Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui mais ca c est un autre debat, les lobbies

et ils revendiquent pour le mariage, pas pour la sexualite qu ils ont deja

moi aussi, la gay pride, ca me choque

dans la rue, en pleine journee, c est abuse et je trouve que ca donne une mauvaise image

et oui, si j avais ete avec des enfants, j aurais fait comme toi alors que ca aurait ete un moment ideal pour leur expliquer ( de facon positive dans mon cas)

Guest anais25
peut etre qu on y arrivera effectivement

juste un truc sur ton post

pourquoi quand on vous parle homosexuels, vous vous imaginez leur sexualite?imagine un gars bien degoutant, tu ne l imaginerais pas dans un lit, non? :confused:

et tu ne penserais pas qu il faudrait lui interdire de se marier :p

Bonjour chere moa :)

tres vite, car je suis deborde actuellement...

C est exactement ce que je pense aussi. Qu est ce qu ils sont fichent des relations sexuelles des autres?

C est dingue cette obsession de quelques hetero par la sexualite des homos...

Eux meme s interdit chaque ingerence dans leur vie privee, et sur tout leur vie sexuelle dans leur couple, mais ne s arrete pas de se faire des phantasies sur les autres..

Moi je n aimerais pas que les gens se demandent ce que je fais avec mon mari dans notre lit - et je ne me permets jamais de le faire par rapport aux autres non plus.

Bonne journee

oui mais ca c est un autre debat, les lobbies

et ils revendiquent pour le mariage, pas pour la sexualite qu ils ont deja

moi aussi, la gay pride, ca me choque

dans la rue, en pleine journee, c est abuse et je trouve que ca donne une mauvaise image

et oui, si j avais ete avec des enfants, j aurais fait comme toi alors que ca aurait ete un moment ideal pour leur expliquer ( de facon positive dans mon cas)

ma grande avait 4ans et demie, qu'est ce qu'il y avait à expliquer, yerambebek :crazy:

déjà quand je vois des trucs zarbi à la télé je suis obligé de dégainer la zapette comme une malade tellement c'est débauche et compagnie, et obligée d'expliquer que ces gens (genre real tv on voit des trucs bizarre au zapping) c'est des fous et des folles, des malades mentaux, que les gens normaux ne font pas ça, les gens normaux ils sont comme moi leur mère.

C est exactement ce que je pense aussi. Qu est ce qu ils sont fichent des relations sexuelles des autres?

Eux meme s interdit chaque ingerence dans leur vie privee, et sur tout leur vie sexuelle dans leur couple, mais ne s arrete pas de se faire des phantasies sur les autres..

Moi je n aimerais pas que les gens se demandent ce que je fais avec mon mari dans notre lit - et je ne me permets jamais de le faire par rapport aux autres non plus.

Bonne journee

ben oui, surtout que si on s imaginait certains heteros dans leurs lits, ca nous degouterait aussi :mdr:

bonne journee a toi aussi, anais

Bonne journee

excuse moi, c'est pas un problème de fixation, c'est un problème d'affichage! des homos ici en France y en a pleins qu'est ce que tu crois, qu'ils sont cachés, mais alors pas du tout! j'ai eu 2 couples homos dans mon voisinage, un couple de lesbienne chez mes parents (mon père dit ce sont des célibataires qui vivent ensemble pour pas être embetées et partager un loyer :rolleyes:) bah franchement, si tu sais pas qu'elles habitent ensemble il n'y a aucun équivoque!

par contre un couple d'homos hommes (enfin que devrais je dire, c'etait un couple bizarre) en face de mon ancien logement, ils passaient leur journée à s'emballer dehors, devant la résidence, devant les enfants qui rentraient de l'école et tout! bah pardon, pourquoi ils font a si c'est pas pour s'afficher? je te le demande?

c'est moi qui imagine ou c'est eux qui me l'IMPOSE?

Guest anais25
excuse moi, c'est pas un problème de fixation, c'est un problème d'affichage! des homos ici en France y en a pleins qu'est ce que tu crois, qu'ils sont cachés, mais alors pas du tout! j'ai eu 2 couples homos dans mon voisinage, un couple de lesbienne chez mes parents (mon père dit ce sont des célibataires qui vivent ensemble pour pas être embetées et partager un loyer :rolleyes:) bah franchement, si tu sais pas qu'elles habitent ensemble il n'y a aucun équivoque!

par contre un couple d'homos hommes (enfin que devrais je dire, c'etait un couple bizarre) en face de mon ancien logement, ils passaient leur journée à s'emballer dehors, devant la résidence, devant les enfants qui rentraient de l'école et tout! bah pardon, pourquoi ils font a si c'est pas pour s'afficher? je te le demande?

c'est moi qui imagine ou c'est eux qui me l'IMPOSE?

Bonjour chacalette,

je n ai te pas vise specialement, mais cette fixation sur la sexualite des homos (comment ils font l amour!) revienne depuis le debut du topic sans arret...

C est tombe sur toi par hazard.

Je suis entierement d accord que c est mal place de montrer n importe quel acte qui s approche a un un acte sexuel dans le lieu public - pour les homos et les heteros.

bah ecoute! y a un ''contre'' francais qui disait a peu pres comme toi

'' aujourd hui le mariage homo et demain si une femme souhaite epouser 2 hommes, on fera des mariages a 3''

et j ai trouve ca ridicule, avant de realiser que dans certains pays, 1 homme pouvait epouser 4 femmes

j avais meme pas tilte quand ici, certains parlaient de la famille nucleaire qui existe depuis la nuit des temps '' le papa, la maman et les enfants''

alors qu en fait, pour un musulman, c est '' le papa, les mamans et les enfants''

Tu caricatures carrément les choses en fonction de ton regard occidental !

Le bon dieu n'oblige pas les hommes à épouser 4 femmes !

Tu caricatures carrément les choses en fonction de ton regard occidental !

Le bon dieu n'oblige pas les hommes à épouser 4 femmes !

oui mais personne ne t'obligera non plus à te marier avec un homme ... enfin je crois ...

oui mais personne ne t'obligera non plus à te marier avec un homme ... enfin je crois ...

Dieu a décrété l'homosexualité haram !!!!

En allant dans ta logique libertaire on arrivera vite à des mariages femme-cactus , chihuahua - éléphant ......

Dieu a décrété l'homosexualité haram !!!!

En allant dans ta logique libertaire on arrivera vite à des mariages femme-cactus , chihuahua - éléphant ......

non pas un cactus ... ça pique trop ...

oui, tres bien explique:p

j ai garde que cette partie de ton message parce que c est sur cela que nous ne sommes pas d accord

en fait, je suppose que lorsque tu parles de certaines normes a ne pas respecter, tu consideres que l interdiction de la relation homo en est une

Non, l'interdiction de la relation homo en Islam est une conséquence.

Le normes sont difficile à limiter, mais généralement, quand on interprète un verset, faut lire dans son ensemble, son contexte, vérifier un peu la signification des mots (certains ont change avec les siècles, et ne parlant pas des traductions, eux même sont des interprétation, alors interpréter une interprétation...) s'assurer que c'est la parole du Dieu ou d'un prophète. Et non pas la parole du pharaon cite au coran par exemple. Voire si il y a des Hadith qui explique la raison du verset (parfois c'est liée a un événement précis) je suis pas fan du Hadith, mais quand ils semblent raisonnable et concorde avec une même vision des versets je suis preneur.

Et faut aussi prendre en considération les 5 piliers de la législation musulmane, a base de quelle toute loi musulmane est faite: la protection de la vie, la religion, la descendance, la santé, les biens des gens (l'argent, etc...). Il y a un ordre précis des priorité je suis pas sûre de l'avoir mis correctement.

Pour le cas dont ont parle, j'ai pas partie avec l'idée que l'homosexualité doit être rejeté ou interdite, moi même j'ai des connaissances homosexuelles que je respecte, et je soutien la communauté homosexuelles contre plusieurs discrimination. Alors ça peux pas être mon point de départ, mais entre versets, lois de marriage, hadiths, ... Tu trouves ou une possibilité que ce soit accepte? Les versets de l'histoire de Loth que j'ai cité sont les plus clairs en ceci. Mais y a aussi des hadiths dont certains sont très dures, y a aussi toute absence de législation pour un marriage gay, quand on sait que le sexe hors marriage est interdit et que l'Islam a presque tout réglementé en matière du marriage et que le coran témoigne de l'existence de l'homosexualité, comment expliquer qu'il n'a pas eu de marriage gay du temps du prophète ni un règlement au coran?

Quand il s'agit d'un fait nouveau, une évolution, ... On fait le 9iyas. Hors dans ce cas, il s'agit de rien de nouveau.

Alors ceux à poils longs parce que les autres ....beurk:D

c'est leurs yeux qui me gênent un peu ...j'arriverai jamais à être amoureuse d'un chihuahua ... faut que ladoz comprenne ...

c'est leurs yeux qui me gênent un peu ...j'arriverai jamais à être amoureuse d'un chihuahua ... faut que ladoz comprenne ...

Moi je leur met des coups de latte en riant. Y a des petits plaisirs simples comme ça :mdr:

Non, l'interdiction de la relation homo en Islam est une conséquence.

Le normes sont difficile à limiter, mais généralement, quand on interprète un verset, faut lire dans son ensemble, son contexte, vérifier un peu la signification des mots (certains ont change avec les siècles, et ne parlant pas des traductions, eux même sont des interprétation, alors interpréter une interprétation...) s'assurer que c'est la parole du Dieu ou d'un prophète. Et non pas la parole du pharaon cite au coran par exemple. Voire si il y a des Hadith qui explique la raison du verset (parfois c'est liée a un événement précis) je suis pas fan du Hadith, mais quand ils semblent raisonnable et concorde avec une même vision des versets je suis preneur.

Et faut aussi prendre en considération les 5 piliers de la législation musulmane, a base de quelle toute loi musulmane est faite: la protection de la vie, la religion, la descendance, la santé, les biens des gens (l'argent, etc...). Il y a un ordre précis des priorité je suis pas sûre de l'avoir mis correctement.

Pour le cas dont ont parle, j'ai pas partie avec l'idée que l'homosexualité doit être rejeté ou interdite, moi même j'ai des connaissances homosexuelles que je respecte, et je soutien la communauté homosexuelles contre plusieurs discrimination. Alors ça peux pas être mon point de départ, mais entre versets, lois de marriage, hadiths, ... Tu trouves ou une possibilité que ce soit accepte? Les versets de l'histoire de Loth que j'ai cité sont les plus clairs en ceci. Mais y a aussi des hadiths dont certains sont très dures, y a aussi toute absence de législation pour un marriage gay, quand on sait que le sexe hors marriage est interdit et que l'Islam a presque tout réglementé en matière du marriage et que le coran témoigne de l'existence de l'homosexualité, comment expliquer qu'il n'a pas eu de marriage gay du temps du prophète ni un règlement au coran?

Quand il s'agit d'un fait nouveau, une évolution, ... On fait le 9iyas. Hors dans ce cas, il s'agit de rien de nouveau.

d accord

tu as peut etre raison

je ne connais pas assez pour me prononcer ;)

d accord

tu as peut etre raison

je ne connais pas assez pour me prononcer ;)

Je suis pas pro non plus :D

Je fait avec ce que je peux, et je suis loin d'être bon sur ce sujet. Je n'ai pas fait des études en religion, si ce n'est l'influence des livres de ma mère.

déjà je met a l'écart la religion en nombre de domaines, surtout quand il s'agit de convictions personnelles ou de la science. Seulement quand je sais que la religion a une position opposee a moi, j'essaye pas de la manipule en ma faveur.

Je suis pas pro non plus :D

Je fait avec ce que je peux, et je suis loin d'être bon sur ce sujet. Je n'ai pas fait des études en religion, si ce n'est l'influence des livres de ma mère.

déjà je met a l'écart la religion en nombre de domaines, surtout quand il s'agit de convictions personnelles ou de la science. Seulement quand je sais que la religion a une position opposee a moi, j'essaye pas de la manipule en ma faveur.

Justement alexandre, comment tu fais pour concilier les 2, quand la religion dit A et la science dit B ?

Le mariage homo a toujours été rejeté de tout temps parce que la fonction primitive du mariage dans une civilisation X ou Y c'était l'accouplement et la reproduction de l'espèce, aujourd'hui cette vision n'est plus pertinente donc n'a plus à s'appliquer. De nos jours le mariage a pour fonction de réguler les lois patrimoniales. Je vois pas pourquoi vous ramenez toujours tout à la religion ce n'est pas le sujet il s'agit d'une union civile par religieuse

Guest anais25
Justement comment fais pour concilier les 2, quand la religion dit A et la science dit B ?

Bonjour Zapata,

c est exactement cette question qui se pose pour tout les musulmans (dans notre exemple, mais aussi pour les autres religions) comment on traite ce phenomen?

Il y a trois categories de personnes qui sont logiques et claires:

Il y a ceux qui ne sont pas religieux: ils en fichent et ils peuvent soutenir une societe de l egalite des droits pout tout leur citoyens, si le bien etre de leur citoyens a une importance pour eux.

Il y a la deuxieme categorie des religieux qui croient et qui adherent a ce que les ulemas ont dit a l epoque donc que la homosexualite est haram - alors elle est haram. Et en tant que musulman croyant on est oblige d eviter tout ce qui est haram et de faire en sorte qu l element haram disparait de notre societe.

C est ce que mounir a bien exprime en disant qu il s en fiche des homos, c est haram et ils n ont pas plus a faire que devenir hetero. Logique car

encore: c est interdit de soutenir le haram.

La troisieme categorie sont des gens a qui moi j adhere. Dans mon quotidien, privee, mais sur tout et notamment professionel je recontre beaucoup des personnes homosexuels qui sont persecutes a cause de cet element.

Leur sort est important pour moi, j aimerais bien le voir ameliorer. Je vois que les gens sont sinceres et sont des musulmans pratiquants qui souffrent de ce mepris a lequel ils sont confrontes.

Alors quoi faire si on est quand meme croyant et si on souhaite une egalite de droits pour tout les membres d une societe? On ne veut pas soutenir le haram, on ne peut pas le soutenir si on se dit musulman.

On se pose alors la question si c est vraiment haram et on lit attentivement les textes et leur differentes interpretations et on se rend encore compte - comme pour les femmes et autres sujets - que tout a ete dit avant des sciecles et que rien a bouge en islam. Et la consequence est qu on demande une reouverture de ces interpretations car on est pas vraiment sur s il y a pas des autres tafsir possibles, surtout car le versets concerne est tout a part clairement et uniquement homophobe.

Voila pour les trois categories logiques.

Mais de dire qu on est musulman et qu on soutient quelque chose malgre on sait qu elle est haram - ca c est haram ca. La personne meme tombe dans l interdit. Impossible pour un vrai musulman croyant.

Alors ces gens sont des hypocrites qui veulent dancer sur toutes les fetes pour ne pas avoir des conflits ni avec ce groupe ni avec l autre, reste qu ils font le haram.

Ou il s agit de la schizophrenie ou n importe quel autre maladie mentale, ce que je ne crois pas.

Alors encore comment ces gens veulent traiter ce probleme?