Jump to content

LE MARIAGE POUR TOUS

LE MARIAGE POUR TOUS  

54 members have voted

1. 1. LE MARIAGE POUR TOUS

• pour
      15
    • contre
      39

Recommended Posts

S'il y a bien un endroit ou je n'irais pas pour une question religieuse, c'est la mosquée de Paris !!!

Si il y a bien un endroit que j'essaie au max d'eviter lorsque je suis de sortie sur paris et que je dois prier , c'est la grande mosquée de Paris.

Il y plane quelque chose autour, même a l'interieur... De tres desagreable... Prier pour moi la bas est insoutenable...

Non, pas la mosquée de Paris. Surtout pas.

• Réponses 699
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
S'il y a bien un endroit ou je n'irais pas pour une question religieuse, c'est la mosquée de Paris !!!

Si il y a bien un endroit que j'essaie au max d'eviter lorsque je suis de sortie sur paris et que je dois prier , c'est la grande mosquée de Paris.

Il y plane quelque chose autour, même a l'interieur... De tres desagreable... Prier pour moi la bas est insoutenable...

Non, pas la mosquée de Paris. Surtout pas.

Pourqoui? explique.

Ils ont une tres grande equipe des imams et un alem, qui fait partie des ulemas de l algerie. Ce sont des equipes qui changent toujours, ils ne sont pas stables.

Arrete avec tes eternelles attaques personelles. Toi aussi tu me fais perdre seulement mon temps, j ai toujours repondue par politesse.

J ai deja dis de le debut que j ai pas envie de discuter avec toi car vous etes connues d etre des bornes qui croient de detenir la verite et qui consideres tout le monde comme ignorants.

Alors je me repete pour la centieme fois: laisse tomber. Cette discussion sert a rien et elle est ennuyeuse pour nous deux. Tu ne m apporte rien de nouveau.

Bien sur mes ulemas disent qu elle est considere comme haram la homosexualite. J ai longtemps discute avec les cheikhs de la grande mosquee de paris de ce sujet il y a deux ans.

Et contrairement a celle avec toi, avec eux la discussion a ete enrichissante car une discussion etait possible, ce sont des erudits.

Je prefere de discuter avec les vrai savants au lieu d entendre toujours la meme seule phrase car vous ne connaissez rien a part de dire "c est haram, c est haram, c est haram, c est haram" - on le sait.

D ailleurs ils ont me conseille d eviter toute discussion avec les wahabites en general concernant la religion car comme j ai dis vous etes consideres d etre des menteurs et deformateurs. Les vrai ennemies de l islam. Les ulemas sunnites a l unamite confirment ca.

Connais tu, cette association ? " APBIF " ?

Le probleme, est que cette echange n'avance pas dans la mesure ou les versets et hadith ne sont pas cité... TU as evoqué un hadith, ils serait bon de le poster...

Dans l'islam il y a des sciences, noatement la science du hadith

Apporte le , regardont son degrés d'authenticité et la avançons...

A la rigueur, on s'en fiche de ce que toi tu pense, ou bien Mounir ou même moi... PEut importe de nos propos.

Mais plutot apportons les mots des anciens... Plus c'est proche de l'epoque du prophete, plus c'est authentique... C'est logique.

Guest mounir 73
Arrete avec tes eternelles attaques personelles. Toi aussi tu me fais perdre seulement mon temps, j ai toujours repondue par politesse.

J ai deja dis de le debut que j ai pas envie de discuter avec toi car vous etes connues d etre des bornes qui croient de detenir la verite et qui consideres tout le monde comme ignorants.

Alors je me repete pour la centieme fois: laisse tomber. Cette discussion sert a rien et elle est ennuyeuse pour nous deux. Tu ne m apporte rien de nouveau.

Bien sur mes ulemas disent qu elle est considere comme haram la homosexualite. J ai longtemps discute avec les cheikhs de la grande mosquee de paris de ce sujet il y a deux ans.

Et contrairement a celle avec toi, avec eux la discussion a ete enrichissante car une discussion etait possible, ce sont des erudits.

Je prefere de discuter avec les vrai savants au lieu d entendre toujours la meme seule phrase car vous ne connaissez rien a part de dire "c est haram, c est haram, c est haram, c est haram" - on le sait.

