Jump to content

un membre du polisario aurait dirigé l'attaque de In Amenas.

Recommended Posts

Sachant que des jeunes des camps de Tindouf avaient rejoint les djihadistes du Nord Mali ,cette information qui reste à vérifier mais qui est loin d'être improbable et selon laquelle Lamine Benchneb issu du front polisario et non mauritanien comme annoncé par les autorités algeriennes ,serait un échec de la politique algerienne de prise en charge de ces jeunes qui sont nés dans ces camps,y ont grandi et n'avaient aucune perspectives d'avenir.Une chose est sure cette information confirmerait le caractère transnational de ces groupes terroristes sachant déjà que le commando comprenait plus d'une dizaine de djihadistes tunisiens.

• Réponses 238
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois pas que ce soit vrai.

On ne ratera pas de tels chose si c'était vrai. Pourtant rien n'est dit chez nous sur cette affaire.

Et croit moi, on tard pas a diffuser de telles informations quand on les apprenne et vérifie. Y a toute une guerre médiatique établie sur ce dossier.

Ca doit être juste une rumeur d'un forumiste de quelque part, ou un journaliste farfoulu qui croit qu'ainsi son nom sera connus. Malheur pour lui, personne n'a repris ces dires a l'instant. A moins que ça devient prouvé.

Déjà ce type n'est pas membre du peuple du sahara occidental puisqu'il est un touareg algérien....Et même s'il l'était et alors.....:cool:

Belmokhtar est bien algérien et en quoi les crimes de ce terro engage l'algérie...Yakhi zbel.....Ces makhzénistes colonialistes et empoisonneurs ne ratent aucune occasion pour manipuler.....:mad:

Ce salopard est juste un tueur.Point.

lol parce que tu crois que sous l emprise marocaine les jeunes sont mieux lotis

Helena je pense que ni l'une ni l'autre des perspectives(algerienne ou marocaine) ne soient une bonne chose pour ces jeunes sahraouis,et encore moins la perspective de rejoindre les groupes djihadiste du nors Mali.L'idéal étant pour eux de se retrouver dans une nation dans laquelle ils reconnaissent,les 3 cas de figure ne leur permettant pas de le faire.

Helena je pense que ni l'une ni l'autre des perspectives(algerienne ou marocaine) ne soient une bonne chose pour ces jeunes sahraouis,et encore moins la perspective de rejoindre les groupes djihadiste du nors Mali.L'idéal étant pour eux de se retrouver dans une nation dans laquelle ils reconnaissent,les 3 cas de figure ne leur permettant pas de le faire.

Les sahraouis sont marocains. Leur nation c'est la nation marocaine.

Quand l'Algerie aura marre d'entretenir une prison a ciel ouvert a Tindouf l'affaire sera réglée.

Nous on ai très patient. Surtout qu'en attendant on contrôle la terre.

Faut il rappeler que la majorité des sahraouis vivent au Maroc?

Les sahraouis sont marocains. Leur nation c'est la nation marocaine.

Quand l'Algerie aura marre d'entretenir une prison a ciel ouvert a Tindouf l'affaire sera réglée.

Nous on ai très patient. Surtout qu'en attendant on contrôle la terre.

Faut il rappeler que la majorité des sahraouis vivent au Maroc?

Ils seront marocains le jour ou on recensera les populations sahraouis(ce à quoi le Maroc s'est toujours opposé,notamment par le biais d'arrivée massive de marocains au SO) et que les votants se prononcent en faveur de leur rattachement au Maroc.

Ils seront marocains le jour ou on recensera les populations sahraouis(ce à quoi le Maroc s'est toujours opposé,notamment par le biais d'arrivée massive de marocains au SO) et que les votants se prononcent en faveur de leur rattachement au Maroc.

Ils sont déjà marocain, et le resteront.

Au faite, quand est ce que l'Algerie va permettre de recenser le nombre des gens a Tindouf?

Ne sait tu pas que c'est l'Algerie qui refuse de répondre a la demande des organisations d'aide humaine sur ce sujet? Poliz et Alger prétendent qu'il y a 160 000 a Tindouf. Hors les ONG les estimes a 90 000 au max. (Le Maroc dit que c'est que 45000) et par conséquent les aides humanitaires ont était réduit jusqu'à ce qu'Alger permet un vrai recensement de la population.

Guest D. ESSERHANE
Déjà ce type n'est pas membre du peuple du sahara occidental puisqu'il est un touareg algérien....Et même s'il l'était et alors.....:cool:

Belmokhtar est bien algérien et en quoi les crimes de ce terro engage l'algérie...Yakhi zbel.....Ces makhzénistes colonialistes et empoisonneurs ne ratent aucune occasion pour manipuler.....:mad:

Ce salopard est juste un tueur.Point.

Que ceux qui ne le savent pas encore, un terroriste n'a pas de nationalité, ni de frontière, ça, c'est dans leur 'Dalile' -

Ils se sont engagés par conviction profonde pour répandre, à leur façon, leur ''bonne'' parole, par des moyens autres que pacifiques, c'est à dire, par les moyens extrêmes d'où le nom d’extrémistes.

Marocanité du Sahara occidental

Comme de bien entendu, chaque fois qu'est évoquée la présence très éventuelle d'une personne originaire du territoire ci-dessus cité, les défenseurs de l'idéologie officielle marocaine se mettent à crier, comme si quoi que ce soit était en danger.

Si le Sahara est marocain, est-il besoin de le répéter à tout bout de champ? Si véritablement, la question de la légitimité ne s'y pose en aucune façon, cette formulation n'a pas lieu d'être reprise systématiquement. A-t-on jamais dit à titre d'exemple "Désert de Gobi chinois ou mongol", " Désert du Tibesti Tchadien" ou "Désert de Namibe namibien"? Il s'agirait à n'en pas douter d'une absurdité. Cette façon de tenter de prouver avec acharnement qu'un territoire appartient à un pays particulier prouve un manque de confiance en soi, une faiblesse et partant, une fragilité évidente. Ces trois facteurs engendrent de l'agressivité, de la susceptibilité et de la paranoïa qui constituent les éléments centraux d'une idéologie étatique se voulant nationale et qui servent de base à l'endoctrinement d'un peuple encore aujourd'hui analphabète à 50%.

L'on affiche des cartes de géographie du "pays" qui incluent ce territoire en toutes occasions. Les présentateurs du journal télévisé ont derrière eux en permanence cette carte de géographie. Dès que l'on entre dans le pays, des effigies à la gloire de l'ancien chef de l' Etat louent la superbe du "réunificateur de la Nation".

Ceci n'est pas sans rappeler le discours sioniste hautement démagogique du pseudo-retour du peuple juif en sa Patrie ancestrale (Palestine); la pseudo-Africanité du Portugal qui entendait en vain conserver ses Colonies d'Afrique ou encore la démagogie suicidaire de Saddam Husseïn concernant l'Irakité du Koweït qui, de ce fait, entraîne son peuple dans l'horreur de sa folie.

Bien à vous, Rafiq.

Guest anais25
]Ce n'est pas en affirmant que la lune est carrée qu'elle l'est pour autant[/b]' date='quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet de ce topic.[/quote']

Bonjour Prenpa,

ca c est sa specialite en tous ce qu il dit, il ne sait pas faire autremenent. La meilleure reaction c est l ignorer, tu vas constater qu il n a pas le niveau, ni intellectuel ni moral, il ne faut pas discuter avec une personne d une telle bassesse. C est deja une grande partie des gens du FA qu il l ont dit.

Mais il y a quelques imbeciles parmi les algeriens qui ne comprennent rien et l applaudissent ce que lui prend pour un signe de continuer de polluer.

Moi j'aime bien lire Alexander, sans applaudir à tous ses posts comme tu dis...et, sans vouloir le juger, mais pour te répondre, je le trouve d'un bon niveau à la fois intellectuel et moral...

Je dois etre un imbécile...on s'en rend rarement compte avant qu'on nous le dise

Bonjour Prenpa,

ca c est sa specialite en tous ce qu il dit, il ne sait pas faire autremenent. La meilleure reaction c est l ignorer, tu vas constater qu il n a pas le niveau, ni intellectuel ni moral, il ne faut pas discuter avec une personne d une telle bassesse. C est deja une grande partie des gens du FA qu il l ont dit.

Mais il y a quelques imbeciles parmi les algeriens qui ne comprennent rien et l applaudissent ce que lui prend pour un signe de continuer de polluer.

Bonjour Anais

Maâliche il faut le laisser s'exprimer, il en a le droit.

Guest anais25
Comme de bien entendu, chaque fois qu'est évoquée la présence très éventuelle d'une personne originaire du territoire ci-dessus cité, les défenseurs de l'idéologie officielle marocaine se mettent à crier, comme si quoi que ce soit était en danger.

