Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

tu te poses les memes questions au sujet des heteros?

parce que la, tu irais encore plus loin --->> abolition du mariage et de la reconnaissance de parente hors bio :mdr:

Je ne me pose pas les mêmes questions au sujet des hétéros, parce que ils sont hétéro. En tant que musulmane, c'est mon point de départ : homme + femme = mariage = enfants. Je schématise pour te dresser un portrait. Les musulmans homos, ne pensent pas à se marier. Ils peuvent peut-être vive leur vie, ou ignorer leurs sentiments etc... pour les autres les non croyants, pourquoi se compliquent-ils l'existence avec des revendications, des manifestations etc... Dans ces pays, là , même le mariage est en train de perdre du terrain. Pour éviter les tracas de la paperasse, en cas de divorce, le couple préfère vivre en conjoint de fait.
  • Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si en fait dans l'Islam d'anais, ils peuvent se marier mais n'auront jamais envie de s'aimer physiquement... Si ce n'est pas frustrant ça... :rolleyes:

Anais, ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis.

Ok que toi en tant que personne tu n'en n'a rien a dire de quiconque je te l'accorde. Mais de grace, n'inclue pas l'Islam dans tes pensées... Surtout quand tu l'a contredis.

M'enfin comme a di Dru' je vais manger mes frites a la saveur pomme de terre :clown:

En Islam, c'est clair. Pas la peine de faire des pirouettes :mdr: Cela ne veut aucunement dire qu'il n'y a pas d'homos musulmans. Quant au fait qu'ils vivent ou pas leur homosexualité....c'est une autre histoire, qui ne regarde qu'eux.
Guest anais25
Je t'invite a faire de même :).......... :rolleyes:

M enfin, belle façon d'ignorer les réponses ;)

Je maitrise ce sujet...

Tres bien meme car ca concerne plusieurs de mes amis.

Mais j ai pas envie de te repondre sur tes arguments, tu parle pour ne rien dire...

C est temps perdu.

Desole SaDZ, je t apprecie, mais je pense sur ce point on ne discute pas.

L'islam interdit le sexe anal...

Et il n'y a pas de marriage homosexuel en Islam. Pourtant l'homosexualité a toujours était connue.

Bon, on va dire l'évolution. Et que Sodome était puni pour autre crime, et que je pas avoir déjà fait des mariages homosexuels ne veux pas dire leur interdiction. Maintenant il faut se demander si un gars peux aussi se marier à 4 mecs. Ou bien si il se marier à un mec est ce que ca lui retire une de ces 4 max de femmes. On va pas se demander si un jour un mec va protester car marier a 2 femmes et un mec, le juge tente de ne pas le laisser se marier à un mec de plus. Car ce mec de plus a déjà 3 mecs dans son Contract de mariages :D

Aller laissant la religion tranquille :D

ce que je voulais demontrer, c est que les choses ne sont peut etre pas si claires

qu il faut faire des liens en passant par le mariage et les rapports interdits hors mariage

que le mariage homo soit interdit religieusement est une deduction

il est donc normal d en discuter

et on ne peut pas traiter de menteur celui qui pense differemment

laisser la religion tranquille? tu es le premier a dire qu il faut chercher, pourquoi pas sur ce sujet?

de la part des croyants et non croyants, je sens comme un rejet, un degout

sujet tabou, y a pas a discuter

Guest Palestina

فقد رَوى أبو بكر الْحَضْرَمِيِّ عَنْ الإمام جعفر بن محمد الصَّادق ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ :

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ( صلى الله عليه وآله ) : " مَنْ جَامَعَ غُلَاماً جَاءَ جُنُباً يَوْمَ الْقِيَامَةِ لَا يُنَقِّيهِ مَاءُ الدُّنْيَا وَ غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَ لَعَنَهُ وَ أَعَدَّ لَهُ جَهَنَّمَ وَ سَاءَتْ مَصِيراً " .

ثُمَّ قَالَ : " إِنَّ الذَّكَرَ لَيَرْكَبُ الذَّكَرَ فَيَهْتَزُّ الْعَرْشُ لِذَلِكَ ، وَ إِنَّ الرَّجُلَ لَيُؤْتَى فِي حَقَبِهِ فَيَحْبِسُهُ اللَّهُ عَلَى جِسْرِ جَهَنَّمَ حَتَّى يَفْرُغَ مِنْ حِسَابِ الْخَلَائِقِ ، ثُمَّ يُؤْمَرُ بِهِ إِلَى جَهَنَّمَ فَيُعَذَّبُ بِطَبَقَاتِهَا طَبَقَةً طَبَقَةً حَتَّى يُرَدَّ إِلَى أَسْفَلِهَا وَ لَا يَخْرُجُ مِنْهَا " 1 .

وَ رُوِيَ عَنْ يُونُسَ عَنْ بَعْضِ أَصْحَابِنَا عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : سَمِعْتُهُ يَقُولُ : " حُرْمَةُ الدُّبُرِ أَعْظَمُ مِنْ حُرْمَةِ الْفَرْجِ إِنَّ اللَّهَ أَهْلَكَ أُمَّةً بِحُرْمَةِ الدُّبُرِ ، وَ لَمْ يُهْلِكْ أَحَداً بِحُرْمَةِ الْفَرْجِ " 2 .

وَ رَوى السَّكُونِيّ عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ 3 ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : قَالَ أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ ( عليه السلام ) : " اللِّوَاطُ مَا دُونَ الدُّبُرِ ، وَ الدُّبُرُ هُوَ الْكُفْرُ " 4 .

Guest mounir 73
je ne me souviens pas que ce soit si clairement condamne

j ai l impression que si mais sans en etre parfaitement sure

l histoire de sodome et gomorrhe, par contre, je m en souviens

je me souviens aussi que je m etais posee la question

'' pour quelles raisons sont ils exactement aneantis?''

parce qu il faut dire qu ils cumulaient

ah bon tu t y connais tant que ca ? :D

moa la sodomi est haram même quand il s'agit d'une femme que dire d'un homme ..

mounir mais s'ils pratiquent pas la sodomie ? :mdr:

ps : ne me frappez pas, je voulais juste ramener ma fraise

Je reagis si les gens sont violents et meprisants comme c est deux la. Je ne suis pas une sainte, si les gens osent de cracher sur les autres (t as lu ce qu il a dit carica sur l algerie? et mounir?) je les met a leur place. Mais je ne commence jamais avec la violence.Et c est pas moi qui joue la grande religieuse comme mounir.

Je dis seulement que moi et les autres qui ne pensent pas comme la majorite, qu on a le droit d avoir une opinion differente car la religion n appartienne a personne.

Par rapport a M. Zahed: sortir de null part, c est logique, il est encore jeune, il faut qu on commence un jour avant de se faire un nom.

Et les arguments: contrairement aux autres je les a deja mis sur la table. Si toi tu n as rien lu, tant pis pour toi. Je ne vais pas me repeter.

Donc leur attitude justifie la tienne? Meme si on t'attaque rien ne justifie de répondre en attaque ce n'est pas ce qui fera avancer le débat. Ce que je trouve un peu hypocrite de ta part c'est de venir faire la morale et jouer la victime alors que derrière t'en rate pas une occasion pour attaquer. Faut donc choisir, boire ou conduire n'est ce pas :)

Pour Zahed, il a fait quoi pour qu'on mérite de parler de lui? Il a quel niveau ? Il s'auto proclame imam P*et on doit lui ériger une statue? Certains se sont meme prétendu prophètes, ce n'est pas pour autant quand les a suivi, c'est d'ailleurs la ou le musulman doit montrer son attachement à l'essence de sa religion... au lieu de suivre n'importe quel charlatan qui fait parler de lui dans les médias.

Je maitrise ce sujet...

Mais j ai pas envie de te repondre sur tes arguments bidons, tu parle pour ne rien dire...

C est temps perdu.

tu sais Anais, quelle est la difference entre toi et moi ? C'est que je ne suis pas du genre bornée... Enfin sauf sur des futilités :clown:

Mais je ne cherche que la verité et j'aime comprendre les choses. Je ne suis par exemple pas du genre a parler comme toi en parlant de choses bidons, cela prouve d'une certaine façon a quel point la personne est arrogante ou pas.....

Ni a parler de temps perdu... Car dans un echange ce n'est jamais une perte de temps... Enfin pour la personne qui part avec une sincerité d'echange. Mais pas pour celle qui veut imposer sa position mais qui lorsqu'elle se retrouve face à une personne qui ne sera pas convaincue... COnsiderera la effectivement une perte de temps.

Ce qui est precisement ton cas ici.

Donc finalement le sujetdevrait être subtilement deporté et se poser la question plutôt de l'intention des gens dans de tels echanges...

Dans ta même phrase tu emploi les mots connaissance, pas envie de repondre, de temps perdus et propos bidons...

Pour le coup la... C'est plutot moi qui n'ai plus envie d'echanger avec toi... Car je vois quel type de personnage tu es.

Du genre à se precipiter... Tu sais comme la derniere fois ou tu m'as sauté dessus alors que je ne parlé pas de toi...

Apprend chere Anais a aborder les sujets avec plus de patience, moins de passion et surtout de precipitation :04:

Crois moi, ça t'en rendra d'avantage credible :p

Aller hop... J'arrete de te faire perdre ton temps gente demoiselle :)

Je ne me pose pas les mêmes questions au sujet des hétéros, parce que ils sont hétéro. En tant que musulmane, c'est mon point de départ : homme + femme = mariage = enfants. Je schématise pour te dresser un portrait. Les musulmans homos, ne pensent pas à se marier. Ils peuvent peut-être vive leur vie, ou ignorer leurs sentiments etc... pour les autres les non croyants, pourquoi se compliquent-ils l'existence avec des revendications, des manifestations etc... Dans ces pays, là , même le mariage est en train de perdre du terrain. Pour éviter les tracas de la paperasse, en cas de divorce, le couple préfère vivre en conjoint de fait.

pas tous, non

on oublie que le mariage est avant tout un contrat entre 2 personnes qui implique des droits et des devoirs entre ces 2 personnes

si ces 2 personnes souhaitent se lier par un contrat, pourquoi leur interdire?

l homoparentalite est un autre sujet, plus complique puisque des enfants sont en jeu

Je maitrise ce sujet...

Tres bien meme car ca concerne plusieurs de mes amis.

Mais j ai pas envie de te repondre sur tes arguments, tu parle pour ne rien dire...

C est temps perdu.

Desole SaDZ, je t apprecie, mais je pense sur ce point on ne discute pas.

Ah tu as pris du recul ? Car tu as modifié ton message... ca demontre ce que je disais plus haut, passion ,precipitation etc

Aya sans rancune :mdr:

pas tous, non

on oublie que le mariage est avant tout un contrat entre 2 personnes qui implique des droits et des devoirs entre ces 2 personnes

si ces 2 personnes souhaitent se lier par un contrat, pourquoi leur interdire?

l homoparentalite est un autre sujet, plus complique puisque des enfants sont en jeu

en France, le mariage va au-delà du contrat (il crée des obligations au delà de sa dissolution par exemple )

un couple homosexuel peut vouloir se marier pour garantir par exemple le versement de la pension de retraite lorsque l'un de deux décède ...il y a des droits uniquement apportés par le mariage ...beaucoup d'hétéros se marient juste pour cela aussi

ce que je voulais demontrer, c est que les choses ne sont peut etre pas si claires

qu il faut faire des liens en passant par le mariage et les rapports interdits hors mariage

laisser la religion tranquille? tu es le premier a dire qu il faut chercher, pourquoi pas sur ce sujet?

Je suis pour le fait de chercher tout comme pour la tolérance.

Et sache que mon message était modifiée pour corriger suite à une recherche.

Mais, quand je lis certains qui mêlent la religion sans aucune base. C'est gênant... Je préfère qu'on laisse la religion tranquille pour éviter que ça tourne mal sur ce sujet.

Tu sais même au USA, c'est pas facil pour un gay, il est toléré pas approuve. C'est complique. Et ça trouve sa racine dans le fond religieux des américains.

Guest anais25

Le grand et vrai probleme c est que l homosexualite touche a un point sensible: le patriarchat et sa stabilite soutenu par un pseudo islam.

Imagine: des femmes qui n ont pas besoin des hommes pour une vie epanouie...

Les hommes qui font la meme chose avec un homme ce que les autres font avec les femmes...

Subversive...

Qu un cheihk marocain nomme zemzemi accorde par fatwa a ces compatriotes - sur leur demandes il a dit - de pratiquer des actes sexuelles avec leur femme morte, la necrophilie, ca ne les choques pas...

Et c est la pire et plus sale des perversions. Inimaginable...

Mais quand deux adultes du meme sexe demandent le droit de s aimer dans un cadre legal - la les pseudo musulmans commencent de s indigner.

Et c est logique, car l un confirme la domination patriarchale, l autre peut et va la detruire en long terme.

Ca cest la seule et unique raison de leur resistance.

Pour cloturer j'ai envie de dire

Faites l'amour pas la guerre...

Mais encore faut il etre marié pour la faire...

Mais le tout est de savoir qui peut se marier avant......

Finalement en apparence c'est plus facile de faire la guerre....

( j'ai du avaler un clown amer au gouter... Ou bien ma nausée qui me fait des tours )

:confused:

Aya moi je m'envole...:rolleyes:

Guest mounir 73
Je mens? tu ose dire que je suis une menteuse car je ne partage pas votre avis sur l interpretation de ce versets? Tu n as pas honte toi? Et tu te dis "musulman" dans ton arrogance et ignorance... Allah Allah

Tu ignore l essence meme de cette religion - d etre respectueux et humble.

Mais tu connais j espere au moins la place des gens arrogants comme toi dans l ekhira..., ou meme pas ca?

Meme si ca vous fait plaisir de rabaisser les autres dans ce monde, la prochaine etappe viens tres vite, sois assure.

Et les homos n osent pas dire ce que j ai dis? tu connais toi les differents bouquins de ce genre? il y a plein. Je t invite de lire le livre de L. M. Zahed "L islam et la chair" ou il reprend toutes les discussions islamiques concernant ce theme pendant des sciecles.

C est pas parce que toi dans ton petit cerveaux tu ne connais rien a part les petit bouqins stupids de votre abdel wahab, que les autres sont des ignorants aussi.

C est la seule vrai phrase que carica a dit: ce theme ne vous concerne pas en algerie alors pourquoi tu te mele?

Elle me rende furieuse cette arogance et violence...

calme toi anais non seulement tu ne connais rien a l'islam je rajoute que tu li mal tes interlocuteur :D

pour le reste je ferai comme si je n'avais pas lu t’écris sous le coup de l’émotion donc t tout pardonné :D

pour revenir au écrivains ou l’écrivain que ta cité ca ne change rien a ce que j'ai dis je n'ai aucunement nier l’existence des homos et tout le monde sait que se phénomène remonte a la nuit des temps et qu'il y des "musulmans" qui ont écrit sur cela ne change rien au statut de se phénomène au sein de l'islam et ton interprétation abracadabrante n y changera absolument rien je suis sur que tu ne peux récité ne serait ce que la fatiha avec ses règles que dire d'une interprétation :D

mohamed ibn abdel wahab a marqué son temps et ses traces resteront indélébile a tout jamais tout le contraire de ton pseudo et de ton charabia mais bon c'est pas le sujet yek :D

pour revenir au thème on est sur un forum a ce que je sache qui plus est qui ne t'appartient pas et vu l'entendu du sujet je dirai que tout le monde peut y participer y compris moi donc tu peux t'arracher autant de cheveux que tu peux ca n y changera rien :D

mounir, ne remets pas en cause mes connaissances

je suis en general assez precise sur ce que je connais et ce que je ne connais pas

je sais que la sodomie est haram, mais mariage n implique pas forcement sodomie ni entre 1 homme et 1 femme, ni entre 2 hommes

dire maintenant si! 2 hommes le font forcement, c est carrement sortir du cadre religieux

et a ce moment la, qu en est il de 2 femmes homos?

y a t il un verset qui interdit explicitement le mariage homo, la relation homo?

si oui, donnez le et la conversation sera terminee

mais la, il faut passer par les versets sur le mariage qui ne parlent que de relations entre un homme et une femme

deduire de cela que si il n est parle de mariage qu entre homme et femme,

c est que le mariage entre personnes de meme sexe est interdit

et comme les relations sexuelles sont interdites hors mariage, donc pas de relations homos

et ceci, en impliquant que lorsqu il y a relation amoureuse, y a forcement relation sexuelle

donc je crois que c est un peu facile de dire '' y a pas a discuter''

mounir, ne remets pas en cause mes connaissances

je suis en general assez precise sur ce que je connais et ce que je ne connais pas

je sais que la sodomie est haram, mais mariage n implique pas forcement sodomie ni entre 1 homme et 1 femme, ni entre 2 hommes

dire maintenant si! 2 hommes le font forcement, c est carrement sortir du cadre religieux

et a ce moment la, qu en est il de 2 femmes homos?

y a t il un verset qui interdit explicitement le mariage homo, la relation homo?

si oui, donnez le et la conversation sera terminee

mais la, il faut passer par les versets sur le mariage qui ne parlent que de relations entre un homme et une femme

deduire de cela que si il n est parle de mariage qu entre homme et femme,

c est que le mariage entre personnes de meme sexe est interdit

et comme les relations sexuelles sont interdites hors mariage, donc pas de relations homos

et ceci, en impliquant que lorsqu il y a relation amoureuse, y a forcement relation sexuelle

donc je crois que c est un peu facile de dire '' y a pas a discuter''

moa, en ce temps là, mariage c'était union entre un homme et une femme ... personne n'aurait même pensé à le préciser ... comme quand on parle du coude ...on dit pas le coude du bras ... on dit coude ... donc on disait mariage ...

فقد رَوى أبو بكر الْحَضْرَمِيِّ عَنْ الإمام جعفر بن محمد الصَّادق ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ :

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ( صلى الله عليه وآله ) : " مَنْ جَامَعَ غُلَاماً جَاءَ جُنُباً يَوْمَ الْقِيَامَةِ لَا يُنَقِّيهِ مَاءُ الدُّنْيَا وَ غَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَ لَعَنَهُ وَ أَعَدَّ لَهُ جَهَنَّمَ وَ سَاءَتْ مَصِيراً " .

ثُمَّ قَالَ : " إِنَّ الذَّكَرَ لَيَرْكَبُ الذَّكَرَ فَيَهْتَزُّ الْعَرْشُ لِذَلِكَ ، وَ إِنَّ الرَّجُلَ لَيُؤْتَى فِي حَقَبِهِ فَيَحْبِسُهُ اللَّهُ عَلَى جِسْرِ جَهَنَّمَ حَتَّى يَفْرُغَ مِنْ حِسَابِ الْخَلَائِقِ ، ثُمَّ يُؤْمَرُ بِهِ إِلَى جَهَنَّمَ فَيُعَذَّبُ بِطَبَقَاتِهَا طَبَقَةً طَبَقَةً حَتَّى يُرَدَّ إِلَى أَسْفَلِهَا وَ لَا يَخْرُجُ مِنْهَا " 1 .

وَ رُوِيَ عَنْ يُونُسَ عَنْ بَعْضِ أَصْحَابِنَا عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : سَمِعْتُهُ يَقُولُ : " حُرْمَةُ الدُّبُرِ أَعْظَمُ مِنْ حُرْمَةِ الْفَرْجِ إِنَّ اللَّهَ أَهْلَكَ أُمَّةً بِحُرْمَةِ الدُّبُرِ ، وَ لَمْ يُهْلِكْ أَحَداً بِحُرْمَةِ الْفَرْجِ " 2 .

وَ رَوى السَّكُونِيّ عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ 3 ( عليه السلام ) أنهُ قَالَ : قَالَ أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ ( عليه السلام ) : " اللِّوَاطُ مَا دُونَ الدُّبُرِ ، وَ الدُّبُرُ هُوَ الْكُفْرُ " 4 .

Euh?

T'es chiite?