Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
;3157087]Yaaawwwwwwwwww mais vous êtes serieux la ?

Sujet passioné faut forcement s'attendre a des mots passionés :clown:

Puis une fois marié ils seront en tout legitimité de faire ce qu'ils veulent...

MAintenant imaginons que 2 hommes se marient... Ok il l'aime l'autre l'aime blablabla... Puis z'auront forcement envie d'accomplir leur amour :confused: et bah LA ils rentreront dans le haram ! C'est humain zaama...

Donc oui même une fois marié ils seront dans l'illigitimité :ermm:

Donc impossibilité de mariage

DOnc il est condamnable :ermm:

comment vous savez tous si bien ce que deux etres humains font dans leur intimite? et quasiment tout les homos en plus... :rolleyes:

oui faut garder le bon soupçon ils se font surement des lasagnes et joue au scrabble :D

Guest mounir 73
mounir mais s'ils pratiquent pas la sodomie ? :mdr:

ps : ne me frappez pas, je voulais juste ramener ma fraise

Allah a légiféré sur le mariage donc inutile de chercher d'autre chemin :D

Donc leur attitude justifie la tienne? Meme si on t'attaque rien ne justifie de répondre en attaque ce n'est pas ce qui fera avancer le débat. Ce que je trouve un peu hypocrite de ta part c'est de venir faire la morale et jouer la victime alors que derrière t'en rate pas une occasion pour attaquer. Faut donc choisir, boire ou conduire n'est ce pas :)

Pour Zahed, il a fait quoi pour qu'on mérite de parler de lui? Il a quel niveau ? Il s'auto proclame imam P*et on doit lui ériger une statue? Certains se sont meme prétendu prophètes, ce n'est pas pour autant quand les a suivi, c'est d'ailleurs la ou le musulman doit montrer son attachement à l'essence de sa religion... au lieu de suivre n'importe quel charlatan qui fait parler de lui dans les médias.

t as raison

faut qu elle tende l autre joue :p

en France, le mariage va au-delà du contrat (il crée des obligations au delà de sa dissolution par exemple )

un couple homosexuel peut vouloir se marier pour garantir par exemple le versement de la pension de retraite lorsque l'un de deux décède ...il y a des droits uniquement apportés par le mariage ...beaucoup d'hétéros se marient juste pour cela aussi

comme d autres contrats, non?

Je suis pour le fait de chercher tout comme pour la tolérance.

Et sache que mon message était modifiée pour corriger suite à une recherche.

Mais, quand je lis certains qui mêlent la religion sans aucune base. C'est gênant... Je préfère qu'on laisse la religion tranquille pour éviter que ça tourne mal sur ce sujet.

Tu sais même au USA, c'est pas facil pour un gay, il est toléré pas approuve. C'est complique. Et ça trouve sa racine dans le fond religieux des américains.

je sais

c est bien pour ca que j ai precise croyants et non croyants

ce sujet n est jamais traite sereinement comme un autre

ce que j ai vu par rapport a anais, c est qu on lui a saute dessus sans aucune autre forme de proces

il aurait ete interessant pourtant de connaitre sa logique puisqu elle n est pas la seule a penser ainsi

possible que dans son raisonnement elle ait oublie ou mal compris une chose

mais dire qu elle n a pas a en parler ou qu elle n est pas sincere, ca fait sujet tabou

comme d autres contrats, non?

des contrats civils entre deux personnes ? non je ne pense pas ... enfin quoiqu'il en soit, le mariage n'est pas un contrat ...il y a le contrat de mariage ET le mariage :mdr:

un peu de wiki

Définition du mariage en droit contemporain

Le mariage est un acte juridique solennel par lequel un homme et une femme s'unissent et dont les effets sont fixés par la loi. Le mariage est aussi une institution et non pas un simple contrat car les époux ne peuvent aménager librement ses effets et ne peuvent le résilier à leur guise1.

moa, en ce temps là, mariage c'était union entre un homme et une femme ... personne n'aurait même pensé à le préciser ... comme quand on parle du coude ...on dit pas le coude du bras ... on dit coude ... donc on disait mariage ...

il s agit d un livre sacre, druci, pas d un code

je sais

c est bien pour ca que j ai precise croyants et non croyants

ce sujet n est jamais traite sereinement comme un autre

ce que j ai vu par rapport a anais, c est qu on lui a saute dessus sans aucune autre forme de proces

il aurait ete interessant pourtant de connaitre sa logique puisqu elle n est pas la seule a penser ainsi

possible que dans son raisonnement elle ait oublie ou mal compris une chose

mais dire qu elle n a pas a en parler ou qu elle n est pas sincere, ca fait sujet tabou

Non, c'est surtout quand tu accumules la réputation d'une personne bornée qui se base sur les pre-jugements, qui généralise, qui si tu la contredit c'est que ton monde est limitée , elle seule connais, non réceptive des opinions des autres, toujours elle l'experte et l'autre qui est ignorant, ne lis même pas ce que tu écris mais tout de même réponds (toujours a côté de la plaque) précipitamment et en cherchant a te démineur et en se croyant intellectuelle ... Et en plus cette personne est narcissique d'une façon puante et trop arrogante et croit que tout les hommes lui saute par adoration...

Quand une personne totalise tout ça, ça devient ridicule de parler avec.

un peu de wiki

Définition du mariage en droit contemporain

Le mariage est un acte juridique solennel par lequel un homme et une femme s'unissent et dont les effets sont fixés par la loi. Le mariage est aussi une institution et non pas un simple contrat car les époux ne peuvent aménager librement ses effets et ne peuvent le résilier à leur guise1.

enfin bon, ca ne change rien a mon propos

oui personne du meme sexe

pas le sexe au lit, rhoooo voyons druci :o:mdr:

non non, sexualité ... un homosexuel est une personne attirée sexuellement par une personne du même sexe ...là quand même c'est clair ... si c'est de l'amour platonique, je vois même pas le problème

Pourquoi ne pas quoter? Tu n'assumes pas? PS : je n'ai pas quoté :D

J'assume, et j'ai déjà argumenter et fait savoir que je veux plus lui parler et ce que je pense d'elle.

Cependant ce que j'ai écris est aussi hors charte. Et j'essaye toujours de respecter la charte. Alors je veux pas que ce soit quoter. Et je l'ai supprimer :)