Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

Mounir, les gens ne veulent pas faire de leur perspective un dogme pour tout le monde - comme beaucoup des autres personnes de differentes branches musulmans, notamment les wahabites en tant que exemple actuelle.

C est ca que tu me semble de ne pas avoir compris. Ces homos veulent seulement avoir le droit d avoir une perspective individuelle sur l islam sans etre exlus de cette communaute.

PS: je t ai deja prie d ouvrir un topic sur le salafisme donc tu dis toujours qu il a y a des cliches autour de ces mouvements que tu desapprouve. Ca m interesse vraiment.

Anais, explique moi pourquoi avoir ouvert une mosquée pour homosexuels ?

Pourquoi ne pas se melanger aux autres comme tout le monde... Tu vas me dire, parce qu'ils seront et sont rejetés, pointés du doigt etc. OUi car dans l'Islam cela est un peché.

Apres j'ai envie de dire, c'est comme tout autre peché... Tu le garde pour toi... Et c'est entre toi et Allah... Tu n'as de compte à rendre à personne... Mais dans l'Islam le peché, doit être caché...

Bientot on fera une mosquée pour fornicateur ?

Puis ensuite pour voleurs ?

Puis pour menteurs ?

Et puis quoi encore ?

Maintenant s'ils croivent vraiment qu'ils le sont et qu'ils ne peuvent rien y faire ( ça me fait penser a un temoignage que j'avais lu sur un autre forum, un musulman homosexuel... ) et il faut chercher une solution pour qu'il ne le soit plus et nous une methode de l'integrer dans l'Islam ( l homosexualité ).

Mais quant à leur foi, nous ne sommes personne pour la juger ou la remettre en question... c'est un être humain comme tout autre...

Donc qu'ils ferment leurs mosquées qui ne sert à rien et qu'ils aillent dans n'imprte quelle mosquée et qu'il garde leur vie pour eux comme n'importe qui. Finalement c'est eux qui aiment sentir qu'ils sont differents apparement....... :p

Car c'est simple, claire net et precis, l'homosexualité en Islam n'est pas agréée. Non negociable, malgré toute la bonne volonté de quiconque.

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personnellement, ça ne me gêne pas qu'une partie de la population acquiert des droits...la procréation assistée, l'adoption , je vous avouerais volontiers que je n'y ai pas beaucoup réfléchi...

je trouve quand même , qu'on en parle un peu trop..je voudrais qu'on pense plutôt au travail pour tous, au logement pour tous , à la sécurité pour tous...

La famille est la cellule de base de toute société ....

Un enfant c'est un ....être humain qui a un père et une mère , pas 2 pères ni 175 mères .

personnellement, ça ne me gêne pas qu'une partie de la population acquiert des droits...la procréation assistée, l'adoption , je vous avouerais volontiers que je n'y ai pas beaucoup réfléchi...

je trouve quand même , qu'on en parle un peu trop..je voudrais qu'on pense plutôt au travail pour tous, au logement pour tous , à la sécurité pour tous...

bonjour ... c'est plus simple de légiférer sur le mariage pour tous que de trouver de l'emploi pour tous ... :chut:

Guest mounir 73
Mounir, les gens ne veulent pas faire de leur perspective un dogme pour tout le monde - comme beaucoup des autres personnes de differentes branches musulmans, notamment les wahabites en tant que exemple actuelle.

C est ca que tu me semble de ne pas avoir compris. Ces homos veulent seulement avoir le droit d avoir une perspective individuelle sur l islam sans etre exlus de cette communaute.

PS: je t ai deja prie d ouvrir un topic sur le salafisme donc tu dis toujours qu il a y a des cliches autour de ces mouvements que tu desapprouve. Ca m interesse vraiment.

dans ce cas la va falloir accepter aussi ceux qui boivent de l'alcool ceux mangent du cochon ceux qui fornique et ainsi de suite tout ca au nom de quoi ? au nom d'un islam nouveau sorti de je ne sais ou !!

je rajoute aussi que ses homos machin cherche bien plus que ce que tu dis la avant hier ca se faisais en cachette hier s’était leur reconnaissance comme étant des gens "normaux" aujourd’hui c'est le mariage demain l'adoption après demain je ne sais ca sera quoi d'autre !! sais pas si tu est naive tu fais semblant de l'étre mais pero peut importe tes salades son indigeste voir bien plus que ca mais les mots m’échappes ..

ps : y'en aura pas du moins pas avec toi ta une vision de l'islam sorti de nul part sans aucun fondement de se fait tu peux te permettre des idées abracadabrante sorti de nul part .. c'est comme apprendre la prière a un athée ca ne peut être que peine perdu ..va falloir que tu me dise a quoi ressemble ton islam réellement si islam y a ..

Guest mounir 73
Anais, explique moi pourquoi avoir ouvert une mosquée pour homosexuels ?

Pourquoi ne pas se melanger aux autres comme tout le monde... Tu vas me dire, parce qu'ils seront et sont rejetés, pointés du doigt etc. OUi car dans l'Islam cela est un peché.

Apres j'ai envie de dire, c'est comme tout autre peché... Tu le garde pour toi... Et c'est entre toi et Allah... Tu n'as de compte à rendre à personne... Mais dans l'Islam le peché, doit être caché...

Bientot on fera une mosquée pour fornicateur ?

Puis ensuite pour voleurs ?

Puis pour menteurs ?

Et puis quoi encore ?

Maintenant s'ils croivent vraiment qu'ils le sont et qu'ils ne peuvent rien y faire ( ça me fait penser a un temoignage que j'avais lu sur un autre forum, un musulman homosexuel... ) et il faut chercher une solution pour qu'il ne le soit plus et nous une methode de l'integrer dans l'Islam ( l homosexualité ).

Mais quant à leur foi, nous ne sommes personne pour la juger ou la remettre en question... c'est un être humain comme tout autre...

Donc qu'ils ferment leurs mosquées qui ne sert à rien et qu'ils aillent dans n'imprte quelle mosquée et qu'il garde leur vie pour eux comme n'importe qui. Finalement c'est eux qui aiment sentir qu'ils sont differents apparement....... :p

Car c'est simple, claire net et precis, l'homosexualité en Islam n'est pas agréée. Non negociable, malgré toute la bonne volonté de quiconque.

heu non sab on est en 2013 quand il s'agit de ta pratique tu te dois de la garder discrète pour na pas dire secrète mais quand c'est la "leur" tu te dois de faire ca :60:

:D

Guest anais25
Mais non Anais, c'est pas comme ça que ça se passe...... Car c'est pas une chose ou on a mot a dire......Si chacun sa vie, son point de vue, sa philosophie... mais la religion elle, n'en n'a pas besoin des notres... Car dej& etablie, construite, complete et parachevé. Les religions ne fonctionnent pas ainsi....

La violence je la trouve davantage chez les non religieux. Quant à la violence en elle même, L'islam est innocente d'eux.

Je te comprends bien SaDz, et bien sur je suis d accord que la violence n a pas forcement quelque chose avoir avec l islam mais par une lecture de l islam par ces gens. Ils se basent sur les hadiths ou le prophete sws a conseille de tuer deux hommes qui ont des rapports sexuels, sur des sahabas qui ont conseille de jeter deux hommes qui ont des rapports de la haut de la montagne etc. Tres violent quand meme, ce qui suffit pour appliquer la violence envers ces personnes.

Par rapport a la religion, je sais bien qu on ne peut pas completement faire comme on a fait avec nos theses de doctorat, j ai pris cet exemple seulement car tu m as dit qu on ne peut pas partir d une certaine intention car il faut etre neutre et je t ai repondu qu on n est jamais neutre.

Reste par rapport a la religion tu dis qu elle est deja tout faite et deja etablie. Etablie par qui? La religion est tout un systeme cree. Les interpretations faites par des hommes de leur temps - pourqoui insister que leur lecture de l islam est eternelle? pourqoui c est eternelle que la femme musulmane est faible de l esprit et de raison, toujours inferieure a l homme musulman, car les ulemas de cette epoque ont decide ainsi?

Et si tu dis que les religions sont stables et eternelle et ne se developpe pas, je ne suis pas d accord. La majorite des religions evoluent avec le temps, le judaisme est le meilleur exemple, leur rabbins sont toujours en train de adapter la religion a l epoque dans laquelle on vit sans perdre leur base.

C est difficile, je sais, mais je ne crois pas que les musulmans sont plus stupides en generales que les autres et incapable d ouvrir le tafsir sans que nous perderons notre base.

Guest anais25
d'un peu plus haut ca vient d'anais le nouveau prophète :D

Ah, arrete de te moquer de moi s t p, et lis encore ce que j ai dis. Ces personnes ne veulent pas faire un dogme de leur vision de l islam...

Je te comprends bien SaDz, et bien sur je suis d accord que la violence n a pas forcement quelque chose avoir avec l islam mais par une lecture de l islam par ces gens. Ils se basent sur les hadiths ou le prophete sws a conseille de tuer deux hommes qui ont des rapports sexuels, sur des sahabas qui ont conseille de jeter deux hommes qui ont des rapports de la haut de la montagne etc. Tres violent quand meme, ce qui suffit pour appliquer la violence envers ces personnes.

Par rapport a la religion, je sais bien qu on ne peut pas completement faire comme on a fait avec nos theses de doctorat, j ai pris cet exemple seulement car tu m as dit qu on ne peut pas partir d une certaine intention car il faut etre neutre et je t ai repondu qu on n est jamais neutre.

Reste par rapport a la religion tu dis qu elle est deja tout faite et deja etablie. Etablie par qui? La religion est tout un systeme cree. Les interpretations faites par des hommes de leur temps - pourqoui insister que leur lecture de l islam est eternelle? pourqoui c est eternelle que la femme musulmane est faible de l esprit et de raison, toujours inferieure a l homme musulman, car les ulemas de cette epoque ont decide ainsi?

Et si tu dis que les religions sont stables et eternelle et ne se developpe pas, je ne suis pas d accord. La majorite des religions evoluent avec le temps, le judaisme est le meilleur exemple, leur rabbins sont toujours en train de adapter la religion a l epoque dans laquelle on vit sans perdre leur base.

C est difficile, je sais, mais je ne crois pas que les musulmans sont plus stupides en generales que les autres et incapable d ouvrir le tafsir sans que nous perderons notre base.

i la neutralité dans la recherche religieuse est imposé, hormis concernant la foi... Celle ci qui est plus moins forte, poussera les gens a plus de pratiques ou moins...

La religion a été parachevé par Allah 'azza wa djall comme il l'a dis dans son verset.

Il y a des choses evidentes, des versets sufisement eloquents pour que nous n'ayons parfois limite pas besoin du tafsir pour percuter son sens.

Puis viendra des versets a equivoques, avec ambuigités et là, la recherche religieuse s'imposera... la suite tu la connais...

Mais le verset parlant de l'homosexualité, je viens de partir le lire... Il est comment dire.... Sans equivoque... Aucunes ambiguités...

Je le cite dans son sens en français : " Loth dit à son peuple :" Quoi ! parmis tous les humains, vous cpulez avec des hommes, tout en délaissant vos épouses qu'Allah a créées à vore intention ? En vérité vous êtes un peuple de trasngresseurs". Puis il y a des hadiths clairs et evident, mais je prefere m'en tenir quà ce verset... Qui montre son statut et simple de comprehension.

Donc oui religion parachevé par Allah 'azza wa djal... Qui a envoyé des messagers et prophetes pour la faire comprendre et pratiquer parmis les humains et djins...

Maintenant encore et toujours... A chacun sa pratique, ce ne sont pas que les homosexuels qui font des pechés ( leur homosexualité) , c'est tout être humain... Si chacun essayez de se reformer sois même , on aurait deja beaucoup moins de temps à faire tout ce qu'on fait... :p

Mais l'attribuer à l'Islam, non... On ne peut pas, et je ne peux pas te laisse dire cela. L'homosexualité fait d'ailleurs partis des GRANDS pechés.

Guest mounir 73
Ah, arrete de te moquer de moi s t p, et lis encore ce que j ai dis. Ces personnes ne veulent pas faire un dogme de leur vision de l islam...

comme s'il y'avait de quoi en faire :mdr:

non anais c'est a toi d'apprendre a lire les autres j'ai l'impression de parlé a un mur !!

ou le hadith des eunuques homo ? répond au moins a cela ?

Guest anais25
comme s'il y'avait de quoi en faire :mdr:

non anais c'est a toi d'apprendre a lire les autres j'ai l'impression de parlé a un mur !!

ou le hadith des eunuques homo ? répond au moins a cela ?

Ca fait quelques annees que j ai lu cette histoire, peut etre chez tabari, je ne me souviens plus. Je me suis dis o combien notre prophete sws a ete noble et tolerant enver beaucoup des gens. Je vais la chercher.

Mounir, je te lis tres attentivement, mais toi aussi tu joue la mur.

Tu melange des gens qui commettent des peches volontairs comme le vol, l alcool, porc, ca veut dire les peches evitables, avec les gens qui essaient de tout pour eviter ces peches mais qu ils ne peuvent rien pour leur homosexualite. Ce n est pas un choix, ils sont nes comme ca.

Guest mounir 73
Ca fait quelques annees que j ai lu cette histoire, peut etre chez tabari, je ne me souviens plus. Je me suis dis o combien notre prophete sws a ete noble et tolerant enver beaucoup des gens. Je vais la chercher.

Mounir, je te lis tres attentivement, mais toi aussi tu joue la mur.

Tu melange des gens qui commettent des peches volontairs comme le vol, l alcool, porc, ca veut dire les peches evitables, avec les gens qui essaient de tout pour eviter ces peches mais qu ils ne peuvent rien pour leur homosexualite. Ce n est pas un choix, ils sont nes comme ca.

Ah oui ! drôle de logique !! et tu crois que forniquer entre homme c'est sein et inévitable ??

moi j'en connais au moins trois qui son redevenu a la normal a l'heure qu'il est ils ont des enfants quoique il en reste deux seulement l'un d'eux a succombé a un cancer imagine un peu de quel cancer il s'agit ?

Guest anais25
Ah oui ! drôle de logique !! et tu crois que forniquer entre homme c'est sein et inévitable ??

moi j'en connais au moins trois qui son redevenu a la normal a l'heure qu'il est ils ont des enfants quoique il en reste deux seulement l'un d'eux a succombé a un cancer imagine un peu de quel cancer il s'agit ?

Pas forniquer bien sur. Les hommes qui ont des rapports avec les hommes malgre qu ils aiment aussi les femmes ca c est tout une autre discussion. Je suis d accord que c est haram. Mais je parle des hommes qui sont attires seulement et uniquement par un homme et qui veulent vivre une relation stable de longue duree avec cette homme dans une forme de mariage.

Je ne veux pas les juger, bien en contraire, j essaie de les comprendre.

Et je crois que dans les pays musulmans beaucoup se maries contre leur gre sous la pression sociale mais ils continuent les relations avec les hommes (j ai entendu) car ils sont malheureux - et leur femmes aussi.

Mais ecoute Mounir, si tu vis en algerie ou si tu as grandi completement dans un pays musulman je comprends bien que ca te choque. C est pas evident.

C est pas comme moi qui a grandi dans un pays nordique ou c est tout a fait normal.

Bonne journee :)

d'un peu plus haut ca vient d'anais le nouveau prophète :D

Hadeshi illi na9esna

La religion n'est pas changeable selon nos désirs.

Je soutien une réforme sur certains sujet, mais pas de toucher aux valeurs et principes de la religion pour se faire plaisir.

Que chacun soit libre dans ces opinions, et je cache pas mon soutien pour la communauté homosexuelle contre la discrimination sur plusieurs sujet. Mais ceci est base sur mes positions, et j'y mêle pas la religion. Je vais pas falsifier ma religion pour que ce soit au meme normes que mes idées.

anais et sab

conversation interessante

je vais faire un post tres ordonne pour vous dire ce que ca m a inspire :o

I.

quand on fait une recherche, quelqu elle soit, perso, universitaire, et meme des etudes censees etre objectives, on est influence par le resultat qu on aimerait obtenir. Ca peut etre conscient ou inconscient et c est pour cela qu il est important de travailler avec d autres

anais est sensible au statut des homosexuels. Il est donc normal qu elle souhaite que sa religion ne soit pas ''mechante'' avec eux. Et quand on cherche, on va vers une voie et ca ne signifie pas qu on en reviendra jamais

II.

hier, j ai vraiment senti comme un refus de la part des musulmans de discuter sur ce sujet

pourtant, personne n a donne de verset clair a ce sujet

y avait des explications, mais toute explication peut etre objet de discussion

aujourd hui, sab donne un verset sur un propos de Loth

il aurait peut etre fallu commencer par ca

la, ca semble clair et il serait interessant de savoir comment anais peut expliquer ce verset

III

@ mounir

je pense que tu as tort quand tu supposes que ceux qui comprennent l Islam d une maniere differente qu elle n a ete jusqu a maintenant, ont une volonte de faire ce qu ils veulent de la religion

c est vrai que certains le font, mais pas tous

si pour toi, les choses sont claires au sujet de l homosexualite, il faut que tu comprennes qu elles ne le sont peut etre pas pour tous les musulmans

et tu ne peux pas repondre ''ca a toujours ete comme ca''

de ce que j ai compris de l Islam, chaque musulman doit faire les recherches a son niveau, il peut se baser sur les etudes faites predemment mais surtout pas s en contenter

parce qu il est responsable, lui, de tout ce qu il croit

Moa

t'as essayé de rattraper ton brouillon de tout à l heure :rolleyes:

:mdr:

Aya bien , jte donne 20/20 :ermm:

Juste tache de ne plus nous faire un autre brouillon comme celui de ce matin :lol:

Juste tache de ne plus nous faire un autre brouillon comme celui de ce matin :lol:

20/20, c'est un peu trop, y avait quelques fautes de ponctuation ... sinon, c'était intéressant ...:)

20/20, c'est un peu trop, y avait quelques fautes de ponctuation ... sinon, c'était intéressant ...:)

C'est ma copine, dans ce type de chose la neutralité n'existe pas :mad:

:music_whistling:

C'est ma copine, dans ce type de chose la neutralité n'existe pas :mad:

:music_whistling:

moi aussi je l'aime, t'es pas la seule :buu:

ps : je mets ce smiley pour son originalité mais je sais pas ce qu'il veut dire

moi aussi je l'aime, t'es pas la seule :buu:

ps : je mets ce smiley pour son originalité mais je sais pas ce qu'il veut dire

Oui y'en a quelques uns que je ne comprend pas :

:santa:

:nuke:

:brows:

:dontgetit:

:argue:

faudra me les expliquer ces smileys :rolleyes:

il etait vraiment brouillon que pour ceux qui y ont mis de la tres mauvaise volonte :mad:

Oui y'en a quelques uns que je ne comprend pas :

:santa:

:nuke:

:brows:

:dontgetit:

:argue:

faudra me les expliquer ces smileys :rolleyes:

ce sont des rates, ils ressemblent a rien :confused:

mon prefere

:horse:

je vous l explique

c est un cheval qui fait kk et il rigole parce qu il est tres fier de son kk

malheureusement, son maitre est vexe parce que ca l a rendu ridicule alors il le tape

c est un smiley-drame :(