Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 y a comme confusion entre mariage civil et religieux en meme temps, ils ont pas tout a fait tort y a un etat ou l eglise officielle est obligee de trouver quelqu un pour le mariage mais ca ne concernera jamais les musulmans, puisqu il n y a pas d eglise musulmane et ca ne concernera jamais la France puisqu elle est laique encore que....on oblige bien le mariage civil avant le mariage religieux en suede? je ne suis pas d accord pour qu on oblige une eglise a faire un truc mais la, apparemment, elle serait liee a l etat, donc y des avantages mais aussi des inconvenients j imagine qu en Algerie les imams ne sont pas completement independants par rapport a l etat je sais mon post est brouillon, faut le remettre en ordre, citou :mad: j'ai pas lu tout le fil mais je suppose que beaucoup refusent l'idée du mariage homo à cause de leur croyances... Je pense qu'il faut dissocier la religion du civil, aucun des 2 n'a de droit sur l'autre. Au civil il s'agit d'une union, pour la religion c'est un mariage, le sens est différent. Et évidemment je suis pour le mariage civil seul, la religion est le choix de chacun et cela reste personnel. De plus le mariage peut avoir une signification "sacré" sans pour autant être religieux.. Tiens j'ai été sur wiki et voila la definition du mariage: Le mariage est le mode d'organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus universel. Selon les pays et les époques, il se contracte — ou se défait — de manière rituelle, juridique ou religieuse, encadre les règles de fonctionnement du couple marié et fournit un cadre social et légal au développement de la famille. Le mot mariage n'appartient pas à la religion. Oui c'était très brouillon mais je crois avoir compris ce que tu as soulevé.:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Les femmes algérienne qui jouent esprit open sur la toile , peuvent facilement satisfaire la frustration des jeunes algériens :cool: Au lieu de parler trop vous pouvez pratiquer autant que vous voulez, sans se référer aux pseudos règles de la société .......le sexe après le mariage ! Hypocrisie que tu nous tiens :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Mariage pour tous... ou mariage pour n'importe qui ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 j'ai pas lu tout le fil mais je suppose que beaucoup refusent l'idée du mariage homo à cause de leur croyances... Je pense qu'il faut dissocier la religion du civil, aucun des 2 n'a de droit sur l'autre. Au civil il s'agit d'une union, pour la religion c'est un mariage, le sens est différent. Et évidemment je suis pour le mariage civil seul, la religion est le choix de chacun et cela reste personnel. De plus le mariage peut avoir une signification "sacré" sans pour autant être religieux.. Tiens j'ai été sur wiki et voila la definition du mariage: Le mariage est le mode d'organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus universel. Selon les pays et les époques, il se contracte — ou se défait — de manière rituelle, juridique ou religieuse, encadre les règles de fonctionnement du couple marié et fournit un cadre social et légal au développement de la famille. Le mot mariage n'appartient pas à la religion. Oui c'était très brouillon mais je crois avoir compris ce que tu as soulevé.:D oui, je suis d accord c est peut etre l impression que ce qu ils considerent comme sacre dans le mariage est ''sali'' alors que ce sacre n existe pas dans le mariage civil Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Pas juste ça , je pense que les femmes et les hommes qui acceptent la contre nature ( la sodomie) sont des homosexuel Ou des presbytes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Les femmes algérienne qui jouent esprit open sur la toile , peuvent facilement satisfaire la frustration des jeunes algériens :cool: Au lieu de parler trop vous pouvez pratiquer autant que vous voulez, sans se référer aux pseudos règles de la société .......le sexe après le mariage ! Hypocrisie que tu nous tiens :confused: tu melanges tout, carica et c est bien a cause de propos comme le tien que les femmes ont tout interet a etre hypocrites, comme tu le reproches si souvent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ou des presbytes. :mdr::mdr: jeu de mots à bon escient dirait maitre capello Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 tu melanges tout, carica et c est bien a cause de propos comme le tien que les femmes ont tout interet a etre hypocrites, comme tu le reproches si souvent Au contraire mao , les femmes algériennes qui jouent les tolérantes avec les contres nature , croient à l'égalité des sexe , si l'homme et la femme sont égaux pour elles, elles devront s'en fouter de ce que pense l'homme , elles aussi ont le droit de faire comme l'homme , c'est a dire satisfaire leurs envies quand elles voudront L'égalité , soit tu la prends entière , soit tu la jettes :gun_nep: le moitie moitie n'existe pas :furious: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 désolé sab c beaucoup trop long O.o Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 désolé sab c beaucoup trop long O.o :mdr::mdr: tu pouvais pas m dire ça par sms par exemple ???:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 :mdr::mdr: tu pouvais pas m dire ça par sms par exemple ???:mad: nn javais pas tte ma tete désolé jai lu quelque trucs jen reste :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Pas forniquer bien sur. Les hommes qui ont des rapports avec les hommes malgre qu ils aiment aussi les femmes ca c est tout une autre discussion. Je suis d accord que c est haram. Mais je parle des hommes qui sont attires seulement et uniquement par un homme et qui veulent vivre une relation stable de longue duree avec cette homme dans une forme de mariage. Je ne veux pas les juger, bien en contraire, j essaie de les comprendre. Et je crois que dans les pays musulmans beaucoup se maries contre leur gre sous la pression sociale mais ils continuent les relations avec les hommes (j ai entendu) car ils sont malheureux - et leur femmes aussi. Mais ecoute Mounir, si tu vis en algerie ou si tu as grandi completement dans un pays musulman je comprends bien que ca te choque. C est pas evident. C est pas comme moi qui a grandi dans un pays nordique ou c est tout a fait normal. Bonne journee anais désolé mais tu me fatigue avec ton charabia tu mélange tellement les choses que ta fini par me donné la migraine ! suis pas la pour parler de ce que ressent ou pas les autres et c'est le dernier de mes souci ! suis la entrain de te parlé principalement de la liciter ou pas de l'acte homosexuel basta ! donc évite mais de me sortir les impressions d'un telle ou telle personne ou les tiennes tout court ..en bref tu veux "réformer" le coran et tu dis qu'il y a d'autres lectures alors illumine nous de ta science infuse ? et pour commencer j'attends encore le hadith des eunuques qu'abrité le prophétie sws chez lui ? apparemment ca ne te gêne pas de les prendre comme argument quand ca t'arrange ! pour revenir a tes dernières lignes je vois pas ce que viens faire ici l'endroit ou je vis !! y a pas moins d'homo ici qu'ailleurs et je t'ai cité trois cas plus haut qui son revenu a la normal ..mais apparemment le mur auquel je parle et bien plus épais que je ne l'imaginé ca ne donne même pas une résonance ! même la normalité auquel tu t’identifie n'est que récente et elle n'est pas aussi normale que ca c'est juste le "tant que ca ne me touche pas je m'en tape" c'est l'un des fondements des occidentaux .. tu dis avoir grandi en occident mais a te lire on dirait pas :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Les femmes algérienne qui jouent esprit open sur la toile , peuvent facilement satisfaire la frustration des jeunes algériens :cool: Au lieu de parler trop vous pouvez pratiquer autant que vous voulez, sans se référer aux pseudos règles de la société .......le sexe après le mariage ! Hypocrisie que tu nous tiens :confused: Je suppose que tu parles de moi puisque ton post vient juste après le mien et que je suis peut être une des rares à être pour le mariage homo.... Saches que je n'ai aucun besoin d'étaler ma vie sexuelle et le fait de "pratiquer" ou pas ne regarde personne! et pour être correct je fais ce que je veux de mes cheveux! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 oui, je suis d accord c est peut etre l impression que ce qu ils considerent comme sacre dans le mariage est ''sali'' alors que ce sacre n existe pas dans le mariage civil C'est peut être ce même caractère sacré du mariage qui fait que pour certains couples gays, il tiennent à y accéder....Je sais pas...en tout cas pour moi on ne devrait pas tout mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je ne vois pas pourquoi et en vertu de quoi certains auraient ce droit et pas d'autres,surtout si c'est pour la bonne cause!!!! la même vertu qui ne peux te laisser dire que t médecin parce que tu na pas fait d’étude pour ..:D la bonne cause ne justifie en rien la déformation de l'islam et de ses préceptes et ca s’applique aussi pour la médecine :D que de choses de faite pour la bonne cause dans se bas monde par vos références en la matière nul besoin de les énumérer yek ..:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je suppose que tu parles de moi puisque ton post vient juste après le mien et que je suis peut être une des rares à être pour le mariage homo.... Saches que je n'ai aucun besoin d'étaler ma vie sexuelle et le fait de "pratiquer" ou pas ne regarde personne! et pour être correct je fais ce que je veux de mes cheveux! Je te jure que je ne parle pas de toi , j'ai meme pas lu ce que t'as écris , je parlais des postes précédents , et de manière général , sans personnalisé le débat , reviens à la discussion ;). Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 D'après ce que j'ai compris tu n'es pas contre un plan à trois ;) à chacun ses fantasmes ,ses obsessions ,faut pas juste les projeter sur les autres. Ps-Licorne,il me semble que ça m'était adressé. Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 SALAM etes-vous pour ou contre ? c'est une belle façon de dépeupler la terre .....vivement que ca devient obligatoire pour tous .:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 à chacun ses fantasmes ,ses obsessions ,faut pas juste les projeter sur les autres. Ps-Licorne,il me semble que ça m'était adressé. Les français s'en foutent complètement de ce que pensent les alge- rien sur leur problème et débats , si vous essayez d' éduquez vos enfants et nettoyez votre poubelle , vous ferez un grand plaisir à l'Algérie , que vous méritez pas :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 à chacun ses fantasmes ,ses obsessions ,faut pas juste les projeter sur les autres. Ps-Licorne,il me semble que ça m'était adressé. bah toi ou moi c'est pareil et donc selon carica on fait les filles "open" et par ailleurs on joue aux vierges effarouchées . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je te jure que je ne parle pas de toi , j'ai meme pas lu ce que t'as écris , je parlais des postes précédents , et de manière général , sans personnalisé le débat , reviens à la discussion ;). je pense que tu devrais faire attention à ce que tu écris. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 bah toi ou moi c'est pareil et donc selon carica on fait les filles "open" et par ailleurs on joue aux vierges effarouchées . Je parle des contradictions , et de l'hypocrisie, il est claire que chacun est libre Et pis ce débat concerne les français une société qui n'a rien avoir avec la société algérienne ni de loin ni de près Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Les français s'en foutent complètement de ce que pensent les alge- rien sur leur problème et débats , si vous essayez d' éduquez vos enfants et nettoyez votre poubelle , vous ferez un grand plaisir à l'Algérie , que vous méritez pas :cool: ben heureusement qu'ils s'en foutent manquerait plus qu'ils tiennent en plus compte de nos avis mais ca ne nous empêche pas d'avoir des opinions. Ce topic en est à sa 48ème page cela prouve que les algériens s'y interessent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 oui mais la, Loth condamne clairement l acte homosexuel des hommes ( pas des femmes) il ne parle pas des autres perversions Allah vous a donne des femmes vous forniquez avec des hommes vous etes des transgresseurs je ne vois pas comment cela aurait pu etre mal traduit ou mal interprete A moins de dire que c est un propos de Loth et qu il s est trompe sur d autres choses a la limite , on pourrait penser que la bisexualite n est pas condamnee moa c'est tellement blâmable qu'il leur a proposé ses filles au lieu de ses invités .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts