pmat 276 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Salam le simple fait d'entendre le terme islam suffirait à comprendre qu'on s'en prend à L'ISLAM quand on dit: ISLAM RADICAL QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE? C'est pour mieux nuancer? COMBIEN IL Y A D'ISLAM DANS CE DELIRE les défayannce humaine sont amputer à ce qu'il représente lisons ce qu'il représente par ce qu'il représente LE CORAN LA SAUNA LES HADITHS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Voila justement l'explication que j'aimerais recevoir. Si toi qui est imprégné de l'islam depuis ta naissance ne peut me l'expliquer, comment veux-tu que les non-initiés comprennent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2013 Author Partager Posted January 28, 2013 Voila justement l'explication que j'aimerais recevoir. Si toi qui est imprégné de l'islam depuis ta naissance ne peut me l'expliquer, comment veux-tu que les non-initiés comprennent. Bonjour hurlevent il faudra que tu m'expliques quand un père une mère est radicale pour leurs enfants quand un ordre qui est pour l'intérêt générale soudain devient radicale explique moi qui note une culture une religion un peuple sans en toucher da totalité peut ont avoir plusieurs goût dans un même pain? Plusieurs goût dans une même eau qui est ce corps qui te donné d'une main et te reprend d'une autre PAS L'ISLAM L'ISLAM N'ESTPAS NOIR ET BLANC L'ISLAM EST ÉCRIT IL SE LIT IL N'EST PAS CACHÉ L'ISLAM EST DROITURE L'ISLAM EST JUSTICE IL EST À LA DISPOSITION DE TOUS ET DE TOUTES NE FAITES PAS COMME CEUX QUI ONT LUS LA LOI DEVANT LE PROPHÈTE EN INDIQUANT QUE LA LOI ÉTAIT INJUSTE AU VUE DE CE QUI À ÉTÉ LUS! LE CONTEXTE ÉTAIT DIFFÉRER PUISQU'ILS N'AVAIT PAS LUS LA TOTALITÉ DU TEXTE L'HOMME À TENDANCE À LIRE QIETTE CE QUI L'INTÉRESSÉ MAIS QUAND LE PROPHÈTE SSA. DIT: ENLÈVE TA MAIN DE CE QUE TU LIT ET CONTINU DE LIRE CE QI SITUATION LA OU TU T'EST ARRETER ET LA LE VISAGE DE CELUI QUI ÉTAIT VENU METTE EN DOUTE LÀ LOI SON VISAGE À CHANGER IL EST DEVENU BLÊME ET HONTEUX LE CONTEXTE ÉTAIT AUTRE QUE CELUI QU'IL VOULU FAIRE VÉHICULER ET METTRE EN PLACE Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Salam le simple fait d'entendre le terme islam suffirait à comprendre qu'on s'en prend à L'ISLAM quand on dit: ISLAM RADICAL QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE? C'est pour mieux nuancer? COMBIEN IL Y A D'ISLAM DANS CE DELIRE les défaillances humaine sont amputer à ce qu'il représente lisons ce qu'il représente par ce qu'il représente LE CORAN LA SAUNA LES HADITHS Si tu applique le coran,la sounna,et les hadiths a la lettre tu deviens radicale et intégriste ... Un musulman modéré cela n'existe pas on ne peut pas modéré ni le coran ni la sounna ni les hadiths il faut les prendre tel qu'ils sont ne rien atténuer... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Si tu applique le coran,la sounna,et les hadiths a la lettre tu deviens radicale et intégriste ... Un musulman modéré cela n'existe pas on ne peut pas modéré ni le coran ni la sounna ni les hadiths il faut les prendre tel qu'ils sont ne rien atténuer... Je tends à penser comme toi.De ce que j'ai lu sur l'islam, il y a peu de place à l'interprétation car les textes sont clairs: ex: un vol= une main coupée. Comment interpréter cela de façon modérée? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Bonjour hurlevent il faudra que tu m'expliques quand un père une mère est radicale pour leurs enfants quand un ordre qui est pour l'intérêt générale soudain devient radicale explique moi qui note une culture une religion un peuple sans en toucher da totalité peut ont avoir plusieurs goût dans un même pain? Plusieurs goût dans une même eau qui est ce corps qui te donné d'une main et te reprend d'une autre PAS L'ISLAM L'ISLAM N'ESTPAS NOIR ET BLANC L'ISLAM EST ÉCRIT IL SE LIT IL N'EST PAS CACHÉ L'ISLAM EST DROITURE L'ISLAM EST JUSTICE IL EST À LA DISPOSITION DE TOUS ET DE TOUTES NE FAITES PAS COMME CEUX QUI ONT LUS LA LOI DEVANT LE PROPHÈTE EN INDIQUANT QUE LA LOI ÉTAIT INJUSTE AU VUE DE CE QUI À ÉTÉ LUS! LE CONTEXTE ÉTAIT DIFFÉRER PUISQU'ILS N'AVAIT PAS LUS LA TOTALITÉ DU TEXTE L'HOMME À TENDANCE À LIRE QIETTE CE QUI L'INTÉRESSÉ MAIS QUAND LE PROPHÈTE SSA. DIT: ENLÈVE TA MAIN DE CE QUE TU LIT ET CONTINU DE LIRE CE QI SITUATION LA OU TU T'EST ARRETER ET LA LE VISAGE DE CELUI QUI ÉTAIT VENU METTE EN DOUTE LÀ LOI SON VISAGE À CHANGER IL EST DEVENU BLÊME ET HONTEUX LE CONTEXTE ÉTAIT AUTRE QUE CELUI QU'IL VOULU FAIRE VÉHICULER ET METTRE EN PLACE Beaucoup de mots, beaucoup de phrases l'ami pour finalement ne pas répondre à ma question. Je te fais remarquer que les radicaux et les modérés se retrouvent au sein de la même religion lorsqu'on parle d'islam radical et d'islam modéré.Si les textes sont si clairs, pourquoi leur interprétation diffère-t'elle d'un clan à un autre? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je tends à penser comme toi.De ce que j'ai lu sur l'islam, il y a peu de place à l'interprétation car les textes sont clairs: ex: un vol= une main coupée. Comment interpréter cela de façon modérée? 1- y avait pas de prison du temps du prophète chez les arabes pour garder un prisonier pendant des annees. Les lois sont donc étaient écrites comme solution immediate qui règle les problèmes de leur temps avec les moyens existantes. En exemple, un criminel qui terrorise les gens, parmi les punitions existantes en loi musulmane traditionnelle tu trouveras l'exile. Crois tu qu'il est possible de légalement exiler un terroriste de nos jours? Vers ou? Le Québec? Vous en acceptez? 2- du temps du calife Omar, second calife et vrai fondateur de l'état musulman. La punition de coper la main du voleur était suspendu un certains temps (a cause d'une crise économique) D'autre part la punition des consommateurs d'alcool était alourdie. Le problème d'Islam est que peu de leader ont osés faire des réformes. Comme par exemple trouve un équivalent en temps pour les punitions corporelles. Sinon, la religion même si elle adopte parfois de position dure, comme pour la fornication, elle met aussi de lourd processus pour prouver un tel crime. Il faudrait en ce cas pr exemple le témoignage de 4 adultes... Eh bien a moins qu'on invite le quartier je vois pas comment 4 vont assister au délit... La majorité des victimes (souvent femme) accuses de fornication l'ont était par mauvais usage de lois par le juge. Car c'est vraiment, et je suis sûre que t'es d'accord, il est vraiment difficile que 4 adultes témoigne d'un rapport sexuel concensuel entre deux adultes. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Si tu applique le coran,la sounna,et les hadiths a la lettre tu deviens radicale et intégriste ... Un musulman modéré cela n'existe pas on ne peut pas modéré ni le coran ni la sounna ni les hadiths il faut les prendre tel qu'ils sont ne rien atténuer... Dit moi, tu oubli ce qui est dans la bible? De nombreuses fois les membres t'en rappeler ce qui est en ai écris. Pas besoin que je le remet... Sans rappeler que chez vous la terre est créer il y a que quelques milliers d'années. Sincèrement, montre un pu de respect envers les croyances des autres. J'aime pas attaquer le christianisme, mais qu'on s'attaque pas a mes croyances non plus. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Je tends à penser comme toi.De ce que j'ai lu sur l'islam, il y a peu de place à l'interprétation car les textes sont clairs: ex: un vol= une main coupée. Comment interpréter cela de façon modérée? HURLEVENT IL VA FALOIRE QUE TOI OU QUI QUE CE SOI M'AMMENEZ OU C'EST ECRIT CORAN? SUNNA ET HADITH VOL = MAIN COUPER MOI JE N'AI JAMAIS LU CELA DANS LE CORAN LA SUNNA OU LES HADITHS H Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Beaucoup de mots, beaucoup de phrases l'ami pour finalement ne pas répondre à ma question. Je te fais remarquer que les radicaux et les modérés se retrouvent au sein de la même religion lorsqu'on parle d'islam radical et d'islam modéré.Si les textes sont si clairs, pourquoi leur interprétation diffère-t'elle d'un clan à un autre? TOUT INTERPRETATION N4ENGAGE QUE LA PERSSONNE ELLE MEME PAS LA OUMA HURLEVENT DIU EN PARLE DE CEUX QUI SE PERMETTENT DE TRADUIRE LA PAROLE OU D'INTERPRETER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Beaucoup de mots, beaucoup de phrases l'ami pour finalement ne pas répondre à ma question. Je te fais remarquer que les radicaux et les modérés se retrouvent au sein de la même religion lorsqu'on parle d'islam radical et d'islam modéré.Si les textes sont si clairs, pourquoi leur interprétation diffère-t'elle d'un clan à un autre? TOUJOUR TECHNIQUE ET DECONSTRUCTION MAIS LA RESPONSABILITE EXISTE MAIS ON AIME D'UN CAS D4UNE PARTICULARITE POUR ASSOUVIR SA FAIM ON DEVIEN DE LA FONTAINE POUR SE RAPPELER DE LA FAIM DU LOUP QUI POUR MANGER IL DIRA ET PUIS SI CE N'EST PAS TOI C'EST TON FRERE POURTANT DIRE UNE VERITE EST CE CELA ETRE PLUS QUE CA LA VERITE DOIT ELLE SE DIRE MAIS CEUX QUI SONT CONTRE ILS SONT QUOI AU FAIT? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Si tu applique le coran,la sounna,et les hadiths a la lettre tu deviens radicale et intégriste ... Un musulman modéré cela n'existe pas on ne peut pas modéré ni le coran ni la sounna ni les hadiths il faut les prendre tel qu'ils sont ne rien atténuer... SUR CA si on te suit MAIS TOUT REGLEMENT INTERIEUR EST RADICALE LA LOI EST RADICALE LA JUSTICE EST RADICALE qui peut defaire ce qui est dit ecrit mais soit c'est la totalité soit personne et pas une partie une particularité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 BONJOUR ALEXANDER Huurlevent et KEYBOARDZAPPER ILS SONT RADICAUX mais eux ne le savent pas que dieu leur pardonne ILS CROIENT QUE PARLER IL SUFFIT DE CONNAITRE LES MOTS ET ILS JOUENT AVEC LES MOTS 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? . 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 CE QUE DIEU DIT A CAUSE DU LIVRE 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? . 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! 85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. 88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre. 89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécré 101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas ! 105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. 09. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! 121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. 29. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font 145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. 146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! 147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. 148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 c'est toujours cette question de la lettre et de l'esprit ...il en de même pour la christianisme ... la lettre c'est tendre l'autre joue ...qui le fait ? :D pour moi, être radical, c'est suivre à la lettre ... être modéré, c'est se poser la question de l'esprit ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 c'est toujours cette question de la lettre et de l'esprit ...il en de même pour la christianisme ... la lettre c'est tendre l'autre joue ...qui le fait ? :D pour moi, être radical, c'est suivre à la lettre ... être modéré, c'est se poser la question de l'esprit ... BONJOUR DRUCILLA tu est finalement la plus juste faire al part des chsoes entre le comportement particulier des uns et ne pas melanger entre une chose et l'autre et concerant l'islam on les amalgames et des tas d'adjectif et de qualificatifs et des noms d'oiseaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 BONJOUR DRUCILLA tu est finalement la plus juste faire al part des chsoes entre le comportement particulier des uns et ne pas melanger entre une chose et l'autre et concerant l'islam on les amalgames et des tas d'adjectif et de qualificatifs et des noms d'oiseaux bonjour Pmat ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 bonjour Pmat ... Bonjour Drucilla alors le temps ici soleil et ciel bleue ALLEZ POUR TOI Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Bonjour Drucilla alors le temps ici soleil et ciel bleue ici pluie et température douce Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 BONJOUR ALEXANDER Huurlevent et KEYBOARDZAPPER ILS SONT RADICAUX mais eux ne le savent pasque dieu leur pardonne ILS CROIENT QUE PARLER IL SUFFIT DE CONNAITRE LES MOTS ET ILS JOUENT AVEC LES MOTS 44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? . 