lo09 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Bonjour, je ne sais pas si ma discussion est bien placée sur le forum mais je ne trouvais pas de rubrique correspondant a ma demande qui est la suivante : j'ai quelques questions a propos de l'écriture de certains mots en arabe ainsi que de leur signification exacte car, possédant des origine algérienne et désirant me faire tatouer (je ne suis pas musulmane..) j'aimerai être sur de ce que je fais. Je voudrais donc, savoir comment dire "famille" (proche) en arabe algérien, car j'ai trouvé en faisant des recherches sur internet deux façons différentes de le dire et l’écrire Celle qui me parait la plus probable : أسرة (usra) La seconde : عائلة (‘aa’ila) D'avance merci pour vos réponses... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 en arabe algérien on dit "elfamila" :mdr::mdr: Sinon pour etre vraiment sur, vaut mieux ne rien faire ;) Citer Link to post Share on other sites
lo09 10 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 D'accord Et en arabe littéraire ? Aha, je n'ai pas encore envisager cette option ;) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 D'accord Et en arabe littéraire ? Aha, je n'ai pas encore envisager cette option ;) Osra sera la petite famille, L3a2ila , c'est la grande famille. الاقارب Voudrai dire les proches. Si tu as toute la phrase se sera plus facile de traduire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 huummmm, t'es fière ! fais gaffe où tu le met ton truc ... elle est sacrée notre langue Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Fiere de quoi !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Bonjour, je ne sais pas si ma discussion est bien placée sur le forum mais je ne trouvais pas de rubrique correspondant a ma demande qui est la suivante : j'ai quelques questions a propos de l'écriture de certains mots en arabe ainsi que de leur signification exacte car, possédant des origine algérienne et désirant me faire tatouer (je ne suis pas musulmane..) j'aimerai être sur de ce que je fais. Je voudrais donc, savoir comment dire "famille" (proche) en arabe algérien, car j'ai trouvé en faisant des recherches sur internet deux façons différentes de le dire et l’écrire Celle qui me parait la plus probable : أسرة (usra) La seconde : عائلة (‘aa’ila) D'avance merci pour vos réponses... En Te Tatouant أسرة Ou عائلة qlq part sur ton corps tu veux prouver quoi au Juste ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Fiere de quoi !? De ses origines :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 En Te Tatouant أسرة Ou عائلة qlq part sur ton corps tu veux prouver quoi au Juste ? Qu'elle y tient :04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 en arabe algérien on dit "elfamila" :mdr::mdr: Sinon pour etre vraiment sur, vaut mieux ne rien faire ;) je confirme el familia:D Citer Link to post Share on other sites
lo09 10 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Alors usra sera la bonne solution car je ne souhaite pas me faire tatouer une phrase entière Et oui biensur que j'en suis fière et je ne les renierai pour rien au monde ses origines même si je ne suit pas la religion musulmane mes ancètres restent les mêmes et j'en suis extrêmement fière Et je n'ai rien a me prouver en faisant ça, je veux juste marquer mon corps de manière permanente d'une chose que j'aime plus que n'importe quoi d'autre, apres chacun son avis sur les tatouages :04: Encore merci pour vos réponses !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts