Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

je pense que TOUT a des conséquences sur les enfants ...

les parents ET l'éducation ...

j'avais un collègue sourd marié à une femme sourde et leurs enfants (les deux parents devenus sourds suite à maladie) ...ils ont eu des enfants non sourds mais qui ont "subi" des conséquences ...

et on verra si des parents homos apporteront davantage de problèmes à leurs enfants

tiens j ai oublie les parents malades, handicapes :p

vu le nombre de nevroses que j ai autour de moi, je crois que les homos ne peuvent pas faire pire :mdr:

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah tant que ca ne concerne qu eux, ou est le probleme?

par contre, si c est une position generale, tout depend de leurs raisons

exple

s ils sont contre pour ne pas copier les hetero ---->> heterophobie

------------------- parce qu ils pensent que les homos ne doivent pas etre parents----->> homophobie

En général, c'est des homo de l'ancienne école, des dandy et des artistes qui vivaient à 100 à l'heure pour qui la communauté homo était une tribu. Bref ils avaient le sentiment de sortir du troupeau... Aujourd'hui, on leur propose de pouponner :confused:

Oscar Wilde et Cyril Collard doivent se retourner dans leurs tombes.

s ils sont contre pour ne pas copier les hetero ---->> heterophobie

------------------- parce qu ils pensent que les homos ne doivent pas etre parents----->> homophobie

Ta définition de l'homophobie me laisse dubitatif ma chère moa.

En général, c'est des homo de l'ancienne école, des dandy et des artistes qui vivaient à 100 à l'heure pour qui la communauté homo était une tribu. Bref ils avaient le sentiment de sortir du troupeau... Aujourd'hui, on leur propose de pouponner :confused:

Oscar Wilde et Cyril Collard doivent se retourner dans leurs tombes.

on leur propose, qu ils refusent

ca leur donnera plus de credibilite que s ils n avaient pas le choix

mais qu ils n empechent pas les autres homos de pouponner

des heteros qui vivent de cette facon, ca existe

ca n est pas parce qu ils sont homos, qu ils sont speciaux

Guest anais25
Le partenaire ne peut adopter l'enfant de son conjoint s'il n'est pas marié. Si le parent meurt, même si l'enfant vit avec le conjoint depuis des années et le considère comme un parent, il va donc lui être retiré...

Si j'ai bien saisi, j'ai entendu cet argument dans un débat sur la question.

En plus, il y a bien beaucoup de gens qui ne croient pas en Dieu, dans les pays occidentaux. Parmi eux eux, il y en a qui veulent se marier civilement quand même. Et ils en ont le droit.

Je crois bien que c'est pour être égalitaire avec tous...

Dans une société où on se dit tolérant à l'égard de l'homosexualité, je trouve que y'a pas mal de bruit autour de la question...

Je suis d accord.

Comme d habitude. Ca suffit un petit element et la masque francaise d une pseudo liberte et egalite tombe...

Je trouve ca scandaleux de vouloir prive un groupe des citoyens d une egalite des droits.

pourquoi?...........

T'as l'air d'oublier que jamais, dans aucune culture à ma connaissance, les homos n'ont eu le droit ni même l'idée d'élever des enfants.

L'homo parentalité est donc un bouleversement civilisationnel. Soit on l'accepte sans poser de question soit on est homophobe ? C'est l'un ou l'autre ? :noexpression:

Je suis d accord.

Comme d habitude. Ca suffit un petit element et la masque francaise d une pseudo liberte et egalite tombe...

Je trouve ca scandaleux de vouloir prive un groupe des citoyens d une egalite des droits.

Oui bin tant qu'il s'agit de casser du sucre sur les français, t'es là toi.

Explique moi comment tu concilies ton point de vue avec l'islam :rolleyes:

Guest anais25
T'as l'air d'oublier que jamais, dans aucune culture à ma connaissance, les homos n'ont eu le droit ni même l'idée d'élever des enfants. L'homo parentalité est donc un bouleversement civilisationnel. Soit on l'accepte sans poser de question soit on est homophobe ? C'est l'un ou l'autre ? :noexpression:

Bonjour zapata :)

mais c est aussi ca l evolution...

T'as l'air d'oublier que jamais, dans aucune culture à ma connaissance, les homos n'ont eu le droit ni même l'idée d'élever des enfants.

L'homo parentalité est donc un bouleversement civilisationnel. Soit on l'accepte sans poser de question soit on est homophobe ? C'est l'un ou l'autre ? :noexpression:

mais non

je t ai deja repondu p/r a ca

a ton post en 2 parties 1 ou 2 pages avt

Bonjour zapata :)

mais c est aussi ca l evolution...

Bonjour anais anais

toi t'evolues trop vite, j'arrive plus à te suivre. T'es agnostique un jour, salafiste un autre et là t'es pour le mariage gay. :ohmy:

C'est du grand écart ta3 le cirque de Pékin. :D

Guest anais25
Oui bin tant qu'il s'agit de casser du sucre sur les français, t'es là toi.

Explique moi comment tu concilies ton point de vue avec l'islam :rolleyes:

Le seul versets ou l homosexualite est mentione est le fameux versets de loth dans le coran. Et je ne le comprends pas dans la facon conservateure - comme les autres musulmans qui s engagent pour une egalite des droits des homos.

