Jump to content

Pourquoi on a tué Boudiaf

Recommended Posts

Guest mounir 73
comme si j'avançais une nouvelle thèse; ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on parle des fissistes qui ont tué Boudiaf!

Ce sont eux les seuls à y tirer profit à l'époque.Il voulait les éradiquer.

J'en doute:D

éradiquer c'est un bien gros mot et c'est pas a son honneur le même que vous défendez za'ama bec et ongle :D

boudiaf a fait ou plutôt cautionné ce qu'il croyait bon de faire mais la realité était tout autre ..quel profit on t'ils pu tirer ? :D reggane ? oued namouss ? la chasse a l'homme ? l'exile ? l’assassina ? la prison ? la déviance de l'acte politique ? rien de rien ..par contre moi je te dis que ca a profité au éradicateur et au gens du système et ca tout ceux qui on ne serait ce qu'un minimum de bonne foi le savent ..sans parler de sa mémoire qui a été utilisé a des fin de règne de main mise ....et apparemment certains continu encore a en tiré profit :D

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
c'est ce que je disais "thaltat" tellement que tout est possible: Ceux qui disent "jabouh ou 9atlouh" n'ont pas forcément raison.

P.S: C'est fait.

dis cela a son épouse et a ses enfants des détails croustillant comme tu les aime ils on en donné du moins le peu qu'ils savent déjà le reste et chez les premiers responsable de cette acte ..

tu sais quoi le jour ou cette acte sera "élucider" c'est toute une histoire qu'il va falloir revoir et une bonne partie de notre "élite" politique devra disparaitre a tout jamais y compris ceux qui défendent la thèse du doute et de je ne sais pas un peu comme pour ton cas ...:D

aya bonne nuit tout le monde ..

non sais plutôt ue te mêle d'un sujet qui t’échappe apparemment :D

et c'est pas en faisait dans la tchakchouka que tu va t'en tirer ..aller reprenons qui dis convictions dit analyse a sidi alors dis nous comment les fissistes on tué boudiaf c'est simple non ? :D

Et toi tu crois que tu maitrises le sujet? Pour une hchicha talba m3icha je te trouve un peu trop sûr de toi.

Comment ça comment?Je vais te mettre leur plan? J'étais pas avec eux!

Des commanditaires et des exécuteurs, comme toute opération terroriste.

Guest mounir 73
Et toi tu crois que tu maitrises le sujet? Pour une hchicha talba m3icha je te trouve un peu trop sûr de toi.

Comment ça comment?Je vais te mettre leur plan? J'étais pas avec eux!

Des commanditaires et des exécuteurs, comme toute opération terroriste.

aya berkayna sah :sleep_1:

rahi likoum aghar'ssouha gua'e batata i'da habitou :D

dis cela a son épouse et a ses enfants des détails croustillant comme tu les aime ils on en donné du moins le peu qu'ils savent déjà le reste et chez les premiers responsable de cette acte ..

tu sais quoi le jour ou cette acte sera "élucider" c'est toute une histoire qu'il va falloir revoir et une bonne partie de notre "élite" politique devra disparaitre a tout jamais y compris ceux qui défendent la thèse du doute et de je ne sais pas un peu comme pour ton cas ...:D

aya bonne nuit tout le monde ..

Bonne nuit!

Oups ! Contradiction ya Djallel :D

Merci noixdacajou.

je pense que si on admet qu'il a fait des erreurs on le laissera reposer en paix ... on ne doit pas faire comme les premiers païens ... penser que les hommes peuvent être parfaits au point d'égaler DIEU TOUT-PUISSANT ... il a fait des erreurs ... mais en définitive il a été éliminé par le système qui l'a ramené ...

Si on parle encore de cette affaire c'est peut être parce qu'elle est terminée sans être finie: On fait comme si de rien n'était (officiellement) alors qu'on n'a rien élucidé.

Comme a dit monir c'est quand même un président de la république qu'on a assaciné!

il n'était pas élu ... il a été coopté par un groupe d'hommes dans des circonstances exceptionnelles ... je pense que lui le savait aussi ... dans le peuple il y avait des pro et des contra ... il n'aurait jamais au grand jamais accepté ... la preuve il a été assassiné parce que le système n'avait plus d'autres alternatives ... et pas que lui ... les militaires qu'il a envoyé enquêter au sud ont aussi été assassinés du moins certains d'entre eux ... il ne faut pas l'oublier ...

il n'était pas élu ... il a été coopté par un groupe d'hommes dans des circonstances exceptionnelles ... je pense que lui le savait aussi ... dans le peuple il y avait des pro et des contra ... il n'aurait jamais au grand jamais accepté ... la preuve il a été assassiné parce que le système n'avait plus d'autres alternatives ... et pas que lui ... les militaires qu'il a envoyé enquêter au sud ont aussi été assassinés du moins certains d'entre eux ... il ne faut pas l'oublier ...

Qu'importe, il représentait l'Algérie, et l'assassiner a touché les Algeriens!

ils ont le droit de s'interroger sur le comment le pourquoi!

Qu'il repose en paix mais la vérité éclatera un jour.

J'avais lu cette thèse dernièrement, mais j'y crois pas trop.

"Sahara marocain: l’affaire qui a mis à mort Boudiaf"

Pour moi ce sont les Fissistes de l'époque.

Je sais personne ne le sais (excepté les concernés eux mêmes), mais on a tous nos propres convictions.

Quelles sont les vôtres?

On l'a tue

..... parce qu'il voulait

..... faire de l'Algerie

..... un etat moderne et normal

Qu'importe, il représentait l'Algérie, et l'assassiner a touché les Algeriens!

ils ont le droit de s'interroger sur le comment le pourquoi!

Qu'il repose en paix mais la vérité éclatera un jour.

les Algériens assassinés durant la même période ont absolument les mêmes droits que Boudiaf ALLAH yerahmou ... ce n'est pas parce qu'ils sont anonymes qu'on devrait les considérés comme quantité négligeable