D ailleurs ils ont me conseille d eviter toute discussion avec les wahabites en general concernant la religion car comme j ai dis vous etes consideres d etre des menteurs et deformateurs. Les vrai ennemies de l islam. Les ulemas sunnites a l unamite confirment ca.

tu me soul avec es histoire de personnel t'ai qu'un pseudo parmi d'autre alors cesse de te donné toute cette "importance" mal placé ..et surtout te fatigue pas avec tes attaques c'est comme si tu pété dans ton pantalon toi seul sentira l'odeur ..

revenant a nos moutons :D

les "oulamas" sunnite disent que l'homos c'est haram du prend ou pas ? :D

tien c'est de la que tu te ressource ? :D

Un Jihad pour l'amour

Pourqoui? explique

J'ai l impression que c'est un musée plus qu'autre chose.

Les gens y restant dedans sont bizarre

En y allant, je n'ai pas l'impression d'entrée dans une mosquée.

Et quant a Dalil Boubeker... Stadire... Que je prefere ne rien dire... Pour eviter la medisance :p

Car je n'irai pas de mains mortes :chut:

Guest mounir 73

Et quant a Dalil Boubeker... Stadire... Que je prefere ne rien dire... Pour eviter la medisance :p

boubeker l’érudit yek ? :D

Guest anais25

Boubakeur c est le recteur, il est un administratif. Pas plus. Sa politique est bizarre c est vrai. Mais la mosquee de paris c est un grand organisme.

Les imams et le alem de la mosquee sont tres differents de lui, ce sont des postes completement separes de celui du directeur.

Moi je me suis tojours bien senti a la mosquee de paris. Quand je faisais mes etudes a paris je suis toujours y aller, j ai bombarde les imams avec les questions. Ils etaient d une gentillesse et ils avaient un savoir incroyable, c etait vraiment enrichissant ces discussions avec eux.

J aimais tout: l equipe de la mosquee, le lieu, bref tout. Encore chaque fois que je vaís a paris pour voir les amies je les rend visite. C est toujours un plaisir.

Tous les courants de l'Islam, je veux dire toutes les branches de l'Islam, avec leurs tiges et leurs bourgeons n'ont jamais approuvé l'homosexualité. Alors soutenir cette orientation par des interprétations islamiques fabulatrices, sous couvert de l'évolution, c'est fou, fou, fou...

La famille est la cellule de base de toute société ....

Un enfant c'est un ....être humain qui a un père et une mère , pas 2 pères ni 175 mères .

Non c'est vrai qu'en Algérie, vos lois vous permettent de n'avoir ''que'' 4 femmes :confused:... ce qui est génial dans l'idée de préserver la cellule familiale idéale.

Ce qui est drôle c'est que vous pensez qu'être intolérant et leur interdire permet d'éliminer le ''problème''.

Alors que non, c'est encore plus de gens brimés dans leur liberté qui feront ressortir leur désespoir d'une façon ou d'une autre dans la société !

Non c'est vrai qu'en Algérie, vos lois vous permettent de n'avoir ''que'' 4 femmes :confused:... ce qui est génial dans l'idée de préserver la cellule familiale idéale.

Ce qui est drôle c'est que vous pensez qu'être intolérant et leur interdire permet d'éliminer le ''problème''.

Alors que non, c'est encore plus de gens brimés dans leur liberté qui feront ressortir leur désespoir d'une façon ou d'une autre dans la société !

Et comment expliques-tu le fait que dans vos sociétés si libérales, si ouvertes, si tolérantes, il y ait quand même de la perversion, des viols, des agressions, de la pédophilie. Dans vos sociétés, tout devrait baigner dans le bonheur total et absolu, puisque ce sont des sociétés permissives, modernes, avancées qui ont tout compris et qui donnent des leçons aux autres :book:
Et comment expliques-tu le fait que dans vos sociétés si libérales, si ouvertes, si tolérantes, il y ait quand même de la perversion, des viols, des agressions, de la pédophilie. Dans vos sociétés, tout devrait baigner dans le bonheur total et absolu, puisque ce sont des sociétés permissives, modernes, avancées qui ont tout compris et qui donnent des leçons aux autres :book:

Il y a dans notre société de ''la perversion, des viols, des agressions, de la pédophilie'' et même des gays et des lesbiennes tu te rends compte !!!!! nous sommes des damnés comparé à vous qui êtes si ''pur''

La seule différence c'est qu'on se voile pas la face (c'est le cas de le dire) concernant tout ça, ce qui je pense permets de travailler sur ces problèmes plutôt que les renier et ''espérer'' que ça ne vous touche pas comme par magie !!!

Je maintiens que votre politique ne fait qu'augmenter la frustration ce qui est bien pire que d'assumer.

tout a l heure, au sujet des filles de Loth, tu as bien donne une interpretation parce que l idee que Loth ait vraiment pu offrir ses filles ne te convient pas, non? ( offrir en mariage)

pourquoi enlever ce droit aux autres?

je peux faire aussi une interpretation d un des propos de Loth qui ne sera pas plus bancale que la tienne

Aurez-vous commerce charnel avec des mâles?

