Jump to content

63ème djihadiste tunisien mort en Syrie.


Recommended Posts

La Syrie, terre des djihadistes mais leur cimetière aussi

 

Il y a cinq jours, le site salafo-djihadiste Hanein a publié la nouvelle suivante : « Un Tunisien du Front al-Nosra participe aux batailles de la libération de l’unité 599 de la défense aérienne »

 

ãÔÇÑßÉ áÊæäÓí ãä ÌÈåÉ ÇáäÕÑÉ Ýí ãÚÇÑß ÊÍÑíÑ ßÊíÈÉ ÇáÏÝÇÚ ÇáÌæí 599

 

En effet, l’Unité 599 de l’armée syrienne se trouve dans la province d’Alep et voici deux vidéos d’origine rebelle qui parlent de cette attaque :

 

‫??? ??? ??????? 599 ????? ?? ????? ??????? ?????‬‎ - YouTube

 

« Il est bien placé comme cible ! » dit un rebelle en parlant du char avec un net accent tunisien :

 

 

Ce même site annonce ce samedi 26 janvier la mort de Mohammad Amine Abdel-Hadi, surnommé Abou Abdallah al-Sfaqsi (originaire de Sfax, deuxième ville de Tunisie, port de l’est du pays située à environ 270 kilomètres de Tunis), « tué dans les environs de Lattaquié en attaquant l’un des sièges appartenant aux nusairites mécréants » trois mois après son arrivé en Syrie :

 

ÇÓÊÔåÇÏ ÃÍÏ ÃÈØÇá ÌÈåÉ ÇáäÕÑÉ ÃÈæ ÚÈÏ Çááå ÇáÕÝÇÞÓí

 

Selon le site Syriatruth, il est le 63ème Tunisien tué en Syrie depuis le commencement des événements en mars 2011 :

 

Syriatruth > ??????? > ????? ? ?????? ????

 

Les djihadistes tunisiens comme la majorité de leurs camarades étrangers arrivent en Syrie avec la complicité du gouvernement d’Erdogan à travers la frontière turque longue de plus de 900 kilomètres et qui échappe dans sa majorité au contrôle de l’armée syrienne.

À cela, s’ajoute l’arrivée récente des Yéménites qu’a évoquée le site d’al-Manar.

 

sources: InfoSyrie.

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

Les djihadistes partout dans le monde ont un style Saoudien, des bédoins qui à défaut d'etre riche comme saoudiya se tourne vers les armes pour justifier leurs echecs, ils sont meme financé par le qatar qui arment les djihadistes pour s'entretuer entre eux

Le mal tout le mal vient des bédoins d'arabie et des pays du golfe

Pas des habitants innocents, mais des ignorants et criminels au pouvoir, promu rois et princes par les anglo saxons

Link to post
Share on other sites
Les djihadistes partout dans le monde ont un style Saoudien, des bédoins qui à défaut d'etre riche comme saoudiya se tourne vers les armes pour justifier leurs echecs, ils sont meme financé par le qatar qui arment les djihadistes pour s'entretuer entre eux

Le mal tout le mal vient des bédoins d'arabie et des pays du golfe

Pas des habitants innocents, mais des ignorants et criminels au pouvoir, promu rois et princes par les anglo saxons

 

jeudi 20 décembre 2012

Des djihadistes salafistes tunisiens parmi les rebelles syriens

 

salafistes tunisiensUn réseau de salafistes tunisiens, également appelés djihadistes, envoie des jeunes tunisiens endoctrinés et entrainés combattre en Syrie.

 

« Ces jeunes salafistes partent faire le djihad en Syrie où ils combattent l’Etat et l’armée à la fois » selon Omyeh Ben Mohamad Noreddine, mère de l’un de ces terroristes. « Ce phénomène s’est amplifié en Tunisie. Mon fils n’a que 25 ans et il est étudiant en troisième année d’histoire. il a quitté la maison le 3 décembre et il n’est plus revenu », poursuit-elle.

 

 

Selon l’ONU, 10% des terroristes en action en Syrie contre le régime de al Assad, dont ceux qui ont été officiellement reconnus comme représentants légitimes du peuple syrien par le gouvernement français, sont des tunisiens.

 

Bien que la Tunisie a acquis de longue date la réputation d’être l’un des pays arabes les plus modéré et tolérant, le régime syrien s’était adressé à l’ONU en mai dernier pour leur donner les noms de 26 terroristes d’al Qaida qu’il avait capturé. 19 d’entre eux étaient tunisiens, confirmant que sous la surface des plages touristiques a toujours existé un fort courant d’islamistes radicaux.

 

« L’extrémisme est le fruit de la dictature », explique Sami Brahim, qui étudie les mouvements islamistes, et explique que beaucoup sont devenus très religieux et se sont tournés ver le djihad à la faveur des répressions de l’ancien régime. « Ces jeunes sont les victimes de la dictature », conclut-il.

 

Des documents découverts en Iraq par les américains indiquent que beaucoup de tunisiens étaient partis en Iraq pour combattre dans les rangs d’al Qaida. Des listes détaillées montrent que sur environ 600 djihadistes repérés dans la région de Sinjar en Iraq, les tunisiens représentaient le plus grand nombre derrière les jeunes libyens et saoudiens.

 

Nourreddine Jebnoun, expert tunisien au centre pour les études arabes de Georgetown, tire la sonnette d’alarme et explique que la menace tunisienne risque de devenir très sérieuse lorsque les tunisiens qui se livrent au jihad en Syrie rentreront chez eux.

 

« Comme pour les arabes afghans, la Tunisie (et les pays comme la France qui accueillent des tunisiens sur leur sol) doit s’attendre à une vague de combattants terroristes qui rentreront chez eux dans quelques années en possessions de « talents » terroristes nouveaux. Alors que le pays est toujours en train de négocier sa transition, il faut s’attendre à un gros cauchemar », écrivait-il récemment dans un article.

 

Les médias internationaux sont encore très silencieux sur le sujet.:ranting2:

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info | Dreuz.info est le seul site francophone pro-américain, pro-israélien et néo-conservateur

Link to post
Share on other sites
Djabhat nosra, c'est pire que les GIA puisque de toutes nationalités, beaucoup mieux équipés et il n y a pas de maquis en Syrie comme en Algérie donc des batailles de rues.

 

Tous les djihadistes sont en Syrie.

Concernant les Tunisiens, pas mal sont allés en enfer.

Cela va faire réfléchir les futurs candidats.

En tout cas Assad résiste.

Link to post
Share on other sites
Ha...maintenant "il résiste" ...il y a un an tu disais que c’était fini terminé, qu'il avait maté la révolte..

 

Georges Malbrunot écrit dans Le Figaro que le régime résiste, tient et reste fort.

Bonne nouvelle.

A suivre khouya.:gun_smilie:

Link to post
Share on other sites
Si George le dit..................je m'incline

 

Pax sans rigoler,la rebellion n'a pas gagné en partie parce que la rebellion,appelons la comme ça,n'a pas beneficiée d'armes lourdes de l'Occident comme en Lybie:ppar crainte sans doute qu'une fois la régime tombé ces armes se retournent contre Israel j'imagine.Je crains que le pourrissement de la situaion ne se chronicise.

Mais bon ça c'est prenpa qui le dit....

Link to post
Share on other sites

je sais pas....j'ai l'impression qu'il se trame des trucs quand même...les Patriots déployés en Turquie....il faut le temps de reconstituer l'Arsenal après la Libye....la peur que l'Iran n'entre dans la danse....les nouveaux missiles CHAMP qui entrent juste en phase de production et censés neutraliser les S 300/ 400 et indispensables s'ils veulent pas subir trop de pertes...les élections qui arrivent en Iran ....bref des données qu'on ignore et qui peuvent expliquer le statu quo...

Link to post
Share on other sites

quoi qu'il en soit j'ai vraiment le sentiment que le régime de Bachar ne doit pas sa survie seulement au veto de la Chine et de la Russie mais à la crainte qu' Israel in fine ne pâtisse d'une conflagration généralisée du Moyen Orient.

Link to post
Share on other sites
et zoubir comme dab il la ramène, surtoutttttttttt bien planqué :mdr:

 

va te battre auprès de tes frères gun_smilie.gif

 

khouya moi je mène la bataille de l'information.

Chacun son arme...

 

Georges Malbrunot a fait un sacré aveu dans un article du Figaro. Je vais essayer de le mettre en ligne.

Je l'ai photocopié.

Link to post
Share on other sites
En même temps Israel se livre à des escarmouches comme le raid de la semaine derniére....voudrait il allumer la mèche???

 

La mèche est déjà allumée.Le raid?il aurait visé un truc d'armes chimiques dont ils craignaient la livraison au hizballah:sans doute une question d'urgence,de hierarchisation des dangers.

Link to post
Share on other sites

Les salafistes hollandais en Syrie !

 

Rob Bertholee/Le chef des services de sécurité et de renseignement des Pays basLe chef des services de sécurité et de renseignement des Pays-bas a révélé que des ressortissants hollandais viennent de rejoindre les rangs des miliciens anti-Assad en Syrie.

 

Rob Bertholee a reconnu que des dizaines de ressortissants hollandais se sont rendus ces dernières semaines en Syrie où ils ont grossi les rangs des insurgés.

 

" Ces hollandais pourront subir de graves préjudices morales vue leur conviction et leur croyance", a dit ce responsable laissant entendre qu’ils pourraient une fois sur place se sentir désenchantés.

 

Selon Bertholee, "des centaines d'autres ressortissants issus des pays européens combattent l'Etat et l'armée syrienne".

 

Irib

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Enfin des familles tunisiennes s’insurgent contre l’enrôlement de leurs enfants et leur envoi, en Syrie, pour combattre, aux côtés des terroristes, c’était pas trop tôt!!

 

« Des familles tunisiennes s’insurgent contre l’enrôlement de leurs enfants et leur envoi, en Syrie, pour combattre, aux côtés des terroristes.

Les parents de ces jeunes tunisiens ont demandé au gouvernement d’Ennahda d’intervenir et d’empêcher ce « trafic inhumain ». 5 familles, de la province de Sousse, se sont rassemblées, devant l’Assemblée constituante de ce pays, pour exiger des parlementaires de contraindre le gouvernement à demander aux autorités tunisiennes de bloquer le départ de leurs fils, a indiqué le quotidien tunisien, « Al-Charq ». Des parlementaires de l’Assemblée constituante tunisienne ont demandé, dans une lettre, à l’adresse du ministère de l’Intérieur, de réaliser les revendications des familles tunisiennes. Maiis Ennahda ose-t-il vraiment s’opposer au souhait du Qatar »

 

Salafistes tunisiens, en Syrie : Ennahda, dénoncé par des familles !

Link to post
Share on other sites

Des vidéos présentées comme étant enregistrées sur le front syrien, ont fait leur apparition dans la soirée du vendredi 8 mars, et ont commencé à faire le tour des réseaux sociaux, via les pages de groupes salafistes djihadistes. Particularité : elles mettent en scène de jeunes Tunisiens.

 

Les voici recevant les consignes de leur Emir, un certain Abou Oussama, lui-même tunisien. Les voilà entonnant des chants religieux, à l’arrière d’une camionnette, en partance vers la ville syrienne d’Idlib.

 

S’il est difficile d’estimer avec précision leur nombre exact, des Tunisiens continuent manifestement à mourir lors du «djihad» en Syrie. Selon Express FM, quelque cent trente-deux de nos concitoyens sont morts dans la zone d’Alep, le jeudi 14 février. Un bon nombre d’entre eux étaient originaires de Sidi Bouzid, le berceau de la Révolution. Ils sont partis rejoindre une formation affiliée à Al Qaida, qui a pris le nom de «Jabhat al-Nusra», dont l’objectif affiché est de renverser le régime de Bachar Assad.

(…).

 

A noter cependant que le mouvement Ansar al-Sharia, l’une des plus importantes factions djihadistes en Tunisie, dirigée par Abou Yadh, alias Seif Allah Ben Hassine, a officiellement condamné l’envoi de ces jeunes Tunisiens en Syrie. Pour Abou Yadh, ces jeunes auraient été en effet «plus utiles dans leur propre pays». Quant aux réseaux qui s’activent à les endoctriner, les recruter, avant de les envoyer sur le chemin de Damas, ils continuent visiblement de tourner à plein régime. Bénéficieraient-ils de complicités au plus haut niveau ? Le cas échéant, comment expliquer qu’ils n’aient toujours pas été démantelés malgré les risques qu’ils font peser ?

(…).

 

Tunisiens en préparations sur le front syrien (video)

Tunisiens en préparations sur le front syrien

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...