Nous pensons que le coran condamne dans ce versets notamment les perversions de tout genre, il parle du viol homosexuel, de viol et de la violance en general - ca n a rien avoir avec la notion de l homosexualite aujourd hui donc nous on parle ici: deux etres humains adultes du meme sexe qui s aiment et qui veulent vivre dans un cadre juridique regle comme tous les autres.

Le seul versets ou l homosexualite est mentione est le fameux versets de loth dans le coran. Et je ne le comprends pas dans la facon conservateure - comme les autres musulmans qui s engagent pour une egalite des droits des homos.

Nous pensons que le coran condamne dans ce versets notamment les perversions de tout genre, il parle du viol homosexuel, de viol et de la violance en general - ca n a rien avoir avec la notion de l homosexualite aujourd hui donc nous on parle ici: deux etres humains adultes du meme sexe qui s aiment et qui veulent vivre dans un cadre juridique regle comme tous les autres.

Intéressant. Et courageux voir suicidaire. Tu vas te faire incendier cousine. :D

c est phobie qui te gene?

sous toute phobie, y a des raisons bien plus subtiles que le rejet ou la haine de l autre ( ou de son semblable d ailleurs)

non mais je pense qu'il y a des homos qui considèrent comme beaucoup d'hétéros que les enfants c'est le fruit de la relation hétéro ...

homos ne veut pas dire avoir des autres conceptions de la vie ...y a de tout chez les homos

Guest anais25
Bonjour anais anais

toi t'evolues trop vite, j'arrive plus à te suivre. T'es agnostique un jour, salafiste un autre et là t'es pour le mariage gay. :ohmy:

C'est du grand écart ta3 le cirque de Pékin. :D

Je n evolue pas du tout comme tu le pense. J etais toujours pour le mariage gay, pour l egalite des droits hommes/femmes etc. Ca ne m empeche pas de partager quelques points avec les salafistes. J ai deja dis que je connais plein des salafistes sinceres et tolerants, qui sont - par exemple - par rapport a la question de l egalite des femmes moins macho que beaucoup des soi-disant hommes qui se prennent pour des"modernistes".

J ai beaucoup des facettes zapata. Je reflechis et je me pose des questions, beaucoup de questions sur la vie en generale. Et je deteste les injustices de tout genre.

Je n evolue pas du tout comme tu le pense. J etais toujours pour le mariage gay, pour l egalite des droits hommes/femmes etc. Ca ne m empeche pas de partager quelques points avec les salafistes. J ai deja dis que je connais plein des salafistes sinceres et tolerants, qui sont - par exemple - par rapport a la question de l egalite des femmes moins macho que beaucoup des soi-disant hommes qui se prennent pour des"modernistes".

J ai beaucoup des facettes zapata. Je reflechis et je me pose des questions, beaucoup de questions sur la vie en generale. Et je deteste les injustices de tout genre.

Ok je comprend mieux.

Guest anais25
Non franchement je crois pas. Sur 100 musulmans, 98 vont condamner l'homosexualité sans réserve.

Bien sur, tu as raison. La majorite le fait.

Mais je connais quand meme pas mal des musulmans qui pensent comme moi.

Bien sur, tu as raison. La majorite le fait.

Mais je connais quand meme pas mal des musulmans qui pensent comme moi.

Bin dis donc. Entre les salafistes super sympa et les musulmans gay friendly, tu fréquente la nouvelle génération b'sa3tek.

Guest anais25
Bin dis donc. Entre les salafistes super sympa et les musulmans gay friendly, tu fréquente la nouvelle génération b'sa3tek.

Oui, j essaie d inclure toutes les facettes, ca veut dire de ne pas perdre la religion totalement mais de ne pas rester dans une interpretation sur celle comme dans le 8 eme siecle fait par les grands ulemas concernant les questions de la societe (status de femme par exemple).

Et sur tout de ne pas avoir les prejuges sur un groupe en general qui ne fait pas mal aux autres parce que je ne partage pas tout ses avis.

Oui, tout le monde me dit ca: vous etes la "nouvelle genaration", mais je ne crois pas. Les gens qui ont essaie de concilier foi avec la modernite toute en restant ouvert sur les avis des autres - si ceux sont respectueux - ils existaient toujours dans leur contexte historique et culturelle.

Bonne journee tout le monde.

Guest Palestina
Oui, j essaie d inclure toutes les facettes, ca veut dire de ne pas perdre la religion totalement mais de ne pas rester dans une interpretation sur celle comme dans le 8 eme siecle fait par les grands ulemas concernant les questions de la societe (status de femme par exemple).

Et sur tout de ne pas avoir les prejuges sur un groupe en general qui ne fait pas mal aux autres parce que je ne partage pas tout ses avis.

Oui, tout le monde me dit ca: vous etes la "nouvelle genaration", mais je ne crois pas. Les gens qui ont essaie de concilier foi avec la modernite toute en restant ouvert sur les avis des autres - si ceux sont respectueux - ils existaient toujours dans leur contexte historique et culturelle.

Bonne journee tout le monde.

Ah ben ta ptetr du zapper 9aoum lout et ce qui leur est arriver..

Guest anais25
Ah ben ta ptetr du zapper 9aoum lout et ce qui leur est arriver..

Bonjour Palestina :)

lis ce que j ai dis sur ca la page avant.

C est exactement ce versets que j ai cite - le seul qui existe dans le coran et qui mentione ce phenomene.