Jump to content

Explosion sur un site nucléaire iranien: Téhéran dément


Recommended Posts

Explosion sur un site nucléaire iranien: Téhéran dément

© AFP/ VAHID REZA ALAEI

 

Le vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Seyyed Shamseddin Barbaroudi, a démenti les informations relayées sur Internet selon lesquelles une explosion se serait produite sur le site nucléaire souterrain de Fordo (150 km au sud de Téhéran), rapporte lundi l'agence locale IRNA. Se référant à un ancien agent des services spéciaux iraniens, Hamidreza Zakeri, le site Web WorldNetDaily (WND) avait annoncé vendredi 25 janvier qu'environ 240 employés du site nucléaire de Fordo avaient été ensevelis le 21 janvier suite à une puissante explosion. Selon la source, la déflagration se serait produite à 11h30 (8h00 UTC) à 100 mètres de profondeur.

Seyyed Shamseddin Barbaroudi a réfuté ces informations, précisant qu'aucune explosion n'avait frappé le site nucléaire en question.

Les Etats-Unis et d'autres pays reprochent à Téhéran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme nucléaire que les autorités du pays prétendent réaliser à des fins pacifiques. L'Iran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Ria Novosti

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...