Il s assure qu il s adresse bien au peuple homo

la reponse des homos est omise parce que le lecteur sait que ce sont bien eux

Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".

la, il leur reproche leur perversite

ce n est pas pour discuter de ce verset, juste pour montrer que l etude d un texte n est pas si simple

Souviens toi de tes cours d arabe ou d anglais

Salut Moa,

Bon on ira par étape :)

D'abord, on parlait du moment que Loth a évoquer ces filles. Remarque que tu n'as pas mis les versets. Tu as mis d'autres. Et je te les ai cite une fois. (Tu lis l'arabe?)

Surat Hud :)

وَلَمَّا جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالَ هَذَا يَوْمٌ عَصِيبٌ

وَجَاءَهُ قَوْمُهُ يُهْرَعُونَ إِلَيْهِ وَمِن قَبْلُ كَانُواْ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ قَالَ يَا قَوْمِ هَؤُلاء بَنَاتِي هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ فَاتَّقُواْ اللَّهَ وَلاَ تُخْزُونِ فِي ضَيْفِي أَلَيْسَ مِنكُمْ رَجُلٌ رَّشِيدٌ

قَالُواْ لَقَدْ عَلِمْتَ مَا لَنَا فِي بَنَاتِكَ مِنْ حَقٍّ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ

Versets 77 -79

Bon, au cas ou tu lis pas l'arabe, voilà la traduction de ces versets:

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit: «Voici un jour terrible».

78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»

79. Ils dirent: Tu sais très bien que nous n’avons pas de droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons».

Et maintenant, pour mon message qui t'as dérange, celui dont j'interprète "a ma façon" permet moi de te le remettre en soulignants un petit détail de ma façon d'écrire:

Euh...

Je préfère qu'on évite de toucher aux prophètes. En plus je pense pas qu'il les ai offert au sens literraire du mot, plutôt il a rappeler aux gens qu'il y a des femmes avec qui se marier au lieu d'harceler les invites des gens. Donc plutôt une offre de marriage?! en tout cas j'ai pas assisté a la scène pour savoir plus.

Alors des le début j'ai fait savoir que c'est ce que moi je pense. J'ai pas invoqué des olamas et j'ai pas prétendue savoir de quoi je parle et affirmer. Plus que ça, j'ai termine mon message avec une question qui montre que je suis pas sûre, et une petite phrase qui étale bien mon ignorance des détails, car tout ce que je sais c'est ce que le coran en dit, et j'ai pas assister a la scène pour mieux savoir, au delà de ce qui est au coran. Donc c'était une simple expression d'une pensée très timides sans même chercher a convaincre ou argumenter en sa faveur.

Et pour clôturer, ma pensée et interpretation dans mon message a une base. Cette base c'est est formés autour de 3 point, le 1er est humain, l'autre religieux, le 3ème est le mot utilisé. Le premier, Loth parlait de ces propres filles, et donc je voyais ça du point de vue de l'amour qu'un père porte a ces filles, deuxième point, la religion, car c'est un prophète et ceci impose un grand niveau du côté moral y compris et surtout envers sa propre famille. 3ème point, remarque moi qui l'a dit "...voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc..." (Revoit le verset en entiers plus haut je l'ai découpé ici). Il parle de pureté et craindre Dieu, hors ces deux en matière de sexualité ne peuvent existé qu'en marriage. Je pense que tu seras d'accord.

Moi j'ai critiquer le fait que certains interprète sans respect de certains normes! J'ai bien précisé ça, je n'ai pas dit faut pas interpréter du tout, mais qu'il faut pas le faire sans respects a certains normes (et dans le but de faire aligner la religion avec ces convictions) , et sans même que je limite ces normes car j'ai pas l'autorité de le faire. Par contre mon message dont tu debate se basait sur quelque chose.

J'espère que je me suis bien expliqué :)

Nos lois (surtout concernant le statut personnel) ne doivent en aucune façon être en opposition avec l'islam .

Nos lois n'autoriseront jamais , dieu merci , l'homosexualité et la zoophilie même si ces vices et maladies mentales existeront toujours ......

Il y a dans notre société de ''la perversion, des viols, des agressions, de la pédophilie'' et même des gays et des lesbiennes tu te rends compte !!!!! nous sommes des damnés comparé à vous qui êtes si ''pur''

La seule différence c'est qu'on se voile pas la face (c'est le cas de le dire) concernant tout ça, ce qui je pense permets de travailler sur ces problèmes plutôt que les renier et ''espérer'' que ça ne vous touche pas comme par magie !!!

Je maintiens que votre politique ne fait qu'augmenter la frustration ce qui est bien pire que d'assumer.

Tu ne réponds pas à ma question. Dans nos sociétés, nous ne connaissons que les frustrations, les interdits et tout est haram, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait. Dans les vôtres l’interdit n’existe pas. 2 êtres de même sexe s’aiment, ils ont le droit de vivre leurs amours au grand jour. Plusieurs personnes veulent s’adonner ensemble au plaisir de la chair, on a créé pour eux les clubs échangistes. Un homme découvre que son corps est femme et que son cerveau est homme, hop, le bistouri et voilà l’homme mué en femme et la femme en homme. Une mère peut porter la graine de son fils, parce que la copine de son fils ne peut être fécondée etc…etc…et la voilà à la fois mère de son fils et du fils de son fils :eek: Le bébé, est-il le frère de son père ou son fils :crazy:. Vous vous êtes servis de la science pour vous précipiter dans la décadence et entrainer le monde dans la perversion et la perte. Mais vous, avec tout ce qui vous est permis de vivre, comment se fait-il qu’il y ait tant de laideur en vous et dans vos sociétés? Nous, c’est connu, on est bornés, rien que le fait de voir le lobe d’une oreille d'une femme, peut transformer l’homme en bête ne résistant plus à ses pulsions.

PS: je ne te vise pas personnellement. Mais as-tu les réponses à mes interrogations? Merci.

Moi j'ai critiquer le fait que certains interprète sans respect de certains normes! J'ai bien précisé ça, je n'ai pas dit faut pas interpréter du tout, mais qu'il faut pas le faire sans respects a certains normes (et dans le but de faire aligner la religion avec ces convictions) , et sans même que je limite ces normes car j'ai pas l'autorité de le faire. Par contre mon message dont tu debate se basait sur quelque chose.

J'espère que je me suis bien expliqué :)

oui, tres bien explique:p

j ai garde que cette partie de ton message parce que c est sur cela que nous ne sommes pas d accord

en fait, je suppose que lorsque tu parles de certaines normes a ne pas respecter, tu consideres que l interdiction de la relation homo en est une

sinon, quelle norme aurais je depasse dans mon ''interpretation''?

je suis quasi sure que l homosexualite est interdite par l Islam

mais je n en suis pas aussi sure que pour les relations hors mariage

et ce, parce qu il faut lire plusieurs versets pour le savoir

quand anais m a dit '' il est reproche l homosexualite d hommes maries'', moi, ca m oblige a relire l histoire parce que nulle part dans le Coran, il n est ecrit

'' tout acte homo est interdit''

donc pour resumer ce que je pense

je suis quasi persuadee que l homosexualite est interdite

mais je pense que les choses ne sont pas si claires pour dire qu il n y a pas matiere a reflexion, a discussion

je crois aussi que comme toutes les fois ou j ai lu le Coran, j avais prejuge que l homosexualite y etait interdite, je n ai pas ete attentive a ce qui etait vraiment ecrit.

PS: ton interpretation ne m a pas derangee, je n attends pas d un croyant qu il puisse expliquer toute sa religion

c est peut etre le mot ''bancal'' qui t a fait penser ca mais hier, je n en trouvais pas d autres. Interpretation pas moins convaincante, c etait ca mon idee, interpretation qu on peut discuter comme quand je t ai dit que ses filles etaient deja promises

Tu ne réponds pas à ma question. Dans nos sociétés, nous ne connaissons que les frustrations, les interdits et tout est haram, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait. Dans les vôtres l’interdit n’existe pas. 2 êtres de même sexe s’aiment, ils ont le droit de vivre leurs amours au grand jour. Plusieurs personnes veulent s’adonner ensemble au plaisir de la chair, on a créé pour eux les clubs échangistes. Un homme découvre que son corps est femme et que son cerveau est homme, hop, le bistouri et voilà l’homme mué en femme et la femme en homme. Une mère peut porter la graine de son fils, parce que la copine de son fils ne peut être fécondée etc…etc…et la voilà à la fois mère de son fils et du fils de son fils :eek: Le bébé, est-il le frère de son père ou son fils :crazy:. Vous vous êtes servis de la science pour vous précipiter dans la décadence et entrainer le monde dans la perversion et la perte. Mais vous, avec tout ce qui vous est permis de vivre, comment se fait-il qu’il y ait tant de laideur en vous et dans vos sociétés? Nous, c’est connu, on est bornés, rien que le fait de voir le lobe d’une oreille d'une femme, peut transformer l’homme en bête ne résistant plus à ses pulsions.

PS: je ne te vise pas personnellement. Mais as-tu les réponses à mes interrogations? Merci.

il est impossible de le verifier, bien sur, mais je pense qu il y en a moins

parce qu un viol, etc peut etre commis par un pervers mais aussi par un frustre

si t enleves la frustration, y aura moins de viols

Nos lois (surtout concernant le statut personnel) ne doivent en aucune façon être en opposition avec l'islam .

Nos lois n'autoriseront jamais , dieu merci , l'homosexualité et la zoophilie même si ces vices et maladies mentales existeront toujours ......

bah ecoute! y a un ''contre'' francais qui disait a peu pres comme toi

'' aujourd hui le mariage homo et demain si une femme souhaite epouser 2 hommes, on fera des mariages a 3''

et j ai trouve ca ridicule, avant de realiser que dans certains pays, 1 homme pouvait epouser 4 femmes

j avais meme pas tilte quand ici, certains parlaient de la famille nucleaire qui existe depuis la nuit des temps '' le papa, la maman et les enfants''

alors qu en fait, pour un musulman, c est '' le papa, les mamans et les enfants''

je suis contre, par rpincipe car ça me heurte.

pas forcément que des personnes du même sexe puissent s'aimer (en fait c'est pas l'amour qui me choque c'est le rapport sexuel, rien que d'y penser ça me dégoute, donc du coup j'essaye de pas trop y penser, le soucy c'est qu'il y a un matraquage permanent ici en France maintenant dans les médias, c'est insupportable!)

maintenant 2e point: je suis contre la PMA et la GPA! je trouve que c'est une abomination et une instrumentalisation de la science c'est honteux honteux honteux!

la PMA, on l'accorde aux lesbiennes parce qu'elles pourraient pas avoir d'enfants autrement. vous me dites les lesbiennes infertiles à la limite, pour se rapprocher des couples hétéros infertiles. y a une prise en charge pma (qui coute des dizaines de milliers d'euros soit dit en passant, merci la sécu!) mais ne pas avoir d'enfant parce que le spermatozoïde ne rencontre pas l'ovule (cours de collège quand même) et que la collectivité doivent payer un moyen artificiel pour ces mesdames, je trouve ça très très gonflé!

alors la GPA, j'en parle même pas, c'est même pas la peine!!!!

alors je vais pas aller au point Godwin comme les hystériques que l'on voit au "petit journal" de Yann Barthès mais voilà!

dans ce cas je suis d'accord, pourquoi ne pas légaliser le mariage plural? polygynie, polyandrie, puisqu'on y est, après tout ces gens là sont discriminés aussi, ils ont pas le droit de se marier avec qui ils veulent!!!

peut etre qu on y arrivera effectivement

juste un truc sur ton post

pourquoi quand on vous parle homosexuels, vous vous imaginez leur sexualite?

imagine un gars bien degoutant, tu ne l imaginerais pas dans un lit, non? :confused:

et tu ne penserais pas qu il faudrait lui interdire de se marier :p

parce que c'est la plupart des choses qui sont mises en avant! ces gens là qui militent pour ça, qu'est ce qu'il revendique? leur sexualité. c'est pas moi qui vais aller rouler une pelle en pleine rue ou à la télé en plein public, non?

et je suis désolée, mais ils me font penser aux juifs, toujours à pleurer à la discrimination, l'homophobie etc.... mais pour moi j suis désolée, y a des groupes sociaux en danger qui sont nettement plus discriminés qu'eux, et dont tout le monde se moque, malheureusement puisqu'ils ne nous pompe pas l'air en permanence avec les médias!

j'ai entendu dire, je sais plus où ": ouais les manifs des homos c'est comme les manifs des ouvriers de psa ou continental ou je ne sais qui"!

heu non, non je suis désolée, c'est totalement différent de défendre son bifteck et sa différence sexuelle.

j'ai assisté bien malgré moi avec mes enfants bayechar à une gay pride! et bien je te dis que les mecs et nanas étaient à moitié nus sur les chars avec la techno, s'emballaient, se plotaient à fond la caisse, devant tout le monde!

je suis rentrée vite fait dans un commerce pour pas que mes gosses soien soumises à cette débauche!

et ça c'est PERMANENT!

et encore mieux: hier, y a eu une circulaire pour que les enfants de mère porteuse soit bien français comme leur père. comme ça on va pouvoir aller louer des ventres chez les femmes pauvres de l'étranger!

ça me dégoute grave! et c'est pas parce que les amerloques ou les indiens le font que c'est forcément bien ou éthique!