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, Qui te permet de nous juger? Dire les vraies affaires, ce n'est pas être radical mais simplement conscient de ce qui est réellement. Présentement l'islam est déchiré et de ce fait , perd beaucoup de crédibilité . Je ne peux être plus directe, je ne joue sur aucun mot. Mais pour le reconnaitre, encore faut-il ne pas être de mauvaise foi........... En passant, Dieu pardonne les péchés et n'a pas à pardonner la franchise. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 Qui te permet de nous juger? Dire les vraies affaires, ce n'est pas être radical mais simplement conscient de ce qui est réellement. Présentement l'islam est déchiré et de ce fait , perd beaucoup de crédibilité . Je ne peux être plus directe, je ne joue sur aucun mot. Mais pour le reconnaitre, encore faut-il ne pas être de mauvaise foi........... En passant, Dieu pardonne les péchés et n'a pas à pardonner la franchise. c'est se croire aussi etre un avocat et se defendre cela est la porte de tous et de toutes tu vien de porter atteinte a l'islam par tes propres mots hurlevent on ne deplace pas une montagne en disant elle est venu a moi car d'abord il faut pouvoir la deplacer , la montagne si non c'est un peu teroriser autrui par ces alegation RELI CELA HURLEVENT C'EST DANS LA VACHE DU CORAN Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement EN LISANT ON SE CORRIGE CAR ON VA SE VOIR ET ON VA SE CORRIGER. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 N'EN DEPLAISE A....... [COLOR="Teal"] 109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.[/color] 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 12. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. 114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2013 Author Partager Posted January 29, 2013 N'EN DEPLAISE ENCORE UNE FOIE A....... 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 c'est se croire aussi etre un avocat et se defendre cela est la porte de tous et de toutes tu vien de porter atteinte a l'islam par tes propres mots hurlevent on ne deplace pas une montagne en disant elle est venu a moi car d'abord il faut pouvoir la deplacer , la montagne si non c'est un peu teroriser autrui par ces alegation RELI CELA HURLEVENT C'EST DANS LA VACHE DU CORAN Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim. 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement EN LISANT ON SE CORRIGE CAR ON VA SE VOIR ET ON VA SE CORRIGER. Regarde ce que j'ai mis en rouge. Voila, entre autre, pourquoi je ne crois pas dans les religions. Comment Dieu peut-il me punir de m'avoir scellé le coeur et les oreilles? S'il voulait que je crois, il n'avait qu'à me les laisser ouverts. Non, il me les ferme et décide de m'envoyer un chatiment pour me punir de SON action....... Allah se moque d'eux!!!!!Non mais c'est du n'importe quoi. On ne doit pas se moquer des gens. Encore moins si on est la personne qui doit donner l'exemple d'une bonne conduite. Ne 'envoie plus ce genre de textes svp. Ca me conforte dans le fait que Dieu n'aurait jamais dit autant de conneries et que ces écrits viennent des hommes. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 N'EN DEPLAISE ENCORE UNE FOIE A....... 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. Vous êtes programmés au départ à dire qu,on ne vous aime pas. Même ceux qui ne connaissaient pas votre existance passent pour ceux qui ne vous aiment pas. Bizarre..........et condescendant.... Et si vous nous aimez autant PMAT, pourquoi passes-tu ton temps à me chercher des poux? On ne cherche pas à diminuer ceux qu'on aime il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts