AwiTerredh 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Allah yrahmo Quelle mauvaise foi, IAM disent aussi qu'ils sont marseillais, Idir dit qu'il est kabyle et patati et patata tu es dans la propagande et en ce sens, notre echange est biaisée C'est moi qui est de mauvaise foi maintenant ? C'est pas toi qui disait que les neo-Harkis c'est les Kabyles qui se définissent Kabyles avant d'etre Algeriens et je viens te donner 2 petits exemples des Algeriens qui se passent leur arabité avant leur Algerianité... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Les néo harkis, ce sont les individus de ton genre qui soutiennent les corrompus qui nous gouvernent à partir de Paris. Désolé, je n'ai pas pu faire moins direct. Tiens, un topic dédié au néo harki que j'avais créé il y a 6 ans. Manifestement, les choses n'ont pas changé d'un iota depuis. la notion de harki est néanmoins diamétralement opposée pour les deux topics! On sent gravement le fossé ! Un renversement total des valeurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Le jour où tu vivras en Algérie tu seras plus crédible. Wechnou hetha? tu te prends a moi toi maintenant? Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 27, 2013 Author Partager Posted January 27, 2013 mohamedaris tu viens ici ..avec tes gros sabots insulter des algeriens ....je dis insulter car je comprend maintenant que tu ne mesures pas du tout la charge du mot harki...pour un vai algerien .... apparemment tu ne l'est pas vraiment tu utilisent des termes a l'emporte pieces ....et la tu recules ......comme pris a ton propre piege ....bref ...tu fait l'idiot !!!! il faut appeler un chat, un chat. Libre à toi de penser ce que tu veux de moi, c'est vrai que ce mot est lourd de sens et peut s'appliquer à beaucoup d'ennemis de la nation car vois tu, je ne vois pas de différence entre un islamiste et un makiste, tout les deux préfèreront leurs idéologie que le bonheur des algériens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Non c'est un algérien au fait de sa culture, tout à son honneur, et penser que l'on est autant arabe que le moyen orient est une ineptie. vouloir gommer l'identité amazigh est un non sens et un danger pour l'Algérie, et de toute façon impossible que ça arrive l'Algérie ne peut aller contre son histoire, des erreurs ont été commises au sortir de la guerre d'independance comme l'arabisation à outrance, mais elle etait dirigé plus contre la langue française que contre amazigh. les prenoms ? je connais pas mal de gens avec des prenoms amazigh né bien apres guerre je me repete peut etre mais, j'en arrive a penser que comme en France, on ne voit que els trains qui n'arrivent pas à l'heure et l'on entends qu'une minorité agissante au detriment de la majorité qui n'aspire qu'a vivre ensemble Tu fais marche arrière et comprends finalement les kabyles qui demandent la reconnaissance de la langue et culture. Bien. Qui sont les "kabylistes" alors ? Ceux qui demandent de remplacer l'arabe par le bererbe ? Ils n'existent pas, tu te bas contre des fantômes. Même les makiste n'ont jamais osé faire une telle demande. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 la notion de harki est néanmoins diamétralement opposée pour les deux topics! On sent gravement le fossé ! Un renversement total des valeurs! C'est ce que fait le plus mal. Ceux qui se battent pour le bien de l'Algérie passent pour des traites, et ceux qui ne ratent aucune occasion pour faire le lèche-botte à ceux qui violent l'Algérie d’auto-proclament "patriotes". Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 tout ce qui commence par néo signifie nouveau ... cela signifie aussi l'impossibilité d'établir des parallèles et/ou des comparaisons ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Désolée, mais lorsque tu as édité, il fallait mettre : "a ajouté arabistes et non : re précisions" :D (ça c'est pour conforter un revirement peu assumé) Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 27, 2013 Author Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes Kabyles.Net bonne fin de journée, je vais me detendre un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 C'est ce que fait le plus mal. Ceux qui se battent pour le bien de l'Algérie passent pour des traites, et ceux qui ne ratent aucune occasion pour faire le lèche-botte à ceux qui violent l'Algérie d’auto-proclament "patriotes". Mais je suis entierement d accord. Tu reagis dans cette facon hypersensible car tu te sens vise, mais personne ne parle de toi! Toute personne doue de raison qui te lise voit tout de suite que tu porte l algerie dans ton coeur. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes Kabyles.Net bonne fin de journée, je vais me detendre un peu Wouaw merci, il est super ce site,il y'a des sacrés têtes là. Ce topic a servi à quelques choses au moins pour moi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée y a quelques semaines à une connaissance: Une femme kabyle s'est mariée à un arabe d'Alger. Ses parents sont venus de la kabylie lui rendre visite. Le père profitant se son passage à Alger est allé voir son frère habitant la capitale. Son beau fils (arabe) l'accompagne. Le lendemin les deux beaux parents (d'un âge avancé) sont chassés de la maison menu militari. A 8h du matin, ils sont invités à quitter les lieux et on leur demande de se débrouiller pour trouver quelqu'un pour les raccompagner à la gare. Le crime qu'ils ont commis ? Le père de la fille avait osé la veille échanger quelques mots... en kabyle avec son frère en présence du beau fils (arabe) ! Le beau fils avait senti son honneur bafoué qu'on parle kabyle (cette langue qu'il méprise) devant lui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes bonne fin de journée, je vais me detendre un peu Ah oui, les histoires du net encore un fois... C'est toujours comme ça avec vous les beurs, vous connaissez RIEN de l'Algérie, vous vous basez sur le net et les forums pour vous créer des ennemis... un coup se sont les Marocains, un coupe les kabylistes... à croire que vous avez besoin d'ennemis pour justifier votre algérianité... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes Kabyles.Net bonne fin de journée, je vais me detendre un peu Personne ne fait semblant de ne pas comprendre, mais je t ai deja repondu sur les premieres pages et tu as dis que c est a cause de mes commentaires que tu as corrige ton entree et que tu as ajoute les arabistes racistes. Je connais aussi plusieurs de ces kabyles racistes mais 100 fois plus les kabyles patriotes algeriens qui refusent toute separatisme. Pourquoi on ne parle pas de ces gens la mais toujours de ces idiots qui existent dans tout les groupes? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes Kabyles.Net bonne fin de journée, je vais me detendre un peu quelques petits liens de HARKIS Arabistes et sont pas NEO ?????? ??? ???? ?????? ?????? www.elmoudjahid.com ????? ?????? ?????? ãäÊÏì æÇÏí ÇáÚÑÈ ÇáÌÒÇÆÑí Djelfa.info.....etc etc l'Algerie officielle passe son arabité avant son Algerianité et toi tu insulte les Kabyles tout en vivant en France....monde a l'envers Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée y a quelques semaines à une connaissance: Une femme kabyle s'est mariée à un arabe d'Alger. Ses parents sont venus de la kabylie lui rendre visite. Le père profitant se son passage à Alger est allé voir son frère habitant la capitale. Son beau fils (arabe) l'accompagne. Le lendemin les deux beaux parents (d'un âge avancé) sont chassés de la maison menu militari. A 8h du matin, ils sont invités à quitter les lieux et on leur demande de se débrouiller pour trouver quelqu'un pour les raccompagner à la gare. Le crime qu'ils ont commis ? Le père de la fille avait osé la veille échanger quelques mots... en kabyle avec son frère en présence du beau fils (arabe) ! Le bau fils a senti son honneur bafoué qu'on parle kabyle (cette langue qu'il méprise) devant lui. excuses moi,mais il y'a un mot qui me vient à l'esprit,est ce qu'on peut dire de la fille que c'est une Kabyle arab..sée. je ne serais pas vexé si tu retires ce post. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 ?????? ??? ???? ?????? ?????? www.elmoudjahid.com ????? ?????? ?????? ãäÊÏì æÇÏí ÇáÚÑÈ ÇáÌÒÇÆÑí Djelfa.info.....etc etc l'Algerie officielle passe son arabité avant son Algerianité et toi tu insulte les Kabyles tout en vivant en France....monde a l'envers Il ne lit pas l'arabe. Un arabe qui ne lit pas l'arabe. Sinon il saurait que kabyle net est un enfant de coeur devant ces sites... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 excuses moi,mais il y'a un mot qui me vient à l'esprit,est ce qu'on peut dire de la fille que c'est une Kabyle arab..sée. je ne serais pas vexé si tu retires ce post. C'est une fille de kabyle que ces parents ont donné à une famille arabe. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 tres actifs sur internet (facile derriere un clavier) ils sont prêt au nom de la laicisation ou de la pseudo democratisation de l'Algérie à entretenir une intelligence avec les . Ainsi, ces mêmes néo-harkis qui hurlent à tout vents que le gouvernement les volent sont prêt à collaborer avec des types comme BHL pour faire de l'Algérie une nouvelle Lybie, ce qu'ils n'avait pas réussi a faire durant la decennie noire. citons les makistes, les kabylistes, les terroristes, les arabistes Alors posons nous la question :Quel avenir pour l'Algérie avec ces gens là ? je pense qu, il faut gazer ces kabyles comme l,a fait le grand leader arabe saddam hussein, pas du tout raciste, pour les kurdes. c,est vrai la houkouma el djazairia al arabia, aimment beaucoup les chiates ocmme toi pour se maintenir au pouvoir et bouffer la rente petroliere. au fait, BHL etait le porte parole du gouvernement algerien et de l,armee pendant la decennie noire Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 C'est une fille de kabyle que ces parents ont donné à une famille arabe. J'avais bien saisi,mais combien de cas de ce genre,ou les enfants mixtes ne savent pas un mot de Kabyle. "en fait je voulais dire KABYLE ARABAISEE"dans tous les sens du terme. akhir thidets is qrahen, wala lekdthev is frahen Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée y a quelques semaines à une connaissance: Une femme kabyle s'est mariée à un arabe d'Alger. Ses parents sont venus de la kabylie lui rendre visite. Le père profitant se son passage à Alger est allé voir son frère habitant la capitale. Son beau fils (arabe) l'accompagne. Le lendemin les deux beaux parents (d'un âge avancé) sont chassés de la maison menu militari. A 8h du matin, ils sont invités à quitter les lieux et on leur demande de se débrouiller pour trouver quelqu'un pour les raccompagner à la gare. Le crime qu'ils ont commis ? Le père de la fille avait osé la veille échanger quelques mots... en kabyle avec son frère en présence du beau fils (arabe) ! Le beau fils avait senti son honneur bafoué qu'on parle kabyle (cette langue qu'il méprise) devant lui. Tu es sur qu il y a pas une autre raison (reste qu il existe aucune raison pour chasser ses beaux-parents!!!)? quelque chose comme un grand disput entre eux pour x raisons? Elle est trop folle cette histoire, notamment car il savait que la femme est kabyle des le debut. Surement il y a une autre raison, vous ne pensez pas? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 il faut appeler un chat, un chat. Libre à toi de penser ce que tu veux de moi, c'est vrai que ce mot est lourd de sens et peut s'appliquer à beaucoup d'ennemis de la nation car vois tu, je ne vois pas de différence entre un islamiste et un makiste, tout les deux préfèreront leurs idéologie que le bonheur des algériens. harki est un terme precis ...décrivant un cheminement individuel ...pendant une période precise de l'histoire .....il designe celui qui a choisi le camps francais pendant la guerre de libration ... sorti de ce contexte ...il perd on sens ..... tu ne peut coller ce terme ..a un islamiste ...ou un mackiste ...ou n'importe quel autre iste....la tu fait juste dans la politique vulgaire .....et partisane et tu te cache derrière un mot que tu utilise a tort .. rien ne me dis que tu sois plus patriote qu'un ferhat mhenni ..ou qu'un islamiste le mélange des genres ...est toujours source de fausseté ....c'est pour cela que dés le depart je n'ai pas pris au serieux ton sujet ..... a mon avis encore un sujet a fermer !!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Tu es sur qu il y a pas une autre raison (reste qu il existe aucune raison pour chasser ses beaux-parents!!!)? quelque chose comme un grand disput entre eux pour x raisons? Elle est trop folle cette histoire, notamment car il savait que la femme est kabyle des le debut. Surement il y a une autre raison, vous ne pensez pas? Non aucune autre raison. Oui je sais qu'elle parait trop folle ou trop exagérée mais c'est bel et bien la seule et unique raison. Le fils dit lui même préférer un juif à un kabyle. De là à parler en kabyle devant lui... Tu me diras pourquoi il a épousé une kabyle alors, bah parce que pour lui les femmes kabyles sont belles et sérieuses. Des histoires comme ça j'en ai à la pelle, la racisme anti-kabyle est ce qu'il y a de plus banale en Algérie. Après quand les kabyles réagissent on cri au scandale (un peu comme quand les Palestiniens réagissent radicalement face à l'injustice des sionistes). Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 Non aucune autre raison. Oui je sais qu'elle parait trop folle ou trop exagérée mais c'est bel et bien la seule et unique raison. Le fils dit lui même préférer un juif à un kabyle. De là à parler en kabyle devant lui... Tu me diras pourquoi il a épousé une kabyle alors, bah parce que pour lui les femmes kabyles sont belles et sérieuses. Des histoires comme ça j'en ai à la pelle, la racisme anti-kabyle est ce qu'il y a de plus banale en Algérie. Après quand les kabyles réagissent on cri au scandale (un peu comme quand les Palestiniens réagissent radicalement face à l'injustice des sionistes). Bizarre quand meme, de dire qu il prefere un juif a un kabyle et de se marier avec une kabyle. Les filles tres belles existent dans toute l algerie. Oui je les connais ces gens, ma soeur ainee est marie avec un algerois d origine kabyle et les gens de la houma chez nous a setif ont fait un discours a mes parents a l epoque comment ils peuvent donner leur fille au kabyles. Mais ma Mere, Allah yarhamha, les a tous envoyer balader ces racistes, en disant qu elle est fier que sa fille a chosie un algerien qui vient comme elle d une famille des chahids et moujahidins, et que se sont ces personnes, comme cette belle famille kabyle, qui nous sommes proches, plus proches que eux. Pour cet homme de ton anecdote: Naet Allahou alih. C est un sauvage. De chasser ces vieux beaux parents. Honte sur lui. C est un malade. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 bon comme vous faites semblant de ne pas comprendre, voila un bel exemple de néoharkis kabylistes Kabyles.Net bonne fin de journée, je vais me detendre un peu c'est bien, tout le monde t'a remarqué.......tu as même réveillé l'antéchrist......maintenant va rêver au paradis des arabes que tu vénères. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts