prenpa 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Aslama prenpa, rahou yahdar ala Loth 3ala slamtek Anais!J'apprends pleins de choses avec Mounir,enfin quand il daigne !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 jvoulais dire deux:mad: ça te fait quoi de voir deux personnes du même sexes embrasser? Moi ça me dégoute Oui je suis homophobe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ça te fait quoi de voir deux personnes du même sexes embrasser? Moi ça me dégoute Oui je suis homophobe. jmen fiche ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils viennent pas dire qu'ils sont musulmans , chretiens , juifs .... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 jmen fiche ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils viennent pas dire qu'ils sont musulmans , chretiens , juifs .... Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas là, le voleur, le buveur du vin, le fornicateur .... n'ont pas le droit aussi de dire qu'ils sont musulmans ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 elles etaient deja promises Bah ! C'est pas comme si elles avaient existé. Cette histoire est à dormir debout, comme tout le reste d'ailleurs. Dans l'AT, il y a cette amitié très forte entre David et Jonathan (pas les chanteurs hein ), certains commentateurs y ont vu plus que de l'amitié. Quand il apprend la mort de Jonathan, David pleure et laisse monter une complainte : « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t’aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes. » Moi je dis, David t'exagére. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas là, le voleur, le buveur du vin, le fornicateur .... n'ont pas le droit aussi de dire qu'ils sont musulmans ?! Oui.....:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 3ala slamtek Anais!J'apprends pleins de choses avec Mounir,enfin quand il daigne !!! Ca ne sert à rien d'apprendre puis le déformer, tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 28.Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. 29.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques". 30.Il dit : "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs! " 31.Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes". 32.Il dit : "Mais Lot s'y trouve! " Ils dirent : "Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront". 33.Et quand Nos Anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. 34.Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité". sur le net ici, il ne parle pas des femmes donnees par Allah alors c est peut etre dans un autre verset mais la, on voit bien qu il liste des ''perversites'' Surat Hud وَلَمَّا جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالَ هَذَا يَوْمٌ عَصِيبٌ وَجَاءَهُ قَوْمُهُ يُهْرَعُونَ إِلَيْهِ وَمِن قَبْلُ كَانُواْ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ قَالَ يَا قَوْمِ هَؤُلاء بَنَاتِي هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ فَاتَّقُواْ اللَّهَ وَلاَ تُخْزُونِ فِي ضَيْفِي أَلَيْسَ مِنكُمْ رَجُلٌ رَّشِيدٌ قَالُواْ لَقَدْ عَلِمْتَ مَا لَنَا فِي بَنَاتِكَ مِنْ حَقٍّ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ Versets 77 -79 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Deoslée Moa , c'est dans sourat 26 ( les poetes ) verset 165/166 ) Donc ce sont 2 versets, et non une parti d'un seul verset comme l'a dit Anais 160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers, 161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? 162.Je suis pour vous un messager digne de confiance. 163.Craignez Allah donc et obéissez-moi. 164.Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. 165.Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? 166.Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs". 167.Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés". 168.Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. 169.Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font". X 170.Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, 171.sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ca ne sert à rien d'apprendre puis le déformer, tu ne crois pas? J'aime bien les interprétations libres,surtout quand c'est pour rendre des gens heureux! ps-si ça te dégoute ne les regarde pas s'embrasser,je me rappelle la première fois que j'avais vu un couple s'embrasser dans le métro(Paris)je ne savais plus ou me mettre,j'étais avec mon père.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Bah ! C'est pas comme si elles avaient existé. Cette histoire est à dormir debout, comme tout le reste d'ailleurs. Dans l'AT, il y a cette amitié très forte entre David et Jonathan (pas les chanteurs hein ), certains commentateurs y ont vu plus que de l'amitié. Quand il apprend la mort de Jonathan, David pleure et laisse monter une complainte : « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t’aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes. » Moi je dis, David t'exagére. :D c est pour ca que les chanteurs se sont appeles David et Jonathan? merci! sans toi, j aurais jamais fait le rapprochement! :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 3ala slamtek Anais!J'apprends pleins de choses avec Mounir,enfin quand il daigne !!! Concernant cette histoire de loth les gens se basent sur elle pour expliquer la homophobie. Et nous on defend l idee que l histoire de loth parle des perversites de tout genre (viol, violence, mepris etc) et n a rien avec la realite des homos aujourd hui. Depuis le debut du topic je me repete... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Oui.....:D mais toi, tu peux? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Concernant cette histoire de loth les gens se basent sur elle pour expliquer la homophobie. Et nous on defend l idee que l histoire de loth parle des perversites de tout genre (viol, violence, mepris etc) et n a rien avec la realite des homos aujourd hui. Depuis le debut du topic je me repete... mais anais, l homosexualite etait aussi consideree comme une perversite par Loth peut etre qu ils n ont pas ete aneantis que pour ca mais ca ne signifie pas que c est accepte Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 oui, fantasme sur des plans a 3, si tu veux :D :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 mais toi, tu peux? :D nn jsuis une mauvaise musulmane ...:D mais pr moi ya des actes mineurs et des actes majeurs , un homo qui se dit musulman ,alors qu'en Islam c formellement interdit c'est qu'il se fou du monde ou il est perdu Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Concernant cette histoire de loth les gens se basent sur elle pour expliquer la homophobie. Et nous on defend l idee que l histoire de loth parle des perversites de tout genre (viol, violence, mepris etc) et n a rien avec la realite des homos aujourd hui. Depuis le debut du topic je me repete... C'est s'attacher à l'esprit des textes et non à leur sens littéral,donc réducteur.Je suis sûre que tu as raison et qu'il s'agit plus de viol ou des trucs du même style. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 nn jsuis une mauvaise musulmane ... mais pr moi ya des actes mineurs et des actes majeurs , un homo qui se dit musulman ,alors qu'en Islam c formellement interdit c'est qu'il se fou du monde ou il est perdu et t as pas l impression de prendre un ''job'' qui n est pas le tien? :D au moins, considere que c est un tres tres mauvais musulman Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 zapata Tu faisais partie des gens qui m ont averti de defendre cette position ici. Ye weld ami andek e sah... PS: il te va super bien cet avatar. Je t imaginais un peu comme ca. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 nn jsuis une mauvaise musulmane ...:D mais pr moi ya des actes mineurs et des actes majeurs , un homo qui se dit musulman ,alors qu'en Islam c formellement interdit c'est qu'il se fou du monde ou il est perdu La même chose pour celui qui boit de l'alcool ! Et pourtant ils sont très nombreux. :calich-s: J'aime bien les interprétations libres,surtout quand c'est pour rendre des gens heureux! ps-si ça te dégoute ne les regarde pas s'embrasser,je me rappelle la première fois que j'avais vu un couple s'embrasser dans le métro(Paris)je ne savais plus ou me mettre,j'étais avec mon père.... Ton père les a vu, vous n'avez pas débattu le sujet? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 et t as pas l impression de prendre un ''job'' qui n est pas le tien? :D au moins, considere que c est un tres tres mauvais musulman moa jtavais ecris un long truk:mad: en gros je ne juge pas les gens jmen fiche chacun ses peches on va tous payer un jr ou lautre:D apres je trouve sa hypocrite et illogique de se cacher derriere quelque chose au lieu d'assumer ses choix et actes .. se dire musulman chretien juif et homo , c d'une connerie totale ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 La même chose pour celui qui boit de l'alcool ! Et pourtant ils sont très nombreux. :calich-s: Ton père les a vu, vous n'avez pas débattu le sujet? lol non!chacun a fait semblant de n'avoir rien remarqué:mdr::mdr:!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 C'est s'attacher à l'esprit des textes et non à leur sens littéral,donc réducteur.Je suis sûre que tu as raison et qu'il s'agit plus de viol ou des trucs du même style. Oui, je t assure que dans cette histoire de loth ils accumulent des perversites incroyables, les sacrifices des etres humains, le viol des invites, bref, inimaginable. Et le coran souligne qu ils font des choses que personne n a jamais fait avant eux. Et car on sait que la homosexualite existe depuis toujours chez une minorite des humains et des animaux - ca veut dire que Dieu swt les a crees comme ca - c est clair que le versets ne peut pas parler de la homosexualite en elle meme, mais des gens pervers de tout genre (imagine: violer les invites, et les hommes hetero qui se prennent aux hommes seulement pour les denigrer...) Ca n a rien avoir avec la realite des homos de notre temps Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 .......................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 moa jtavais ecris un long truk:mad: en gros je ne juge pas les gens jmen fiche chacun ses peches on va tous payer un jr ou lautre:D apres je trouve sa hypocrite et illogique de se cacher derriere quelque chose au lieu d'assumer ses choix et actes .. se dire musulman chretien juif et homo , c d'une connerie totale ... peut etre que oui, y a de ca, ne pas assumer ce qu on est, ses choix mais c est loin d etre evident dis toi que ces personnes la croyaient certainement sincerement et un jour elles ont choisi (pour toi) ou decouvert (pour moi) quelque chose qui ne colle plus avec leurs croyances il n y a rien de moins evident et pour l avoir vue, je peux t assurer que la souffrance est enorme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts