Jump to content

Pourquoi ne jugerait-on pas les responsables comme on juge le sélectionneur national


Recommended Posts

Guest jagellon

@Rrroule

 

je te promet que c'est ainsi que ça se passe dans toutes les instances. Hayatou je n'en parle même pas mais Havelange était le pire je crois. C'était un véritable dictateur autant au sein de la FIFA qu'au sein de la fédé brésilienne. Raouraoua sait pratiquer ce jeu. Ça n'en fait pas un gars fréquentable mais ça en fait un bon joueur.

 

Hafidh oulala n'est ni pire ni mieux que lui. Il fait aussi son taf et participe au jeu sans plus. Il n'y a aucun sentiment à avoir et les deux n'en ont pas. Potes d'hier, ennemis d’aujourd’hui et peut-être frères de demain. La notion de relations humaines en top management est différente de celle que l'on peut avoir dans la vie de tous les jours, à peine si on peut parler d'une certaine forme de fidélité et c'est rare. C'est tant mieux car malgré les coups bas et autres pièges tendus c'est aussi de la compétition qui, malgré les apparences, ne peut être que "saine" et productive.

 

 

@Admino

 

Ben il dit qu'il n'est pas ennemi avec Madjer :D

 

Sinon tu sais très bien ce que peux signifier le terme alliance. L'amitié est secondaire.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Il va pas reconnaitre quand meme dans une interview qu'il est ennemi de Madjer. Il reste diplomate.

 

Diplomate, c'est le bon mot. Il n'est pas là ou il est s'il ne l'était pas et ce terme fait peu de cas de l'amitié ou de l'inimitié.

Link to post
Share on other sites
Si on juge les responsables de toute l Algerie dans tout les secteurs comme le selectionneur national, la moitie des algeriens adultes se retrouveront en prison

 

Le plus urgent a faire en Algerie est de construire des prisons, plus que les ecoles.

 

Ne me sortez pas la phrase de VH. :D

 

Bonne nuit rrroule. :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

M.Raouraoua , "né et élevé" dans un quartier "populaire" de l'Algérois , présente le profil idéal des gens qui ont "réussi" en Algérie .

 

 

Après des études plus ou moins ratées (qu'il rattrapera par la suite en suivant de cours du soir) , il débutera sa ........"carrière" durant un certain festival Panafricain (1969) en tant que simple agent mais gravira les échelons grâce à son sens de l'opportunisme et du lèche-bottes pour "bosser" à l'ANEP ou il se fera remarquer pour autre chose que ses compétences pour en gravir les échelons (en bon opportuniste) jusqu'à en devenir le patron .

 

 

Ensuite son parcours (service public) le mènera dans différentes "institutions" ou "entreprises" (c'était la même chose à l'époque du parti unique et du socialisme) jusqu'au début des années 90 ou il se retrouvera (comme par hasard ) à la tête d'une véritable fortune (on a parlé à une certaine époque d'un immense détournement de fonds au PSA à l'époque ou il en était le patron)

 

 

et tout en continuant sa "carrière" dans l'ombre s'arrogea (en utilisant un de ses propres beaux frères , analphabète bien entendu, comme prête-nom) le "monopole" de l'importation de la farine.

 

 

Depuis , il s'est construit un véritable empire (comme beaucoup d'autres) avec des biens en France surtout , des "licences" d'exclusivité (dont une au nom de son fils pour une marque de cosmétiques) mais aussi une association (de malfaiteurs ? ) dissoute avec un certain Samir Zaher .

 

 

Sa personnalité fourbe est aussi un des traits de caractère de ceux qui "réussissent" en Algérie .

 

AMAR001 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...