carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 il n etait pas question de ca la plupart, hommes et femmes donnent leurs opinions politiques en public Je peux dire que je n'aime pas les homosexuelles , et que je les trouves contre nature:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Mounir Ya akhina Mounir encore : On veut une egalite des droits pour nos homos musulmans, et surtout une egalite des droits pour nos femmes, et c est a cause de ca qu on demande une reouverture des interpretations coraniques adapte a notre epoque. C est pas si difficile a comprendre. Je me repete: ces ulemas de l epoque, avec tout le respect que j ai pour eux, mais ils ne sont pas des saints, intouchable, eternels. Ils etaient des savants qui ont interprete les textes avec leur perspective impregne par les valeurs de leur epoque. Ca ne veut pas dire qu ils detiennent la verite car si non on n avait pas dans l islam toujours des grands disputes interne. Le temps a change... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 N'exagérant pas non plus, Anda a ces valeurs, au moins son discours est consistant, que ça me plais ou me déplais. Il change pas juste pour rendre quelqu'un heureux, sinon il ne se prendrai pas aux religieux . Par contre, je te soutint sur le fait qu'on interprète pas une religion a notre guise. Faut respecter certains normes même quand ça ne sert pas nos convictions. tout a l heure, au sujet des filles de Loth, tu as bien donne une interpretation parce que l idee que Loth ait vraiment pu offrir ses filles ne te convient pas, non? ( offrir en mariage) pourquoi enlever ce droit aux autres? je peux faire aussi une interpretation d un des propos de Loth qui ne sera pas plus bancale que la tienne Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Il s assure qu il s adresse bien au peuple homo la reponse des homos est omise parce que le lecteur sait que ce sont bien eux Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques". la, il leur reproche leur perversite ce n est pas pour discuter de ce verset, juste pour montrer que l etude d un texte n est pas si simple Souviens toi de tes cours d arabe ou d anglais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je peux dire que je n'aime pas les homosexuelles , et que je les trouves contre nature:cool: elles disent surement qu elles n ont rien contre les homos en tout cas, en France, c est sur et si elles ne le font pas en Algerie, ca n est certainement pas de leur faute Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 elles disent surement qu elles n ont rien contre les homos en tout cas, en France, c est sur et si elles ne le font pas en Algerie, ca n est certainement pas de leur faute Voilà c'est l'hypocrisie ;) quand on a une idée , on se bat pour l'admettre et pour convaincre :rolleyes: Mais bon c'est la société algérienne aussi :happybday: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Voilà c'est l'hypocrisie ;) quand on a une idée , on se bat pour l'admettre et pour convaincre :rolleyes: Mais bon c'est la société algérienne aussi :happybday: ben tiens! facile pour toi, tu dis exactement ce qui est ''bien'' de penser parmi les musulmans va dans les Marais et repete ce que tu dis la, si t es pas hypocrite Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ben tiens! facile pour toi, tu dis exactement ce qui est ''bien'' de penser parmi les musulmans va dans les Marais et repete ce que tu dis la, si t es pas hypocrite Pk je vais chez eux? justement , la le sujet concerne la société française , les algériennes et algériens devront s'occuper de leur problème et non des problèmes des autres ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Je peux dire que je n'aime pas les homosexuelles , et que je les trouves contre nature:cool: Soit précis caricounet, c'est les hommes homo que tu n'aimes pas. Parce qu'ils te répugnent. Mais 2 femmes qui font l'amour, là tu sors ton paquet de chips et tes lunettes à vision nocturne. :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Soit précis caricounet, c'est les hommes homo que tu n'aimes pas. Parce qu'ils te répugnent. Mais 2 femmes qui font l'amour, là tu sors ton paquet de chips et tes lunettes à vision nocturne. :roflmao: Si les femmes font l'amour avec les hommes , c'est quelque chose de naturel , un autre cas = le conte nature sinon comment ils peuvent faire des enfants:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Si les femmes font l'amour avec les hommes , c'est quelque chose de naturel , un autre cas = le conte nature sinon comment ils peuvent faire des enfants:mdr: On fait pas l'amour pour faire des enfants sinon y a longtemps que l’espèce humaine serait éteinte. :D Une femme avec une femme, c'est pas pareil. Avoue le coquinou. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 On fait pas l'amour pour faire des enfants sinon y a longtemps que l’espèce humaine serait éteinte. :D Une femme avec une femme, c'est pas pareil. Avoue le coquinou. Demande à wipo ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ya akhina Mounir encore : On veut une egalite des droits pour nos homos musulmans, et surtout une egalite des droits pour nos femmes, et c est a cause de ca qu on demande une reouverture des interpretations coraniques adapte a notre epoque. C est pas si difficile a comprendre. Je me repete: ces ulemas de l epoque, avec tout le respect que j ai pour eux, mais ils ne sont pas des saints, intouchable, eternels. Ils etaient des savants qui ont interprete les textes avec leur perspective impregne par les valeurs de leur epoque. Ca ne veut pas dire qu ils detiennent la verite car si non on n avait pas dans l islam toujours des grands disputes interne. Le temps a change... ya madame anais pour la énième fois je m'en fous de ce que veulent ou pas tes semblables pour le reste ca démontre la limite des tes connaissance sur l'islam pour ne pas dire le vide dans lequel tu baigne et je ne vais pas m'attardai sur cela je pense te l'avoir déjà dis c'est comme essayer d’apprendre la prière a un athée ca sera peine perdu .. le temps a changer les valeur et les préceptes de l'islam ne changerons pas pour autant et surtout pas pour faire plaisir tes semblables .. ca n'arrivera que le jour ou il n y aura que toi et tes semblables dans se bas monde mais pas avant .. j'attends mon hadith ? :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 On est toujours dans le sujet Condamné pour homosexualité, un Camerounais en appelle à Hollande Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ya madame anais pour la énième fois je m'en fous de ce que veulent ou pas tes semblables pour le reste ca démontre la limite des tes connaissance sur l'islam pour ne pas dire le vide dans lequel tu baigne et je ne vais pas m'attardai sur cela je pense te l'avoir déjà dis c'est comme essayer d’apprendre la prière a un athée ca sera peine perdu .. le temps a changer les valeur et les préceptes de l'islam ne changerons pas pour autant et surtout pas pour faire plaisir tes semblables .. ca n'arrivera que le jour ou il n y aura que toi et tes semblables dans se bas monde mais pas avant .. j'attends mon hadith ? :D ya akhina mounir, je evite toujours longtemps avant de tomber dans la mechancete mais car tu n arrete pas avec les attaques personels, alors je te reponds dans ta maniere maintenant... Alors j espere qu au moins tu sais que pour la majorite des ulemas sunnites vous, les wahabites, vous etes des perdus et ignorants qui connaissent absolument rien de l islam et qui ne font rien a part de creer toute une charabia (pour utiliser ton terme) pour justifier leur nouveau islam. Ce que tu m approche - la majorite des ulemas sunnites et shiites vous approchent aussi: que vous etes des ignorants, que vous parler dans le vide, et que vous ne faites rien a part deformer et inventer des elements religieux. On s arrete la monsieur mounir: les mouvements a qui nous deux adherent - toi le wahabisme, moi le reformisme - font alors une charabia qui se basent seulement sur la deformation des textes. La difference entre le mouvement a lequel moi j adhere contrairement a toi: nous ne faisons aucun dogme et nous n obligons personne a nous suivre - contrairement a vous qui ne vous hesitez meme pas d utiliser la violence pour convaincre les gens de la veracite de votre charabia. PS: Pour le livre ca vient dans quelques jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ps : Anais dis moi tu es de France ou d'Algerie ? Yaani grandi en france ou d'abord en Algerie puis emigrée ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ya akhina mounir, je evite toujours longtemps avant de tomber dans la mechancete mais car tu n arrete pas avec les attaques personels, alors je te reponds dans ta maniere maintenant... Alors j espere qu au moins tu sais que pour la majorite des ulemas sunnites vous, les wahabites, vous etes des perdus et ignorants qui connaissent absolument rien de l islam et qui ne font rien a part de creer toute une charabia (pour utiliser ton terme) pour justifier leur nouveau islam. Ce que tu m approche - la majorite des ulemas sunnites et shiites vous approchent aussi: que vous etes des ignorants, que vous parler dans le vide, et que vous ne faites rien a part deformer et inventer des elements religieux. On s arrete la monsieur mounir: les mouvements a qui nous deux adherent - toi le wahabisme, moi le reformisme - font alors une charabia qui se basent seulement sur la deformation des textes. La difference entre le mouvement a lequel moi j adhere contrairement a toi: nous ne faisons aucun dogme et nous n obligons personne a nous suivre - contrairement a vous qui ne vous hesitez meme pas d utiliser la violence pour convaincre les gens de la veracite de votre charabia. PS: Pour le livre ca vient dans quelques jours. Bah non justement, si une chose est bien mis en avant pour ceux qui parlent du " wahabisme " c'est que jsutement leur Islam est tout sauf nouveau... Ils disent justement arrieré... Donc certainement pas NOUVEL Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ps : Anais dis moi tu es de France ou d'Algerie ? Yaani grandi en france ou d'abord en Algerie puis emigrée ailleurs ? SaDZ, ni d algerie ni la france, je suis nee et j ai grandi dans un pays plus haut dans le nord. J ai jamais vecu en algerie, mais je suis depuis toujours tres souvent la. Ca ce voit pas que je ne suis pas francaise d origine algerienne? J ai l impression que je fais quelques fois les phrases un peu bizarre car c est une langue etrangere pour moi. Pourqoui? C est a cause de ca que ca m etonne qu en france les gens font toute une histoire de ces unions homo, chez nous c est tout a fait normal. Je trouve les francais tres arrieres, dans beaucoup de domaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 SaDZ, ni d algerie ni la france, je suis nee et j ai grandi dans un pays plus haut dans le nord. J ai jamais vecu en algerie, mais je suis depuis toujours tres souvent la. Ca ce voit pas que je ne suis pas francaise d origine algerienne? J ai l impression que je fais quelques fois les phrases un peu bizarre car c est une langue etrangere pour moi. Pourqoui? C est a cause de ca que ca m etonne qu en france les gens font toute une histoire de ces unions homo, chez nous c est tout a fait normal. Je trouve les francais tres arrieres, dans beaucoup de domaines. Ok merci pour ta réponse Anais. Oui effectivement, car tu as fais quelques erreurs ( tres peu ) qu'un français n'aurait jamais pu faire. Mais ton style d'ecriture est très bon... Enfin jsute je me suis questionnée et j'apprecie que tu y es repandue... Disont que certains français on encore garder leur lucidité :p On ne peut repprocher à une personne de ne pas vouloir " evoluer " et s'adapter avec certaines nouveautés... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Bah non justement, si une chose est bien mis en avant pour ceux qui parlent du " wahabisme " c'est que jsutement leur Islam est tout sauf nouveau... Ils disent justement arrieré... Donc certainement pas NOUVEL Islam... Non, non, non, ne melange pas ce qu eux ils disent et ce que les scientifiques et nos ulemas disent. Ce sont deux choses differentes. Eux bien sur ils disent qu ils veulent seulement retournes aux sources, imiter les sahabas, etc. Mais nos ulemas et les historiens affirment qu il s agit d un mouvement qui a cree un tout nouveau islam. Mais j attend que mounir nous ouvre un topic sur ca pour qu on puisse discuter. Ca fait un moment qu il dit que ce n est pas vrai, ce sont des clichees etc. Je l ai demande de nous ouvrir un topic sur son mouvement. Bonne nuit SaDZ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 ya akhina mounir, je evite toujours longtemps avant de tomber dans la mechancete mais car tu n arrete pas avec les attaques personels, alors je te reponds dans ta maniere maintenant... Alors j espere qu au moins tu sais que pour la majorite des ulemas sunnites vous, les wahabites, vous etes des perdus et ignorants qui connaissent absolument rien de l islam et qui ne font rien a part de creer toute une charabia (pour utiliser ton terme) pour justifier leur nouveau islam. Ce que tu m approche - la majorite des ulemas sunnites et shiites vous approchent aussi: que vous etes des ignorants, que vous parler dans le vide, et que vous ne faites rien a part deformer et inventer des elements religieux. On s arrete la monsieur mounir: les mouvements a qui nous deux adherent - toi le wahabisme, moi le reformisme - font alors une charabia qui se basent seulement sur la deformation des textes. La difference entre le mouvement a lequel moi j adhere contrairement a toi: nous ne faisons aucun dogme et nous n obligons personne a nous suivre - contrairement a vous qui ne vous hesitez meme pas d utiliser la violence pour convaincre les gens de la veracite de votre charabia. PS: Pour le livre ca vient dans quelques jours. Oh la mechounte fille j'ai presque verser une larme :D t une piètre menteuse si tu veux investir dans la désunion des musulmans sur certains aspect de la voie a suivre pour les uns et les autres je te met au défi de mettre ses avis et moi je répliquerai avec ses mêmes personne qui a l'origine désapprouvé les "wahabbi" mais qui en finalité ils finissent tous part tiré chapeau bas ? :D tu cite la majorité des oulama sunnites comme si les salafis ne l’étaient pas alors que ses derniers font partie d'une des plus grande école qui n'est autre que l’école hanbalite mais bon suis sur que tu ne différencie en rien les différentes écoles c'est a peine si t allé googler pour pouvoir répondre :D et c'est moi qui invente maintenant ? wa'allah la ajib !! tu va devoir aller soigner ton amnésie anais :mdr: tout ca pour hallaliser vos machin choses :mdr: tu cite aussi les chiites ? tu devrai les suivre eux ils font bien plus que marié des homos :D le wahabisme n'est autre que le hanbalisme en grande partie sans annulé ou nier les trois autres grande écoles alors que ton "réformisme" n'est autre qu'un tas de mensonges sans racines sans fondements sans références chose qui fini comme d'hab la ou tu sais n'oublie pas de tirer la chasse :D t la seul qui a fait dans la désinformation des textes et tout le monde ici s'en ait rendu compte même les moins croyant pour ne pas dire les non croyants .. tu dis ne pas en faire un dogme je pense te l'avoir déjà dis vous n'avez pas de quoi en faire votre dogme c'est le slip et ce qu'il contient ni plus ni moins vous aurez beau gesticulé ca se résumera toujours a cela :D tu cite violence pour la deuxième fois je t'invite a aller a benak pour voir a quoi ressemble des homos violent quoique t pas obliger d'aller aussi loin même dans ton monde y'en a a la pelle suffit de vouloir regarder :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Non, non, non, ne melange pas ce qu eux ils disent et ce que les scientifiques et nos ulemas disent. Ce sont deux choses differentes. Eux bien sur ils disent qu ils veulent seulement retournes aux sources, imiter les sahabas, etc. Mais nos ulemas et les historiens affirment qu il s agit d un mouvement qui a cree un tout nouveau islam. Mais j attend que mounir nous ouvre un topic sur ca pour qu on puisse discuter. Ca fait un moment qu il dit que ce n est pas vrai, ce sont des clichees etc. Je l ai demande de nous ouvrir un topic sur son mouvement. Bonne nuit SaDZ tes "oulama" disent aussi que l'homosexualité est haram tu prend aussi ? :D sinon pour le reste tu peux toujours attendre 99% de tes écrits son un mélange de désinformation et de mensonge a quoi bon une discutions avec un athée qui s'assume me serait surement plus bénéfique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Ok merci pour ta réponse Anais. Oui effectivement, car tu as fais quelques erreurs ( tres peu ) qu'un français n'aurait jamais pu faire. Mais ton style d'ecriture est très bon... Enfin jsute je me suis questionnée et j'apprecie que tu y es repandue... Disont que certains français on encore garder leur lucidité :p On ne peut repprocher à une personne de ne pas vouloir " evoluer " et s'adapter avec certaines nouveautés... Merci SaDZ. Je ne sais pas pour leur lucidite, je ne vois rien de lucide chez ces gens. Quand j ai dis ca je pense notamment a leur attitude coloniale, a leur marginalisation des immigres, et sur tout a leur non reconnaissance des crimes commis en algerie. L histoire de l egalite des homos est pour moi un tout petit element dans le refus d accorder aux autres groupes minoritaires qui vivent dans leur sein le meme status que les francais de souche hetero ont. Certes, il y a quelques individus de ces groupes minoritaires qui arrivent mais il ne sont pas si nombreux. C est une societe qui n evolue pas vraiment j ai l impression. (A vrai dire aussi que cette histoire des homos ne m interesse pas vraiment, c est comme j ai dit en haut, je n aime pas les injustices, c est tout). Tu sais, j ai faisait une partie de mes etudes a paris, et malgre j aimais beaucoup cette mixite et je me suis sentie super bien, je trouvait quand meme qu ils sont bien en retard avec beaucoup des choses. Je n aimerais pas elever mes enfants en france... Mais c est toute une autre discussion. Et toi tu es algerienne? Tu es nee en france? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 anais il te serait plus simple de prendre le hadith en question du net tout est dispo ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 anais, tu es d ou exactement? Suede? @ mounir : qu est ce qui t arrive? tu es plus modere d habitude :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 tes "oulama" disent aussi que l'homosexualité est haram tu prend aussi ? :D sinon pour le reste tu peux toujours attendre 99% de tes écrits son un mélange de désinformation et de mensonge a quoi bon une discutions avec un athée qui s'assume me serait surement plus bénéfique :mdr: Arrete avec tes eternelles attaques personelles. Toi aussi tu me fais perdre seulement mon temps, j ai toujours repondue par politesse. J ai deja dis de le debut que j ai pas envie de discuter avec toi car vous etes connues d etre des bornes qui croient de detenir la verite et qui consideres tout le monde comme ignorants. Alors je me repete pour la centieme fois: laisse tomber. Cette discussion sert a rien et elle est ennuyeuse pour nous deux. Tu ne m apporte rien de nouveau. Bien sur mes ulemas disent qu elle est considere comme haram la homosexualite. J ai longtemps discute avec les cheikhs de la grande mosquee de paris de ce sujet il y a deux ans. Et contrairement a celle avec toi, avec eux la discussion a ete enrichissante car une discussion etait possible, ce sont des erudits. Je prefere de discuter avec les vrai savants au lieu d entendre toujours la meme seule phrase car vous ne connaissez rien a part de dire "c est haram, c est haram, c est haram, c est haram" - on le sait. D ailleurs ils ont me conseille d eviter toute discussion avec les wahabites en general concernant la religion car comme j ai dis vous etes consideres d etre des menteurs et deformateurs. Les vrai ennemies de l islam. Les ulemas sunnites a l unamite confirment ca. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts