Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Soyez sérieux : qui ici aurait aimé être issu d'une famille homo ?

Sérieusement ?

Meme s'il le voulait, il pourrait pas :no:

ça sera du recollage, dépannage... après le système D, on a inventé le système P.D :D

Cornemuse,,, qu'il s'assemblent ou s'allient, qu'on appele çà comme on veux, un mariage bis,,, mais c'est surtout la question de la filiation et de l'adoption.

Tu vois des enfants se faire adopter toi en de tels circonstances ? on leur demande leur avis aux enfants ?!?

qu'on vienne m'expliquer, je suis tout ouî

Sans tomber dans la démagogie je suis pour le mariage civil, l'adoption c'est autre chose....

Bon après ton argument n'ai pas recevable concernant les enfants qui de toutes façons ne choississent malheureusement pas dans n'importe quel cas...

Soyez sérieux : qui ici aurait aimé être issu d'une famille homo ?

Sérieusement ?

Non franchement, c'est précisement çà !

Moi je me demande ils sont où les pedopsychiatres et autre scientifiques concernés... cette histoire de mariage homo est une pure aberation. Mêmes, nombres d'homo n'en veulent pas.

Gay friendly

Le sondage parle de mariage.

C'est les adultes que ca gêne.Les enfants s'adaptent à tout et plus vite que vous ne pensez.

Mariage induit adoption voir PMA plus tard...

Non mais sois sérieux ! T'imagine à l'école le gamin qui parle de ses 2 papas ou de ses 2 mamans, ça te parait normal ? et la réaction de ses camarades ?

Et tu penses pas qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère ?

ça parait pourtant évident

Sans tomber dans la démagogie je suis pour le mariage civil, l'adoption c'est autre chose....

Bon après ton argument n'ai pas recevable concernant les enfants qui de toutes façons ne choississent malheureusement pas dans n'importe quel cas...

Mariage induit adoption

Ils n'ont pas le choix mais c'est pas pour autant que ça n'a pas de conséquences sur eux

Non franchement, c'est précisement çà !

Moi je me demande ils sont où les pedopsychiatres et autre scientifiques concernés... cette histoire de mariage homo est une pure aberation. Mêmes, nombres d'homo n'en veulent pas.

Gay friendly

ça parait évident

Contre.

Ca me gonfle un peu d'être du côté de la vieille france réac mais quand je vois le bourrage de crâne médiatique, j'ai envie de gerber. J'en ai rien à foutre que Djamel Debbouze ou mimi mathie fasse leur petit numéro du "vive la tolérance", ça prend pas avec moi.

ahh ok; donc on est bien d'accord que c'est la question de l'enfant et de la famille qui prévaut.

Je ne sais rien de manière formelle, mais à l'intuition, je doute que l'enfant de la DDASS puisse exprimer sa volonté de choix,, je chercherai.

Je sais qu'en revanche, les "adopteurs" sont des couples censé être triés sur le volet, la démarche pour adopter un enfant est très dur.

Contre.

Ca me gonfle un peu d'être du côté de la vieille france réac mais quand je vois le bourrage de crâne médiatique, j'ai envie de gerber. J'en ai rien à foutre que Djamel Debbouze ou mimi mathie fasse leur petit numéro du "vive la tolérance", ça prend pas avec moi.

tu devrais plutot t informer plutot qu ecouter les mimi mathie

reviens de l autre cote :mad:

ahh ok; donc on est bien d'accord que c'est la question de l'enfant et de la famille qui prévaut.

Je ne sais rien de manière formelle, mais à l'intuition, je doute que l'enfant de la DDASS puisse exprimer sa volonté de choix,, je chercherai.

Je sais qu'en revanche, les "adopteurs" sont des couples censé être triés sur le volet, la démarche pour adopter un enfant est très dur.

il est vrai que les enfants bio choisissent leurs parents

Contre.

C'est clair. Moi j'ai été déçu par le PS dans cette histoire.

J'attend de voir ce que çà va donner pour le vote des etrangers extra communautaire. Si le PS va se défiler ou si ils vont pousser le projet.

Mariage induit adoption

Ils n'ont pas le choix mais c'est pas pour autant que ça n'a pas de conséquences sur eux

c'est pas une question de rhétorique, mais crois tu que ça l'ai forcément? tu te places du côté d'un mariage hétéro classique je pense...

En tout cas je suis d'accord que ça touche à des vrais questions de fond... Ce qui me saoule c'est effectivement la récupération politique de tout ça, mais pour moi ça fait parti des questions à mettre sur la table ça existe parlons en...Comme l'égalité des femmes etc (pleins d'autres sujets qu'on va pas exposer maintenant sinon on n'est pas couché ;))

... heu du coup je sais plus ce que je voulais dire... bon je retrouverais:)

Mariage induit adoption voir PMA plus tard...

Non mais sois sérieux ! T'imagine à l'école le gamin qui parle de ses 2 papas ou de ses 2 mamans, ça te parait normal ? et la réaction de ses camarades ?

Et tu penses pas qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère ?

ça parait pourtant évident

Mais qu'est ce que vous en savez tous?

Affirmer qu'un enfant ne sera jamais heureux avec ses 2 papas ou 2 mamans? Y a t-il des études à ce sujet ?

Moi je sais une chose c'est que les enfants sont beaucoup moins coincés que les adultes.

c'est pas une question de rhétorique, mais crois tu que ça l'ai forcément? tu te places du côté d'un mariage hétéro classique je pense...

En tout cas je suis d'accord que ça touche à des vrais questions de fond... Ce qui me saoule c'est effectivement la récupération politique de tout ça, mais pour moi ça fait parti des questions à mettre sur la table ça existe parlons en...Comme l'égalité des femmes etc (pleins d'autres sujets qu'on va pas exposer maintenant sinon on n'est pas couché ;))

Ben en tout cas en France c'est ce qui est prévu.

Ils en font beaucoup trop je trouve :confused:

ok:p

ce n est pas comme si la question se posait pour la 1ere fois, la France est a la traine

les 1ers enfants officiels dans des familles homoparentales doivent etre grands maintenant

les officieux, on n en parle meme pas

sont droles en France a la jouer question meta-psycho-machin-truc alors qu il suffit de regarder a cote

ce n est pas comme si la question se posait pour la 1ere fois, la France est a la traine

les 1ers enfants officiels dans des familles homoparentales doivent etre grands maintenant

les officieux, on n en parle meme pas

sont droles en France a la jouer question meta-psycho-machin-truc alors qu il suffit de regarder a cote

On est à la traîne sur tellement de chose....:(