propres yeux que ce que j ai dis est vrai. Pour ta question: oui tu as bien devine mon charactere. C est clair, je viens d une certaine famille et j etais eduque a une certaine facon. Tu as bien analyse les trois grandes classes de types qui existent chez nous. Mais est ce que ce n est pas partout comme ca? Les etres humains... Thank's miss....:music_serenade: Pour ton caractère c'est facile à deviner.Ton éducation et ton intelligence personnelle y sont pour beaucoup....:jester: Pour Eulma je suis content pour eux.Ce n'est pas le cas de beaucoup en algérie crois-moi.....Et puis l'émigration diminue la pauvreté aussi.....:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Thank's miss....:music_serenade: Pour ton caractère c'est facile à deviner.Ton éducation et ton intelligence personnelle y sont pour beaucoup....:jester: Pour Eulma je suis content pour eux.Ce n'est pas le cas de beaucoup en algérie crois-moi.....Et puis l'émigration diminue la pauvreté aussi.....:emlaugh: Je ne dirais pas ca mon frere, mais c est tres gentil de ta part. Merci beaucoup. Allah youstrek. Esperons que notre pays va prendre le meilleur des chemins et que l Algerie devienne un jour une grande etoile brillante parmi les autres etoiles - InchAllah. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je préfère cette version à celle de cloclo tchi-tchi.....:cool: non c etait juste pour te dire a qui elle appartient c est tout apres chacun ses gouts Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je ne dirais pas ca mon frere, mais c est tres gentil de ta part. Merci beaucoup. Allah youstrek. Esperons que notre pays va prendre le meilleur des chemins et que l Algerie devienne un jour une grande etoile brillante parmi les autres etoiles - InchAllah. Rêver c'est bien, attendre c'est mieux et voir c'est essentiel.....Conclusion : impossible de se développer avec ce régime de vampires.... -L'agriculture la véritable richesse du pays et du peuple : sabotée. -L'industrie naissante : cassée et vendue aux prédateurs. -Education, la base pour tout développement, négligée ou manipulée. -Recherche et chercheurs en tout : humiliés et maltraités. -Initiatives positives pour créer : étouffées dès le départ. -Volonté farouche pour anéantir l'intelligence, l'honneteté et le vrai patriotisme. -ANP affaiblie, méprisée, affamée, mal entretenue et détournement de ses convictions ( serments et engagements ) contre le peuple. -Encouragement du zaimisme crapuleux, du régionalisme, de la corruption, du piston, de l'incompétence, de la traitrise, eyc..... -Menaces et repression de tout citoyen ou organisation oeuvrant pour le pays ou dénonçant la "folie" du régime. -Utilisation à fond de la naiveté, de l'irresponsabilité et l'abrutissement d'une partie du peuple.Leur "travail" de 50 ans a payé.. -Présence et lutte de clans tout aussi nuisibles les uns comme les autres : clan des DAF (vrais harkis), clan des sanguinaires (toufik-mediène et ses sbires) et le clan des "tlemceniens (adeptes et promoteurs de la corruption et du régionalisme). -L'état "DRS" où de simples fonctionnaires sensés défendre le peuple au détriment de leurs vies (serment clair et obligatoire) se comportent en "ayatollahs" pour étouffer la voix du peuple....Pourquoi ce crime contre le peuple ????? ........Etc.... En un mot je ne vois pas un espoir de changement pacifique....Malheureusement.... Tout simplement parce que ces "dirigeants" à tous les niveaux sont "morts" dans leurs têtes.Incapables de réfléchir ou surtout de juger....:29: Et comme les khorotos se ressemblent, cette "affaire" se terminera à la libyenne, irakienne, égyptienne ou tunisienne....:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Toi, Je suis prés à parier que tu es ni arabe ni algérien... Tu voudrais pas plutôt nous mettre le lien du site à ta maman ou elle danse sur une table ? Je suis sur qu il est algerien et qu il a des bonnes intentions. Peut etre un peu naif (en se laissant prendre par un arabiste et un kabyliste) mais je pense qu il ne voulait pas dire un mal et qu il est sincere. Mais il est ou? D ouvrir un topic et disparaitre? Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tres actifs sur internet (facile derriere un clavier) ils sont prêt au nom de la laicisation ou de la pseudo democratisation de l'Algérie à entretenir une intelligence avec les . Ainsi, ces mêmes néo-harkis qui hurlent à tout vents que le gouvernement les volent sont prêt à collaborer avec des types comme BHL pour faire de l'Algérie une nouvelle Lybie, ce qu'ils n'avait pas réussi a faire durant la decennie noire. citons les makistes, les kabylistes, les terroristes, les arabistes Alors posons nous la question :Quel avenir pour l'Algérie avec ces gens là ? Bravo pour ce messages khouya. Mais les arabistes sont de loin la gangrène la plus dangereuse de l'Algérie. N'oublions pas que ces khoroto qui se croient arabe sont juste les lèches-bottes des Machreki, ils ne rêvent que de qamis et de culture orientale, ils détruisent notre pays, ce sont les ennemis de l'intérieur. Les kabylistes eux au moins on pourra les calmer avec l'autonomie, mais les arabistes il n'ya rien à faire avec eux, ils veulent coûte que coûte faire de notre pays un DOM TOM du Yemen. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Bravo pour ce messages khouya. Mais les arabistes sont de loin la gangrène la plus dangereuse de l'Algérie.N'oublions pas que ces khoroto qui se croient arabe sont juste les lèches-bottes des Machreki, ils ne rêvent que de qamis et de culture orientale, ils détruisent notre pays, ce sont les ennemis de l'intérieur. Les kabylistes eux au moins on pourra les calmer avec l'autonomie, mais les arabistes il n'ya rien à faire avec eux, ils veulent coûte que coûte faire de notre pays un DOM TOM du Yemen. Tu te trompe sur toute la ligne mohamed... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts