Jump to content

Pourquoi on a tué Boudiaf

Recommended Posts

J'avais lu cette thèse dernièrement, mais j'y crois pas trop.

"Sahara marocain: l’affaire qui a mis à mort Boudiaf"

Pour moi ce sont les Fissistes de l'époque.

Je sais personne ne le sais (excepté les concernés eux mêmes), mais on a tous nos propres convictions.

Quelles sont les vôtres?

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais personne ne le sais (excepté les concernés eux mêmes), mais on a tous nos propres convictions.

Quelles sont les vôtres?

On s'en prend pas tout seule a une mafia

Et elle est toujour la

Il n'y a pas que ça, et il a servi de leçon pour les suivants qui voudraient en faire autant .

Tiens il n'y qu'un marocain qui ma sortie Sahara marocain et non pas Sahara

occidental ça ma fait bizzare, c'est peut etre l'habitude .

http://www.anp.org/fr/MohamedBoudiaf/boudiaf.html

Tu as la seule qui pense que c'est le FIS qui a tué Boudiaf.

Apparemment cette Mafia qui a tué Boudiaf a réussi sa propagande de tout coller au FIS.

Qui a tué les braves journalistes Algériens ? Qui a tué Hasni ? ...La liste est longue.

Quelles sont les vôtres?

ils l'ont tués pour dire qu'ils ont droit de vie et de mort sur celui qui touche leurs intérêt.et que sa soit vu par tout le monde et en direct.

Il était indépendant.

Il voulait jouer son rôle de président et non pas être une marionette.

Il avait un franc parlé.

Il choisissait son entourage.

Il avait pour projet l'évaluatiobn des fortunes personnelles.

Il avait promis une révision du statut de la femme.

Bref, il avait le courage d'un homme libre et confiant. Il avait mésestimé le pouvoir de la mafia.

Guest mounir 73

Quelles sont les vôtres?

il ne s'agit pas la de convictions mis de faits mais bon

ca serait bien que tu nous dise comment ?

Guest mounir 73
Il était indépendant.

Il voulait jouer son rôle de président et non pas être une marionette.

Il avait un franc parlé.

Il choisissait son entourage.

Il avait pour projet l'évaluatiobn des fortunes personnelles.

Il avait promis une révision du statut de la femme.

Bref, il avait le courage d'un homme libre et confiant. Il avait mésestimé le pouvoir de la mafia.

le même entourage qui n'osent pas dire jusqu'au jour d’aujourd’hui ce qui c'est passer ? le même entourage qui la ramené pour le laissé crevé seul ? le même entourage qui a enquêté za'ama sur ca mort pour aboutir a un rien ? le même entourage qui a bénéficier par la suite de différents postes et avantages ?

Quelles sont les vôtres?

la guerre des clans continue depuis 1962 meme avant ...

le même entourage qui n'osent pas dire jusqu'au jour d’aujourd’hui ce qui c'est passer ? le même entourage qui la ramené pour le laissé crevé seul ? le même entourage qui a enquêté za'ama sur ca mort pour aboutir a un rien ? le même entourage qui a bénéficier par la suite de différents postes et avantages ?

Non, on ne parle pas du même entourage. Je parle de celui qu'il était en train de mettre en place. Ses conseillers nétaient pas ceux qui ont fait appel à lui.

Pour moi, en même temps que lui s'est éteint tout espoir de changement en Algérie.

Guest mounir 73
Non, on ne parle pas du même entourage. Je parle de celui qu'il était en train de mettre en place. Ses conseillers nétaient pas ceux qui ont fait appel à lui.

Pour moi, en même temps que lui s'est éteint tout espoir de changement en Algérie.

ben c'est ceux a qui je faisais allusion y'en a pas d'autre oui je sais ca choque encore plus :D

perso il na rien susciter en moi et suis pas le seul .. c'est un homme qui c'est retiré de la scène très tôt d'ou la facilité avec laquelle ils l'ont eu ..

ben c'est ceux a qui je faisais allusion y'en a pas d'autre oui je sais ca choque encore plus :D

perso il na rien susciter en moi et suis pas le seul .. c'est un homme qui c'est retiré de la scène très tôt d'ou la facilité avec laquelle ils l'ont eu ..

Tu as connu son entourage :rolleyes:?

Franchement, je trouve aberrante la désinvolture avec laquelle tu parles d'un des seul historique si ce n'est le seul qui a su garder son intégrité jusqu'au bout.

De toute façon quelque soit ton opinion, ses actes parlent pour lui et nul besoin d'avocat pour dire quel grand homme il fût.

Guest mounir 73
Tu as connu son entourage :rolleyes:?

Franchement, je trouve aberrante la désinvolture avec laquelle tu parles d'un des seul historique si ce n'est le seul qui a su garder son intégrité jusqu'au bout.

De toute façon quelque soit ton opinion, ses actes parlent pour lui et nul besoin d'avocat pour dire quel grand homme il fût.

toujours la même méthode a défaut de pouvoir argumenter vous faite passé l'autre pour le méchant loup :mdr:

plus sérieux je ne parle pas la de la personne historique mon grand père et son frère n'en son pas moins que lui car ils ont payé le prix du sang en plus du reste mais bon la n'est pas le sujet mais je dois dire que mon regard sur la révolution algérienne ou le parcourt de son indépendance n'est pas coincer entre 57 et 62 et na jamais sacraliser une poignée de personne au dépend de milliers voir des millions de personnes resté dans l’anonymat et ceux qui se permette de faire cela en général et en apparence son ceux la même qui dans le fond en profite jusqu’à faire perdre a celle si ( notre histoire ) tout son sens ..de se fait j'estime ne pas avoir de leçon a recevoir de quiconque "historique" soi il ..le temps des saints et révolu et il n'y aura point d'autre prophète ..

pour revenir a notre sujet tu dis toi c'est le seul qui a su gardé son intégrité ca rejoint un peu ce que je viens de dire reste le pourquoi la il fait de gré ou de force j'ai appris a ne pas "sacralisé" les gens sans les connaitre donc je ne sais ce qu'il en aurait été s'il avait pu ( je dis bien pu car il n'avait d'autre choix ) prendre place au sein de l’équipe régnante de l’époque ..

donc en résumé je répète ce que j'ai dis dans le message précédent ils l'ont bien eu et le fait qu'il se soit longuement absenté de la scène lui a beaucoup nui ..tu me dira comme certains oui mais il c'est sacrifier pour patati patata la plupart qui disent cela se son ceux la même qui l'ont ramené pour un dessin fait au préalable et se son ceux la même qui exploite son image jusqu'au jour d’aujourd’hui et parmi eux ceux qui se disent être démocrate ..patati batata et non patati patata :D les même qui lui aurait cracher dessus s'il avait fait ou plus juste pu faire quelque chose qui ne les arrangeait pas et on a vu ou une bonne partie pour ne pas dire la plupart de ceux la ont fini ...:D

en résumé sally racontez la a d'autre :D

Tu as la seule qui pense que c'est le FIS qui a tué Boudiaf.

Apparemment cette Mafia qui a tué Boudiaf a réussi sa propagande de tout coller au FIS.

Qui a tué les braves journalistes Algériens ? Qui a tué Hasni ? ...La liste est longue.

Non Smiley, je ne suis pas la seule à le penser; beaucoup de ceux que je cotoyais à l'époque, le pensaient aussi.

Je me rappelle de la réaction des "pro Fis" de mon entourage, ils ont explosé de joie et certains même disaient "On l'a eu cette fois"!

mounir, j'ai pas compris ta question: comment quoi?

Aucun président n'aura réussi ce qu'il a fait,fédérer une jeunesse laissée à l'abandon.

C'est l'image de l'intégrité pour les jeunes,un héros,un repère.

Je partage ton avis sur le défunt; et la preuve les ennemis de l'Algérie ne l'ont pas laissé!

Une Algérie qui monte et où sa jeunesse retrouve l'espoir (et ce sans l'aide des Islamistes), ne plaisait pas à tous.

Non Smiley, je ne suis pas la seule à le penser; beaucoup de ceux que je cotoyais à l'époque, le penser aussi.

Je me rappelle de la réaction des "pro Fis" de mon entourage, ils ont explosé de joie et certains même disaient "On l'a eu cette fois"!

Le Fis à l'époque n'avait ni les moyens ni les compétences pour préparer cet assassinat, je n'arrive pas à croire que les Fissistes peuvent installer aisément un sniper dans la salle -là ou il veut- et fusiller le président de la république.

A cette époque là, et juste avant que Boudiaf d'être élu, on avait arraché la large victoire électorale des Fissistes, l'assassinat de Boudiaf explique la réactions de ceux qui ont voulu dénoncer ce pouvoir corrompu qui a collé tout les sales oeuvres sanguines sur le dos du FIS.

Je ne suis pas un Pro Fis, mais la chronologie des évènements sur la cour politique et l'enchaînement des faits en Algérie à l'époque ont révélé la vérité la plus probable de ce qui s'est passé ...

Le Fis à l'époque n'avait ni les moyens ni les compétences pour préparer cet assassinat, je n'arrive pas à croire que les Fissistes peuvent installer aisément un sniper dans la salle -là ou il veut- et fusiller le président de la république.

A cette époque là, et juste avant que Boudiaf d'être élu, on avait arraché la large victoire électorale des Fissistes, l'assassinat de Boudiaf explique la réactions de ceux qui ont voulu dénoncer ce pouvoir corrompu qui a collé tout les sales oeuvres sanguines sur le dos du FIS.

Je ne suis pas un Pro Fis, mais la chronologie des évènements sur la cour politique et l'enchaînement des faits en Algérie à l'époque ont révélé la vérité la plus probable de ce qui s'est passé ...

T'es sûr qu'ils n'avaient pas les moyens?

Et bien les 10 années qui ont suivi ont démontré qu'ils étaient bien équipés!

En plus, ils étaient partout: dans l'armée, la police...;

T'es sûr qu'ils n'avaient pas les moyens?

Et bien les 10 années qui ont suivi ont démontré qu'ils étaient bien équipés!

En plus, ils étaient partout: dans l'armée, la police...;

Ils étaient infiltrés partout police,armée,administration,dans les sociétés nationales...ils avaient même un syndicat:le SIT qui contrôlait tout!Et ceux qui n'adhéraient pas étaient considérés comme des kouffars

[/b]

Ils étaient infiltrés partout police,armée,administration,dans les sociétés nationales...ils avaient même un syndicat:le SIT qui contrôlait tout!Et ceux qui n'adhéraient pas étaient considérés comme des kouffars

Effectivement!

Pour dire que ce n'était pas impossible qu'ils soient à l'origine de ce geste ignoble.

On ne peut rien affirmer, on ne peut que donner sa propre vision des choses:

D'autres sont convaincus que c'est la mafia; pourquoi pas mais aucune preuve.

Guest mounir 73
Non Smiley, je ne suis pas la seule à le penser; beaucoup de ceux que je cotoyais à l'époque, le pensaient aussi.

tes souvenirs ton tarahis ..sais pas si la vidéo de son enterrement est sur youtube mais pendant son enterrement les gens du moins une partie scandé alayha nahya wa alayha namoute personne ou presque ne lui a voulu de l'erreur qu'il avait fait me souviens encore de l'un de ses discours ou il s’était étonné d'une lettre de mise en garde contre ceux qui l'ont ramené qui lui a était apparemment envoyé par je ne sais qui ..

sinon pour le reste ma question est bien claire tu dis que les fissiste l'ont tué ben démontre le nous ?

Guest mounir 73
Aucun président n'aura réussi ce qu'il a fait,fédérer une jeunesse laissée à l'abandon.

C'est l'image de l'intégrité pour les jeunes,un héros,un repère.

il a réussi quoi ?