Jump to content

Saadan et les prières de la nuit

Recommended Posts

D'après Saadan, si l'Algérie (EN de foot) gagnait avant c'était parce que nos grands mères faisaient 9iyam elayl (les prières de la nuit) pour prier notre vitcoire et Dieu finissait toujours par les entendre, il pense que l'EN actuelle manque de pratique religieuse... D'où ses échecs...

Faut-il en rire ou en pleurer ?

On se demande pourquoi l'Arabie Sadouite n'est pas championne du monde...

Quand je disais le "trop religion" a rendu les Algériens trop cons..

[YOUTUBE]JD-tWDTQazw[/YOUTUBE]

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'après Saadan, si l'Algérie (EN de foot) gagnait avant c'était parce que nos grands mères faisaient 9iyam elayl (les prières de la nuit) pour prier notre vitcoire et Dieu finissait toujours par les entendre, il pense que l'EN actuelle manque de pratique religieuse... D'où ses échecs...

C'est quoi encore les co**eries que nous sort celui la.......:hang: Qu'il aille vivre sa retraite tranquille et qu'il laisse l'EN perdre tranquillement

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

T'es en retard ya Admino , tu ne te rappelles pas de l'imam raki qui accompagnait toujours notre équipe du temps de Saadane ? :D

As-tu les sources STP?

Guest anais25

On se demande pourquoi l'Arabie Sadouite n'est pas championne du monde...Quand je disais le "trop religion" a rendu les Algériens trop cons..

Je suis assez sur qu en arabie saoudi les gens au pouvoir, et meme les autres, font tout, a part la salet de quiyamat el leyl.

Guest jagellon
T'es en retard ya Admino , tu ne te rappelles pas de l'imam raki qui accompagnait toujours notre équipe du temps de Saadane ? :D

La3endèk ghi y'haffou fina. Ga3 yamnou bel ghoula .

Tu te rappelles du match Algérie-Cote d'Ivoire joué à Tlemcen sous l'ère Ighil et Mehdaoui?

Les ivoiriens avaient marqué très tot par le biais de Bensalah suite à une erreur de Belatoui ellourdou. Pendnat toute la suite du match les spectateurs dans le stade n'ont plus suivi le déroulement du jeu. Le match se passait ailleurs. Le gardien ivoirien avait un truc bizarre dans ses buts et deux gars peinturlurés derrière les bois. La foule haranguait les petits ramasseurs de balle pour aller chercher le truc et enquiquiner les deux gonziers. Yaw ma khallawelhouch. Rachouhoum bel ma ( et surement avec autre chose :D), teflou a3lihoum, sebbouhoum, etc..wel ghachi yedmer fihoum, n'saw ga3 el bola. Une vraie partie de cache cache entre le gardien et les ramasseurs, t'mout beddahk .

Le plus beau est que Hafidou a égalisé 1 mn après que l'un des ramasseurs ait réussi à chiper le truc dans les bois. Aya kifah b'ghit ma tamench? :D

Et ce n'est pas particulier aux algériens ou aux africains. Za3ma yella3bouha civilizi ailleurs. J'ai assisté à une finale de la league Stanley entre les Kings de LA et les Canadiens de Mtrl. Wayne Gretzky avait cassé sa crosse fétiche lors d'un face à face avec Patrick Roy ( le gardien des canadiens). Je te promet que tous les supporters des Kings étaient convaincus d'avoir perdu à cause de ça et tous les supporters de la partie adverse étaient convaincus d'avoir gagné à cause de ça!

Si tu fouilles bien tout le sport est imprégné de croyances, de superstitions et de guezzanat :D

4t6tZfNdmGE[/YOUTUBE]

Guest anais25
qui sont les autres ?

Les autres parmi leur peuple. Je ne connais pas beaucoup des saoudiens, mais ceux que j ai rencontre n ont pas ete religieux du tout. Ils boivent l acool, mangent pas hellal, ne font pas les prieres etc.

Je veux dire que je ne crois pas que le peuple saoudien en general est plus pieux que les autres peuples musulmans, seulement parce que une forme d un pseudo islam est la doctrine officielle de l etat.

Guest somebody

ça ne m'étonne pas que ça soit vrai, mais ta source?

Guest somebody

En tout cas, dernièrement, il y a clairement des signes et des comportements à caractère religieux et à visée politique, on peut le constater lors du début du march, tous les joueurs ont fait une prière les deux mains levées (douaa), on n'avait pas l'habitude de voir ça dans notre équipe de foot. Quand j'ai vu cela, je craignais qu'ils marquent et qu'ils se prosternent dans la direction de la mecque comme le font les égyptiens.

La3endèk ghi y'haffou fina. Ga3 yamnou bel ghoula .

Tu te rappelles du match Algérie-Cote d'Ivoire joué à Tlemcen sous l'ère Ighil et Mehdaoui?

Les ivoiriens avaient marqué très tot par le biais de Bensalah suite à une erreur de Belatoui ellourdou. Pendnat toute la suite du match les spectateurs dans le stade n'ont plus suivi le déroulement du jeu. Le match se passait ailleurs. Le gardien ivoirien avait un truc bizarre dans ses buts et deux gars peinturlurés derrière les bois. La foule haranguait les petits ramasseurs de balle pour aller chercher le truc et enquiquiner les deux gonziers. Yaw ma khallawelhouch. Rachouhoum bel ma ( et surement avec autre chose :D), teflou a3lihoum, sebbouhoum, etc..wel ghachi yedmer fihoum, n'saw ga3 el bola. Une vraie partie de cache cache entre le gardien et les ramasseurs, t'mout beddahk .

Le plus beau est que Hafidou a égalisé 1 mn après que l'un des ramasseurs ait réussi à chiper le truc dans les bois. Aya kifah b'ghit ma tamench? :D

Et ce n'est pas particulier aux algériens ou aux africains. Za3ma yella3bouha civilizi ailleurs. J'ai assisté à une finale de la league Stanley entre les Kings de LA et les Canadiens de Mtrl. Wayne Gretzky avait cassé sa crosse fétiche lors d'un face à face avec Patrick Roy ( le gardien des canadiens). Je te promet que tous les supporters des Kings étaient convaincus d'avoir perdu à cause de ça et tous les supporters de la partie adverse étaient convaincus d'avoir gagné à cause de ça!

Si tu fouilles bien tout le sport est imprégné de croyances, de superstitions et de guezzanat :D

4t6tZfNdmGE[/YOUTUBE]

Je me rappelle très bien de ce match Jag (enfin, normalement c'est bien ça), même les caméras étaient fixées sur les bois du gardien, et durant la mi-temps, des spectateurs étaient descendus pour verser de l'eau sur les soi disant gri gri dans les bois:mdr:

lol

Je pense que c'est du second degré mais moi au contraire je trouve çà justement très intéressant. Ou alors c'est peut être un moyen opportun pour lui, avec cette défaite sportive, de rappeler à la jeunesse les bienfaits de la rigueur religieuse..

J'ai une bonne image et estime de cheikh Saadane et je pense que ces propos, même s'il s'agit de second degré, sont un pretexte à un sous entendu plus sérieux; et très pertinent dans le fond........... On sait bien que la foi transcende un homme... le psychique, le psychisme est primordiale dans une compétition, de surcroit au haut niveau.

D'ailleurs, je sais que les équipes de football en europes investissent clairement ces aspects dans les compèts avec des moyens en Ressources Humaine, psychologues sophrologues...

Chééé pas vous, mais moi j'ai senti que les joueurs n'avaient pas justement la mentale sur les deux matchs.

Nous sommes réduit à ça ! merci l'arabisme.

Oui je me souviens de lui (il n'avait même pas de barbe pour faire crédible :D), des prières en groupe (où on obligeait des joueurs à prier entre deux verres d’alcool), des louages à Allah après les victoires...

RCyxmdFbOUE

[YOUTUBE]JD-tWDTQazw[/YOUTUBE]

je ne crois pas mes oreilles

rouhi ya dzair rouhi

c,est l,entraineur de l,equipe nationale de foot qui dit ca

j,ai toujour pense qu,il etait con ce saadane et maintenant j,ai la preuve.

depuis quand le bon dieu faisait-il gagner des equipes de foot ?