Si le Sahara est marocain, est-il besoin de le répéter à tout bout de champ? Si véritablement, la question de la légitimité ne s'y pose en aucune façon, cette formulation n'a pas lieu d'être reprise systématiquement. A-t-on jamais dit à titre d'exemple "Désert de Gobi chinois ou mongol", " Désert du Tibesti Tchadien" ou "Désert de Namibe namibien"? Il s'agirait à n'en pas douter d'une absurdité. Cette façon de tenter de prouver avec acharnement qu'un territoire appartient à un pays particulier prouve un manque de confiance en soi, une faiblesse et partant, une fragilité évidente. Ces trois facteurs engendrent de l'agressivité, de la susceptibilité et de la paranoïa qui constituent les éléments centraux d'une idéologie étatique se voulant nationale et qui servent de base à l'endoctrinement d'un peuple encore aujourd'hui analphabète à 50%.

L'on affiche des cartes de géographie du "pays" qui incluent ce territoire en toutes occasions. Les présentateurs du journal télévisé ont derrière eux en permanence cette carte de géographie. Dès que l'on entre dans le pays, des effigies à la gloire de l'ancien chef de l' Etat louent la superbe du "réunificateur de la Nation".

Ceci n'est pas sans rappeler le discours sioniste hautement démagogique du pseudo-retour du peuple juif en sa Patrie ancestrale (Palestine); la pseudo-Africanité du Portugal qui entendait en vain conserver ses Colonies d'Afrique ou encore la démagogie suicidaire de Saddam Husseïn concernant l'Irakité du Koweït qui, de ce fait, entraîne son peuple dans l'horreur de sa folie.

Bien à vous, Rafiq.

Bonjour cher monsieur Rafik,

toujours un plaisir de vous lire :)

Par rapport a ces marocains c est connu qu ils aiment bien se prendre au faibles, dans ce cas les polisarios, pour opprimer et voler.

C est interessant qu on n entend jamais ces gens parler de melilla et ceuta. Mais bon, c est surement parce que c est un bon endroit ou ils peuvent gagner leur pain en mendiant et se prostituant. Si vous etes deja aller vous savez des quoi je parle...

On a honte de ces voisins...

Bonjour Prenpa,

jugement misereux et répugnant. une personne a le droit d'avoir une opinion differente de la tienne sans etre intellectuellement débile.

Guest anais25
Bonjour Anais

Maâliche il faut le laisser s'exprimer, il en a le droit.

Bonjor prenpa,

on a pas le choix mon frere - il aime polluer, et certes, tu as raison de dire que c est un forum et il a le droit de parler. Mais c est une personne qui des le debut m a degoute tellement que j ai envie de vomir... Desole d etre si brute, mais il a un niveau intellectuel et morale d une telle bassesse qui est insupportable je trouve. Toujours en train de denigrer sur tout ce qu il est algerien, et de faire la propagande pour son criminel de roi qui laisse son peuple crever dans la misere totale de la prostitution et mendicite, et ca partout en europe. Un moment donne c est bon... Mais le probleme est qu il n a aucune honte, aucune gene.

Heureusement dans ma vie reelle je ne rencontre pas ce type de personne.

Guest anais25
jugement misereux et répugnant. une personne a le droit d'avoir une opinion differente de la tienne sans etre intellectuellement débile.

Certes, toi par exemple...

Mais j ai parle de cette personne en speciale et pas des autres qui ont une opinion politique differente de moi.

Certes, toi par exemple...

Mais j ai parle de cette personne en speciale et pas des autres qui ont une opinion politique differente de moi.

la plupart du temps j'ai une opinion opposée de la sienne, il est très algérophile et trop monarchiste à mon gout.

Une chose est sur: il argumente de loin plus objectivement que toi et on trouve moins de débilités subjectives dans tous ces postes que dans tes deux derniers que je viens de lire ici.

Guest anais25
la plupart du temps j'ai une opinion opposée de la sienne, il est très algérophile et trop monarchiste à mon gout.

Une chose est sur: il argumente de loin plus objectivement que toi et on trouve moins de débilités subjectives dans tous ces postes que dans tes deux derniers que je viens de lire ici.

Tu as raison de dire que mes deux postes ici sont tres subjectives et pas gentil, je suis d accord. Je peux etre mechante quelque fois. J ai resume mon avis sur lui.

Mais tu es libre de croire ce que tu veux, j ai deja dis une grande partie des gens de FA ont le meme avis que moi, mais il y a aussi ceux qui partage le tien. Libre a toi, je t assure que ca me gene pas du tout. C est un forum anonyme, il y a la place pour tout le monde.