Guest jagellon

Il faut voir à quel point le sport et la compétition sont imprégnés de symboliques et de croyances. Saadane ne déroge pas à la règle. La Wilson de Jim Courier, le bandeau de Borg, les chaussettes dépareillées de Michael Schumacher , Les chaussons de Nadia Comaneci, Dieu qui prète sa main à Maradona pour marquer, la barbe de Paul Breitner, la tite culotte de Sabatini ( :D) etc... il y' a toute une liste. Il n'y a pas un stade en Amérique latine ou les figurine de Jesus et les icônes de la vierge Marie ne font pas partie du décors, gradins et vestiaires. De très grands noms du sport, du monde entier, sont des habitués de Lourdes et des pistes menant à Compostelle. Ça na pourtant gêné personne quand Madjer a cité l'anecdote ou il parle du petit exemplaire du Coran qu'il portait sur lui dans les vestiaires du Prater de Vienne. Coran que tous ses coéquipiers ont embrassé avant le match non parce qu'ils étaient croyants, ou que ça ait une quelconque connotation religieuse pour eux, mais parce que les symboles et un certain fétichisme, ont toujours fait partie du paysage sportif. Une copie identique de coran est même exposée dans le vitrines du club avec la photo du vestiaire. Il y' a un certain nombre de travaux qui traitent du sujet. Certains disent que ça aide à vaincre le stress d'avant compétition, d'autres disent que c'est de la connerie mais la plupart disent que ce sont des faits courants qu'ils soient d'origine religieuse ou simplement culturelle.

Si Saadane avait énoncé ça en tant qu'entraineur en poste je l'aurais traité de gros con mais là ça n'engage que lui et ses convictions. Ah tiens il avait aussi un fétiche dans le temps, sa casquette. Ce qui ne va pas forcément avec ce qu'il dit sur cette vidéo.

Il faut voir à quel point le sport et la compétition sont imprégnés de symboliques et de croyances. Saadane ne déroge pas à la règle. La Wilson de Jim Courier, le bandeau de Borg, les chaussettes dépareillées de Michael Schumacher , Les chaussons de Nadia Comaneci, Dieu qui prète sa main à Maradona pour marquer, la barbe de Paul Breitner, la tite culotte de Sabatini ( :D) etc... il y' a toute une liste. Il n'y a pas un stade en Amérique latine ou les figurine de Jesus et les icônes de la vierge Marie ne font pas partie du décors, gradins et vestiaires. De très grands noms du sport, du monde entier, sont des habitués de Lourdes et des pistes menant à Compostelle. Ça na pourtant gêné personne quand Madjer a cité l'anecdote ou il parle du petit exemplaire du Coran qu'il portait sur lui dans les vestiaires du Prater de Vienne. Coran que tous ses coéquipiers ont embrassé avant le match non parce qu'ils étaient croyants, ou que ça ait une quelconque connotation religieuse pour eux, mais parce que les symboles et un certain fétichisme, ont toujours fait partie du paysage sportif. Une copie identique de coran est même exposée dans le vitrines du club avec la photo du vestiaire. Il y' a un certain nombre de travaux qui traitent du sujet. Certains disent que ça aide à vaincre le stress d'avant compétition, d'autres disent que c'est de la connerie mais la plupart disent que ce sont des faits courants qu'ils soient d'origine religieuse ou simplement culturelle.

Si Saadane avait énoncé ça en tant qu'entraineur en poste je l'aurais traité de gros con mais là ça n'engage que lui et ses convictions. Ah tiens il avait aussi un fétiche dans le temps, sa casquette. Ce qui ne va pas forcément avec ce qu'il dit sur cette vidéo.

Entre faire des gestes symboliques a connotation superstitieuse ou religieuse, et en faire facteur determinant dans la preparation d'une equipe y a tout un monde.

Qu'en Amerique latine la religion soit aussi presente, ce n'excuse pas les notre. L'Amerique latine c'est cette region ou il y a peut-etre le plus de pauvres et de misere (apres l'Afrique) dans la planete, ce n'est pas une reference.

Jag, j'ai remarque qu'a chaque fois qu'on tente de faire notre auto-critique tu interviens toujours pour nous informer que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Merci de nous rassurer a chaque fois.